Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 7

Mardi 19 Septembre 2006 09:20

Bin je vois que la saison a repris et pas qu'au ping ! Bravo à ceux qui se lèvent le dimanche matin pour courir.
Moi 41 mn 36 avec un claquage au 8è km ! Cette année je suis le Jérôme Rothen de la course à pied : Blessé toutes les 2 semaines ! J'en avais jamais eu ( de claquage ), putain ça fait mal !
J'ai bien sûr fini à l'agonie en perdant environ 3 mn. Vraiment dommage car le temps était idéal ( couvert - 18 ° C ) et le parcours dans les sous-bois de Roissy était plat.
Je pense que je finissais en 38 mn 30 - 39 mn.
Là ça va être repos pendant 2 semaines avec un peu de ping car le championnat reprend la semaine prochaine.
Mais bon, je me suis rassuré quand même, si les blessures m'épargnent, je devrais faire de belles courses dans les mois à venir.

Mardi 19 Septembre 2006 17:40

Je suis passé chez le médecin. Je m'en sors bien, en fait c'est une élongation : 3 semaines sans courir, anti-inflammatoire.
Je vais faire l'impasse sur le 10 km de Meaux en octobre Émoticône
Prochaine course pour moi ( si je ne fais pas mon " Rothen " ) : Semi marathon de Boulogne Billancourt en novembre.

Mercredi 20 Septembre 2006 13:07

Décidemment la parisien est bien fragile !!
Enfin je dis cela ( en plaisantant bien évidemment ) mais j'ai du me résoudre
à stopper le taekwando il ya 3 mois maintenant après plus de 20 ans de pratique ( bcp trop de blessures , l'age ) et oui le temps passe , 36 balais cette année puis bon comme le résume justement ( pour une fois ) Greg , le ping , 2 petites filles pour moi, un job prenant ( une cinquantaine de dockers en rut à tenir en respect ) plus le ping .....
Par contre , messieurs , Greg ,Strutt , Gros et les autres , je suis un courreur occasionel dès
que j'en trouve le temps , arrivez-vous à concilier ping et course à pied , si oui à quelle fréquence??
Ensuite , quels sont les bienfaits de la course à pied sur la pratique du ping , la conditionou autres ??

Mercredi 20 Septembre 2006 13:53

Salut evers. Effectivement " la " parisien est fragile cette année. Que veux-tu, moi non plus je n'ai plus 20 ans !
Perso je cours 2 ou 3 fois par semaine suivant les courses que je prépare ( habituellement le mardi ou mercredi + samedi et dimanche ). Le ping c'est 1 entrainement/semaine + championnat le vendredi soir.
Moi aussi mon boulot me prend du temps ( à la place des dockers j'ai 5 employées à gérer, c'est moins balaise et plus agréable à regarder... Enfin pas toutes ! ) + ping + 2 petits gars à la maison + boulot à la maison.
En semaine je cours souvent entre midi et 14 H lorsque je suis au bureau ( j'ai les bords de Marne à 10 mn ).
Au niveau ping, je suis plus endurant. Je peux par exemple jouer 3 défenseurs dans la soirée sans avoir de véritable coup de pompe. Je pense que je suis plus régulier dans l'effort qu'il y a une dizaine d'années.
Mais comme je consacre moins de temps à l'entrainement, je n'ai pas vraiment progressé niveau classement.

Mercredi 20 Septembre 2006 14:51

Bon, d'abord Evers, tu enlèves le "pour une fois"!Rire

Je cours 2 fois par semaine ou 3 fois pendant les vacances scolaires. J'y ajoute 1 entraînement de ping ou aucun. En moyenne, sur l'année , je m'entraîne une fois tous les 15 jours + les compéts.

Ma femme comprend que je ne peux pas me passer de sport et donc ça va. Après, une sortie course, ça ne prend autant de temps que cela. C'est plus le ping qui la dérange car les matches sont longs. J'avais arrêté pendant 18 mois sans toucher la raquette et elle a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que je voulais reprendre. Avant je m'entraînais 1 fois par semaine et là, comme tu vois, j'ai un peu ralenti.

Je ne trouve pas que mon endurance me serve beaucoup au ping car les efforts sont plus courts mais parfois très intenses. De plus, j'ai un jeu assez physique (beaucoup en pivot et à mi-distance).

Le fait de pratiquer les 2 sports permet d'y apporter moins d'importance pour moi. J'ai horreur de perdre ou de faire une mauvaise perf en course et quand je joue mal au ping je me dis : "vivement la prochaine course" et quand je fais une mauvaise perf en course, je me dis : "de toute façon, mon sport N°1 - où je suis le meilleur ou le moins mauvais- c'est le ping".

En conclusion, je trouve le ping (à entraînement égal) bien plus gourmand en temps que la course.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 20 Septembre 2006 15:19

A propos de course, j'ai mon semi-marathon le 7 octobre (départ à 14h30). Le problème c'et que j'ai un match de championnat le même jour à 17h à 1 heure en voiture de là.

On a essayé d'avancer le match mais évidemment, l'équipe adversea refusé. Bref, je vais arriver au gymnase et jouer directement sans échauffement technique et avec des jambes en béton sûrement.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Je devrais jouer des joueurs d'environ 1 à 3 classements sous le mien en plus . Gare aux contres...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 20 Septembre 2006 15:48

Tout d'abord merci pour vos réponses , Strutt je te souhaite un prompt
rétablissement....ne consultes surtout pas le kiné de Rothen !!
Greg , pour ton enchainement semi , compet de ping , sois vigilant ,
il y a 2 saisons j'ai enchainé un jour démonstration de taek en config
compet plus une coupe départementale de ping , pour te donner une idée
1 heure 15 de taek avec grosse poussée cardio plus 2 matchs de ping niveau
40-50 environ et un double , résultat déchirure du quadriceps au ping si si , 1 mois
sur le flanc et je récupère très très vite pourtant ....mais bon il ya une explication , étirements insuffisants à la fin du taek et surtout pas d'échauffement au ping derrière donc normal ....
sois prudent ne méprises pas un soupçon de récup et de t'échauffer à nouveau pour le
ping musculairement.... plus l'eau .....bcp d'eau.....et ceci les 2 jours précédents....avec
une nourriture adaptée....

Mercredi 20 Septembre 2006 16:06

Citation de Greg :
A propos de course, j'ai mon semi-marathon le 7 octobre (départ à 14h30). Le problème c'et que j'ai un match de championnat le même jour à 17h à 1 heure en voiture de là.

On a essayé d'avancer le match mais évidemment, l'équipe adversea refusé. Bref, je vais arriver au gymnase et jouer directement sans échauffement technique et avec des jambes en béton sûrement.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Je devrais jouer des joueurs d'environ 1 à 3 classements sous le mien en plus . Gare aux contres...

Perso ce serait soit l'un, soit l'autre.
2 sports de compet en une journée c'est pas ce qui a de mieux.
Bien sûr c'est jouable, en buvant beaucoup d'eau comme dit Evers puis en récupérant entre les 2 compèts avec une boisson style Isostar et une bonne pommade de récup'.
Tu as bien du courage.
Moi je pense qu'inconsciemment, je m'économiserait sur le semi, résultat :
Un temps moyen en course et ensuite je joue comme une quiche au ping car j'ai quand même 21 km dansl es pattes !

Mercredi 20 Septembre 2006 19:40

Merci pour vos conseils.

Mon objectif prioritaire est le semi. Le joueur 2 de notre équipe n'est pas là et donc on a très peu de chance de gagner ce match. J'espère remonter 30 cette année comme je refais les indivs mais va pas falloir trop contrer en championnat où je ne joue qu'en R4.

Mercredi 20 Septembre 2006 20:23

Greg il me semble que tu joues peu en revers donc j'imagine que tu a un jeu avec pas mal de déplacements. Il faudra garder un peu de jambes alors ! Il y a des jeux plus économiques que d'autres surtout quand on joue contre des joueurs moins forts.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Septembre 2006 20:31

Oui exact, c'est ce que je voulais dire en parlant de " jeu physique" en ce qui me concerne.

Mais bon..je ne peux pas faire le semi en m'économisant car j'ai un objectif chrono (faire mieux que l'an passé) et pourquoi pas taquiner ma meilleure perf (1.36.55).

Jeudi 21 Septembre 2006 13:56

En tout cas, tiens-nous au courant de tes 2 compèts et tes impressions le 7 octobre.

Jeudi 21 Septembre 2006 17:30

Ca marche! Content

Jeudi 21 Septembre 2006 17:35

Tu devrais courir, ce serait mieux !

Samedi 30 Septembre 2006 00:30

ça y est , je rejoins le groupe des éclopés !!!
footing mercredi matin avec ma fille (à vélo), elle accélère dans une descente, je veux accélérer et pan!!! joli coup de fusil dans le mollet gauche et direction la maison en boitant bas .

Ce même mollet m'avait titillé la veille au ping; comme quoi il ne faut pas jouer au petit malin et être à l'écoute de son corps !

une reprise un peu soutenue de la course à pied associée à un changement d'alimentation ont sans doute fatigué une machine qui m'a rappelé qu'elle n'avait plus 20 ans mais bientôt le double Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 18:39

Bon, ben ça y est!

Je raconte rapidement cet enchaînement course à pied + ping avec un peu de retard( plus de connexion depuis 1 semaine).

Départ du semi-marathon à 14h30 sous un temps idéal : soleil + légère brise et 18° environ.

Je visais moins d'1h39 et je fais 1h37.40 en ayant perdu 20-30 secondes vers le km 17 en ayant attendu un collègue pongiste qui s'était attardé au ravitaillement mais qui n'a pas pu suivre ensuite.
Je finis très frais avec même le regret de ne pas avoir tapé encore plus dedans pour battre mon record 1.36.55 que j'avais dans les jambes!

Après avoir pas mal bu et m'être un peu étiré, je prends la voiture pour 1 heure de route vers le match de ping.

J'arrive , je colle vite fait et je suis appelé à la table contre un 50 (ancien 35) qui ne joue pas plus. Je démarre bien en menant 2 sets à 0 assez tranquillement mais mon niveau de jeu est assez faible même si physiquement tout va bien.
Je ressens le manque d'échauffement dans le manque d'assurance de mes coups et mon collage est raté (pas assez rapide). A 9-9 au 3è set, j'ai une balle haute (pas mal spécialité) et en faisant un pas chassé pour frapper, j'ai une grosse grosse crampe qui me cloue sur place. Impossible de bouger pendant 10 secondes puis je finis le set en le perdant 15-13. Je perds ensuite les 2 autres en jouant toujours aussi mal mais l'autre bouffant moins de services, il y a plus de jeu et ça me dessert.

Bref, une grosse contre à 50 pour commencer. Je joue ensuite un 55 défenseur que je gagne 3-1 en jouant toujours aussi mal. Je finis contre un 40 moyen et vais coller avant le match. Là, la raquette est nickel. Je fais un 1er set moyen gagné 11-9 et joue correctement les 2 autres sets pour finir par une victoire 3-0. On perd 14-6 à 5 donc ma contre n'a pas eu d'incidence pour le score final (heureusement).

Ca me rassure un peu avant les indivs de samedi où l'objectif est de monter en régionale. 2 autres joueurs reprennent les indivs comme moi :un 30 et un 35. Bref, nous serons je pense les 3 têtes de série.

La douleur dûe à la crampe s'attenue au fur et à mesure et j'ai pu aller courir ce matin sans avoir ressenti de douleur.

Conclusion : une course très réussie et un match de championnat plutôt raté. Comme ma priorité était le semi-marathon, je suis tout de même satisfait.

Jeudi 12 Octobre 2006 19:19

http://gregnalex.courseapied.net/billet.php?idbillet=2498

Vendredi 13 Octobre 2006 00:05

Bravo pour ton exploit tout de même. En fait le truc qui me gêne dans ton histoire c'est que tout s'est assez bien passé à ton niveau sauf en fait le collage qui t'a mis dedans. Pour ma part c'est un peu pour cela que je ne colle pas (et que je ne fais pas de semi-marathons non plus mais bon). Es-tu sûr que tu ne pourrais pas éviter de coller ? Enfin c'est ton choix, mais je pense que ça apporte souvent plus de désagrément que d'avantages !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 13 Octobre 2006 11:38

quoiqu'il en soit , c'est fort Greg , ton enchainement , chapeau....
Je vois que tu as respecté les règles de base , étirements ,bonne hydratation,
question nourriture tu as changé qq chose la semaine précédent ton Dimanche ?

Le collage , Smartiz c'est un autre problème mais bon , je te rejoins dans le sens ou
je trouve de + en + que les désagréments sont plus nombreux que les avantages...
mais bon moi également je colle toujours , question de sensations essentiellement ....

Vendredi 13 Octobre 2006 11:51

ou alors tu colles toujours pour compenser tes jolies pas de danse Émoticône

Émoticône Émoticône
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café