Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Vendredi 11 Septembre 2015 14:43
C'est fou ça je pense tout le contraire... le gros avantage que me procure ce coup c'est que j'ai pas trop à me poser de question si le service est mou, coupé ou lifté... si je prends bien la balle sur le côté ça va sur la table dans tous les cas (c'est totalement différent si je la prends comme en topspin normal). Donc contrairement à la remise poussette courte, j'ai pas besoin à ce point de deviner l'effet adverse...
Vendredi 11 Septembre 2015 15:06
Ah bas c'est peut être ton arme secrète....Vendredi 11 Septembre 2015 15:16
avec des coups pareils, vous allez devoir créer un sujet "palier entre 18 et 20" !
Vendredi 11 Septembre 2015 15:19
Vendredi 11 Septembre 2015 15:19
Vendredi 11 Septembre 2015 15:22
Vendredi 11 Septembre 2015 15:38
Vendredi 11 Septembre 2015 16:09
Puis ça reste quand même un coup infaisable sur un service très court et très coupé. .Vendredi 11 Septembre 2015 17:52
Oui, d'ailleurs quand tu reprends mon explication popette, tu me parles de flip: Or un flip s'effectue sur une balle liftée, alors que ce geste là s'effectue sur une balle coupée et courte. Et du coup, la balle qui reviens au serveur a beaucoup moins de vitesse qu'un flip, et s'il n'est pas bien réalisé permet à celui ci de prendre l'initiative. Il y a un jeune (gros 17) dans mon club qui le fait bien. C'est vrai que c'est chiant, mais quand même tu le vois préparer son geste, et du coup tu sais déjà qu'il va faire ça. Si en plus tu sais où elle va, ben ça devient beaucoup plus facile.Vendredi 11 Septembre 2015 18:14
@vivanTT ou cowboyVendredi 11 Septembre 2015 18:29
C'est peut être dû à la qualité du service aussi.Vendredi 11 Septembre 2015 19:05
Oui je pense qu'il faut prendre en compte tous les référentiels. C'est comme quand on parle de top frappé ; quand moi je dis que je réussis un top frappé, si un numéro me voit le faire, il va me dire "mais ça c'est pas un top frappé, tout juste un top appuyé". C'est sûr que si la balle du service tombe à 20cm du filet et qu'elle est coupée à mort, c'est pas gagné de passer le flip. C'est sûr aussi que si on est très très proche du fil, il faut faire passer la balle au-dessus donc nécessairement on ne peut pas mettre beaucoup de vitesse.Vendredi 11 Septembre 2015 21:51
La technique progresse et les jeunes intègrent dès le départ ce qu'on a appris sur le tard, c'est naturel.Samedi 12 Septembre 2015 09:09
Je pense comme toi. D'accord aussi sur le flip coup droit, surtout le flip frappé ; avec la balle plastique le coup est plus facile car on subit moins l'effet du service, et on voit de plus en plus de flip frappé sur les vidéos de matches internationaux, surtout les jeunes.Samedi 12 Septembre 2015 09:17
Le flip n'est pas la solution que j'utiliserais sur un classé 18 / 20 car derrière on se retrouve vite en difficulté sur la table pour recevoir une balle bien rapide .Samedi 12 Septembre 2015 09:59
ça c'est normal... à part le flip frappé en coup droit si l'adversaire mange le service, à haut niveau un flip n'est pas assez puissant pour faire le point. Pour le coup il s'agit d'un coup d'ouverture, après le jeu se lance. Un mec comme Zhang Jike flipe le plus vite possible et après il se cale en bloc si l'autre redémarre dessus, par exemple.Samedi 12 Septembre 2015 16:02
Samedi 12 Septembre 2015 19:29
on est passé au sujet "pallier entre petit numéro et gros numéro" ?
Samedi 12 Septembre 2015 22:38
nan, là on est passé au sujet "je rêve que je joue 20", c'est le dernier Disney avec Violetta qui nous chante "ce soiiiiir, mon priiiiince (numéroté) viendraaaaaaa" suivi de "Ce H3 bleuuuuuuuuuu". La chute risque d'être douloureuse ; je crains qu'en ce qui me concerne, le carrosse ne redevienne citrouille dans une semaine
Samedi 12 Septembre 2015 22:52
Mais non. Tu vas assurer. Aie confiance en ton jeu.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques