Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Lundi 23 Février 2015 15:57
y a un sujet video perso et un autre video geste technique ...merci
Lundi 23 Février 2015 16:01
Le ressenti que j'ai eu, ou du moins, ce qui m'a réellement permis de franchir un palier, c'est vraiment le secteur service - remise. Ça parait tout con mais c'est tellement le truc le plus important au ping, si on ne sert pas bien ou du moins qu'on ne sait pas réellement ce qu'on fait avec son service, derrière soit on se prend une mine, soit on n'est en retard sur la balle parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle revienne ici. Le service doit être au contraire une arme qui nous permet direct en 1 touche de balle de nous avantager le point (se poser la question où elle peut revenir etc...). Pareil pour la remise, si on ne lit pas correctement le service, impossible de le remettre de façon à empêcher l'adversaire d'être avantagé. La variation de la remise de service est également un élément très important qui empêche son adversaire d'anticiper son prochain coup.
Lundi 23 Février 2015 16:17
ça me plait bien ton analyse... parce que je crois qu'elle me correspond assez
Lundi 23 Février 2015 16:52
En effet, ça ne coûte rien de prendre son temps entre chaque point et réfléchir à ce qu'on va et veut faire de la balle. Je me dis tiens il vient de gober mon coupé court et ben je vais lui faire un lifté court. Que peut-il m'arriver en remise ? Très souvent, ce sera remise courte plein CD mais elle risque de monter donc je me prépare à flipper. Egalement, s'il lit bien l'effet, il cherchera à flipper et vu que je suis gaucher et que j'ai servi dans son CD, la logique fera qu'il flippe diago et donc dans mon revers. Je me pose peut-être trop de questions mais cela permet de réduire les possibilités d'incertitudes et d'anticiper le coup de l'adversaire pour ainsi prendre la balle plus tôt.Lundi 23 Février 2015 17:26
Je pense que tu as 100% raison nick-nack.
Lundi 23 Février 2015 17:36
Je suis aussi entièrement d'accord un bon service et un bon retour de service c'est 70% du match presque , quand tu fais bouffer 3-4 points sur services ou des balles faciles derrière sur des sets à 11 points ca va super vite !Lundi 23 Février 2015 18:03
en effet, mais autant je fais beaucoup de points directs sur mon service contre des joueurs classés en-dessous de 16, autant au-dessus ils ne font plus du tout de fautes directes et remisent bien ... je sens vraiment un gros gap sur ce terrain dans cette tranche de classementsLundi 23 Février 2015 18:12
Nick nack tu t'entraines quand même. Tu dis que tu ne fais pas de régu, mais tu en fais quand même à mon avis 50% de plus que 90% des intervenants sur ce topic (les 10% c'est moi!).Lundi 23 Février 2015 19:49
Si on en voit pas plus a haut niveau c'est parce que l'anti permet peu de variation et ne permet pas de mettre son propre effet. l'anti était bcp utilisé dans le temps avant la règle d'etre obligé d'avoir deux revêtements de couleur différentes...à l'époque ils tournaient tout le temps pour tromper l'adversaire...mais bon on atteindra jamais le niveau international...en jeu combi c'est possible mais plus difficile.je conseil juste à timo d'être plus agressif à table si il continu avec l'anti ou s'il il recule naturellement et chop du revers de plutôt partir sur un PL.Mardi 24 Février 2015 08:44
finalement peu importe le materiel, les experiences montrent que tous les types de jeu peuvent etre concernés par ce palier 14-18Mardi 24 Février 2015 08:51
C'est intéressant ça, parce que certains considèrent que si tu ne fais pas les indives donc que tu ne fais que les matches de championnat, c'est insuffisant pour espérer monter.Mardi 24 Février 2015 08:56
@Popette58Mardi 24 Février 2015 09:09
J'ai pas dit ça... je parle des quelques matches, vraiment "anormaux", que j'aurais pu éviter si j'avais été un poil plus attentif au lieu de balancer. J'ai perdu un 6, un 8 et un 9 comme ça, et ça m'a à chaque fois ruiné ma phase. Je parle pas des nombreuses contreperf à 1 ou 2 classements de moins que moi où le mec était plus fort que moi ces jours-là, ça t'y peux rien.Mardi 24 Février 2015 09:33

Mardi 24 Février 2015 09:36
Mardi 24 Février 2015 09:39
Après je tiens à dire que ma progression est aussi dû à mon mental et depuis que je joue en nationale (depuis 3 phases maintenant), j'ai acquis de l'expérience et je gère mieux les moments importants. Je peux vous dire que j'ai sauvé beaucoup de défaites cette année grâce à la concentration, à la gestion du temps entre chaque point, et aux questions que je me pose avant de servir.Mardi 24 Février 2015 09:48
à méditer
Mardi 24 Février 2015 10:33
je trouve que l'aspect mental ne concerne pas spécifiquement le palier 14-18 alors que le service-remise est plus critique à ce palierMardi 24 Février 2015 10:34
@nick nack:Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques