Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 7

Mercredi 29 Avril 2015 12:57

Hier soir test de la xushaofa ***, j'avoue que j'ai été assez surpris car j'ai eu de meilleures sensations qu'avec les autres balles essayées (dont nittaku ***, donic***, arbalest*). Je l'ai même trouvée jouable! Du moins s'il faut, je saurais m'adapter. Après c'est clair que les rotations en prennent un sacré coup quand même. Le service court bien coupé n'est plus possible, au contact de la raquette ça tourne bien comme il faut, pratiquement autant qu'avec la celluloid, puis au 1er rebond elle commence à perdre de sa rotation puis au 2ème rebond, elle ne tourne presque plus... frappe et top frappé passent bien par contre...
Je comprends finalement pourquoi les belges la préfèrent, même si je préfère de très loin la celluloid. C'est clair que si la balle plastique doit vraiment devenir obligatoire, il faudra s'équiper de ces balles, enfin si leur solidité est telle qu'elle a déjà été décrite. Et si elle sont aussi incassables que leur réputation veut le laisser croire, les balles avec coutures vont vite disparaître des clubs et cette réforme provoquera un énorme manque à gagner de la part des marques qui distribuent des balles avec coutures... Et je suis sûr que l'ITTF va vite réagir! Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 13:33

Et crois-tu que cette balle PVC fera moins rapidement buller tes plaques que la celluloïd ? C'est une vraie question ça Rire

Mercredi 29 Avril 2015 13:59

Rien n'est moins sûr... Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 15:50

Avais-tu testé la nittaku premium japan ou juste la china ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Avril 2015 19:02

La china...

Mercredi 29 Avril 2015 19:16

Ok. Teste la Nittaku premium japan. Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 22:03

oui, sans doute la meilleure à jouer d'après différents retours mais balle avec couture, et donc fragile...

Mercredi 29 Avril 2015 22:38

Moins que la China...

Jeudi 30 Avril 2015 06:33

Selon un des gérants de magasin dandoy sport en belgique, dandoy étant le leader du marché du tennis de table en belgique, les deux balles qui se détache le plus des autres
seraient la butterfly et la xushaofa. Et c'est vrai qu'après test dans mon club, certains joueurs les trouvaient pas mal.
Maintenant il faudra encore approfondir les tests pour savoir dans quoi investir la saison prochaine.

Vendredi 01 Mai 2015 01:05

En balles d'entrainement comme pour les *** ?

Vendredi 01 Mai 2015 11:45

Ce sont les trois étoiles. J'ai peur que si les trois étoiles cassent déjà facilement les une étoile doivent être bof bof

Vendredi 01 Mai 2015 12:26

Balles une étoile sans coutures, j'ai testé, ce sont des ballons de rugby...

Vendredi 01 Mai 2015 15:22

Déjà en cellulo, les balles d'entrainement de certaines marques c'était assez catastrophiques, à commencer par les balles d'entrainement cellulo de Butterfly d'ailleurs.......elles sont vraiment mauvaises (largement inférieures aux double-cercle).

J'ai donc du mal à imaginer butterfly faire des balles d'entrainement de qualité pour la balle plastique, puisqu'en cellulo leurs balles sont déjà bien mauvaises.

A voire concernant les xushaofa comme balles d'entrainement, ce sont les moins chers, espérons que la qualité soit là.....

Vendredi 01 Mai 2015 18:41

Citation de vivan4tt :
A voire concernant les xushaofa comme balles d'entrainement, ce sont les moins chers, espérons que la qualité soit là.....

Humm... Je penses que tu sera déçu. Ce sont des ballons de rugby.
Après, on reste dans le typique des pvc, son horrible, rebond un peu plus haut, rotation moindre.

Vendredi 01 Mai 2015 19:57

Championnat du Monde

Les tables principales (dont finales), ont l'air de ressembler à la nouvelle (double fish) du club de Loire Nord en ProB.
La surface semble comme laqué, vitrifié pour limiter l'accroche de la balle et la perte des rotations.
En contre partie, la balle fuse plus et leurs adversaires (LNTT) ont souvent eu un temps d'adaptation plus important qu'avant (table Butterfly)
Donc, bien penser que la combinaison sol+table va beaucoup influer sur le résultat de ces balles. (Comme ma dernière fois où sur béton + cornilleau, leur défauts mutuels - balles et tables - avaient l'air de se neutraliser partiellement)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 02 Mai 2015 00:56

J'ai eu l'occasion d'essayer les Tibhar 40+ aujourd'hui. Elles ne sont pas terribles. Moins rondes, plus molles et bien plus fragiles que les Xushaofa. On an eu pas mal de faux rebonds et parfois la balle fuse et est difficilement jouable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mai 2015 01:38

Citation de Lolo4217 :
Championnat du Monde

Les tables principales (dont finales), ont l'air de ressembler à la nouvelle (double fish) du club de Loire Nord en ProB.
La surface semble comme laqué, vitrifié pour limiter l'accroche de la balle et la perte des rotations.
En contre partie, la balle fuse plus et leurs adversaires (LNTT) ont souvent eu un temps d'adaptation plus important qu'avant (table Butterfly)
Donc, bien penser que la combinaison sol+table va beaucoup influer sur le résultat de ces balles. (Comme ma dernière fois où sur béton + cornilleau, leur défauts mutuels - balles et tables - avaient l'air de se neutraliser partiellement)

Comme si les clubs ont les moyens de se payer de nouvelles tables...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 02 Mai 2015 02:46

Citation de Biiig :
Citation de Lolo4217 :
Championnat du Monde

Loin de moi l'idée d'avoir dit ça, d'autant que l'adaptation, déjà compliquée pour des pros, alors... c'était juste une remarque.
Et si les balles ont l'air de mieux réagir sur de mauvaises conditions, il se peut aussi que l'ensemble (sol+table+balle 40+) empire tout, et là, on risque vite de pleurer.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 02 Mai 2015 03:06

Non mais ce n'était pas contre toi non plus hein Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 11:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 02 Mai 2015 09:37

Citation de Biiig :

Je me suis fait la même réflexion... pas du tout contre Lolo4217, mais sur le fait que ces changements de balle peuvent encore entraîner des frais supplémentaires alors que les clubs ont déjà du mal à exister... là déjà pour commander des balles c'est la merde, on sait pas quoi prendre et les plastiques sont plus chères ; et en plus ça va être de nouveau la loterie pour savoir ce qui fonctionne comme table et comme plaques avec cette merde... yaouh Émoticône
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers