Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Lundi 29 Décembre 2014 19:34
Lundi 29 Décembre 2014 23:13
Cela c'est encore un autre débat... que j'ai essayé d'éviter en disant d'entrée de jeu que je n'ai ni l'intention de changer de raquette, ni la conviction que changer pour plus lent changerait quoi que ce soit. Comme je l'ai dit, je regarde les raquettes des bons joueurs autour de moi ; certains jouent avec plus lent (sriver E/L non boosté... sur stiga off classic) si ils ont un jeu qui s'y prête ; mais la plupart ont une raquette assez rapide quand même, avec beaucoup de bois carbone (souvent ALC ou équivalent) avec des tensors dessus plus rapides que des tenergy.Lundi 29 Décembre 2014 23:39
Lundi 29 Décembre 2014 23:41
En tout cas Popette, merci pour ce sujet, c'est passionnant. Plein d'infos et d'idées intéressantes.
)

Lundi 29 Décembre 2014 23:48
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" disait Coluche !
Mardi 30 Décembre 2014 00:12

Mardi 30 Décembre 2014 00:20
Mardi 30 Décembre 2014 00:23
Ecoute popette64 dire que les tenergy sont sans doute les plaques d'attaque actuelles les moins rapides et les plus sécurisantes c'est que tu n'y connait vraiment rien au ping, enfin bon chacun voit les choses comme il veux. Je ne veux pas "pourrir" le sujet donc on vas en rester la.Mardi 30 Décembre 2014 00:33
En même temps si je m'y connaissais autant que toi en ping, je serais peut-être aussi bon que toi... et je n'aurais pas créé ce sujet... mais encore une fois, avec ma puissance personnelle, qui est faible, un tenergy est moins rapide, accroche beaucoup mieux et donc est plus sécurisant que, par exemple, un tibhar genius, un tibhar sinus, un calibra LT ou sound, un rakza, un tenzone, un target sound... je ne parle bien sûr que de ceux que j'ai essayés.
, je suis preneur. Mais je ne pense pas changer mon set.
Mardi 30 Décembre 2014 01:23
Popette, effectivement, ce sujet est largement dans les + intéressants !Mardi 30 Décembre 2014 01:35
Il est vrai que certaines plaques comme par exemple: calibra LT ou bien target sound sont bien plus rapides. En fait cela dépend beaucoup du bois auquel tu associe ta plaque dites "rapide".Mardi 30 Décembre 2014 01:52
Je ne connais pas ce bois.
.
Mardi 30 Décembre 2014 08:21
Mardi 30 Décembre 2014 08:46
Mardi 30 Décembre 2014 09:17
Mardi 30 Décembre 2014 10:16
please arreter de pourrir ce sujet avec des discussions sur les raquettes : c est une evidence que c est hors sujet
Mardi 30 Décembre 2014 11:47
Bon ben tant mieux si tu as trouver la raquette idéale.
Mardi 30 Décembre 2014 12:08
c quoi le grand 8 ?
Mardi 30 Décembre 2014 12:38
Un qui joue en ligne et l'autre en diagonale. ça permet surtout de bosser la liaison CD/RV et RV/CD qui est également un point essentiel de progression.Mardi 30 Décembre 2014 12:48
une personne fait de la diago et l'autre en ligne droite, ca forme un 8 sur la table.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques