Palier entre 14 et 18 ? - Page 27

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Samedi 21 Février 2015 15:59

Je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai pu lire , déjà dans un premier temps il faut voir dans quel style de jeu il prend du plaisir , ensuite c'est surtout et principalement le nombre et la qualité des entraînements qui font progresser apres peu importe la plaque il y a des avantages et inconvénients ...le seul truc qui peut faire pencher la balance c'est si tu joues a contre courant avec un revêtement inadapté ... Apres si tu aimes bien défendre a mi distance c'est sur que le PL est mieux conseillé que l'anti ... Pour ma part l'anti est efficace en agressant à la table et en restant a la table... Mais je trouve + intéressant de jouer avec un PL car si tu t'entraines beaucoup et sérieusement tu seras faire les même choses avec le PL avec beaucoup + gêne ... Mais ne met surtout pas un backside en revers si tu n'en as pas envi ... Réfléchis avec quels schémas tu te sens a l'aise ,quel genre de point te font prendre ton pied .... Et je le redis si tu t'etraines sérieusement les résultats suivront peu importe les plaques Clin d'oeil

Samedi 21 Février 2015 17:11

Citation de nono29747 :
Apres si tu aimes bien défendre a mi distance c'est sur que le PL est mieux conseillé que l'anti ... Pour ma part l'anti est efficace en agressant à la table et en restant a la table... Mais je trouve + intéressant de jouer avec un PL car si tu t'entraines beaucoup et sérieusement tu sauras faire les même choses avec le PL avec beaucoup + gêne ...

On est bien d'accord.

Samedi 21 Février 2015 17:25

Citation de timo64 :
Oui nicopong je suis entièrement d'accord avec toi les picots sont plus efficaces que les antis c'est pour cela qu'a partir de cet été je changerai Content

Quand j'était 12 j'ai jouer 1 phase en R1 et j'ai réussis a perfer deux 15 et un 16... L'anti top est une arme fatale pour les retour de services sa c'est sur que ce soit contre un 15 ou même un 18.

Violoniste je bat régulièrement des 13 14 15. J'essayerai les picot de neubaer Clin d'oeil

Non takkyu je n'aime pas jouer avec un backside sur le RV même si je sais jouer avec c'est le plaisir qui compte le + et moi j'en prend beaucoup avec un anti ou même un picot.

Je vais au tournoi...

Bonne idée que d'essayer le picot, mais faut être persévérant avec ce genre de plaque.
Après pour l'histoire de remettre les services, je te garantie que si tu ne sais pas les remettre avec un backside, certes c'est plus facile avec un anti mais face à un bon serveur, tu manges pratiquement autant. Dans mon club il y a un joueur avec un anti qui a à peu près ton niveau, quand je sers, si je veux qu'il monte la balle ou si je veux qu'il la mette au filet, je sais quel service faire... La plupart des joueurs qui ne savent pas jouer les anti ont peur de mettre beaucoup d'effet au service, de peur de se reprendre leur effet. J'ai commencé le ping dans un club où il n'y avait que des anti et des picots, je n'ai absolument pas peur de mettre de l'effet sur ces plaques.
Tu fais le tournoi de Mios?

Samedi 21 Février 2015 18:56

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Je ne suis pas dur. Je l'encourage. Lui il sera peut être un jour numéroté voire mieux. Mais c'est plus probable si il se met au backside. Si je sais faire un revers il est sûrement capable de le faire aussi.

Encore faudrait-il que tu saches faire un revers Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 21 Février 2015 19:22

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Timo.
tu es jeune. mets un backside, tu es jeune, en 3 mois tu apprendras à faire un top revers ravageur, à la manière de Timo Boll !!
et tu seras 18 à la fin de l'année....tu as déjà beaucoup d'armes.

Je n'aime pas trop cette association jeune+backside=progression. De nos jours il y a un formatage qui s'opère sur les jeunes, on les conditionne directement à jouer avec des backsides sans les initier aux autres plaques (et autres styles de jeu donc), et je trouve ça dommage.
Timo, mon avis : ne change jamais ta manière de jouer ! Il y a des joueurs de hauts niveaux qui jouent comme ça, et c'est pas parce qu'ils sont rares que t'as pas ta chance !
Ta marge de progression est énorme, car t'ayant déjà joué je peux affirmer que :
-tes services ne sont pas gênants, car trop longs et pas assez travaillés
-ton coup droit n'est pas très puissant
-tu ne bloques pas avec l'antitop
Si t'arrivais à t'améliorer sur ces 3 axes tu jouerais 1 classement de pus facile ... après ça ne reste que mon avis !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 21 Février 2015 19:50

C'est bien la diversité des jeux! Émoticône
Voilà donc, powerslave confirme que tu ne l'utilises pas pour bloquer, c'est donc bien avec un picot que tu vas pouvoir développer bien davantage de gêne.

Samedi 21 Février 2015 23:05

Le jeu combi est représenté à tous les niveaux au ping.Le materiel utilisé est important. Quand tu regardes au niveau international qui est à mon avis représentatif de la performance du materiel utilisé tu n'as pas d'anti. Tu as quelques défenseurs PL et aussi des soft donc c'est possible mais il faut reconnaître que le jeu offensif trône.A haut niveau les mousses DHS et les tenergy se payent la part du lion d'ailleurs la plupart des joueurs estampillés thibar donic andro.ect...jouent avec des tenergy bref il y a bien une raison...
pour en revenir au topic pour comprendre il faut jouer des 18 et plus. J'ai eu la chance d'être dans un grand club avec des joueurs de super divison à l'entrainement.
le plus frappant c'est le touché de balle et une maîtrise gestuelle parfaite qui permet d'avoir énormément de puissance sans forcer. donc d'abord il faut avoir une technique parfaite aprés ça passe par un volume d'entrainement important avec des remiseurs de qualité. si ce n'est pas le cas il faut changer de Club

Samedi 21 Février 2015 23:14

Citation de nicopong1 :
C'est bien la diversité des jeux! Émoticône
Voilà donc, powerslave confirme que tu ne l'utilises pas pour bloquer, c'est donc bien avec un picot que tu vas pouvoir développer bien davantage de gêne.
Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 02:37

Citation de popette58 :

Encore faudrait-il que tu saches faire un revers Émoticône

Ben au moins j'essaie d'apprendre...

Comme j'ai fait souffrir le pauvre Timo alors je vais lui prendre sa place

Je suis ici à l'entrainement en diagonale revers.
Trop de déchets encore mais il y a de beaux coups qui sortent de la raquette de plus en plus souvent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 02:57 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Février 2015 08:50

Au début je pensais que tu avais une table dans ton salon Lol Content
Sinon sur la séquence tu t'en sors bien je trouve. . Apres c'est de la regu. . Aucune incertitude. . Mais tu top des 2 côtés. . Peut être un peu raide du poignet.. mais Les balles ont l'air de bien partir..à voir si tu arrives à tirer une balle tres coupé..puis tu as l'air d avoir une coach qui sait jouer et qui doit te donner de bons conseils..
Tu. N'as donc pas fini de progresser. .
just do it

Dimanche 22 Février 2015 08:55

Oui bien sûr c'est le début de l'entrainement. Des qu'il ya du déplacement ou bien pire de l'incertitude je galère grave et je fais plein de fautes. Gros problème encore transition CD RV surtout pour revenir en RV depuis un CD cote CD.
Cela dit, même dans ces conditions favorables jetais incapable de faire de tels top revers il y a un an / un an et demi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 08:58 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 22 Février 2015 09:27

alors ma question, j'en suis au début des tops, faut il mettre de l'incertitude assez tôt, ou bien maîtriser parfaitement les tops avant? c'est peut être plus dur de faire trop de régu, après on a du mal à bouger on s'et trop habitué à rester au même endroit.peut être un tout petit peu d'incertitude mais assez tôt?
sans

Dimanche 22 Février 2015 10:01

nanard71 : pourquoi tu ne fais pas un topic pour ça ? tu es complètement HS là
tu le fais exprès pour emmerder le monde ou quoi ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Février 2015 10:23

tu corresponds bien à ta photo pourquoi je ferais exprès si tu n'acceptes aucune discussion c'est toi l'emmerdeur au vu de la vidéo et de ses remarques je pose une question tu n'as qu'à répondre au lieu de faire ce commentaire pourri, ça te gènes tant que ça? et puis je mettrai ce que j'ai envie tu n'as pas le monopole du forum merde alors!!!!!
sans

Dimanche 22 Février 2015 10:55

Sur un forum, il y a des sujets et les forumers sont sensés rester dans le sujet. Sinon, libre à chacun de faire un autre sujet.
Cela permet de maintenir un intérêt pour les sujets.
Si tu fais un sujet sur le baby-foot et que machin se met à parler de rugby, et truc de macramé, l'intérêt du sujet va rapidement se dégrader.
Ca n'est pas moi qui décide ces règles concernant le hors-sujet. Tu les as acceptées en t'inscrivant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 10:56 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 22 Février 2015 10:56

Comme le dit popette vous êtes un peux dure avec moi!

Powerslave j'ai joué en défense contre toi car je pensais que sa serai efficace la preuve je t'es battu. Il est vrai que mes services sont pas trop gênant mais tout de même j'ai marquer pleins de points avec mes services.Je n'aime pas trop cette association jeune+backside=progression. De nos jours il y a un formatage qui s'opère sur les jeunes, on les conditionne directement à jouer avec des backsides sans les initier aux autres plaques (et autres styles de jeu donc), et je trouve ça dommage.
Timo, mon avis : ne change jamais ta manière de jouer ! Il y a des joueurs de hauts niveaux qui jouent comme ça, et c'est pas parce qu'ils sont rares que t'as pas ta chance !
Ta marge de progression est énorme,

Tout a fait d'accord!

Bref nicopong je t'assure je joue plus souvent en blocks je vous montrerai une autre vidéo Clin d'oeil
Oui j'était au tournoi de Mios je perd un 17 a la belle ensuite un 16 et un autre 17 en 4 sets, puis je bat un 13.

Je le répète pour les têtu je n'aime pas jouer avec un backside sur le rv même si prochainement je vais m’entraîner a tourner la raquette et toper avec le backside ce qui serai je pense efficaces.

Oui je m’entraîne 2 fois par semaine (dont 1 fois avec des exos) mais a partit de cet été j'ai décider de m’entraîner a block avec le picot!
Je suis déterminé et je vais monter je ne suis pas inquiet pour sa.

Dimanche 22 Février 2015 11:14

Nanard: aucune incertitude ni deplacement pour maitriser la gestuelle..apres de la mobilité toujours sans incertitude. .
l incertitude arrive vraiment a la fin. . C le plus dur...
just do it

Dimanche 22 Février 2015 12:00

Citation de timo64 :

Powerslave j'ai joué en défense contre toi car je pensais que sa serai efficace la preuve je t'es battu. Il est vrai que mes services sont pas trop gênant mais tout de même j'ai marquer pleins de points avec mes services.Je n'aime pas trop cette association jeune+backside=progression. De nos jours il y a un formatage qui s'opère sur les jeunes, on les conditionne directement à jouer avec des backsides sans les initier aux autres plaques (et autres styles de jeu donc), et je trouve ça dommage.

Tout a fait d'accord!

Bref nicopong je t'assure je joue plus souvent en blocks je vous montrerai une autre vidéo Clin d'oeil
Oui j'était au tournoi de Mios je perd un 17 a la belle ensuite un 16 et un autre 17 en 4 sets, puis je bat un 13.

Je le répète pour les têtu je n'aime pas jouer avec un backside sur le rv même si prochainement je vais m’entraîner a tourner la raquette et toper avec le backside ce qui serai je pense efficaces.

Oui je m’entraîne 2 fois par semaine (dont 1 fois avec des exos) mais a partit de cet été j'ai décider de m’entraîner a block avec le picot!

J'aurais ma revanche haha Émoticône
Ouf le bloc avec picot c'est délicat, bonne chance !

Dimanche 22 Février 2015 12:02

Nanard n'y voit rien de méchant, mais objectivement je dois bien admettre que tes propos sont légèrement hors sujet comme le signale Anelo. Libre à toi de créer un topic sur la question qui t'intéresse.

Dimanche 22 Février 2015 14:11

Citation de powerslave :
Citation de timo64 :

Tout a fait d'accord!

J'aurais ma revanche haha Émoticône
Ouf le bloc avec picot c'est délicat, bonne chance !

Oui on se rejoue bientôt tu reste le favoris mais je pense que sa sera a nouveau serré.

J’espère que j'aurai pas trop de mal a passer de l'anti au picot... avec 2 mois d'entrainement sa devrai aller enfin j’espère.
Il y a tellement de points a progresser pour passer de 14 a 18 qu'on ne sais plu par quoi commencé Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 14:14 par timo64
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques