Vendredi 19 Juin 2015 08:42
Après les carences pour passer 18 j'en ai plein. Le déplacement en est un, et ça ne s'est pas arrangé avec un ligament croisé en moins.Vendredi 19 Juin 2015 08:50
tu t'arrêtes en fin de geste car peut être tu veux voir le résultat de ce que tu as fait au lieu de te fixer sur la prochaine balle, quand je vois la cadence des chinois ils n'ont pas le temps de voir le résultat, le but étant de jouer la prochaine ( peut être....) je me dis "prêt quand je finis un geste pour réarmer de suite, peut être que ça peut marcher pour toi, en toute modestie de ma part.Vendredi 19 Juin 2015 08:55
tout à fait d'accord avec nanard71. quand je fais du panier de balle, seul moyen de garder le rythme c'est de ne pas regarder où va ma balle mais tout de suite me concentrer sur le lancer de la balle suivante... en match pareil, il ne faut pas regarder où va notre balle, si elle va sur la table, mais se concentrer immédiatement sur le mouvement de raquette de l'adversaire. et en double en particulier, ignorer le joueur sur lequel on ne reçoit pas, et se concentrer sur l'adversaire direct pour être toujours prêt.Vendredi 19 Juin 2015 09:50
Vendredi 19 Juin 2015 09:56

)Vendredi 19 Juin 2015 11:05
Pr pouvoir utiliser ton top cd en match. . Il te faut les ptits pas d ajustement pour bien se positionner part rapport à la balle. . Et ça c'est pas en statique que tu les perfectionnera..
Vendredi 19 Juin 2015 12:46
Regarder le gratin mondial permet au moins d'avoir une référence de geste qui fonctionne. Le top de Wang Liqin est un cas d'école je trouve. Après c'est sûr que faire le style de top que fait Fan Zendong ou Xu Xin à 4m de la table plié sur les genoux... c'est pas la peine...Vendredi 19 Juin 2015 14:11
Non, tu ne te trompes pas. Surtout que l'acceleration s'accompagne en genaral d'un raccourcissement du geste (moins ample)Vendredi 19 Juin 2015 15:30
Moi aussi je dirai que plus tu accélère le geste plus c dur de l'arrêter et de repartir dans l'autre sens. .Vendredi 19 Juin 2015 15:42
Ah ? Vous êtes pas d'accord là...Vendredi 19 Juin 2015 16:02
Merci pour vos échanges, c'est enrichissant pour moi.Vendredi 19 Juin 2015 16:52
Je cais tacher de retrouver une video ou on voit bien que ce sont les accelerations qui font le top, et pas l'amplitude des gestes. mais de toute facon, ton geste est deja bien ample, et il y a matiere a le raccourcir sans dommage pour la vitesse / rotation / controle.Vendredi 19 Juin 2015 17:27
Le top de Wang Liqin, c'est un topspin, un top frappé ou un mélange des 2 ? J'ai du mal à m'y retrouver dans ces 50 nuances de tops ! A l'aide reguman!!!Vendredi 19 Juin 2015 17:34
ce n'est peut être pas comparable au tennis mais on voit bien qu'ils frappent la balle et les yeux ne bougent pas, ils savent où est le court ils l'on dans la tête après il faut voir l'adversaire bien sur, suivre la balle mais ne pas anticiper où elle va, pour résumer les yeux derrière la balle mais pas devant, c'est mon point de vue, chaque fois que mes yeux sont en avance sur la balle.......faute, le cas le plus flagrant c'est quand tu as déporté complètement l'adversaire et que tu regardes le grand espace vide qu'il a laissé au lieu de regarder ce que tu fais.et là tu ne te prépares même pas pour le coup suivant.Vendredi 19 Juin 2015 17:55
Mercredi 24 Juin 2015 08:52
Hier soir à l'entrainement c'était dur dur. Une bonne angine la semaine dernière m'a laissé avec zéro physique hier soir. Du coup j'étais en retard sur toutes les balles avec un nombre de fautes hallucinant et une tonne de tranches. Je ne jouais même pas 13 hier je pense.Mercredi 24 Juin 2015 10:04
Samedi 27 Juin 2015 22:57
Bon je continue mon bonhomme de chemin... j'ai refait un entrainement mercredi soir ; c'était pas formidable mais je commence à pouvoir utiliser mon nouveau geste en coup droit. Quand je suis à l'heure ça commence à bien marcher, j'ai envoyé de bonnes mines. Quand je suis un poil en retard ça va... quand je suis vriament en retard là, la faute est irrémédiable, j'ai pas le temps de dérouler mon bras, je fais une grosse faute. Mais c'est mieux que de compenser un gesr te de merde tout le temps je pense.Dimanche 28 Juin 2015 00:39
7- perfectionner des shemes de jeux qui vont m amener à utiliser mon top coup droit qui est devenu un point fort. .
Dimanche 28 Juin 2015 02:26

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques