Prenez vous votre douche avec votre Tenergy ?
Mercredi 25 Mars 2015 10:31
0 Tenergy dans mon club non plus.Mercredi 25 Mars 2015 10:55
Mercredi 25 Mars 2015 14:36
Mercredi 25 Mars 2015 14:57
je crains que beaucoup d'entre vous n'aient ni le sens de l'humour, ni le sens de la critique.Mercredi 25 Mars 2015 15:00
il y a quand même 24 gars qui ont lu et répondu au sondage. et qui comprennent qu'il ne faut pas prendre tout au 1er degré évidemment.Mercredi 25 Mars 2015 19:10
C'est effarant Takkyu le nombre de bêtises que tu dis... je suis un fan inconditionnel des tenergy, je ne me vois pas jouer avec autre chose (en revers), mais faut ouvrir les yeux, on voit pas beaucoup de tenergy dans les salles, à moins d'atteindre un niveau vraiment conséquent. Et encore... parmi les numérotés que je connais, ils ne jouent pas tous en tenergy. En gros, d'après les gens que je connais, on rencontre une majorité de tenergy sous les numéros 400, et encore, c'est à la louche et en fonction de gens que je connais, si on me démontre que c'est même pas encore ça je m'inclinerai. luckyflop a raison, le tenergy a une image d'excellence, à mon avis justifiée, ce n'est pas pour autant une plaque suremployée, en tout cas pas en France. Quant à la Belgique, sauf le respect dû à nos voisins, la Belgique est grande comme à peine une région française, alors leur distributeur national a forcément beaucoup plus d'influence qu'un distributeur français qui a un quart de la France à livrer soit minimum 5 régions.Mercredi 25 Mars 2015 19:16
Et il ne faut pas avoir des oeillères : certains joueurs n'ont pas d'intérêt à jouer en tenergy. Moi-même, tout fan que je suis de ces plaques, j'ai essayé de les placer auprès de certains amis joueurs, et pour certains d'entre eux ça ne fonctionnait tout simplement pas du tout. Il faut voir aussi que les joueurs de mon âge, 40 ans et quelques, qui ont appris à jouer et ont progressé à l'ère de la colle rapide et de la balle de 38mm, trouvent souvent les tenergy trop peu dynamiques. Ils préfèrent des plaques qui ressemblent davantage à leur vénéré Samba collé à mort de sa race, comme le calibra lt sound par exemple.Mercredi 25 Mars 2015 20:50
Ce débat est particulièrement absurde. Certains forumeurs sont assez agressifs, pour des raisons plutôt obscures. On a le droit de pas être d'accord, mais dans le respect...Mercredi 25 Mars 2015 21:15
Sûr... Comme le dit popette, et comme je l'avais dis dans les pages précédentes, certains joueurs n'ont aucun intérêt à jouer avec un tenergy : trop rapide pour certains, pas assez de contrôle, ou simplement aucun toucher... parce que mine de rien le toucher de balle, même si il provient avant tout du joueur, peut être renforcé par le matériel convenant au joueur, qui sentira très bien la balle et qui aura le sentiment de pouvoir faire ce qu'il veut. Après si il y avait une palque universelle, ça se saurait, et tout le monde aurait du tenergy.Mercredi 25 Mars 2015 21:50
Moi j'ai même l'impression qu'on en voit de moins en moins des tenergy, je parle à l'échelle régionale bien sûr, il y a 3-4 ans j'en voyais assez souvent quand même, maintenant je croise des joueurs qui avaient à l'époque un tenergy et qui cette année n'en ont plus. Dernièrement un joueur qui a basculé chez cornilleau avec un target pro GT à la place d'un T05. Et pour lire un certain nombre de sujets sur ce forum depuis quelques années, j'ai aussi l'impression que pas mal de joueurs ont abandonné leur tenergy pour des nouveautés qui s'en approchent et moins chères.Mercredi 25 Mars 2015 23:01
Il faut dire que les alternatives du Tenergy ne sont en rien déplaisantes
En l'occurrence, Victas est, de manière générale, assez proche de Butterfly, et le V > 01 est assez proche du Tenergy, alors que les V > 01 Stiff et V > 01 Limber en sont loin. Simplement, je trouve la série V > 01 de meilleure qualité que les Tenergy, et même la marque Victas en elle-même apparaît comme meilleure que Butterfly à mon sens.
Jeudi 26 Mars 2015 01:26
Les gars vous êtes vraiment ridicules. Je n'ai JAMAIS écrit que TEnergy est la meilleure plaque... Et vous êtes encore tous a défendre votre pré carre. J'ai dit que Tenergy était la plaque la plus répandue. Répandue ne veut pas dire majoritaire, en tout cas pas au sens absolu. Quand il y a 700 références de plaque. Avec 10 ou 15% tu peux déjà être largement en tête du peloton.Jeudi 26 Mars 2015 01:53
Boarf...
Jeudi 26 Mars 2015 02:02
Butterfly reconnaît lui même que certains pros jouent avec des bois spéciaux conçus pour leurs joueurs. Bien sur ils développent de nouveaux produits avec eux.Jeudi 26 Mars 2015 02:09
Et oui la concurrence se fait sentir chez Butterfly.Jeudi 26 Mars 2015 02:15
D'ailleurs la plaque oubliée du débat jusqu'ici, c'est le mark V qui ne figure pas du tout chez les pros mais en très bonne position relative sur les stats des forums.Jeudi 26 Mars 2015 03:21
Jeudi 26 Mars 2015 03:40
voici le genre de contributions que j'attendais de vous.Jeudi 26 Mars 2015 07:58
(mode : amical, "on"
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général