Jeudi 23 Avril 2015 19:43
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?Jeudi 23 Avril 2015 20:12
Jeudi 23 Avril 2015 20:14
Jeudi 23 Avril 2015 20:15
Jeudi 23 Avril 2015 22:37
Vendredi 24 Avril 2015 01:08
Vendredi 24 Avril 2015 14:00
Effectivement, en France jusqu'à ces derniers temps peu de joueurs avaient essayé la balle plastique et en Aquitaine je ne crois pas qu'un seul club joue avec en championnat...Vendredi 24 Avril 2015 14:18
Vendredi 24 Avril 2015 17:39
Vendredi 24 Avril 2015 19:56
Et on aurait laissé les pros utiliser ces balles toute l'année ...? Y compris aux championnat du monde. Donc , selon toi, les balles plastique ne sont pas suffisamment au point pour nous mais le sont pour les pros ? En fait, ça aurait dû être l"inverse: on teste avec le petit niveau et on l'applique ensuite au haut niveau.Vendredi 24 Avril 2015 20:29
Vendredi 24 Avril 2015 21:09
Vendredi 24 Avril 2015 22:35
Ben je suis quand même surpris de constater qu'aucun pro n'ait manifesté la moindre plainte ! ( pas même les meilleurs français qui ne sont pas pro et qui jouent en N1 au indiv et aux championnat de France). Si vraiment elle était injouable, je pense qu'il y aurait eu des réactions. Il s'agit tout de même de leur "gagne pain".Vendredi 24 Avril 2015 23:35
Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.Samedi 25 Avril 2015 08:10
Je suis de l'avis de Lolo. Jusqu'à présent, les joueurs pro n'ont jamais eu à se " rebiffer " contre quoi que ce soit. Ils ne sont pas organisés pour et n'ont aucune cohésion sur ce plan là. Le fait qu'ils soient pro ne favorise pas cette attitude de refus. C'est leur gagne pain, la hiérarchie leur dit : maintenant vous jouez avec ça ", ils obéissent, c'est tout. Même pas libres de leur propos, en considération de leurs sponsors... ( ça doit être plus dur de trouver de bons sponsors en tt qu'en moto ou en F1 ). Non, le refus doit remonter des fédérations nationales, c'est le seul moyen efficace.Samedi 25 Avril 2015 11:16
Samedi 25 Avril 2015 11:25
Samedi 25 Avril 2015 11:30
Des références comme Samsonov font office de référence non seulement par leur niveau, leur parcours mais aussi par leur intégrité qui les érige au range de modèle. Si des personnalités ont une légitimité pour dire que cette balle est mauvaise pour notre sport, c'est bien eux. Si donc c'est leur avis et que l'ITTF fait la sourde oreille, l'ITTF et surtout ses dirigeants actuels perdront toute crédibilité auprès des pongistes et même des sportifs en général.Samedi 25 Avril 2015 12:44
Mais où avez -vous entendu ou lu que Samsonov ( au nom des joueurs ) s'est plaint de la nouvelle balle auprès de l'ITTF et que celle-ci a fait la sourde oreille ? Il me semble que personne ne se plaint ( même pas les joueurs français de niveau inférieur qui ont joué avec la 40+ toute la saison ). Alors arrêtez d'extrapoler sur l'avis des pros sans savoir réellement quels sont leurs ressentis.Samedi 25 Avril 2015 13:14
Sur les millions de balles plastiques fabriquées, les meilleurs pro jouent avec les meilleures de ces balles aussi. Je veux bien croire que sur ces millions de balles, y'en a quelque centaines qui sont parfaitement rondes et de bonne qualité. Le souci, c'est que les balles plastiques qu'on va encore voire aux championnats du monde très bientôt.............n'ont strictement rien à voire avec les balles qu'on aura dans nos clubs, rien.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général