Ayant un peu le même probleme avec mon revers, je peux dire que j'ai testé un paquet de caoutchoucs afin de trouver le meilleur compromis puisque chaque caoutchouc a ses avantages et ses inconvénients. J'ai testé picots courts, longs,mi-longs, anti pour finalement revenir vers un mousse que j'avais testé il y a très longtemps: un DHS PF4. Pas vraiment de problème pour remettre les services adverses(ce qui mon point faible avec un backside classique), assez lent mais quel contrôle, en frappe à plat c'est une arme redoutable. Au niveau effet c'est impressionnant. En bloc très facile et le retour bloc est assez bizarre pour l'adversaire, un peu un bloc plongeant comme un picot court. Maintenant à toi d'essayer, j'ai beaucoup aimé jouer avec un picot court mais le peu d'effet que tu arrives à mettre m'a fait réfléchir.
Si tu cherches des bois rapides: xi enting apache x969 (c'est un arylate-carbon, 11 plis total) c'est vraiment très très rapide et pour un prix défiant toute concurence(+~ 25€) j'en ai un et c'est de la bombe. Sinon je viens d'avoir une vraie révélation avec le Andro Treiber Z, que du bonheur!!!!! Mon vieux viscaria va être rangé au placard après des années de bons et loyaux services.
Le Z est un plus dur que le viscaria et c'est ce que je cherchais. Le jeu à plat est vraiment mon point faible, ici j'ai l'impression que je vais pouvoir gommer cette lacune. Maintenant en composition, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y aurait de l'hinoki et du koto.
Alors petit CR du treiber Z: même si c'était un 1er entraînement avec ce dernier, j'en reste vraiment sur le cul. Une sensation de contrôle absolu !!! Une vitesse pas des plus impressionantes mais qui permet de faire le point assez facilement tout de même, le tout avec une précision diabolique. En bloc, en retours de services tout se fait avec une facilité déconcertante. Vraiment que du bonheur. Moi qui croyait ne jamais mettre de côté, mon bon vieux Viscaria (>15 ans) et bien je crois bien que là ....
Le toucher du Treiber Z est assez particulier dur mais tendre à la fois, rapide et possibilité de ralentir le jeu assez facilement.
Conclusion: moi qui ne jurait que Butterfly, et bien je pense que les bois Andro mériteraient certainement un peu plus d'attention car la qualité, la finition et le prix sont vraiment des arguments qui devraient vous convaincre.
Alors petit CR du treiber Z: même si c'était un 1er entraînement avec ce dernier, j'en reste vraiment sur le cul. Une sensation de contrôle absolu !!! Une vitesse pas des plus impressionantes mais qui permet de faire le point assez facilement tout de même, le tout avec une précision diabolique. En bloc, en retours de services tout se fait avec une facilité déconcertante. Vraiment que du bonheur. Moi qui croyait ne jamais mettre de côté, mon bon vieux Viscaria (>15 ans) et bien je crois bien que là ....
Le toucher du Treiber Z est assez particulier dur mais tendre à la fois, rapide et possibilité de ralentir le jeu assez facilement.
Conclusion: moi qui ne jurait que Butterfly, et bien je pense que les bois Andro mériteraient certainement un peu plus d'attention car la qualité, la finition et le prix sont vraiment des arguments qui devraient vous convaincre.
Ok merci kevin, mais ça ne m'aide pas vraiment. Visiblement peu d'amateurs de bois andro treiber. Même les autres treiber, je suis preneur si vous des avis. Merci