Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 3

Dimanche 17 Octobre 2004 00:08

Et à côté du jogging traditionnel... il y a le cross country: ahh patauger dans la boue avec une bande de pote... c'est marrant.
Y en a t'il parmi vous qui l'ont pratiqué?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 17 Octobre 2004 00:26

Moi, je pratique davantage le kinder courntry que le cross country.

Dimanche 17 Octobre 2004 00:35

Et jamais de coup de barre avec le "kinder country", looping06?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Octobre 2004 00:38

oh non ! Si, j'avais un coup de barre, ce serait trop lait !!

Dimanche 17 Octobre 2004 00:44

Ne pas aller de mal en pis même lors d'un dur "kinder country", c'est déjà ça!

Dimanche 17 Octobre 2004 00:47

Moi, je pense que, lorsque l'on aime le cross counrtry, il ne faudrait courir qu'en pagne...

Dimanche 17 Octobre 2004 00:54

"... qu'en pagne..." , là ça m'en Bush un coin (perdu).

Dimanche 17 Octobre 2004 00:57

Si ça t'en bush un coin coin, prends une cane.

Dimanche 17 Octobre 2004 01:02

Là je coin...ce, looping.

Dimanche 17 Octobre 2004 01:10

Si tu coing-ces, c'est que mes jeux de mot portent leurs fruits...

Dimanche 17 Octobre 2004 01:16

Oui, au point pour moi d'en prendre plein la poire.

Dimanche 17 Octobre 2004 02:11

N'en tombes pas pr autant dans les pommes et ramenes ta fraise par ici.

Dimanche 17 Octobre 2004 08:44

Attention, attention, tout cela pourrait bien finir à la corbeille (de fruits).

Dimanche 17 Octobre 2004 09:52

Non j'aime pas trop le cross car les distances sont trop courtes.

Par contre, il existe ce qu'on appelle les "trails" qui sont des courses en nature entre 15 et 70 bornes environ.
Ces courses se déroulent sur des parcours variés (route, forêt, bois etc..).

L'ambiance y est , semble-t-il, encore meilleure que sur les courses sur route car le chrono n'a pas la même importance.

La Mecque de la course à pied et le rêve absolu de beaucoup de coureurs (dont moi) c'est la course des 100 km de Millau.
L'aventure ultime!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 17 Octobre 2004 10:33

Salut Greg,

Sans que tu ne le demandes, j'te le dis quand même : désolé d'avoir occupé cet espace qui met un peu de distance entre ta réponse et la question de Diab.

C'est vrai, on (avec Looping06) s'est un peu lâché "hors sujet" cette nuit. En ce qui me concerne, l'explication est des plus simples : la nuit, on peut surfer à une vitesse qui n'a rien à voir avec le jour. On se retrouve alors facilement emporté par la vague . Pris dans le tourbillon d'un site qui ne décroche plus, on se rattrape en s'en donnant à coeur joie. C'est pas toujours du meilleur goût mais ça fait quand même du bien . En bout de course, si ça crée comme des intercalaires dans le topic, avec le jour arrivant, le sujet premier de ce topic retrouve toute sa place et c'est bien.

Je laisse donc la place aux coureurs... s'il ne sont pas partis courir.

Dimanche 17 Octobre 2004 12:35

D'ailleurs au sujet du trail il existe des chaussures specifiques et c'est vraiment super confortable.

Dimanche 17 Octobre 2004 12:54

Non pas grave, je ne pratique plus le jogging... à part faire les courses (au supermarché) et de temps en temps en deux routes, je garde un ryhtme plus à mon pas.

Dimanche 17 Octobre 2004 13:00

Diab, tu continues donc à toujours connaitre un sacré rayon en matière de courses...!

Dimanche 17 Octobre 2004 13:06

Oui oui mais mon paternel a aussi arrêté: donc plus personne à accompagner avec mon petit vélo... Et la motorisation est une arme à double tranchant, plus de moto et moins de vélo. Et je me vois mal courrir pour aller jouer ou alors je peux partir la veille ;-) (ou au moins deux bonnes heures avant).
Les spikes pourissent dans le fond du placard, les pointes moins acérées et le physique a pris de l'embonpont ;-)

Mardi 19 Octobre 2004 09:10

Les 100 km de Millau, moyenne d'âge des coureurs : 45 ans parait-il. Donc on a un peu de marge avant de s'attaquer à cette course. Je ne sais pas si un jour je m'attaquerai à cette distance, c'est un sacré défi quand même.
J'ai un collègue de boulot qui l'avait fait il y a 3 ans ( en 9 H 50, pas mal ! ), il m'a bluffé en déclarant " jusqu'au km 75, pas de problème. J'ai vraiment souffert durant les 20 derniers kilomètres ".
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de courir cette distance.
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café