Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 9

Dimanche 22 Octobre 2006 21:25

Après le truc c'est que le fait de courir apporte une autre dimension qui fait que je n'aime pas trop cet aspect de temps, d'objectifs... je coure surtout pour courir, les sensations que ça apporte, l'environnement, toussa toussa quoi... Clin d'oeil

Dimanche 22 Octobre 2006 22:15

Oui chacun voit midi à sa porte.

Habitant en Normandie (donc temps assez maussade une grande partie de l année), j ai quelques difficultés à trouver du plaisir dans des sorties solitaires sous la pluie ou avec un fort vent.

S il n y avait pas l aspect compétition, j aurais du mal à trouver la motivation nécessaire pour faire mes 100 sorties annuelles.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Novembre 2006 10:54

Bon ben, bon semi de Boulogne-Bilancourt hier matin pour moi : 1 H 29 mn 16 s.
Un peu anxieux suite à mon élongation et un peu en retard aussi sur la ligne de départ + un vent de face sur la moitié du parcours. Je commence doucement en 4 mn 30/ km sur 6-7 km, j'accélère ensuite à 3 mn 50/km pour ralentir vers la fin ( 16 - 17ème km ) car je manquais de fond, mais ça je le savais ( pas de sortie de plus d'1H30 depuis janvier ).
Sans préparation, avec une blessure qui tarde à guérir, je suis satisfait de mon temps. Ca augure une bonne année 2007 !
Si les blessures m'épargnent, ça va chier messieurs les kényans !
Émoticône

Lundi 05 Février 2007 15:41

Histoire de faire remonter le sujet, début des courses sur route avec un 10 km à Vincennes sous le soleil hier matin.
Un peu le bordel au départ, 3300 coureurs dans une rue pas très large, ça ralenti un peu.
Ensuite, le temps que ça se décante c'est à dire au bout de 3 km, parcours très roulant surtout dans les bois de Vincennes.
Je fini en 40 mn 45 s. sans avoir trop forcé ( je prépare 2 semis pour mars et avril ). Satisfait de mon temps et de ma relative fraicheur à l'arrivée.
Pour finir, organisation parfaite avec juste ce petit bémol sur le départ de la course.

Dimanche 02 Mars 2008 12:59

Strutt, je pensais que tu ne venais plus du tout sur le site avant de te relire il y a peu.

Toujours à fond dans la course à pied et dans le ping en parallèle?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 02 Mars 2008 13:11

Je me demandai sur les 10km ou semi auquel vous avez participé, s'il y avait parfois des dénivelés montant? et si oui important ou non..car au niveau de temps, ça fait sacrément fluctué..et je vois jamais le premier d'un 10km qui finit en 45mn..donc c'est plutot très plat en général?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 02 Mars 2008 13:16

Il y a de tout mais en général un 10 km est relativement plat car le fait de pouvoir faire un bon chrono fait venir davantage de participants.

Je n'ai pas très bien compris ta question donc je ne sais pas si j'y ai répondu correctement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 02 Mars 2008 14:34

Si c'est bien cela, Greg,
Je cours uniquement dans un paysage montagneux avec dénivelé, donc mes temps sur 10km sont assez médiocres, je cours 4,5 fois par semaine et mes temps sur 10km sont rarement bien inférieures à 1h, avec des dénivelés d'environ 400m, j'imagine mal quelqu'un faire 30mn sur ce type de parcours..et quand je vois les résultats de 10km, la plupart des meilleurs temps sont aux alentours de la demi-heure donc je me disais que le pratique voulait que ces parcours soit relativement plat!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 03 Mars 2008 18:51

Tu sais Machouille-the-ball, un parcours avec un dénivelé positif de 400m n'a pas grand chose à voir avec un 10000 plat, c'est presque un autre sport...

Durant ma "période" course à pied, un coureur me parlait souvent de courses de montagne et selon lui, la "mecque" de la spécialité était la "Sierre-Zinal" en Suisse. Est ce que quelqu'un connait cette épreuve ?

Je me suis essayé sur quelques parcours durant des vacances et il est vrai que les paysages majestueux reposent l'esprit... mais c'est d'un repos tout relatif dont il est question... le dénivelé a vite fait de te remettre à ta place de pauvre bipède pas chamois pour deux sous !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2008 18:53 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 03 Mars 2008 20:27

Je ne vais pas pouvour beaucoup vous renseigner car ce n'est pas mon type d'épreuve favori même si je rêve de préparer un jour les 100 km de Millau, encore faut-il que la machine tienne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 03 Mars 2008 21:05

mais pour ceux qui font des 10km j'aimerai donc savoir en général, s'il sont vraiment plat du début à la fin ou si il y a quelques dénivelés..

sinon effectivement Lucéen, nous ne somme pas des chamois, ni des dahuts..je cours toujours dans ces conditions et c'est vrai que c'est différents de la course à pied sur sol plat, la foulée n'est pas très gracieuse ni légère comme la gazelle si tu veux un rythme cardiaque en dessous de 200 quand tu monte des pentes à 10%!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 04 Mars 2008 08:12

Eattheball, bien sur tout dépend du coin où la course se déroule... pour les gens de l'ouest par exemple, presque tous les 10 bornes sont plats. Du reste, c'est même un argument pour faire venir les gens accros du chrono.

J'imagine qu'une même distance dans des régions escarpées seront autrement difficiles.

Pour Greg, c'est vrai que les 100 de Millau font rêver mais ce ne sont pas les plus faciles à appréhender, la distance Millau-St Affrique à faire deux fois est très éprouvante. Pour toi qui est en Normandie, l'épreuve de Cléder doit être plus "abordable" si le vent n'est pas de la partie. Autre course de même distance, Chavagnes en Paillers en Vendée, où là, tu cours dans la campagne et loin de tout... mais ça reste assez plat.

En parlant de 100 bornes... j'ai en mémoire une course très particulière à Nantes, au stade du Parc de Procé. Là, une fois par an était organisé "Les 100 kilomètres sur piste" de la ville de Nantes ! Les coureurs -pas plus de quinze ou vingt- venant parfois de l'étranger s'abrutissaient autour d'une piste de 400m ! Le cadre avait beau être champêtre, la difficulté de cette course me semble encore aujourd'hui insurmontable. Cette course n'est plus au calendrier depuis 5 ou 6 ans maintenant.
e pericoloso sporgersi

Mardi 04 Mars 2008 17:24

Cléder n'existe plus, sauf erreur de ma part, et Millau c'est le mythe, c'est pas n'importe quel 100 km.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 10 Mars 2008 14:55

Citation de Greg :
Strutt, je pensais que tu ne venais plus du tout sur le site avant de te relire il y a peu.

Toujours à fond dans la course à pied et dans le ping en parallèle?

Salut Greg,

Je viens moins souvent sur le site (manque de temps, répétition des sujets et probablement aussi moins de gens intéressants à lire), je poste encore un peu dans quelques rubriques.
Effectivement je continue la course à pied. En 2007, j'ai fais 4 semis tous en 1H28 et 2 * 10 km en 39 et 40 mn.
Actuellement je prépare le marathon de Paris (6 avril) que j'espère finir en 3H10.
A l'avenir contrairement à toi qui veux tenter un 100 km, je me verrai plutôt faire des courses nature genre trail (un peu saturé de courses sur route actuellement).
Mais bon, il n'y en a pas beaucoup dans ma région (IDF). Va falloir faire quelques km pour en trouver des sympas à faire.
Bonne chance à toi pour les 100 km, surtout que celui de Millau c'est pas le plus facile !

Pour en revenir à Eattheball et au 10 km, tu en as avec de sacrés dénivelés, mais je pense que ce n'est pas le but d'un 10 km dit populaire.
Les champions et les coureurs lambdas voir du dimanche cherchent des parcours plats soit pour battre un record, soit pour finir la course pas trop asphyxiés, car les 10 km populaires attirent souvent des gens qui ne s'entrainent pas souvent et qui ont envie de participer à la fête. Si tu leur claques des côtes tous les 200 m, sûr que ta course aura moins de participants.

Mardi 28 Octobre 2008 09:19

Citation de strutt :

A l'avenir contrairement à toi qui veux tenter un 100 km, je me verrai plutôt faire des courses nature genre trail (un peu saturé de courses sur route actuellement).
Mais bon, il n'y en a pas beaucoup dans ma région (IDF). Va falloir faire quelques km pour en trouver des sympas à faire.


En parlant de course de montagne, ce week end il y en avait une fameuse ici, le grand raid de la Réunion :

http://www2.grandraid-reunion.com/

J'y ai survécu en 2002, et j'ai abandonné à la moitié en 2003.

Et depuis, chaque année ca me démange d'y retourner...

Vendredi 31 Octobre 2008 19:23

oui et notre coach l'a terminé: http://www.grandraid-reunion.com/scratch.jsp?dossard=390http://www.grandraid-reunion.com/scratch.jsp?dossard=390

felicitation
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 16 Avril 2010 11:02

Alors, quoi de neuf dans le monde des joggeurs - pongistes ?

Perso après m'être lancé enfin dans des courses trails (entre 20 et 30 km pas plus), une petite série de 10 km depuis février (toujours sous les 40 mn, mais impossible de descendre sous les 39 mn), j'ai fais le marathon de Paris dimanche dernier.
3H10 avec les 5 derniers km à l'agonie. Pourtant aucune douleur, mais c'est les cuisses qui ne répondaient plus. J'ai fais une grosse erreur en participant à un semi la semaine d'avant. Un pote qui voulait le faire, tu t'inscris aussi en te disant que tu vas le faire tranquillou. Mais une fois au départ, compétiteur dans l'âme (et aussi un peu con), tu t'arraches plus que prévu.
Résultat, je n'avais pas totalement récupéré et je l'ai un peu payé sur le marathon.
Je voulais finir entre 3H03 et 3H06, je fais 3H10 en passant de 4mn20 au km à 5mn sur les 7-8 derniers km.
Sinon, course toujours aussi sympa à faire (malgré le prix élevé) et une ambiance unique avec toutes ces nationalités présentes (j'ai fais 5-6 km en compagnie d'un mexicain hyper cool, puis fini en compagnie d'un allemand).
Maintenant place à quelques petites courses près de chez moi (10 - 15 km pas plus) et ensuite je remets au trail.

A vous les coureurs !

Vendredi 16 Avril 2010 13:52

Après de nombreux déboires physiques j'ai repris l'an dernier (plus de 2 ans sans compétition) en faisant 5 courses , 1 compét de reprise, 2 bons chronos, 2 semi-échecs.
Là, obligé de faire 1 mois de pause à cause d'un abcès à la cuisse et c'est reparti depuis 3 jours pour toute l'année j'espère.

Un trail de 33 km peut-être en projet début juin (saus aucun objectif) mais je ne sais pas si je sera prêt avec seulement 2 mois d'entraînement.

Salut Strutt !! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 16 Avril 2010 19:21

Moi cette année j'ai fait le semi raid de la Réunion, 80 km en 26 heures, quelques défaillances et fini avec une tendinite au genou, mais fini content quand même Émoticône .

Vendredi 16 Avril 2010 19:30

Un truc de fou runman mais ça doit être magnifique !!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café