Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

date d entree obligatoire de la nouvelle balle - Page 10

Jeudi 23 Avril 2015 19:43

En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Avril 2015 20:12

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Ce n'est peut être pas inévitable... et tant qu'à faire, je préfèrerais que tout le monde retourne à la c-ball! Ce serait bien plus profitable à notre sport...


On va finir par le savoir que pour toi, c'est une histoire de vie ou de mort ...


Alors là, c'est l’hôpital qui se fout d'la morgue !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 23 Avril 2015 20:14

Citation de Capoblanco :
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?

En théorie oui. Mais en pratique, je ne suis pas persuadé que ce soit arrivé souvent, hors compétitions de niveau national.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 23 Avril 2015 20:15

Citation de Capoblanco :
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?


Oui, c'était "les deux autorisées". Mais perso, je n'en ai jamais utilisé en compet' !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 23 Avril 2015 22:37

Citation de Capoblanco :
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?


Dans le monde entier la nouvelle balle était autorisée, cela figurait dans les règles du jeu rédigée par l'ITTF (et traduites).
Heureusement, les clubs et les joueurs français se sont vite rendus compte de la qualité déplorable des 40 + et personne n'a apparemment cherché à pourrir le jeu en introduisant ces mauvaises balles. Il faut dire que la règle du maillot de couleur opposée a dû refroidir les velléités de certains....

Vendredi 24 Avril 2015 01:08

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?


Dans le monde entier la nouvelle balle était autorisée, cela figurait dans les règles du jeu rédigée par l'ITTF (et traduites).
Heureusement, les clubs et les joueurs français se sont vite rendus compte de la qualité déplorable des 40 + et personne n'a apparemment cherché à pourrir le jeu en introduisant ces mauvaises balles. Il faut dire que la règle du maillot de couleur opposée a dû refroidir les velléités de certains....


pour une fois, tu prends le problème à l'envers...
Je suis un des premiers à avoir parler de l'idée du maillot blanc, mais de là à dire que ça a du refroidir les clubs...
Déjà 80% des clubs n'étaient pas au courant de la 40+, et même maintenant, tous ne le sont pas.
Ils ont plus joué sur le fait que les clubs devaient finir leur stock de 40 avant de passer à la 40+
Ca a juste été de la sagesse, seul une infime minorité ont eu l'idée du maillot blanc, qui devait quand même être un jeu de maillot officiel (toute l'équipe... )

Et je n'aime pas la 40+ mais ce que l'on peut le plus reprocher aux instances ITTF et FFTT, c'est d'autoriser les 2 car passer de l'une à l'autre, je pense que c'est le pire sur le plan sportif. Donc, un an de plus !!! Là, on risque d'avoir un peu de tout. Sans parler que ça ne sert à rien de s'adapter cet été pour la nouveauté. Je doute fortement (malheureusement) d'une marche arrière, ne serait ce que sur le plan de la matière première ou trouver une 3è solution (balle plus petites, plus légères/sheamless...) mais là, je ne pense pas que ça soit dans leur volonté.
Par contre, que les clubs commencent pour leur AG à budgétiser le surcoût actuel (et pas des maillots, je ne pense pas ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 01:11 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 24 Avril 2015 14:00

Effectivement, en France jusqu'à ces derniers temps peu de joueurs avaient essayé la balle plastique et en Aquitaine je ne crois pas qu'un seul club joue avec en championnat...
Seul le haut niveau a été concerné. D'ailleurs pas mal de joueurs l'essaient maintenant... et sont effrayés ! Ceux qui vont s'y mettre en septembre risquent de s'y prendre un peu tard ! Si les deux balles restent autorisées le souci risque être l'approvisionnement en balles cellulo si effectivement la production s'arrête... car je crois que sinon beaucoup de clubs resteraient sur cette dernière. Autant prolonger le plaisir un an de plus !

Vendredi 24 Avril 2015 14:18

Citation de Moumou :
D'ailleurs pas mal de joueurs l'essaient maintenant... et sont effrayés !

Et il y a de quoi...
Ça paraît être anodin ce changement, mais on est pas au bout de nos surprises...

Vendredi 24 Avril 2015 17:39

Citation de Lolo4217 :

Et je n'aime pas la 40+ mais ce que l'on peut le plus reprocher aux instances ITTF et FFTT, c'est d'autoriser les 2 car passer de l'une à l'autre, je pense que c'est le pire sur le plan sportif. Donc, un an de plus !!! Là, on risque d'avoir un peu de tout. Sans parler que ça ne sert à rien de s'adapter cet été pour la nouveauté. Je doute fortement (malheureusement) d'une marche arrière, ne serait ce que sur le plan de la matière première ou trouver une 3è solution (balle plus petites, plus légères/sheamless...) mais là, je ne pense pas que ça soit dans leur volonté.
Par contre, que les clubs commencent pour leur AG à budgétiser le surcoût actuel (et pas des maillots, je ne pense pas ^^)


Mais la FFTT n'y est pour rien dans l'histoire !
Il ne faut pas se laisser influencer par le coup de bluff des fédérations anglaises et belges qui anticipent sur une décision probable de l'ITTF. Ces deux fédérations pourraient laisser accroire qu'elles prennent des décisions.
Modifier les règles du jeu uniquement dans sa propre fédération me semble impossible : la mention sur la nature de la balle apparaît dans les règles du jeu (et non le règlement administratif propre à chaque fédération).

Que ce flou soit gênant, je suis d'accord avec toi mais l'ITTF semble aller au bout de sa logique initiale qui semblait être d'autoriser immédiatement les deux balles et d'attendre prudemment en fonction des circonstances. Les faits ont montré qu'elle a bien fait de ne pas donner une date d'interdiction fixée à l'avance. En effet, il semble qu'il faudra plus de temps que prévu pour obtenir des balles à peu près acceptables.

Vendredi 24 Avril 2015 19:56

Et on aurait laissé les pros utiliser ces balles toute l'année ...? Y compris aux championnat du monde. Donc , selon toi, les balles plastique ne sont pas suffisamment au point pour nous mais le sont pour les pros ? En fait, ça aurait dû être l"inverse: on teste avec le petit niveau et on l'applique ensuite au haut niveau.

Vendredi 24 Avril 2015 20:29

Citation de philjolly :
Mais la FFTT n'y est pour rien dans l'histoire !


Ils en ont discuté quand même, adaptent les règles en fonction de... l'imposent aux pro, sous contrats de marque pour beaucoup, donc, ils se taisent et se sentent en minorité vu que la majorité, on leur l'impose sans rien demander, ni tester. Donc, dire "amen", pour moi, c'est pas rien. (il en est certainement de même pour les autres fédérations nationales et continentales)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 24 Avril 2015 21:09

Citation de droopydelax :
Et on aurait laissé les pros utiliser ces balles toute l'année ...? Y compris aux championnat du monde. Donc , selon toi, les balles plastique ne sont pas suffisamment au point pour nous mais le sont pour les pros ? En fait, ça aurait dû être l"inverse: on teste avec le petit niveau et on l'applique ensuite au haut niveau.


Le fait qu'elles ne soient pas encore au point, c'est une évidence.
Si l'ITTF l'a imposée aux pros, c'est un choix pour "donner l'exemple", et en respectant les "Règles du jeu" (rappel : la balle doit être en celluloïd, ou en plastique ou toute matière analogue).
Effectivement, ce sont les meilleurs joueurs du monde qui utilisent actuellement les plus mauvaises balles du monde, mais il faut bien que le stock de balles en celluloïd s'écoule.
Ainsi, nous avons l'avantage de pouvoir joueur un ou deux ans de plus que les pros avec cette merveilleuse balle 40- tout en respectant les règles du jeu (la balle doit être etc....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 21:10 par philjolly

Vendredi 24 Avril 2015 22:35

Ben je suis quand même surpris de constater qu'aucun pro n'ait manifesté la moindre plainte ! ( pas même les meilleurs français qui ne sont pas pro et qui jouent en N1 au indiv et aux championnat de France). Si vraiment elle était injouable, je pense qu'il y aurait eu des réactions. Il s'agit tout de même de leur "gagne pain".
Et j'ai bien peur qu'elle ne soit jamais plus au point que maintenant (au sens avoir les mêmes caractéristiques que la celluloïd). Peut-être au niveau solidité, encore que la rendre plus solide risque de la rendre encore plus désagréable. Je pense qu'ils ont déjà dû faire des concessions au niveau solidité pour la rendre à peu prés jouable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 22:42 par droopydelax

Vendredi 24 Avril 2015 23:35

Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.
Alors que pourraient des joueurs, ne serait ce que des internationaux au niveau de l'ITTF ? Je doute déjà au niveau FFTT...
Sans parler que beaucoup sont sous contrat et n'osent pas casser un genre de balle fabriqué par leur sponsor ou d'une usine fabriquant également pour leur partenaire.
Ce que j'ai vu en ProB, et cette saison, il y avait un sacré niveau...
Au bout de x mois où au niveau international, j'ai vu un membre de l'équipe espagnole péter un câble car il n'arrivait pas à s'y faire (ne pas oublier qu'on parle aussi de combinaison balle/table/sol qui joue beaucoup) et un ex membre de l'équipe de France, accrocher 3 fois sa raquette sur la table... et ce sont des pros qui ont eu beaucoup de temps pour s'y adapter... Donc, si tout ca bien... Et comment ça leur a été présenté à haut niveau ? de toute, je crains que la marche arrière soit impossible, alors... par contre, l'alternance, une saison de plus, je suis contre, même si le plaisir est moindre.

A tous les niveaux, ça peut aller à certains, pas à tous (il me semble une majorité)
Ce soir, 2 collègues ont fait des balles en zappant que c'était une 40+, et ce pendant l'équivalent de 2 sets avant d'attaquer un double avec moi...
Premier point, rien compris, pas eu le temps... 2è échange, je stoppe la balle et regarde, DHS *** 40+, déjà, rien que le bruit et plus de plaisir, pourquoi faire tourner ? (encore que les trajectoires latérales ont l'air encore importantes) Plus de vivacité dans la balle, l'impression de jouer "camping"
Je me suis foutu de la gueule des 2 autres qui n'avaient pas tilté... ils ont dit qu'ils s'adaptaient... en tout cas, ils ont perdu (il y a de la marge, certes)
Retour rapide à la 40-
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 00:05 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 25 Avril 2015 08:10

Je suis de l'avis de Lolo. Jusqu'à présent, les joueurs pro n'ont jamais eu à se " rebiffer " contre quoi que ce soit. Ils ne sont pas organisés pour et n'ont aucune cohésion sur ce plan là. Le fait qu'ils soient pro ne favorise pas cette attitude de refus. C'est leur gagne pain, la hiérarchie leur dit : maintenant vous jouez avec ça ", ils obéissent, c'est tout. Même pas libres de leur propos, en considération de leurs sponsors... ( ça doit être plus dur de trouver de bons sponsors en tt qu'en moto ou en F1 ). Non, le refus doit remonter des fédérations nationales, c'est le seul moyen efficace.
Le cas Legout illustre bien le peu de cas que l'on fait de l'avis des joueurs... Pourvu qu'il y ait assez d'anciens joueurs dans les postes de pouvoirs dans les fédérations...

Samedi 25 Avril 2015 11:16

Citation de Lolo4217 :
Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.
Alors que pourraient des joueurs, ne serait ce que des internationaux au niveau de l'ITTF ? Je doute déjà au niveau FFTT...
Sans parler que beaucoup sont sous contrat et n'osent pas casser un genre de balle fabriqué par leur sponsor ou d'une usine fabriquant également pour leur partenaire.


Christophe Legout à démissionné, mais que voulait il faire bouger exactement ? S'il s'agit de modifier la mauvaise formule du championnat par équipe de 4 ou les modalités du critérium fédéral par exemple, sa démission peut se justifier car c'est du ressort de la FFTT ..... Mais je doute fort qu'il ait cherché à intervenir sur l'interdiction de la nouvelle balle (ou de celle en celluloïd) car il est bien placé pour savoir que c'est l'ITTF qui décide et la FFTT qui applique (le type de balle utilisée est décidé par l'ITTF exclusivement, cf règles du jeu)
Il me semble que Samsonov représente les joueurs pros internationaux et un comité de joueurs donne son avis à l'ITTF, je suppose que c'est principalement leurs interventions qui influencent les décisions de cette dernière.

Le fait que les pros ne se plaignent pas devant les médias, c'est tout à fait normal : comme leur nom l'indique, ils ont un comportement professionnel .

J'ai reçu le nouveau catalogue Butterfly : ils vendent leur nouvelle balle ainsi que l'ancienne jusqu'à épuisement des stocks..... (indice fort pour la fin de la balle en celluloïd d'ici un an....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 11:20 par philjolly

Samedi 25 Avril 2015 11:25

Citation de philjolly :
Citation de Lolo4217 :
Christophe LEGOUT a démissionné de la FFTT car il s'est senti impuissant au niveau de la possibilité de faire bouger les choses.
Alors que pourraient des joueurs, ne serait ce que des internationaux au niveau de l'ITTF ? Je doute déjà au niveau FFTT...
Sans parler que beaucoup sont sous contrat et n'osent pas casser un genre de balle fabriqué par leur sponsor ou d'une usine fabriquant également pour leur partenaire.


Christophe Legout à démissionné, mais que voulait il faire bouger exactement ? S'il s'agit de modifier la mauvaise formule du championnat par équipe de 4 ou les modalités du critérium fédéral par exemple, sa démission peut se justifier car c'est du ressort de la FFTT ..... Mais je doute fort qu'il ait cherché à intervenir sur l'interdiction de la nouvelle balle (ou de celle en celluloïd) car il est bien placé pour savoir que c'est l'ITTF qui décide et la FFTT qui applique (le type de balle utilisée est décidé par l'ITTF exclusivement, cf règles du jeu)
Il me semble que Samsonov représente les joueurs pros internationaux et un comité de joueurs donne son avis à l'ITTF, je suppose que c'est principalement leurs interventions qui influencent les décisions de cette dernière.

Le fait que les pros ne se plaignent pas devant les médias, c'est tout à fait normal : comme leur nom l'indique, ils ont un comportement professionnel .

J'ai reçu le nouveau catalogue Butterfly : ils vendent leur nouvelle balle ainsi que l'ancienne jusqu'à épuisement des stocks..... (indice fort pour la fin de la balle en celluloïd d'ici un an....)


Je doute que l'avis des joueurs représentés par Samsonov ait beaucoup de poids dans des décisions avec enjeux économique important.

Les pros ne se plaignent jamais ? En moto gp, c'est pourtant plusieurs " grèves " des pilotes professionnels qui ont fait beaucoup bougé les choses, notamment sur la sécurité des circuits. Les instances internationales les avaient beaucoup critiqué sur le coup, n'empêche qu'ils ont été entendus...

Samedi 25 Avril 2015 11:30

Des références comme Samsonov font office de référence non seulement par leur niveau, leur parcours mais aussi par leur intégrité qui les érige au range de modèle. Si des personnalités ont une légitimité pour dire que cette balle est mauvaise pour notre sport, c'est bien eux. Si donc c'est leur avis et que l'ITTF fait la sourde oreille, l'ITTF et surtout ses dirigeants actuels perdront toute crédibilité auprès des pongistes et même des sportifs en général.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Avril 2015 12:44

Mais où avez -vous entendu ou lu que Samsonov ( au nom des joueurs ) s'est plaint de la nouvelle balle auprès de l'ITTF et que celle-ci a fait la sourde oreille ? Il me semble que personne ne se plaint ( même pas les joueurs français de niveau inférieur qui ont joué avec la 40+ toute la saison ). Alors arrêtez d'extrapoler sur l'avis des pros sans savoir réellement quels sont leurs ressentis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 12:45 par droopydelax

Samedi 25 Avril 2015 13:14

Sur les millions de balles plastiques fabriquées, les meilleurs pro jouent avec les meilleures de ces balles aussi. Je veux bien croire que sur ces millions de balles, y'en a quelque centaines qui sont parfaitement rondes et de bonne qualité. Le souci, c'est que les balles plastiques qu'on va encore voire aux championnats du monde très bientôt.............n'ont strictement rien à voire avec les balles qu'on aura dans nos clubs, rien.
6
7
448 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général