Palier entre 14 et 18 ? - Page 29

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Lundi 23 Février 2015 15:57

Émoticône y a un sujet video perso et un autre video geste technique ...merci

Lundi 23 Février 2015 16:01

Le ressenti que j'ai eu, ou du moins, ce qui m'a réellement permis de franchir un palier, c'est vraiment le secteur service - remise. Ça parait tout con mais c'est tellement le truc le plus important au ping, si on ne sert pas bien ou du moins qu'on ne sait pas réellement ce qu'on fait avec son service, derrière soit on se prend une mine, soit on n'est en retard sur la balle parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle revienne ici. Le service doit être au contraire une arme qui nous permet direct en 1 touche de balle de nous avantager le point (se poser la question où elle peut revenir etc...). Pareil pour la remise, si on ne lit pas correctement le service, impossible de le remettre de façon à empêcher l'adversaire d'être avantagé. La variation de la remise de service est également un élément très important qui empêche son adversaire d'anticiper son prochain coup.

Je citerai quand même en plus, le premier démarrage, tellement important qu'il faut savoir varier le placement, l'effet, la vitesse.

Pour ma part je suis une bille en régu mais je me rattrape énormément sur les schémas avec services remises premiers démarrages. Pour ma part, ce n'est pas en bouffant que de la régu qu'on peut progresser, j'en suis la preuve vivante Rire

Pour terminer, enfin c'est pour mon cas, mais certaines lacunes sont rattrapées par le toucher de balle et pour ma part, c'est ce qui me permet de progresser au vu de mon déplacement! Content

Lundi 23 Février 2015 16:17

ça me plait bien ton analyse... parce que je crois qu'elle me correspond assez Content
En service-remise je suis beaucoup trop dans l'impro, et donc toujours en retard. Il faut vraiment maitriser ça pour être en mesure de faire ce que l'on souhaite(rait).
Je sais que j'ai d'autres secteurs à travailler, mais celui-ci représente le début de l'échange... il vaut donc mieux acquérir déjà de solides bases avant de penser au top/top du 8è échange.
Dans le cas du 1er démarrage, j'ai aussi tendance à trop chercher le coup final...

samedi j'ai gardé tout ça en tête et ça a plutôt été constructif... même si tout ne fut pas parfait
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 16:17 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Février 2015 16:52

En effet, ça ne coûte rien de prendre son temps entre chaque point et réfléchir à ce qu'on va et veut faire de la balle. Je me dis tiens il vient de gober mon coupé court et ben je vais lui faire un lifté court. Que peut-il m'arriver en remise ? Très souvent, ce sera remise courte plein CD mais elle risque de monter donc je me prépare à flipper. Egalement, s'il lit bien l'effet, il cherchera à flipper et vu que je suis gaucher et que j'ai servi dans son CD, la logique fera qu'il flippe diago et donc dans mon revers. Je me pose peut-être trop de questions mais cela permet de réduire les possibilités d'incertitudes et d'anticiper le coup de l'adversaire pour ainsi prendre la balle plus tôt.

Lundi 23 Février 2015 17:26

Je pense que tu as 100% raison nick-nack.Émoticône

Question : comment bosser les remises ? Faut un partenaire de torture, un qui sert pendant 1/2h, l'autre qui remet pendant 1/2h ? Pas évident ça... le service on peut le bosser seul, mais la remise...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Février 2015 17:36

Je suis aussi entièrement d'accord un bon service et un bon retour de service c'est 70% du match presque , quand tu fais bouffer 3-4 points sur services ou des balles faciles derrière sur des sets à 11 points ca va super vite !

Lundi 23 Février 2015 18:03

en effet, mais autant je fais beaucoup de points directs sur mon service contre des joueurs classés en-dessous de 16, autant au-dessus ils ne font plus du tout de fautes directes et remisent bien ... je sens vraiment un gros gap sur ce terrain dans cette tranche de classements

Lundi 23 Février 2015 18:12

Nick nack tu t'entraines quand même. Tu dis que tu ne fais pas de régu, mais tu en fais quand même à mon avis 50% de plus que 90% des intervenants sur ce topic (les 10% c'est moi!).
Service-remise c'est E V I D E N T!!!! C'est tellement là dessus que je me fais dominer par les 18+.

J'ai lu un eu ce qui avait été dit auparavant sur timo et son anti: je l'ai joué il y a 2 ans maintenant, il n'était que 12 il me semble. Je ne suis pas le genre à être gêné par les anti (comme nicopong), et ben j'avais fait beaucoup de fautes sur les balles qui me revenaient, et dans le coup droit j'évitais quand même d'y aller. Je m'en étais sorti mais non sans mal. D'ailleurs s'il y avait eu une vidéo je pense qu'elle aurait valu celle postée...
Je pense qu'on peut atteindre un très bon niveau avec un anti: contrairement au PL, tu peux "facilement" agresser à la table en portant la balle, que ce soit sur les poussettes ou sur les remises(je dis ça parce que j'avais joué un 19 avec anti qui m'agressait dès que je poussais dans son revers). Si tu arrives à prendre le CD derrière, ça peut être sympa. Bref je trouve que cela n'a rien à voir avec un PL, et qu'on peut tout de même monter très haut avec (preuve avec skippy d'ailleurs). Mais peut être que le fait que l'on n'en voit pas trop à haut niveau vient simplement du fait qu'on pense exclusivement BS/PL.

Lundi 23 Février 2015 19:49

Si on en voit pas plus a haut niveau c'est parce que l'anti permet peu de variation et ne permet pas de mettre son propre effet. l'anti était bcp utilisé dans le temps avant la règle d'etre obligé d'avoir deux revêtements de couleur différentes...à l'époque ils tournaient tout le temps pour tromper l'adversaire...mais bon on atteindra jamais le niveau international...en jeu combi c'est possible mais plus difficile.je conseil juste à timo d'être plus agressif à table si il continu avec l'anti ou s'il il recule naturellement et chop du revers de plutôt partir sur un PL.
l'intervention de Nick Nack est juste...le tennis de table se joue sur les 3 premières touches. le service court est super important

Mardi 24 Février 2015 08:44

finalement peu importe le materiel, les experiences montrent que tous les types de jeu peuvent etre concernés par ce palier 14-18

l'importance du duo service/remise

autres aspect me concernant ayant coincider avec ma montée en classement, c'est le fait de ne plus avoir eu de "journée sans" notamment aux indivs, qui m'ont couté pendant de nombreuses années environ 90/120 points par an. a l'epoque, j'etais incapable de rester mobilisé lorsqu'il n'y avait plus d'enjeu notamment quand la montée m'echappait. et la... c'est noel pour tout le monde, ces moments ou tu as juste envie de rentrer chez toi profiter d'une binouze devant stade 2 ... et bing, 3 contre a -200 pts dans la besace

plusieurs joueurs que je connais ont eu cette experience et ont soit arreté ces longues journées d'indivs, soit reussi a se remotiver et ne lacher aucun match

Mardi 24 Février 2015 08:51

C'est intéressant ça, parce que certains considèrent que si tu ne fais pas les indives donc que tu ne fais que les matches de championnat, c'est insuffisant pour espérer monter.
C'est vrai que si déjà j'enlève mes grosses contre-perfs des deux dernières années, je serais au moins à +100 par rapport à mon classement actuel, sans forcément ajouter de grosses perfs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 08:51 par popette58

Mardi 24 Février 2015 08:56

@Popette58

je dirais même plus, si tu enlevais TOUTES tes contreperfs, tu ne serais pas 18 mais 22 depuis 10 ans !!!

Mardi 24 Février 2015 09:09

J'ai pas dit ça... je parle des quelques matches, vraiment "anormaux", que j'aurais pu éviter si j'avais été un poil plus attentif au lieu de balancer. J'ai perdu un 6, un 8 et un 9 comme ça, et ça m'a à chaque fois ruiné ma phase. Je parle pas des nombreuses contreperf à 1 ou 2 classements de moins que moi où le mec était plus fort que moi ces jours-là, ça t'y peux rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 09:13 par popette58

Mardi 24 Février 2015 09:33

Citation de popette58 :
Je pense que tu as 100% raison nick-nack.Émoticône

Question : comment bosser les remises ? Faut un partenaire de torture, un qui sert pendant 1/2h, l'autre qui remet pendant 1/2h ? Pas évident ça... le service on peut le bosser seul, mais la remise...
Déja, moi je les travaille, sur les schém de jeu. On nous dit poussette longue et ben je m'entraine à ce qu'elle soit plus agressive, plus d'effet, etc... Pareil quand on dit remise courte, on nous dit que c'est le mec qui sert qui travaille. Pour moi c'est faux, c'est aussi le mec qui remet qui travaille autant que l'autre, puisqu'un mec qui ne se contente que de mettre la balle là où on lui a dit, lui ne travaille pas sa remise et ses coups de contre, et l'autre ne travaille pas non plus puisque les balles sont limite trop simples...

Mardi 24 Février 2015 09:36

Citation de cowboy :
Nick nack tu t'entraines quand même. Tu dis que tu ne fais pas de régu, mais tu en fais quand même à mon avis 50% de plus que 90% des intervenants sur ce topic (les 10% c'est moi!).
Service-remise c'est E V I D E N T!!!! C'est tellement là dessus que je me fais dominer par les 18+.
Je me force à faire de la régu parce que c'est là où je suis le moins bon mais je continue à travailler mes schém de jeu qui sont efficaces en match. Et pour info, je n'ai pas dit que je ne fais pas de régu mais que je suis une bille et que si l'on ne me fait que de la régu, ce n'est pas ce qui me fera progresser! Content

Mardi 24 Février 2015 09:39

Après je tiens à dire que ma progression est aussi dû à mon mental et depuis que je joue en nationale (depuis 3 phases maintenant), j'ai acquis de l'expérience et je gère mieux les moments importants. Je peux vous dire que j'ai sauvé beaucoup de défaites cette année grâce à la concentration, à la gestion du temps entre chaque point, et aux questions que je me pose avant de servir.

Mardi 24 Février 2015 09:48

Émoticône à méditer

Mardi 24 Février 2015 10:31

Sur lequel de mes messages? Rire

Mardi 24 Février 2015 10:33

je trouve que l'aspect mental ne concerne pas spécifiquement le palier 14-18 alors que le service-remise est plus critique à ce palier

Mardi 24 Février 2015 10:34

@nick nack:
Après si tu joues en nationale. .tu as donc de la relance qui va au delà de 18..
donc que tu fasse des matchs ou des exo a l'entraînement, le simple fait de jouer régulièrement des numéros a l'entraînement doit te faire progresser... non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 10:35 par moe62
just do it
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques