Changement de jeu ? - Page 3

Jeudi 29 Janvier 2015 09:29

pourtant des picots longs qui restent à la table j'en vois pas mal
sans

Jeudi 29 Janvier 2015 09:39

Citation de popette58 :
Ben voilà, c'est déjà pas mal Émoticône
Tu sais que :
- tu aimes jouer près de la table, ça élimine la plupart des picots longs
- tu es plutôt passif dans l'esprit, ça élimine le soft

Reste deux options : travailler avec ton anti ou tenter le backside lent et adhérent. La différence entre les deux c'est l'utilisation du revers. Est-ce que tu veux plutôt privilégier ton coup droit pour démarrer ou est-ce que tu veux progressivement utiliser davantage ton revers en démarrant rotation par exemple ?

Dans l'immédiat, je pense qu'il faut surtout que je bosse sur mon démarrage coup droit. A posteriori, après un match ou même après un point, le nombre de fois où je me suis dis que j'aurai dû attaquer telle ou telle balle...

Jeudi 29 Janvier 2015 09:42

Citation de nanard71 :
pourtant des picots longs qui restent à la table j'en vois pas mal

C'est vrai mais ont-ils un jeu actif ou passif ? Dimanche dernier, j'ai joué un 1597 collé à la table avec son Grass D-Tecs mais il était là au rebond de toutes les balles, à balancer à droite, à gauche, long, mou... Je ne peux pas dire que c'était un jeu impressionnant ni même beau comme peuvent l'être certains jeux offensifs mais le fait est que c'était efficace.
Or, cet état d'esprit d'être en permanence à agresser l'adversaire, je ne le sens pas en moi. Il faut déjà que je me fasse violence pour lancer un top. A ce stade, ça relève plus du divan que de la technique ou de la stratégie de jeuRire

Jeudi 29 Janvier 2015 09:59

pour jouer à table un picot long en ox peut être intéressant style spinlord dornenglanz qui est pas mal utilisé.

Jeudi 29 Janvier 2015 11:08

Sans vouloir te mettre le moral à zéro, le ping c'est quand même un jeu d'opposition, donc à un moment donné, c'est quand même le plus agressif qui gagne... si t'as pas la mentalité pour décocher un top sur toutes les balles, tu peux exprimer ton côté warrior en défendant tout à 2m ou en jouant tout au rebond ou en remettant toutes les balles... mais faut bien gagner le point à un moment ou à un autre !
Effectivement certains picots longs peuvent se jouer à la table, mais alors il faut développer soit un jeu de crabe, soit un jeu agressif, mais hormis avec certains picots longs bien choisis il est très difficile de bloquer comme avec un backside.

Il faut vraiment que tu te fasses un récapitulatif de ce que tu sais faire et de ce que tu veux apprendre à faire. Si tu joues toutes les balles passivement, quelle que soit la plaque que tu auras tu ne dépasseras pas ton niveau actuel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 11:09

pas tout à fait d'accord avec Popette.

Il existe 3 moyens de marquer un point

1/ Sur attaque gagnant -> Tu peux travailler ton CD mais ton tempérament ...
2/ Ne pas faire de faute -> Entrainement, temps de jeu, Technique
3/ Provoquer la faute adverse -> Entrainement et Technique avec matériel adapté; intelligence de jeu, etc...

Je crois que 2 des 3 cas te correspond ...Ton Ping doit te " ressembler" avec les bases techniques
Quelque soit le matos, tu dois définir ton temperament de jeu sans oublier que le PING se joue avec un adversaire qui cherchera à t'embeter encore et encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 11:10 par jh45

Jeudi 29 Janvier 2015 11:36

Je pense que la vidéo s'impose samedi soir pour que vous vous rendiez compte par vous-même du type de jeu que je pratique. Ca aidera sûrement à orienter la suite de nos échanges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 11:37 par archeo

Jeudi 29 Janvier 2015 12:04

Oui une vidéo ce serait bien. Je sais pas trop comment exprimer clairement le fond de ma pensée, je ne veux pas dire qu'on est obligé d'attaquer pour marquer un point, mais à un moment ben il faut le vouloir quoi... donc même si on laisse l'adversaire faire la faute, il faut quand même être un minimum acteur pour lui pourrir la vie. ça implique de ne pas jouer en reculant, quel que soit son système de jeu, donc d'être agressif avec la balle, me^me si on n'attaque pas... je sais pas si je suis plus clair ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 12:07

Sisi, c'est très clair. Je suis caricatural quand je dis que je suis passif, attentiste, etc... Bien évidemment que si j'en ai l'occasion, j'essaye d'abréger le point. Mais c'est vrai que je n'identifie pas clairement dans mon jeu un coup ou un schéma type qui feront que je vais automatiquement me trouver en situation de conclure. Du coup, je remets la balle une fois de plus, etc... C'est sûr qu'il faudrait que je me créé ces opportunités.

Jeudi 29 Janvier 2015 14:16

remettre la balle c'est tout de même dur de la remettre toujours bien placée avec de l'effet et pas haute, je pense qu'on se fait vite débordé à un moment ou un autre ou alors d'être un pur défenseur ce qui n'est pas ton cas, ou bien alors avoir un toucher de balle supérieur à la moyenne et surprendre l'adversaire, toujours l'obliger à faire la faute sans donner de balles faciles à attaquer, ça doit être possible mais il faut à mon sens un sacré niveau.
sans

Jeudi 29 Janvier 2015 15:15

En jouant un peu avec un antitop en revers, je me suis rendu compte combien le placement de balle était facilité.

Donc questions à archeo : pour gêner tes adversaires, est-ce que tu varies ton placement de balle, notamment en allant chercher les petits côtés, les amorties juste derrière le filet ? Est-ce que tu fais des balles rapides en piston ?

Jeudi 29 Janvier 2015 18:40

Les balles rapides en piston, je ne sais pas faire. Soit c'est un démarrage façon top, soit c'est une poussette que j'essaye effectivement de placer le mieux possible. Par exemple, enfoncer un joueur dans ce revers lorsqu'il cherche absolument à placer son pivot. Les amorties, ça m'arrive rarement, sur des blocs la plupart du temps.
J'essaye aussi d'exploiter au mieux mon anti sur les services, soit en simulant un geste fort avec l'anti alors que je fais finalement une balle courte et molle, soit en balançant un service bombe qui surprend toujours, soit en tournant la raquette, côté revers pour faire un service saucé (alors qu'il ne l'est pas d'ordinaire), soit côté coup droit pour faire un service coupé (qui ne l'est pas en fait) qui me donne généralement une balle bonne à claquer.

Jeudi 29 Janvier 2015 20:52

Citation de archeo :
Les balles rapides en piston, je ne sais pas faire. Soit c'est un démarrage façon top, soit c'est une poussette que j'essaye effectivement de placer le mieux possible. Par exemple, enfoncer un joueur dans ce revers lorsqu'il cherche absolument à placer son pivot. Les amorties, ça m'arrive rarement, sur des blocs la plupart du temps.
J'essaye aussi d'exploiter au mieux mon anti sur les services, soit en simulant un geste fort avec l'anti alors que je fais finalement une balle courte et molle, soit en balançant un service bombe qui surprend toujours, soit en tournant la raquette, côté revers pour faire un service saucé (alors qu'il ne l'est pas d'ordinaire), soit côté coup droit pour faire un service coupé (qui ne l'est pas en fait) qui me donne généralement une balle bonne à claquer.

Celui-là je le fait souvent en match et il marche bien,mais pas à l'entrainement car les gars me connaissent et surveillent bien la couleur du rev dont je me sers pour servir.
Dans l'ensemble tu as un jeu très semblable au mien mais à un niveau supérieur.

Jeudi 29 Janvier 2015 21:11

C'est pas pour rien qu'on cherche souvent le même genre de plaque CD Clin d'oeil

Dimanche 01 Février 2015 16:17

J'ai filmé mes trois matchs d'hier soir. Le temps d'uploader les deux autres, voici déjà un premier match face à un 1078.
Je suis en maillot bleu.

Je sais que je vais "en prendre plein la gueule", tant sur ma gestuelle que sur mon placement, ma mobilité, etc... C'est un mal nécessaire alors faites-vous plaisir ! Rire
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 20:30 par archeo

Dimanche 01 Février 2015 17:53

Seconde vidéo sur laquelle je joue un défenseur, classé 11

Dimanche 01 Février 2015 19:20

Troisième et dernier match face à un bon 13.

Dimanche 01 Février 2015 20:22

Citation de archeo :
J'ai du mal à me placer dans une catégorie de joueur en particulier. Je le ferai plus facilement par soustraction. Je ne suis pas défenseur loin de la table. Je ne suis pas non plus un attaquant qui va balancer des tops des deux côtés. Ce qui est sûr, c'est que je joue proche de la table, avec un jeu d'attente (passif diront certains). Je me classerai volontiers dans les joueurs allround, du genre "bidouilleur à la table".
Je précise aussi que je ne me vois pas faire d'évolutions drastiques du genre mettre un PL pour couper les balles à 4 mètres de la table, pas plus que de coller deux lance-missiles pour attaquer tout ce qui passe. Je sais que je n'ai pas la mentalité pour adopter ce type de jeu, ça serait contre nature et donc contre-productif.
pour moi bidouilleur a la table c'est clairement un PL 0x style dornenglanz je dirai

Dimanche 01 Février 2015 20:25

J'ai donné cette définition faute de mieux car je ne sais pas comment me définir http://www.parlons-photo.com/images/smiley/spamafote.gif

Dimanche 01 Février 2015 20:34

Citation de archeo :
J'ai donné cette définition faute de mieux car je ne sais pas comment me définir http://www.parlons-photo.com/images/smiley/spamafote.gif
bah ton petit démarrage revers est sympa Content pour préparer le point et frapper en coup droit je travaillerai ca moi si j'étais toi et en poussettes tu tiens plutôt bien la balle a toi de voir ou tu veux t'eclater moi je pars du principe avec un bon entraîneur et des entraînements reguliers on progresse automatiquement
0
1
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques