Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...) - Page 5

Mercredi 10 Décembre 2014 14:49

Bon on est pas tout à fait HS quand même... et puis c'est l'heure du café !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Décembre 2014 14:56

Oui, l'Adelie… assemblé de mains de maître par Jolan. Des photos à venir dans le post dédié, mais gros gros coup de cœur sur ce bois qui est d'abord magnifique : c'est un festival de WOW quand on le sort de sa boîte ! Ensuite, je n'ai pas les capacités d'analyse de Jolan en termes de jeu, vu mon tout petit niveau, mais on sent tout de suite qu'on a quelque chose de spécial entre les mains ! Et merci pour les quelques balles partagées dans la superbe boutique TT11, c'était sympa et c'est chouette de repartir en se disant qu'on a fait le bon choix...
pingalex

Mercredi 10 Décembre 2014 15:02

j'ai eut trois redshank, j'en ai gardé un, du fait que c'est un très bon et beau bois. je trouve sa qualité vraiment très bonne (en finition et en jeu) à un tarif plus que bien placé.
je vais recevoir le KS de popette, demain ou vendredi, je vais le regarder dans tous les angles et y mettrais mes impressions dans le sujet du KS.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Décembre 2014 15:08

oui hs à la fois oui et non, puisque on parle qualité/finition comparativement... ce qu'on peut en déduire, c'est que chaque gamme de bois de n'importe quel fabriquant, qu'ils soient entrée de gamme ou pas possèdent des modèles tres bien finit et d'autres moins, avec sans doute - de disparité quand on monte en gamme...

oui en + je me doute bien que le Redshank n'etait pas du tout pour toi popette, bien trop elastique/flexible, leger, et surtout pas assez puissant... apres attention de ne pas trop non plus se faire influencer par le tarif (inconsciemment ou pas, je sais c'est dur ^^ car un bois à un tarif accessible n'est pas forcément un sous-produits, meme si biensur un objet exclusif ou de gamme + elevée est + agreable à posseder et qu'en general on monte en qualité quand on monte en gamme)

pouah ce que j'entend sur la finition de ton osp FoliesTT, pas de chance, décidément c'est pu ce que c'etait ou t'a pas eut de chance... moi j'ai mit les miens en photo tu peut aller voir ils sont parfait, que ce soit mon Red ou mon virtuoso sur le poste dedier (bein je vais pas me plaindre en general j'ai pas trop de chance niveau achats, là apparament je suis bien tomber avec deux bois visuellement proche de la perfection, apres j'espere ne pas tomber de haut dans le jeu avec le Red ^^ biensur ^^ serait le comble apres tout le bien que j'en est dit réçamment sur mes premieres impressions mdr)

bon bein j'en reste là pour pas sortir d'avantage du sujet, en tout cas ces allwood nittaku m'ont l'air tres interessant et comme dit pour moi si j'avais à racheter un bois et à recommencer mes achats pour ma reprise ça aurait été Latika direct (en lieu et en place du virtuoso), modèle qui en + est accessible ce qui en soit n'a pas de prix... (cette derniere phrase est un peu contradictoireRire )

edit: ok Tony merci Clin d'oeil

cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:08 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 15:10

De mémoire, le Redshank est sympa, mais c'est tout justement. Sans plus. Question de ressenti mais je l'avais trouvé "mou du genou".
pingalex

Mercredi 10 Décembre 2014 15:13

Citation de pingalex :
De mémoire, le Redshank est sympa, mais c'est tout justement. Sans plus. Question de ressenti mais je l'avais trouvé "mou du genou".


oui, c'est pas un bois puissant comparativement à d'autres, ça c'est sur., son poids leger en + n'aide rien à ce niveau.. apres les sensations, un bois bien pour quelqu'un sera nul pour un autre, c'est clair, pour le reste ne l'ayant essayer correctement je ne le jugerais point pour le moment... mais s'il devait s'averer pas terrible compter sur moi pour le dire
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:16 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 15:16

il manque de nervosité, c'est vrai, malgré son dynamisme et son très bon toucher.
si le KS a ce côté un peu plus nerveux quand on le chatouille, tout en gardant une grande sécurité, une flexibilité correct, ça va me plaire........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Décembre 2014 15:18

Citation de tonyvista :
il manque de nervosité, c'est vrai, malgré son dynamisme et son très bon toucher.
si le KS a ce côté un peu plus nerveux quand on le chatouille, tout en gardant une grande sécurité, une flexibilité correct, ça va me plaire........


je crois que ça va te plaire Clin d'oeil à mon avis c'est tout à fait ça... moi n'ayant jamais jouer composite j'ai jouer la securité avec le Red (il remplissait "mon" cahier des charges)

Mercredi 10 Décembre 2014 15:25

ah oui, je pense que celui qui cherche un bois composite avec un touché tout bois, le redshank conviendra..........
avec le recul, ayant eut d'autres césam dans les mains, c'est ce que je reproche d'ailleurs au redshank, c'est le manque niaque avec le H3.
chose qui allait mieux avec le Ma Lin Carbon, qui est de la même famille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:25 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Décembre 2014 15:37

Citation de tonyvista :
ah oui, je pense que celui qui cherche un bois composite avec un touché tout bois, le redshank conviendra..........
avec le recul, ayant eut d'autres césam dans les mains, c'est ce que je reproche d'ailleurs au redshank, c'est le manque niaque avec le H3.
chose qui allait mieux avec le Ma Lin Carbon, qui est de la même famille.


n'ayant pas de H3 au moins déjà j'orais pas ce soucis là ^^Rire, + serieusement perso vu ce que je desirais je sent que ça va le faire avec mon Red, perso je vais y coller les plaques afficher sur mon profile, ça devrait à mon niveau être assez sympa à jouer (je suis encore dans une phase de progression ou privilegier la balle sur la table et le controle plutôt que la vitesse est pour moi une priorité, et mon combo precedent me procurait justement cette grande securité avec le controle/vitesse/plaisir adequate... mon jeu de + etant d'avantage axer grosse rotation et placement de balle que vitesse/puissance... si le Red me procure les memes elements tout en étant un peu moins tendre, d'avantage sec il sera le grand gagnant je pense, son poids etant en + un atout pour moi puisque je desirais descendre de quelques grammes au passage)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 15:41 par Stephtt67

Vendredi 19 Décembre 2014 17:51

hello les amis des bois nittaku Allwood,


j'ai creer mon p'tit sujet sur le kasumi basic qui m'interesse Clin d'oeil si quelqu'un sait repondre à mes deux trois interrogations à son sujet ICI serait vraiment super gentil, merci d'avance...

Stephtt

Jeudi 16 Avril 2015 10:28

1er test du barwell (77g !!)

P... ca va vite , je l'ai monté avec un ryzhm max et un T05 1,9 (les deux etaient boostés) pffff... difficile de controler la bêêête .... enfin pas en terme de vitesse (en regu c'etait super facile) ... mais j'exprimai des difficultés a mettre la balle avec bcp de rotation sur la table (surtout en revers avec le T05) ... donc finalement je jouais tres passif avec et je n'etait aps assez offensif et agressif ... en bloc revers bien evidemment ca a été compliqué en raison de l'angle de rejet haut du combo ....
je vais tester l'engin avec le T05 en CD et un airoc M 1,9 puis un tenzone ultra 1,8 sur le revers ... j'espere que l'angle de rejet plus bas m'aidera

pour le bois ,effectivemment il parait dur (enfin quand on voit le noyer en exterieur) mais fianlement il donne des sensations de bois plutot tendre .. en tous cas en terme de dwell time qui me parait relativement long pour un bois de cete vitesse ... car c'est un bois qui va vite ... je n'imagine même pas la vitesse du barwell fleet !!!

en terme de finition , bah nittaku a encore produit un bois d'une qualité irreprochable , il est beau , et bien fini ...le manche concave est tres certainement le meilleur que j'ai eu en main avec ceux des darker .
mon bois est tres leger (77g) , merci jolan et TT.11 !! ce qui me permet d'avoir une raquette un peu moins lourde et 10g ca joue bcp ...

le bois se comporte comme un 5 plis , c'est assez desorientant au debut car je m'attendais a un bois typé 7 plis .... peut etre avec des plaques rejjettant moins haut ca s'en rapprochera
prochain CR bientot , je le teste a nouveau vendredi

Jeudi 16 Avril 2015 22:55

tu ne crois pas maikeul, que c'est peut être le fait que tes 2 plaques soit boostés qui fait que tu aies eu du mal a contrôler le barwell

je suis preneur d'un petit comparatif barwell // ludeack pour ceux qui ont eu la chance d'avoir pu jouer avec ces 2 bois

merci d'avance

Vendredi 17 Avril 2015 09:47

je ne sais pas , car je jouais avec ces deux plaques boostées (legerement) sur le WSC et je trouvais que je manquais de vitesse ... on va encore tester 3/4 plaques dessus , histoire de voir ce qu'il en est ...

Vendredi 17 Avril 2015 18:56

le barwell doit être bien plus rapide que le WSC

on a un vrai bois off contre un off- (a peu près)

je vois que tu as le barwell dans ton profil donc hormis une vitesse un peu trop élevé, tu l'adores

Vendredi 17 Avril 2015 19:07

Ça me donne envie de récupérer un Barwell tout ça.........mais j'ai déjà plus d'une demie douzaine de bois à tester durant l'inter-saison.......et j'ai pas mal de tout bois (Emerald VPS, Clipper Rosewood, Clipper Eben, Timo Boll W7 et l'Infinity VPS que je teste en ce moment même assez intensivement.....).

La tentation est forte, faut que je sois fort MDR

Vendredi 17 Avril 2015 23:50

j'en dirais plus bientot

mais oui c'est un tres bon bois , mais pour l'instant je recherche avec quoi le composer ....

ps: je met toujours le combo que j'utilise (meme si c'est un test)

Mardi 07 Juillet 2015 21:26

Je relance un peu le sujet. Ayant testé récemment un Clipper CC dont j'ai beaucoup aimé les sensations mais que j'ai trouvé un poil rapide, je me lance dans l’acquisition d'un 7 plis Clipper-like pour le tester cet été. Amateur des bois Nittaku (je joue toujours avec mon Kasumi Special), les deux modèles qui ont retenu mon attention sont donc bien sûr le Ludeack et l'Adelie. Quand je regarde les cotations ici et là, je trouve des infos très contradictoires au sujet de ces deux bois, les uns donnant parfois le Ludeack moins rapide que l'Adelie mais avec plus de contrôle, et les autres l'inverse... Nittaku, sur son tableau des bois, positionne l'Adelie légèrement plus rapide et plus dur, mais sans notion de contrôle.

Quelqu'un aurait essayé ces deux bois et pourrait m'en dire un peu plus ? Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 21:44 par FoliesTT

Jeudi 09 Juillet 2015 22:20

Bon, j'ai fini par acheter l'Adelie. Manche concave, 83g. Je le trouve très beau. En fait c'est le Barwell en version limba.
Il est donné par Nittaku comme un tout petit peu moins rapide que mon Kasumi Special, plus soft aussi.
J'ai eu l'occasion de le tester hier sur mes plaques habituelles... Eh ben houlàlà ! Purée ça va vite quand même, où sont les freins ?! Je ne comprends plus rien là... je l'ai trouvé limite plus rapide que le Clipper CC de Jolan (qui pèse certes 80g mais bon). En top CD c'est pas mal du tout avec le H3 neo, bonnes sensations même si le joueur n'était pas du tout au mieux de sa forme, mais en revers avec le Gold Arc, ma soirée fut très compliquée, beaucoup de déchets, de trous dans les bâches, des yeux crevés, tout ça... Ca rejette trop haut je crois, en bloc c'était moins bien que le KS, je ne contrôlais rien, en claquette revers ça partait tout droit. Je mets ça sur le compte de la plaque et aussi de l'adaptation du geste que je n'ai pas encore faite.
A part ça, paradoxalement, de bonnes sensations quand même, mais enfin ça me change tellement du KS qu'il va falloir que je prenne un peu mon temps je pense...
En tout cas j'ai lu plus haut que l'Adelie était un off-, ben moi j'y vois un off assez puissant tout de même. En tout cas je n'y vois pas le bois que je prendrais pour réduire la voilure en comparaison du KS...
Je sens que je vais essayer le Ludeack... Jolan si tu m'écoutes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 22:21 par FoliesTT

Vendredi 10 Juillet 2015 09:47

Salut.
Il n'est pas si rapide : tu vas t'y faire Clin d'oeil
Sans rire, il n'a rien de comparable à ce niveau avec le Barwell par exemple qui lui va assez vite. Ce qui t'a peut-être troublé et qui m'a moi énormément gêné au début c'est son angle de rejet que j'avais jugé très très très haut… il faut donc que tu trouves les plaques qui vont bien dessus. perso j'ai changé mon Sigma II Pro pour un Vega Japan et tout va beaucoup mieux !!!
pingalex
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois