Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...) - Page 3

Mardi 28 Octobre 2014 19:09

J'ai lu quelque part que le latika était un kasumi basic oversize ? Vrai ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Octobre 2014 19:12

Tout pareil, ces bois ont qqch ...
En fin d'année (bientôt), je vais tester un max de bois Nittaku chez notre TT11 préféré

Mardi 28 Octobre 2014 19:29

Citation de mroy31 :
Citation de popette58 :
Je la teste bientôt la Kasumi Spéciale... les bois Nittaku sont incroyables au niveau de la finition, je pense qu'on peut même dire que c'est au-dessus de bon nombre de bois Butterfly. j'avais un Acoustic Carbon en main hier, c'est bluffant de douceur, le manche est admirable, même légèrement trop fin pour moi il est génial. Je suis le fil des bois Nittaku tout bois, pour essayer de comprendre comment peuvent réagir les "grands frères" en carbone.


Je lirai ton CR dessus avec intérêt. Je ne suis pas forcément fan des bois carbones mais je me dis que la qualité et le toucher des bois nittaku fait que j'essaierai bien un carbone type innerfoce (pour ne pas trop sentir le carbone), plaquage limba et pas trop lourd de chez eux. Et le kasumi special semble clairement répondre à tous ces critères.


Idem pour moi pour le Kasumi Special: 5 w + 2c, type innerforce, plaquage Limba, 85 gr annoncé, qualité Nittaku. Impatient de lire ton CR, popette ...

Mardi 28 Octobre 2014 20:48

Après avoir persisté avec le barwell je suis surpris qu'on lui donne de grosse qualité en bloc un simple clipper fait bien mieux dans ce domaine. Je n'ai plus le fleet mais j'ai!pas senti le barwell moins flexible car en bloc c'est bien moins bon ça rejette plus haut. En bloc spin on accroche plus la balle ça c'est sur. J'ai changé mon combo et mis des revêtement qui rejette bas voir mon profil. Bon sang quel dynamisme !!!! J'en suis à me demander soit je me muoille'pour le barwell fleet qui me plait plus pour son côté on off ou soit je descends en vitesse de revêtement et en 1.8 mm avec le barwell classic'mais j'ai peur que le noyer me donne une sensation trop dur avec des faibles épaisseur de revêtement, par contre pour le poids j'aurais'un missile super léger.
Avec le skyline en coup droit impossible de bloquer en CD sur numéro si bien que je resors mon calibra et mon clipper toujours sous le coude pour bloquer ou alors faut que je m'apprend a jouer systématiquement par dessus en spin. J'ai l'impression d'être un cas isolé avec mon barwell au vu des autres CR.

Mardi 28 Octobre 2014 21:06

Arf, je fondais un peu d'espoir pour avoir un meilleur bloc avec le barwell car même avec un 1.8mm tendre + BF mes blocs (qui sont des claquettes et non des blocspins) actifs sont plus délicats à faire qu'avec mon ancienne raquette (maze passion + 1.8mm tendre)

Mardi 28 Octobre 2014 21:52

Desmonddouglas, le probme pour les blocs (en tout cas en CD) ce n'est pas le bois mais la plaque.

On ne bloque pas avec un Skyline comme on le fait avec un eurojap.

Et ca n'est pas que moi, mais aussi d'un autre joueur de mon club (25/20) qui a joue des annees avec du Whale.
Work hard, play hard...

Mercredi 29 Octobre 2014 00:01

Le skyline est ma plaque coud droit depuis 1 an et demi. Je sais bien que ce n'est pas sa fonction première j'ai également essayé avec des tensors et je mange grave.
J'ai dis skyline car c'est celle que je connais le mieux et que j'ai essayé sur une dizaine de boiss après avoir joué hurricane deux ans et globe 999 national 2 ans aussi
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 00:11 par desmonddouglas

Mercredi 29 Octobre 2014 11:09

Citation de desmonddouglas :
Après avoir persisté avec le barwell je suis surpris qu'on lui donne de grosse qualité en bloc un simple clipper fait bien mieux dans ce domaine. Je n'ai plus le fleet mais j'ai!pas senti le barwell moins flexible car en bloc c'est bien moins bon ça rejette plus haut. En bloc spin on accroche plus la balle ça c'est sur. J'ai changé mon combo et mis des revêtement qui rejette bas voir mon profil. Bon sang quel dynamisme !!!! J'en suis à me demander soit je me muoille'pour le barwell fleet qui me plait plus pour son côté on off ou soit je descends en vitesse de revêtement et en 1.8 mm avec le barwell classic'mais j'ai peur que le noyer me donne une sensation trop dur avec des faibles épaisseur de revêtement, par contre pour le poids j'aurais'un missile super léger.
Avec le skyline en coup droit impossible de bloquer en CD sur numéro si bien que je resors mon calibra et mon clipper toujours sous le coude pour bloquer ou alors faut que je m'apprend a jouer systématiquement par dessus en spin. J'ai l'impression d'être un cas isolé avec mon barwell au vu des autres CR.


Le barwell bloque très bien avec des plaques plus dures que ton calibra tour S. Le baracuda, le Express one ou le vega pro font merveille. Après, quand on a l'habitude, c'est très dur de changer d'une plaque tendre comme la tienne à une plus ferme.
Ceci dit, j'ai toujours trouvé qu"il était très compliqué de bloquer avec des plaques tendres, à moins de faire des blocks actifs ou claqués. Mais, ça, c'est trop difficile pour mon petit niveau.

Mercredi 29 Octobre 2014 11:23

perso je bloque aussi bien en controle qu'en bloc actif avec un mark5 gps 2mm en cd et en rv sriver fx 1,9 sur un 7p2a-7t ou sur un 7p2a qui sont des plaques tendres sauf erreur de ma part
JONNET

Mercredi 29 Octobre 2014 14:00

Citation de Tabletennis11 :
Citation de desmonddouglas :
Après avoir persisté avec le barwell je suis surpris qu'on lui donne de grosse qualité en bloc un simple clipper fait bien mieux dans ce domaine. Je n'ai plus le fleet mais j'ai!pas senti le barwell moins flexible car en bloc c'est bien moins bon ça rejette plus haut. En bloc spin on accroche plus la balle ça c'est sur. J'ai changé mon combo et mis des revêtement qui rejette bas voir mon profil. Bon sang quel dynamisme !!!! J'en suis à me demander soit je me muoille'pour le barwell fleet qui me plait plus pour son côté on off ou soit je descends en vitesse de revêtement et en 1.8 mm avec le barwell classic'mais j'ai peur que le noyer me donne une sensation trop dur avec des faibles épaisseur de revêtement, par contre pour le poids j'aurais'un missile super léger.
Avec le skyline en coup droit impossible de bloquer en CD sur numéro si bien que je resors mon calibra et mon clipper toujours sous le coude pour bloquer ou alors faut que je m'apprend a jouer systématiquement par dessus en spin. J'ai l'impression d'être un cas isolé avec mon barwell au vu des autres CR.


Le barwell bloque très bien avec des plaques plus dures que ton calibra tour S. Le baracuda, le Express one ou le vega pro font merveille. Après, quand on a l'habitude, c'est très dur de changer d'une plaque tendre comme la tienne à une plus ferme.
Ceci dit, j'ai toujours trouvé qu"il était très compliqué de bloquer avec des plaques tendres, à moins de faire des blocks actifs ou claqués. Mais, ça, c'est trop difficile pour mon petit niveau.


oui je suis plus à l'aise avec les plaques dures depuis longtemps. j'ai mis le tour car mes lt et lt spin sont rincés.
je vais même essayé avec un boost ts pour vraiment me rendre compte avec le tx que je connais très bien.
je n'ai pas gardé le jp 01 en revers car je recherche du léger...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 14:01 par desmonddouglas

Mercredi 29 Octobre 2014 22:28

Bon je reviens rassuré. En fait le bois n'y est pour rien, c'est le manche trop gros pour mes mimines qui faisait que je bachais. La avec un concave ma main est plus â l'aise. C'est par un curieux hasard qu'en essayant le même bois la même plaque CD que je me suis rendu compte eN bloc eT top sur sur balle coupéeque l'efficacité en concave était plus relle. Le fleet je l'avais essayé en relance revers et contre top coup droit.
Ouf c'est fou c'est le seul bois que je bachais autant en bloc cd
Il y apeut être quelqu'un qui veut un barwell droit contre un barwell en concave
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 22:29 par desmonddouglas

Jeudi 30 Octobre 2014 10:33

Citation de Stephtt67 :
quelqu'un connaitrait les dimensions exacte de leur palette à ces deux là? il semblerait qu'il soit similaire l'un l'autre mais que le Latika serait simplement et je cite "an oversized version of Nittaku Kazumi Basic", voir ici, quelqu'un peut confirmer? oversized au niveau de la palette?

Citation de popette58 :
J'ai lu quelque part que le latika était un kasumi basic oversize ? Vrai ?


hello, quelqu'un pour confirmer cela peu-être? ce serait sympa lorgnant sur un de ces deux la (All wood) j'aimerais bien savoir...


cdt
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 10:34 par Stephtt67

Jeudi 30 Octobre 2014 11:50

Kasumi basic :
15.3 x 15.5 x 5.70 x 84 gr

Latika :
15.3 x 15.8 x 5.50 x 82 gr

Donc non, je Latika n'est pas la version oversize du Kasumi basic.

Vendredi 31 Octobre 2014 00:42

Parce qu'il est plus fin tu veux dire ?

Les dimensions du Latika sont exactement celles du Kasumi Spécial par contre. Si ce n'est que le Kasumi Specizl a deux plis de carbone, bien sûr.
Est-ce que tu as la composition des plis du Kasumi basic, du Latika et du Kasumi Spécial ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Octobre 2014 00:44

Citation de belote :
Tout pareil, ces bois ont qqch ...
En fin d'année (bientôt), je vais tester un max de bois Nittaku chez notre TT11 préféré


Tu devrais tester l'Acoustic Carbone...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Octobre 2014 18:51

merci de l'info,
oui tant que j'y suis : tous les bois nittaku entre le violin et le BF au niveau vitesse.

Certainement Samedi 29/11 ou 6/12 pour la visite.

Mardi 04 Novembre 2014 18:59

Citation de Tabletennis11 :
Kasumi basic :
15.3 x 15.5 x 5.70 x 84 gr

Latika :
15.3 x 15.8 x 5.50 x 82 gr

Donc non, je Latika n'est pas la version oversize du Kasumi basic.


un latika à 82g chez tt11?
j'avais compris qu'ils étaient plus lourds, j'aurais peut etre du prendre ça (si c'est un concave) plutôt que la version light à 78g, j'aurais peut etre pas le meme soucis de manque (relatif) de puissance sur les frappes terminales en CD...
bon, déjà le passage de 1.8 à 2mm de ce coté à l'air d'arranger pas mal les choses, j'ai mis ce que j'avais sous la main, du chinois plutôt tendre (G3 gold) complément idéal de ce bois en top, si ça suffit encore pas j'essaierais un tensor euro style bluefire/rasant...
pas encore décidé à l'adopter des la prochaine compet, mais je suis tenté tellement je me sens à la fois efficace et en sécurité avec ce latika light...

merci en tout cas pour le CD sur l'adélie qui me fait bien envie, mais on pourrais dire aussi tout ça sur mon ludeack à qui il a l'air de bien ressembler, autan à la table qu'en structure... si lors de ces fameux tests (auquel je ne pourrais hélas pas aller habitant trop loin...) qq'un compare ces 2 là je suis preneur d'un CR, il y a de vraies différences ou Est-ce de l'ordre de la nuance? en fait n'hésitez pas à mettre un retour ici si vous y essayez n'importe lequel de ces superbes bois, ils me font hélas presque tous envie!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Novembre 2014 18:49

Ce qui est sûr c'est que Nittaku fait des bois de très bonne facture. J'en ai essayé quelques-uns maintenant, 2 Barwell fleet, Acoustic carbon, Kasumi Special, et les trois bois, s'ils sont différents, présentent tous un contrôle exceptionnel par rapport à leur puissance. Gros contrôle et sweetspot énorme sont signes de qualité de bois exceptionnelle ; je commence à en avoir essayé un petit paquet maintenant, et je pense pouvoir sentir quand un bois est bon ou pas (adapté à ses propres besoins étant un autre souci). Et les quatre bois que j'ai testés étaient tous excellents. Nittaku est devenue ma marque n°1 pour les bois... et j'aurais jamais découvert cette marque sans nos TT11zeurs favoris Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Novembre 2014 22:13

oui c'est aussi ma marque n°1 de puis un moment, si j'ai pas acheté mes 2 premier chez TT11mais d'occase, c'est jolan qui à commencé à m'en parler dans mon sujet sur les bois off classiques, meme si la plupart me parlaient plutôt des BTF, il ne m'ont jamais fait envie, plus grands, souvent lourd, avec une prise en main qui ne me convenait pas, me donnant un sentiment de manque de maniabilité (pour ceux que j'ai pu essayer...) quand aux andro ou stiga que j'utilisais l'an dernier, bon, je les garde, parfois je joue encore un peu avec... si, si....

reste à savoir quel nittaku!!!!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 17 Novembre 2014 10:43

D'autres retours sur l'adelie ?
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois