Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 10

Vendredi 16 Avril 2010 19:55

Tout a fait, c'est une expérience personnelle formidable!

http://runman974.blogspot.com/2009/10/semi-raid-2009.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 19:57 par runman974

Vendredi 16 Avril 2010 21:00

J'allais te demander si tu avais ce genre de site. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Avril 2010 10:22

Citation de runman974 :
Moi cette année j'ai fait le semi raid de la Réunion, 80 km en 26 heures, quelques défaillances et fini avec une tendinite au genou, mais fini content quand même Émoticône .
Ouah le truc de ouf ! Émoticône Enfin respect quand même car tu l'as fini ! Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 10:26

Sinon mon père il y a quelques années déjà a participé à plusieurs grands marathons notamment celui de New-York et de Venise, avec des temps d'environ 3h15 je crois, il avait entre 35 et 40 ans à cette époque.

Samedi 17 Avril 2010 10:32

3h15 c'est déjà un très bon chrono.
De toute façon, ce que j'aime dans la course à pied c'est qu'on n'a pas d'adversaire direct à part soi-même et le chrono.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 17 Avril 2010 10:49

Citation de Greg :
3h15 c'est déjà un très bon chrono.
De toute façon, ce que j'aime dans la course à pied c'est qu'on n'a pas d'adversaire direct à part soi-même et le chrono.

Ouais c'est clair, mon père avait juste envie de se faire plaisir et essayer pourquoi pas d'améliorer son chrono.

Mercredi 06 Octobre 2010 17:47

D'une manière generale, pensez vous qu'il soit vraiment possible de marier les deux ??
Je pense que c'est possible mais il faut tout de même être assez rigoureux dans la gestion des programmes d'entrainement.

Par exemple, moi j'applique un programme de semi marathon étalé sur 8 semaines à raison de 3 sorties par semaine.

Maintenant il est clair qu'une sortie longue de 01h30 ou 01h40 ne doit pas être super top la veille d'un match de ping.
par contre faire un sénace de VMA en milieu de semaine me semble assez positif, car ce sont des séances à fortes pulsations cardiaques. idem pour les sénaces de AS21 car le rytme est normalement assez élever ( environ 90% de la FCM).

Par contre pour un entrainement typique marathon je ne sais pas....

Jeudi 07 Octobre 2010 01:15

Je cours 3 fois (ou 4) par semaine et je joue au ping 2 fois par semaine plus la compétition et j'arrive à marier les 2 pour l'instant car je suis sans emploi.

Ceci dit, j'ai participé au marathon de NY en 2008 et j'avais le même rythme d'entraînement en CAP et au ping qu'à l'heure actuelle. J'avais la chance de travailler dans une boite qui faisait un break de 12h à 14h donc 2 heures pour aller courir. Et il y avait des douches dans la filature pour laquelle je travaillais donc c'était vraiment nickel. Avec un horaire moins favorable, j'aurais du soit courir tard le soir ou tôt le matin. C'est ce que je faisais en début d'année lorsque je préparais le marathon de Monaco (qui a été annulé).

La sortie longue la veille d'un match c'est une mauvaise idée; ça coupe les cuisses pour le lendemain et on arrive pas à bouger. Il en va de même pour le vélo et si on force trop c'est la cata assurée.

La CAP permet de se faire une bonne caisse même si on ne s'astreint pas à un entraînement rigoureux. Je suis défenseur et sans la CAP, je serai incapable de jouer un jeu basé sur l'usure physique de mes adversaires. Il faut du foncier pour ne pas craquer physiquement et courir régulièrement c'est le meilleur moyen de le développer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 13 Octobre 2010 14:16

penses tu qu'une sortie longue le vendredi par exemple puisse poser un problème si il y a compet. de ping le dimanche ???

Mercredi 13 Octobre 2010 14:49

Je pense qu'une sortie longue n'a aucun impact sur un match qui a lieu 2 jours après. Le lendemain, à la rigueur ... Après tout dépend de ce qu'on appelle "longue".

Mercredi 13 Octobre 2010 15:36

Citation de Greg :
Je pense qu'une sortie longue n'a aucun impact sur un match qui a lieu 2 jours après. Le lendemain, à la rigueur ... Après tout dépend de ce qu'on appelle "longue".

Sortie longue de 01h30 ou 01h40 !

Mercredi 13 Octobre 2010 15:46

C'est donc une sortie longue moyenne donc il n'y a vraiment aucun mais alors aucun souci pour du ping 2 jours après.

Mercredi 13 Octobre 2010 17:24

Citation de Greg :
C'est donc une sortie longue moyenne donc il n'y a vraiment aucun mais alors aucun souci pour du ping 2 jours après.

c'est l'expérience qui parle...????

Mercredi 13 Octobre 2010 18:13

Je ne me posais même pas la question quand j'alliais les deux régulièrement.
Je faisais juste attention à ne pas faire de ping la veille d'une grosse compétition de course à pied.

Une fois, j'ai fait un semi-marathon puis j'ai pris la voiture pour faire un match de ping. J'ai eu une crampe lors d'un match mais RAS sinon.
Donc faire une sortie longue, en endurance par définition, 2 jours avant, c'est sans aucun problème.

Jeudi 14 Octobre 2010 22:21

Citation de Greg :
Donc faire une sortie longue, en endurance par définition, 2 jours avant, c'est sans aucun problème.

D'accord avec toi Greg. Avec juste cette petite parenthèse, on parle bien d'un coureur non débutant qui a derrière lui une charge d'entrainement lui permettant de faire facilement cette sortie.
e pericoloso sporgersi

Samedi 16 Octobre 2010 12:32

Citation de luceen :
Citation de Greg :

D'accord avec toi Greg. Avec juste cette petite parenthèse, on parle bien d'un coureur non débutant qui a derrière lui une charge d'entrainement lui permettant de faire facilement cette sortie.

D'accord avec vous 2. Si on a un petit passé de coureur, une sortie longue doit normalement être assimilée facilement et n'engendrera pas de fatigue/problème pour faire une compèt de ping 2 jours plus tard surtout que l'on parle d'un travail en endurance fondamentale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Octobre 2010 12:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café