Samedi 21 Février 2015 11:44
salut.Samedi 21 Février 2015 11:51
On le dit et on le reditDimanche 01 Mars 2015 22:17
On avait notre tournoi interne aujourd'hui et, même s'il ne s'agit pas d'une compétition officielle, c'était l'occasion de tester le Talon avec un peu plus d'enjeu que lors des matchs joués à l'issu des entraînements. Et je ne m'en suis pas trop mal sorti. Certes, je perds un 11 en demi-finale, à la belle, mais en 1/4 et en petite finale, je gagne contre deux bons 12, à chaque fois à la belle.Mercredi 04 Mars 2015 06:56
Pas encore de nouvelles des nouveaux PL donc poursuite de l'apprentissage avec le Talon Special 0.5 hier soir encore.
En tout cas, c'est jubilatoire et ça me donne beaucoup de plaisir à la table, quand bien même je peux perdre le match. Les adversaires semblent parfois désemparés, à ne pas savoir quoi faire de mes balles flottantes. Et les balles molles, quelle efficacité !!!
Et surtout, il y a les blocs. Je ne sais pas si j'en ai réussi 2 dans toute la soirée d'hier. Est-ce toujours une histoire d'inclinaison de raquette ? Un problème de timing ? Je ne sais pas trop comment analyser ni travailler ça.
Mercredi 04 Mars 2015 08:31
En tout cas, c'est jubilatoire et ça me donne beaucoup de plaisir à la table, quand bien même je peux perdre le match. Les adversaires semblent parfois désemparés, à ne pas savoir quoi faire de mes balles flottantes. Et les balles molles, quelle efficacité !!!
Et surtout, il y a les blocs. Je ne sais pas si j'en ai réussi 2 dans toute la soirée d'hier. Est-ce toujours une histoire d'inclinaison de raquette ? Un problème de timing ? Je ne sais pas trop comment analyser ni travailler ça.
Mercredi 04 Mars 2015 08:46
Dimanche 15 Mars 2015 18:55
Hier soir, nouvelle soirée de championnat avec le PL assortie de 3 victoires. Et même si je peux penser que le résultat aurait été identique (mais peut être plus serré) avec mon fidèle anti-top, je pense que je vais terminer la saison avec le Talon, renforcé dans ce choix par les propos d'un joueur du club, classé quasiment 15 avec lequel je m'entraîne régulièrement et qui trouve que mon jeu à gagné en gêne sans perdre en efficacité depuis que je suis passé au PL.Dimanche 15 Mars 2015 20:36
Tu vas me donner envie d'essayer un talon aussi , je stagne avec mon antitop, je joue bcp en bloc avec mon antipower, le talon est bon pour le bloc?Dimanche 15 Mars 2015 20:45
Je n'étais pas spécialement bon en bloc avec l'anti et de ce point de vue, le PL ne m'a rien apporté car c'est clairement un problème de geste et non de revêtement. En revanche, il est clair que quand le bloc passe (ça arrive !), la version PL est bien plus pourrie à remettre... quand il y a remise.Dimanche 15 Mars 2015 20:53
Je vais en commander un pour tester, tu as une idée de ce qui serait mieux comme epaisseur, pour le controle et le bloc? Ox ou 0,5?Dimanche 15 Mars 2015 20:58
J'ai trop peu d'expérience en la matière pour te conseiller une épaisseur plutôt qu'une autre pour le Talon et même un picot plutôt qu'un autre. Je pense que tu obtiendras des conseils bien mieux avisés sur le topic dédiés aux PL
Dimanche 15 Mars 2015 21:02
Ok merci, je me renseignerai, je te donnerai mes impressions après mes testDimanche 15 Mars 2015 21:04
Je pense que j'évoquerai aussi dans ce topic mes propres expériences avec les Agenda, Dornenglanz et Blitzschlag, tous en 0x.Mercredi 18 Mars 2015 11:25
Hier soir, j'ai pu essayer pour la première fois le Dornenglanz qui plus est face à des partenaires habituels. J'ai commencé par arroser les bâches, surpris par le catapultage de la plaque. Relativement habitué désormais au Talon Special 0.5 qui se veux tensor, je ne m'attendais pas à avoir quelque chose de plus rapide avec le Dornenglanz en 0x
Et je précise que la comparaison se fait à bois identique.Mercredi 18 Mars 2015 14:30
Les jours sans, c'est la cata avec n'importe quel picot long
.Mercredi 18 Mars 2015 14:47

Mercredi 18 Mars 2015 14:53
Honnêtement si ton jeu est principalement de.blocs vaut mieux rester sur un anti ou un soft bien que le PL renvoient des balles + pourri tu auras beaucoup + de régularité avec un soft ou un anti si le mec est pas bête sur le PL il varie entre top.rotation, top frappes balle portes et si tu as un Pl 0x bonne chance pour faire 0 fautes le PL est pour moi efficace en mi distance et à la table en pousettes agressives et s'appuyer sur.un bon coup droit pour le bloc c'est bof je trouveMercredi 18 Mars 2015 15:13
Tout dépend de ton niveau en fait nono, et du picot que tu utilises. L'agenda par exemple permet de bien bloquer, mais pas de la même façon qu'un soft ça c'est sûr, sinon on jouerait avec un soft nous les picoteux
. Avec un anti tu es peut être plus régulier, mais tu te fais plus facilement ouvrir en 2 je trouve.
et ça permet de bien ralentir le jeu.
Mercredi 18 Mars 2015 15:22
En bloc CD, je me débrouille mais en bloc RV, je suis une quiche, autant avec le PL qu'avec l'anti avec lequel j'ai joué pendant 15 ans. J'ai plutôt un jeu de poussette/chop à la table et, par rapport à l'anti, le PL me permet de me procurer plus facilement des balles bonnes à conclure avec le CD. De ce point de vue là, c'est une progression pour moi par rapport à l'anti d'autant que je n'en suis qu'à mes débuts avec le picot long. Prochaines étapes, l'apprentissage du bloc RV et l'utilisation offensive plus régulière du picot.Mercredi 18 Mars 2015 16:47
Fais juste un essai avec un picot adhérent comme le dawei 388D1 ou le curl p1R avec une mousse de 1mm.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques