Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 8

Vendredi 13 Octobre 2006 12:17

En tout cas, félicitations Greg pour ton après-midi compèt sportive.
Ce que tu a oublié de nous dire : As-tu pris une douche entre les 2 compèt' ?
Si la réponse est non, je comprends tes 2 derniers adversaires au ping qui te laissent gagner 3 sets à 0, car ça devait quand même sentir le fauve à la table. Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 12:56

Citation de sytchev13 :
ou alors tu colles toujours pour compenser tes jolies pas de danse Émoticône

Émoticône Émoticône


petite frappe , je vais te faire voltiger ou danser la prochaine fois que je te vois
coach.... Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 18:11

Merci à vous.

Bah le collage, ça aide quand même. Disons que j'ai été pris par le temps et comme je n'ai pas pu m'échauffer avant de jouer, j'allais pas redemander au mec 5 minutes pour recoller.

Concernant la semaine d'avant non, je n'ai pas changé grand chose sauf que j'ai mangé des pâtes la veille au soir et le midi.

Concernant l'odeur, j'y avais pensé aussi !lol
J'ai pris une douche juste avant de partir au semi, je me suis dit que ça pallierait l'hygiène déficiente.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 14 Octobre 2006 22:11

Non mais moi j'ai tendance à penser que quand on sait pas coller on colle pas Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 15 Octobre 2006 17:13

la colle a beau me permettre de jouer a peu pres convenablement je viens de me coincer le dos et rejoindre le banc des blessés bravo greg pour ta performance tout de meme etonnante .semi + ping == bravo!!!
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 15 Octobre 2006 17:23

En somme tu fais du biathlon Émoticône

Dimanche 15 Octobre 2006 17:26

Bon rétablissement à toi capitaine caverne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Octobre 2006 19:36

pour moi, trop de mal sur 6 matchs aux indiv et trop de manque d' endorphines dans la vie...
donc, retour bords de marne après double pubalgie soignée mais rémanente.

du long, du court; pourvu que ça pousse et que ça booste...

Lundi 16 Octobre 2006 09:36

Moi dans un autre style sans compèt officielle toutefois, j'ai enchainé ce week-end :
- Vendredi soir : entrainement de ping + après, match de foot dans la salle.
- Samedi après-midi : Foot avec des gamins de 7-8 ans toute l'après-midi because anniversaire de mon plus grand fiston ( et croyez-moi à cet âge là ça cavale et en plus ils sont increvables ! ).
- Dimanche matin : Scéance de 2H course à pied ( préparation de mon prochain semi )

Un peu courbaturé ce matin, mais c'est surtout à cause du foot que je ne pratique pas souvent.

Vendredi 20 Octobre 2006 10:47

Citation de strutt :

- Vendredi soir : entrainement de ping + après, match de foot dans la salle.
- Samedi après-midi : Foot avec des gamins de 7-8 ans toute l'après-midi
- Dimanche matin : Scéance de 2H course à pied ( préparation de mon prochain semi )

Un peu courbaturé ce matin, mais c'est surtout à cause du foot que je ne pratique pas souvent.


Haha ! Strutt, tu vieillis !

Je me présente : j'ai lu tout le sujet, je joue au ping dans le même club que Strutt (quelle pleureuse celui-là), et je cours depuis 15 ans. Je suis assez médiocre en course, mais j'adore ça. J'ai fait 7 fois les 20 km de Paris et 1 fois le semi-marathon de Paris (pour ceux qui n'ont pas compris, j'habite Paris).

Pourquoi ce post, parce que :

- vendredi, j'ai fait ping + match de foot dans la salle (pour ceux qui suivent : le même match que Strutt) ; je suis médiocre en foot, mais j'adore ça
- dimanche, j'ai fait les 20 km de Paris, et j'ai fini comme une fleur en 1h50, sous le "allez papa" de ma petite de 2 ans à 200 mètre de l'arrivée, la méga classe

Du coup, ce 20 km et vous lire m'a donné envie de faire une perf'. Je m'inscris au semi de Paris et je claque mon meilleur temps, c'est décidé. Objectif 1h45.

Vendredi 20 Octobre 2006 14:12

comment est l'ambiance au semi de paris?
par contre moi qui voulait pt etre m'inscrire au marathon de paris, les tarifs sont vraiment abusés:
aujourd'hui c'est le dernier jour à 53 euros. demain c'est 70 euros!! et dans un mois c'est 85 euros!!!???
Encore 53 euros tu dis "c'est abusé mais bon ça vaut le coup le marathon de paris" mais à 85 euros??
je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils augmentent les tarifs si tôt.
Et sinon l'ambiance du semi?

et "l'allure marathon" vous la situez à combien de votre FCM?

Vendredi 20 Octobre 2006 14:17

Citation de xaxoxax :
Haha ! Strutt, tu vieillis !

Je me présente : j'ai lu tout le sujet, je joue au ping dans le même club que Strutt (quelle pleureuse celui-là), et je cours depuis 15 ans. Je suis assez médiocre en course, mais j'adore ça. J'ai fait 7 fois les 20 km de Paris et 1 fois le semi-marathon de Paris (pour ceux qui n'ont pas compris, j'habite Paris).

Pourquoi ce post, parce que :

- vendredi, j'ai fait ping + match de foot dans la salle (pour ceux qui suivent : le même match que Strutt) ; je suis médiocre en foot, mais j'adore ça
- dimanche, j'ai fait les 20 km de Paris, et j'ai fini comme une fleur en 1h50, sous le "allez papa" de ma petite de 2 ans à 200 mètre de l'arrivée, la méga classe

Du coup, ce 20 km et vous lire m'a donné envie de faire une perf'. Je m'inscris au semi de Paris et je claque mon meilleur temps, c'est décidé. Objectif 1h45.


Salut Xaxoxax,

Vieillir : Oui comme tout le monde.

Pleureuse : Non. Peut-être " clown du jour " un d'ces 4 si je continu à jouer comme une quiche. Mais pleureuse, non.

20 Km Paris : Bravo et tout ça sans vraiment d'entrainement, non ? Tu m'expliqueras juste comment fini une fleur, surtout sur 20 km. Émoticône

Sinon je suis heureux de voir que tu envisages de faire le semi en mars. J'ai envoyé mon inscription cette semaine. J'essaye juste d'avoir un dossard préferentiel " - d'1 H30 " car l'an dernier because mon entorse, j'ai refilé mon dossard à un pote qui a couru en 2H04. Donc comme c'est mon temps officiel de l'an dernier, il va falloir que je fasse une demande à l'organisation.
En tout cas je vais bien le préparer à partir du mois de janvier, les kényans en tremblent déjà !!!

A ce soir.

Vendredi 20 Octobre 2006 14:44

Citation de gaetan2 :
comment est l'ambiance au semi de paris?
par contre moi qui voulait pt etre m'inscrire au marathon de paris, les tarifs sont vraiment abusés:
aujourd'hui c'est le dernier jour à 53 euros. demain c'est 70 euros!! et dans un mois c'est 85 euros!!!???
Encore 53 euros tu dis "c'est abusé mais bon ça vaut le coup le marathon de paris" mais à 85 euros??
je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils augmentent les tarifs si tôt.
Et sinon l'ambiance du semi?

et "l'allure marathon" vous la situez à combien de votre FCM?


L'ambiance au semi est très sympa. Un petit tour dans Paris intra-muros et ensuite dans le bois de Vincennes. Des groupes musicals un peu partout sur le parcours. 20 000 coureurs qui grâce aux SAS ne se bousculent pas pour dépasser, chacun courant au milieu de sportifs du même niveau. Parcours relativement plat, donc pas mal pour faire un bon temps.
Concernant le marathon, c'est vrai que c'est un peu cher ( surtout 85 € ). Mais celui de Paris étant maintenant classé dans les 5 meilleurs mondiaux, et sachant que les autres ( Londres, New-York, Berlin et Chicago je crois ) ne sont pas moins chers, ça reste quand même un évènement incontournable. Il faut juste penser à s'inscrire à temps.
Pour " l'allure marathon ", perso je bosse rarement avec mon cardio. J'ai essayé une préparation marathon au cardio il y a 2 ans et ça ne m'a pas trop réussit. Je pense qu'une allure à 70% de ta FCM, c'est pas mal. Mais ça, il faut le tester lors de la préparation sur une scéance longue ( environ 2 H ) et finir sans être cramé.

Vendredi 20 Octobre 2006 15:26

Des groupes musicaux... Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Octobre 2006 16:55

Citation de strutt :
20 Km Paris : Bravo et tout ça sans vraiment d'entrainement, non ? Tu m'expliqueras juste comment fini une fleur, surtout sur 20 km. Émoticône


J'aime bien, j'ai l'impression d'être une star. L'explication est simple : pas aller trop vite, sinon t'es vraiment trop fatigué et ça fait super mal aux jambes. Je ne supporte pas la douleur.

Citation de strutt :
Sinon je suis heureux de voir que tu envisages de faire le semi en mars. J'ai envoyé mon inscription cette semaine. J'essaye juste d'avoir un dossard préferentiel " - d'1 H30 " car l'an dernier because mon entorse, j'ai refilé mon dossard à un pote qui a couru en 2H04. Donc comme c'est mon temps officiel de l'an dernier, il va falloir que je fasse une demande à l'organisation.
En tout cas je vais bien le préparer à partir du mois de janvier, les kényans en tremblent déjà !!!/citation>

J'imagine. Je vais avoir beaucoup moins de problèmes à avoir mon dossard pour 2h00 :o) Bon courage aux kenyans !

Samedi 21 Octobre 2006 09:58

J'aimerai des conseils venant de vous étant donné que vous avez l'air assez expérimenté sur le sujet...
voilà, je cours toutes les semaines 20 km en 1h50 environ (donc en y allant très lentement). Je fais ça plutôt facilement (peu fatigué à la fin), donc j'aimerai savoir que faire, dans le but d'améliorer encore mon endurance : garder la même allure et courir plus longtemps (2h30 /3h), ou courir 2h mais plus vite ? Qu'est-ce qui serait le plus bénéfique ?

Samedi 21 Octobre 2006 12:41

Tout dépend de ton objectif.

Si c'est d'augmenter ton endurance, ça ne servira pas à grand chose seulement dans le cadre du ping de courir 2h30.

Si tu veux te lancer dans la course à pied, il faudrait la distance que tu prépares.

Après, pour progresser, il faut varier les allures soit en fractionné court : séries de 200m, 400m voire 1000m soit en fractionné long (3x3000m par exemple).

Il ne faut pas faire ces fractionnés à n'importe quelle vitesse.

Bref, il faut faudrait que tu porécises un peu ta question pour avoir une réponse plus précise.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Octobre 2006 21:09

Je vois pas trop ce qu'il y a à préciser... j'adore courir mais je n'ai pas la prétention de me définir comme un "coureur" ou je ne sais quel terme, ne pratiquant la course à pied qu'une fois par semaine.
Sinon, aujourd'hui j'ai fais mes 20 km habituels, en 1h45 cette fois. Je pense qu'à ça sert pas à grand chose car ça fatigue plus mes chevilles qu'autres choses. Donc, je penses garder ma distance de 20 km et établir mon meilleur temps dessus, donc de courir sérieusement.

Il est vari que je me sens de plus en plus attiré par ce domaine, donc peut-être tenterai-je quelques journées de course à pied...

Dimanche 22 Octobre 2006 21:15

Courir 2h30 à 3 heures c'est vraiment beaucoup (trop). Même les marathoniens ne font pas des sorties de 3 heures. Améliorer la vitesse est plus intéressant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 22 Octobre 2006 21:23

Justement, je n'ai aucun conseils à ce sujet, le lendemain de course après une sortie de ce genre vaut mieux pas faire de sport car j'ai un peu mal aux chevilles. Mais comme je l'ai dis précédemment je vais me focaliser sur mon temps.
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café