Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Vendredi 13 Février 2015 09:20
Vendredi 13 Février 2015 09:25
Vendredi 13 Février 2015 12:00
Ayant voter pour autre chose j'attirerai votre attention sur le placement que se soit de vous par rapport à la balle (combien de faute par match uniquement dus à un mauvais placement de nos jambes ou de notre corps?), et surtout le placement de la balle faite un test avec une serviette qui recouvre tout le milieu de la table de gauche à droite et regarder si vous pouvez tenir l'échange. Pour ma part je pense qu'un bon placement de balle compense largement un manque de vitesse et amène l'adversaire a faire beaucoup plus de faute.Vendredi 13 Février 2015 12:48
Au vu de toutes Les reponses c'est quand même pas evident de dégager une priorité sur le trio vitesse..placement. .rotation..de la balle. .Vendredi 13 Février 2015 12:52
être au bon endroit au bon moment, c'est vraiment l'essentiel pour progresser, avoir un super top en statique mais ne pas être placé pour le faire en match, ça ne sert pas à grand chose, l'anticipation n'est possible que si l'on a une qualité de balle, vitesse placement, hauteur effet ( éventuellement ) si l'on donne une balle haute sans vitesse et mal placée ( le pire exemple ) l'adversaire a le choix de la remettre où il veut, chez les champions ça va très vite avec beaucoup d'effet et bien placé le retour est généralement prévisible sauf contre pied. il y a des études sur le pourcentage de placement des retours suivant les balles, donc ce n'est pas instinctif à mon avis ou inné mais prévisible, j'avais dit " jouer et se replacer" on m'a répondu c'est le B A BA mais combien se replacent comme au tennis où s'est flagrant? il faudrait jouer en étant posé, beaucoup savent faire les coups essentiels en exercice parce qu'ils sont bien placés en match c'est une autre histoire.avec mon partenaire on fait des échanges lents pour le placement et bien que les balles soient lentes on se fait avoir par le placement, chacun a sa zone d'habileté et 10 cm mal placé peut changer la précision.contrairement à ce qu'on croyait les temps de réaction se travaillent à tout âge, alors au travail.Vendredi 13 Février 2015 12:56
Sans oublier la régularité. Perso j'envoie une balle lourde, je travaille sur le placement, mais je suis assez peu régulier.Vendredi 13 Février 2015 13:08
Oui la regu c est important mais c'est différent pour moi. . Je sais pas comment expliquer mais on va pas dire je vais envoyer une balle reguliere..
Vendredi 13 Février 2015 13:17
J'ai oublié de remercier aussi Popette pour ce sujet, pile poil dans mes recherches actuelles. Ce matin j'ai fait un entrainement en essayant de penser à la "sécurité" (depuis que je joue en prise PP, j'ai tendance à tout attaquer en version kamikase
)Vendredi 13 Février 2015 14:12
Vendredi 13 Février 2015 14:33
étant dans le même cas que toi popette, je vois par-ci par-là des interventions très intéressantes, merci pour le sujet
Vendredi 13 Février 2015 14:41
J'ai beau ne pas être 14, je trouve qu'il y a plein de choses à prendre dans tout ce qui a été dit, et je suis sur qu'en les appliquant ça me permettra de progresser, et pourquoi pas un jour dépasser le classement 14 pour moi aussi :-)Vendredi 13 Février 2015 15:21
D'accord avec ça, mais essayons d'éviter les poncifs du genre "faut faire de la régu en diagonale et du panier et du déplacement et se filmer en vidéo et avoir un bon mental". ça on le sait tous et c'est pas la peine de le dire... alors c'est pas non plus la peine de le redire et de le reredire... à bon entendeur...Vendredi 13 Février 2015 15:47
voici toujours dans le sujet des images mieux que des mots :
Vendredi 13 Février 2015 16:12
J'ai pas regardé les deux vidéos en entier... mais ce qui me paraît flagrant déjà, c'est la différence de longueur du point. Entre les deux 14, il n'y a quasiment pas d'échange ; soit le remiseur met sa remise au filet, soit il essaye de démarrer et va dehors, soit il fait une balle qui monte et le serveur aplatit, soit il remet la balle et le serveur foire son démarrage... très, très peu de points gagnants au final.Vendredi 13 Février 2015 16:20
Oui et quand c'est devenu une seconde nature,on peut penser a la quatrième et cinquième balle puis le rallye enfinVendredi 13 Février 2015 16:21
+1Vendredi 13 Février 2015 16:32
Ouais enfin le rallye, Takkyu... même sur la vidéo des 18 y'en a pas des masses... par contre, il y a souvent l'enchaînement service/remise/démarrage.Vendredi 13 Février 2015 16:39
Pondération exponentielle décroissantejVendredi 13 Février 2015 16:40
euh ? pas d'insulte heinVendredi 13 Février 2015 16:45
ce sont des finales en 14 et 18, donc à priori joueurs plus forts ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques