Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mess

Messages de Mess

Samedi 14 Mars 2015 00:24

J'ai regardé les caractéristiques du speed et du sound, le dernier apporte plus d'adhérence et de contrôle avec un peu moins de vitesse. Ils ont l'air très bien tout les deux, ont l'air polyvalents et en plus sont très abordable.

Vendredi 13 Mars 2015 17:45

Tout d'abord, merci pour l'ensemble de vos réponses. Je vais essayer d'y répondre.

Citation de Ankou :
sinon quand tu tourne ta raquette arrive tu a démarrer avec le sinus?


Je ne tourne pas ma raquette, je pense qu'avec le sinus le résultat serait pire car la plaque est beaucoup plus rapide. Je trouve pas cela forcément suicidaire car niveau bloque je trouve que cela repart tout seul.

Citation de nicopong1 :
Ton problème vient plus de ta technique que du matériel que tu utilises, bien qu'on puisse légèrement améliorer aussi de ce côté là.


Oui, je suis conscient que la plaque ne fait pas tout le travail et que j'ai des (grosses) lacunes en revers.

Citation de vivan4tt :
de mon point de vue, pour abandonner les backside


Je ne sais vraiment pas quoi décider car, comme le dit bPierre0205 :

Citation de bPierre0205 :
Si tu pars sur une plaque spéciale, tu ne pourras plus jamais apprendre à faire un vrai top revers


C'est aussi ce qui me fait peur car il arrive que (de temps en temps) je lâche mes coup et sa fait des miracles ^^. Je suis le premier à rager contre les picots alors devoir m'y mettre...

Donc d'après vous, je dois rester sur un backside mais prendre une plaque un peu moins rapide avec plus de contrôle ?

Vendredi 13 Mars 2015 12:35

Bonjour à tous,

Voilà, comme l'indique le titre du sujet, je suis à la recherche d'un revêtement en revers et j'aimerai avoir vos avis respectifs. Actuellement je joue avec un bois Samsonov Alpha avec un Sinus (CD) et un Hurricane 3 (R). Tout d'abord je vais essayer de vous décrire du mieux possible mon jeu :

Je suis classé 11 et je joue très souvent en perf. Mon style de jeu est très offensif, du moins en coup droit. C'est clairement mon point fort. Top lent, top frappé, claque, bloque etc. Cependant, c'est en revers que je suis en difficulté, notamment en remise de service sur des balles latérales ou liftées. Pas de soucis concernant les remises en poussette et les bloques mais je suis incapable de démarrer ( même tranquillement ) une balle en revers. Je subit très souvent les effets de l'adversaire et ce dernier pilonne mon revers. Au retour de service en revers, je coupe, la balle monte et vous connaissez la suite ^^. Il arrive que le match se joue sur ce seul problème car j'ai de très bon service qui me permettre de démarrer en coup droit très facilement.

Voilà, je recherche donc une plaque à mettre en revers mais comme vous le savez surement il en existe une belle panoplie et j'ignore vers quoi me tourner ( soft, picot, etc...). Certaines plaques sont tentantes comme le Grass D Tec mais je n'ai jamais joué avec un picot de ma vie. Voilà si certaines personnes sont dans mon cas ou ont des idées, j'attends vos propositions en espérant que je ne suis pas un cas désespéré. Merci d'avance pour ceux qui répondront ! MDR
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mess

Résolu