Palier entre 14 et 18 ? - Page 28

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Dimanche 22 Février 2015 14:36

Miam miam marrant ce petit apparté sur les anti qui ne genent pas et bloquent la progression Content

Dimanche 22 Février 2015 14:40

Et pour cause, tu stagnes à n°840 d'après ton profil ! Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 22 Février 2015 14:53

et oui effectivement powerslave, mais ca me va tres bien comme ca Content

Dimanche 22 Février 2015 14:54

Tu joues comment en revers skyppy ? tu aurais pas une petite vidéo ?

Mon petit doigt me dit que tu dois avoir le top CD et les jambes d'un chinois ...

Dimanche 22 Février 2015 15:14

Dans mon club aussi on a un numéroté avec un anti en RV, il s'agit de Valentin Flore (le frère de Tristan) ... il doit être dans les 500 et quelques quand il a envie d'être sérieux Émoticône
Mais on ne fait pas des généralités avec des exceptions.
Et il a pris un anti alors qu'il avait déjà atteint ce niveau, ou à peu près, je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 15:15 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Février 2015 16:06

Oui effectivement anelo. Ce qui est d ailleurs interessant c est qu il arrive a maintenir son classement mamgre ce changement de materiel

Dimanche 22 Février 2015 22:29

Citation de timo64 :
Comme le dit popette vous êtes un peux dure avec moi!

Powerslave j'ai joué en défense contre toi car je pensais que sa serai efficace la preuve je t'es battu. Il est vrai que mes services sont pas trop gênant mais tout de même j'ai marquer pleins de points avec mes services.Je n'aime pas trop cette association jeune+backside=progression. De nos jours il y a un formatage qui s'opère sur les jeunes, on les conditionne directement à jouer avec des backsides sans les initier aux autres plaques (et autres styles de jeu donc), et je trouve ça dommage.
Timo, mon avis : ne change jamais ta manière de jouer ! Il y a des joueurs de hauts niveaux qui jouent comme ça, et c'est pas parce qu'ils sont rares que t'as pas ta chance !
Ta marge de progression est énorme,

Tout a fait d'accord!

Bref nicopong je t'assure je joue plus souvent en blocks je vous montrerai une autre vidéo Clin d'oeil
Oui j'était au tournoi de Mios je perd un 17 a la belle ensuite un 16 et un autre 17 en 4 sets, puis je bat un 13.

Je le répète pour les têtu je n'aime pas jouer avec un backside sur le rv même si prochainement je vais m’entraîner a tourner la raquette et toper avec le backside ce qui serai je pense efficaces.

Oui je m’entraîne 2 fois par semaine (dont 1 fois avec des exos) mais a partit de cet été j'ai décider de m’entraîner a block avec le picot!
Je suis déterminé et je vais monter je ne suis pas inquiet pour sa.

tu n'es pas obligé de mettre deux backsides pour progresser mais en combi c'est bien de pouvoir jouer des deux côtés. au moins régularité ,bloc, poussette..apres en match perso je tourne que pour pousser quand nécessaire
En match je joue rarement des anti... sur un defenseur avec un anti je ne suis pas géné du tout..contre un jeu de bloc agressif à table un peu plus...mais là ou j'ai le plus galéré c'est contre un anti qui topait coup droit tantot avec le backside tantot avec l'anti...
Si ça peut te donner des idées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 22:30 par floseba

Lundi 23 Février 2015 01:34

Il topait avec son anti?

Tu veux dire qu'il était agressif non? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 01:36 par timo64

Lundi 23 Février 2015 04:33

Citation de timo64 :
Il topait avec son anti?Émoticône

en rêve ... ? Émoticône

Lundi 23 Février 2015 08:25

pas un top rotation les garsRire mais un demarrage en faux top et frappe avec l'anti....c'est ça qui ma fait chié parce que avec le backside il mettait du jus à mort et Il tournait tout le temps
il avait un antipower en 2mm.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 08:39 par floseba

Lundi 23 Février 2015 09:38

effectivement l'action de passer par dessus la balle va produire une balle sans consistance, qui va plonger derriere le fillet et s'ecraser au rebond

meme si les balles d'un anti sont intrinsèquement moins dures a jouer que celles d'un PL, les adversaires sont souvent surpris par la lenteur de la balle par rapport au geste, ce qui fausse leur placement, on voit souvent des joueurs qui reculent trop voyant que l'on fait un grand geste, pour finalement devoir jouer une balle morte avec 4 rebonds sur la table Content

Lundi 23 Février 2015 09:56

Oui effectivement, ce genre de balle surprend en général pas mal de joueurs, mais je persiste à dire que c'est juste une question d'habitude, un joueur habitué ne sera pas surpris et si on reste à la table alors on peut envoyer dessus un top frappé et c'est là qu'on voit la limite de ce que peut faire un anti. Moi qui ai appris tout jeune à jouer sur ces plaques, je me régale à chaque fois. A l'époque il y avait un joueur qui était 40 donc 15 avec son anti dans le coup droit et gaucher, quand je jouait à fond il ne faisait pas plus de 3 points par sets, mon jeu favori c'était de lui donner une balle longue en poussette pour qu'il démarre avec son anti et dessus je lui faisait un gros top frappé en prenant la balle au sommet du rebond, je faisais presque du 100% sur ce genre de balle. Contre moi, il était complètement démuni, il ne savait pas quoi faire.
Après ce qui peut être sans doute plus gênant avec l'anti en jouant alternativement avec le backside, c'est jouer sur le placement en profondeur et faire avancer et reculer son adversaire et utiliser un coup d'anti pour pouvoir terminer avec le backside, mais au bout d'un moment, à moins d'avoir des jambes de feu ou de maîtriser parfaitement le tournage de raquette, l'adversaire s'adapte et oblige soit à prendre le backside soit à prendre l'anti. Moi j'oblige à prendre l'anti.

Lundi 23 Février 2015 10:03

Citation de skippy45 :
effectivement l'action de passer par dessus la balle va produire une balle sans consistance, qui va plonger derriere le fillet et s'ecraser au rebond

meme si les balles d'un anti sont intrinsèquement moins dures a jouer que celles d'un PL, les adversaires sont souvent surpris par la lenteur de la balle par rapport au geste, ce qui fausse leur placement, on voit souvent des joueurs qui reculent trop voyant que l'on fait un grand geste, pour finalement devoir jouer une balle morte avec 4 rebonds sur la table Content

en fait c est comme le geste du top mais en passant en dessous de la balle , un peu comme en balle portée...je le fait avec mon Pl en revers ,c'est facile de s'appuyer sur une balle coupée même avec bcp de jus

Lundi 23 Février 2015 12:56

Citation de floseba :
pas un top rotation les garsRire mais un demarrage en faux top et frappe avec l'anti....c'est ça qui ma fait chié parce que avec le backside il mettait du jus à mort et Il tournait tout le temps
il avait un antipower en 2mm.

Ah oui les démarrages en faux top un de mes coup préféré même si j'ose pas trop le faire en matchs.

Citation de skippy45 :

Émoticône

Lundi 23 Février 2015 14:01

Depuis que j'ai decouvert ce sujet il y a 1 mois, j'ai essayer de travailler plusieurs choses car je me suis rendu compte que c'était urgent pour pouvoir monter en classement mais surtout prendre du plaisir et s'améliorer.

J'ai tendance a donner beaucoup de points...soit parce que je tente l'impossible ou soit parce que je fais des fautes bête ou de mauvais choix.

J'ai donc corriger cela...tenir la balle sur la table, faire moins de fautes bêtes,donnez moins de points(j'en donne encore), demarrez la première rotation en étant relacher.

Les résultats ne sont pas fait attendre...
1ere rencontre : je perd un 17 3-0 mais les 3 sets aux avantages car j'ai vraiment donner trop de points c'est dingue...je perd un 18 je perds 3-1, je me précipite encore trop ou des fautes sur des mauvais choix. Mais je sens que c'est mieux!je l'accroche sur tous les sets! je perd un 19 ensuite 3-0 rien a dire vraiment au dessus.

2eme rencontre : je bat un 18 a la belle!j'ai pas forcément demarrez je l'avais laissez jouer et je bloquer. j'essayer de garder la balle sur la table,donnez moins de points et demarrez rotation. je perd 17 3-0 j'ai balancer trop content de mon match anterieurRire ensuite je joue un n511, premiet set me gagne 11-02!ensuite je prends un set!et je mène 1-1 10/07!!je perd le set 14-12! j'ai essayer d'appliquer ce que j'ai dis anterieurement...mais il était vraiment très fort!mais content de mon match.

3 ème rencontre (tournoi) :
Je vais juste citer les deux joueurs qu'ils étaient meilleur en classement...je perd un 19 3-1 je l'accroche sur tous les sets!des fois je fais de mauvais choix et je veux jouer trop fort sur la 1ere balle mais dans l'ensemble c'est bien je fais un beau match!j'essaie de jouer relâcher et ça marche. Je perd un 16, 9 a la belle!je perds les sets 8/9/9 j'aurais pu très bien gagner 3-0 j'ai clairement dominer les sets j'étais devant. mais j'ai souvent un manque de concentration et rigueur. j'ai crispé aussi a la fin puis jej'ai donnez des points!

Ma conclusion :

Je pense être dans la bonne voie, rien que le fait d'accrocher des joueurs entre 16 et n511! ça prouve que j'ai changer quelques chose et qui marche je prends aucune branler...alors ue normalement ça devrait être le cas.
J'essaie de jouer plus relacher en CD surtout. je fais moins de fautes car je veux mettre la balle sura table et je veux pas me précipiter et donnez des points cadeaux. (j'en donne encore) mais beaucoup moins ce qui fait pour moi la grosse différence pour moi aujourdui. Car dans le jeu je sais servir court et remettre court. Mais je faisais tellement de fautes bêtes et donne tellement de points que c'était impossible de les inquietez...je vais continuer a persévérer dans cette voie car je pense vraiment être dans le bon chemin et je sens que j'ai franchi un cap et si je continue comme ça j'espère pouvoir être enfin 15! Il y a du travail mais la j'y crois plus que jamais. (je vais essayer de changer les plaques aussi 3 ans que je jour avec)

Merci pour ce sujet qui m'a enfin ouvert les yeux!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 23 Février 2015 14:12

C'est cool Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Février 2015 14:14

oui, ne pas balancer les points. Etre relaché

Toujours privilégier la rotation et le placement à la vitesse pure. Une fois que ces deux paramètres sont maîtrisés, on peut chercher plus de vitesse.

on a bien vu sur les vidéos de match postées ici le nombre relativement faible de points gagnants car trop de fautes, précipitation...

Lundi 23 Février 2015 14:33

Citation de reibax :
3ème rencontre (tournoi) :
Je vais juste citer les deux joueurs qu'ils étaient meilleur en classement...je perd un 19 3-1 je l'accroche sur tous les sets!des fois je fais de mauvais choix et je veux jouer trop fort sur la 1ere balle mais dans l'ensemble c'est bien je fais un beau match!
Merci Reibax mais je ne suis pas encore 19 Rire

Lundi 23 Février 2015 15:02

Pas loin quand même

Tiens, d'ailleurs toi nick-nack, tu viens juste de passer ces 4 classements 14-18
D'après toi, es-tu capable de dire quels sont les éléments clés qui t'ont fait passer de 14 à 18?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Février 2015 15:19

édité : HS
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 17:04 par popette58

Lundi 23 Février 2015 15:25

Edité : HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 17:05 par popette58
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques