Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Tests balles PVC - Page 6

Jeudi 09 Avril 2015 22:41

merci popette58 Émoticône

Samedi 11 Avril 2015 09:21

Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
Quant aux xushaofa, au risque de se répéter, capoblanco l'adore mais il est quasi le seul sur le forum. Par contre elle a bonne presse à l'étranger.

Ce n'est pas très juste. J'ai lu, un peu plus haut, un avis très positif d'un membre du forum. Je pense aussi que peu on réellement testé cette balle, ce qui explique qu'il n'y a pas plus d'avis pour le moment. Et les avis étrangers sont tout aussi valables que ceux de nos régions.

Compte tenu du prix très modeste, je vous engage à acheter une boîte de 6 balles pour vous faire votre opinion.

C'est moi c'est moi Content J'ai bien aimé ces XSF, vraiment. Mon test des Nittaku SHA remonte à quelques mois, mais elles étaient au moins à leur niveau, voire au-dessus. Ce sont les balles plastiques les plus agréables que j'ai testées jusque-là, et ça ne me gênerait pas outre mesure d'avoir à jouer avec la saison prochaine.

patmartino : Pour leurs balles d'entraînement, je les ai testées, c'est moins bien que les 3***, mais surtout il y en avait environ 50% de forme irrégulière (contre 6/6 parfaitement sphériques en 3***). Mais c'est déjà le cas des balles d'entraînement cellulo de certaines marques.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 11 Avril 2015 14:39

pour ma part, j'ai pu essayer les nittaku sha, deux heures mardi et deux heures hier.

je les ai appréciées au niveau du jeu à mon petit niveau. par contre comme cela à déjà été souligné au sujet de la balle plastique, niveau solidité...trois balles cassées sur 4heures de jeu dont une qui s'est fendue au moment d'une frappe revers de ma part sur deux centimètres.

Les prochaines que j'essaye ce seront les xushaofa recommandées par capo blanco...

Samedi 11 Avril 2015 14:46

Citation de raph_le_rouge :
pour ma part, j'ai pu essayer les nittaku sha, deux heures mardi et deux heures hier.

je les ai appréciées au niveau du jeu à mon petit niveau. par contre comme cela à déjà été souligné au sujet de la balle plastique, niveau solidité...trois balles cassées sur 4heures de jeu dont une qui s'est fendue au moment d'une frappe revers de ma part sur deux centimètres.

Les prochaines que j'essaye ce seront les xushaofa recommandées par capo blanco...

Logiquement, je dirais que tu devrais avoir des sensations proches, mais a priori plus de solidité. Tu nous confirmeras ça, je n'ai fait qu'une ou deux sessions avec cette balle Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2015 18:46

Pour la solidité, même retour d'un copain qui a été voir jouer une pro b locale vendredi dernier. Un festival de balles cassées durant la rencontre. Je ne sais pas la marque utilisée.

Dimanche 12 Avril 2015 09:10

Si vos sensations avec la xushaofa vous semblent proches de celles de la nittaku sha, ça confirme ce que je pensais : les xushaofa c'est pas terrible. Certes un peu plus jouables que les DHS mais bon... les autres sont pires si je comprends bien...
Les Nittaku premium sont vraiment meilleures, de loin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 16 Avril 2015 20:28

Test de la nittaku sha 40 + et bien c'est du grand n'importe quoi, 3 balles cassées en 1 h 30 de jeu !!!
Euh les pros utilisent quoi comme p-ball...parce que là c'est injouable. ...

Jeudi 16 Avril 2015 21:49

Les Joola 40+ sont bien et semble tenir le coup !

Jeudi 16 Avril 2015 23:50

Aïe, j'ai honte de ce que je vais dire ^^

parquet + table plateau épais (30mm/Stiga), quelque soit les 40+, ça ralentit, ça fait du bruit, on perd un max d'effet... en gros, pas grand chose de potable.

Ce soir, été jouer dans un club avec des .... de Cornilleau (je veux pas avoir de soucis avec cette marque) sur sol béton.
Celluloid, assez rapide mais gros manque de rebond, pas très agréable à jouer
40+, 3 testées en échanges de régu (donc, à prendre avec des pincettes)
Nittaku Premium, proche de la celluloid, la balle avait tendance à fuser, donc, proche de la cellulo, juste perte de rotation, presque
la TSP 40+ donne un peu plus de rebond, léger moins agréable à jouer, mais elle se situe clairement entre la Nittaku et Xushaofa Sport qui elle rebondit nettement plus, la balle fuse moins.

A aucun moment, je n'ai entendit le bruit de casserole d'avant et franchement, selon les conditions de jeu, le jeu (hors perte de rotation quand même, à ne pas négliger) peut être plus agréable.

Comme si les - - - des tables avec les - - - des Xushaofa devenaient + + + (ok, j'abuse...), mais en gros, les défauts se neutralisent.

Donc, à voir :

Sur de bonnes conditions de jeu (je considère le rebond et une vitesse intermédiaire), privilégier les meilleures 40+ (Nittaku Premium) et que dans une salle très rapide avec balles fusantes, les Xushaofa s'en ressortent pas mal.

reste à voir sur salle lente et sans rebonds.

CE N'EST QU'UNE BASE DE REFLEXION POUR OUVRIR LES DEBATS ET ARRIVER A COMPRENDRE, PEUT ETRE LES AVIS DE CERTAINS.
A CONFIRMER

edit : seul sensation en défaveur mais on devrait s'y faire... Avec la Xushaofa, on a un ressenti de balle nettement plus lourde que les autres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 23:57 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 17 Avril 2015 07:33

Test hier des balles Yinhe 40+, en gros d'une Xushaofa quoiRire.
Elle rebondit un peu plus que les autres mais rien de choquant, le bruit est un poil différent mais pas choquant non plus. On a effectivement la sensation que cette balle est plus lourde que les autres 40+ qui paraissaient déjà plus lourde que celle qu'on utilise d'habitude.
Point positif, le contrôle est très bon je trouve, les sensations sont sympa.
Point négatif, la balle accroche encore plus la table que les autres 40 +, alors il y a encore moins de rotation en service et en top. Je dirai même que c'est tellement évident que je comprend presque pourquoi elle est si peu utilisé à haut niveau malgré sa solidité.
Une autre découverte intéressante, j'ai monté un spectol 21 sur un HRT rosewood nct V, avec la C-ball,je sens que je suis vraiment pas un softeur, dur de trouver le bon rythme, timing, je relève ou pas... bref pas terrible. Avec la nittaku sha 40+, c'est bizarre autant je sens que le vieux mark V n'accroche pas la balle aussi bien, mais le soft c'est complètement l'inverse, je sens mieux la balle, je fais moins de faute, je dois faire attention de ne pas trop relever la balle sinon ça sort alors qu'avant je devait lutter pour passer le filet. J'ai fait essayé ce soft à d'autres coéquipiers, la conclusion était la même, avec la 40+ on peut jouer avec un sort quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ... Et avec la Yinhe/Xushaofa c'est encore mieux ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 07:36 par as29

Vendredi 17 Avril 2015 07:43

J'ai aussi un coéquipier qui joue avec l'ancien COS 3 et un grass dtech, il a essayer la Yinhe 1 minute, c'était la minute de trop. Perte de contrôle de son côté et grosse perte en inversion, on pouvait le plomber sans problème. Je n'ai pas encore essayé le mi long, je vais voir au prochain test.

Vendredi 17 Avril 2015 12:55

Citation de as29 :
avec la 40+ on peut jouer avec un soft quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ...

Si là, au moins, tu pouvais dire vrai (allergie aux softs)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 17 Avril 2015 13:06

Citation de as29 :
la conclusion était la même, avec la 40+ on peut jouer avec un soft quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ... Et avec la Yinhe/Xushaofa c'est encore mieux ...

j'ai ce ressentie aussi !! le probleme pour moi c'est que du coup on ne gène plus avec les balles écrasé du soft

Vendredi 17 Avril 2015 14:02

Citation de Lolo4217 :
Citation de as29 :
avec la 40+ on peut jouer avec un soft quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ...

Si là, au moins, tu pouvais dire vrai (allergie aux softs)

Désolé, c'est plutôt dans le sens inverse.
Pour moi impossible de faire un chop avec le spectol 21 sur mon HRT avec la C ball, pas de problème avec la 40+ mais surtout on remet une balle tendu qui freine fort, j'ai fait 5min de chop, mon adversaire a peu réussi d'attaque parce qu'il n'arrivait pas à trouver le bon timing, il touchait pas souvent la balle.
Comme dit Mytorr63, j'ai eu des facilités pour faire un jeu de type backside avec un soft qui normalement n'est pas bon pour ça . Et j'ai remarqué qu'en effet le peu de balle écrasé que j'arrivais à faire avec la C ball, je n'en faisais pas, ce n'est pas que ça ne passe pas mais ça n'a pas ce côté fusant.
Personnellement j'ai aimé, suffisamment pour penser sérieusement à mettre un soft en revers si la 40+ est adopté la saison prochaine. La variation de rythme et des rebonds quand on fait des gestes de bidouille en mode backside est bien meilleur qu'avec un backside. Après le jeu classique des softman sera un peu diminué mais je pense que ce n'est qu'une question de réglage.
Pour l'instant de tout ce que j'ai essayé c'est avec le soft que j'ai pris le plus de plaisir avec la 40+. C'est saoulant d'avoir un backside avec une bonne technique et de voir que ça ne sert presque plus à rien en terme de point gagnant.

Vendredi 17 Avril 2015 15:40

Citation de as29 :
Test hier des balles Yinhe 40+, en gros d'une Xushaofa quoiRire.
Elle rebondit un peu plus que les autres mais rien de choquant, le bruit est un poil différent mais pas choquant non plus. On a effectivement la sensation que cette balle est plus lourde que les autres 40+ qui paraissaient déjà plus lourde que celle qu'on utilise d'habitude.
Point positif, le contrôle est très bon je trouve, les sensations sont sympa.
Point négatif, la balle accroche encore plus la table que les autres 40 +, alors il y a encore moins de rotation en service et en top. Je dirai même que c'est tellement évident que je comprend presque pourquoi elle est si peu utilisé à haut niveau malgré sa solidité.
Une autre découverte intéressante, j'ai monté un spectol 21 sur un HRT rosewood nct V, avec la C-ball,je sens que je suis vraiment pas un softeur, dur de trouver le bon rythme, timing, je relève ou pas... bref pas terrible. Avec la nittaku sha 40+, c'est bizarre autant je sens que le vieux mark V n'accroche pas la balle aussi bien, mais le soft c'est complètement l'inverse, je sens mieux la balle, je fais moins de faute, je dois faire attention de ne pas trop relever la balle sinon ça sort alors qu'avant je devait lutter pour passer le filet. J'ai fait essayé ce soft à d'autres coéquipiers, la conclusion était la même, avec la 40+ on peut jouer avec un sort quasiment comme avec un backside,j'ai même plus de variation avec le soft ... Et avec la Yinhe/Xushaofa c'est encore mieux ...

Confirmation que les revêtements soft ( picots courts extérieurs ) seront à la fête.

Vendredi 17 Avril 2015 15:41

Citation de as29 :
J'ai aussi un coéquipier qui joue avec l'ancien COS 3 et un grass dtech, il a essayer la Yinhe 1 minute, c'était la minute de trop. Perte de contrôle de son côté et grosse perte en inversion, on pouvait le plomber sans problème. Je n'ai pas encore essayé le mi long, je vais voir au prochain test.

Confirmation que les picots longs vont avoir beaucoup de mal.

Mardi 21 Avril 2015 14:25

Bon bah ça va faire une moyenne pour moi, PL en revers et soft en coup droit....
Quel sport à la con !!!

Dimanche 26 Avril 2015 14:07

Hier matin, nouveau test avec la XSF. Moins emballé qu'à mon premier essai : j'avais joué un tournoi jusqu'à assez tard vendredi soir, et hier matin à l'entraînement, j'étais un peu cuit, moins en forme physiquement que d'habitude... et j'ai eu énormément de mal à jouer avec cette 40+, il faut faire un peu plus d'efforts pour relever la balle, on peut plus difficilement s'appuyer sur la rotation à mi-distance, il faut toujours "en remettre" dans la balle... Et difficile de gêner l'adversaire avec une petite rotation, un coup de poignet ne suffit plus. Ça confirme ce qu'on dit généralement : il faudra plus de physique pour être efficace avec cette balle.

Lundi 27 Avril 2015 16:47

Au championnat du monde c'est butterfly, ça vaut la peine de les tester à mon avis

Mardi 28 Avril 2015 21:47

Test tout a l'heure a l'entrainement , test des balles DHS 40+ 1 étoile ....Mon dieu ,ça ne rebondit pas ,ça n'avance pas ,et cela prend moins les effets !
Par contre ,j’étais obligé de plus forcer dans la balle ,résultat des courses ,c'est beaucoup"plus" physique pour ma part .
Bref ,j'ai pas apprécié ,la prochaine fois je ferais le test sur les balles 3 étoiles !
8
10
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers