Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...) - Page 7

Mercredi 19 Août 2015 10:40

Citation de Klotr :
...Vos mieux commander au japon ou ailleurs c'est la meme chose...??? (prix)

Si tu as une combine qui t'évite les frais de douane, mais les pris sont bien chez TT11 et le catalogue Nittaku est bien représenté chez eux

Citation de captain caverne :
salut personne ne parle du septear

Vu mon niveau, j'hésitais mais c'est vrai que le Septear est très bien au niveau du bloc pour un jeu de contre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 10:42 par Pat88

Mercredi 19 Août 2015 11:18

Citation de remilb :
pas de souci pierread

de mon coté, je préfère maintenant les plaques dures en CD et c'est vrai qu'avec un bois qui a un pli ext hinoki, je trouve l'ensemble sec, dur comme une brique

en plus, j'ai testé l'hinoblaze avec le vega pro en 1,8mm au lieu du 2mm habituel, ce qui rend le tout encore plus dur

mais le hinoblaze étant assez rapide, j'ai peur que le vega pro en 2mm soit trop rapide pour moi

Attention si j'ai bien compris l'hinoblaze a un pli externe brûlé, ça doit le rendre beaucoup plus sec qu'un hinoki normal. La qualité de l'hinoki joue beaucoup aussi, j'en ai essayé des très secs et d'autres beaucoup plus tendres.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Août 2015 11:19

Citation de pierread :
Citation de FoliesTT :
Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

L'angle de rejet... disons que je n'ai rien remarqué d'anormal, pas eu besoin d'ajustement avec mon Vega Pro, et le Rapid Speed ne rejettait pas spécialement bas comme il le fait sur certains bois. Du coup j'aurais du mal à te répondre. En tout cas je ne trouve pas que ça rejette ni particulièrement bas, ni particulièrement haut... mais je suis rarement sensible à ça pour les bois. Ça ne doit pas t'aider beaucoup Content

Le ludeack fleet a un angle de rejet que je qualifierais de medium, ça ne m'a pas paru spécialement bas ni haut. Juste bien en fait.

Mercredi 19 Août 2015 11:19

Citation de Klotr :
...Boujou à tous,

Es ce que le Barwell peut se marier avec un H3 nat et un TG3 ???

A mon avis oui, très bien.

Mercredi 19 Août 2015 11:36

ok avec toi popette

le hinoblaze est très sec ce qui le rend pour moi difficile a jouer avec des plaques dures comme le vega pro (faut vraiment aimer la sensation brique) mais il va bien avec du médium-dur comme le vega japan ou du plus tendre

ok encore avec toi pour le barwell qui va super bien va du dur, d'ailleurs, je me tâte pour en prendre un

comme en plus, je sais qu'il va bien avec mon orthodox...(ça sent l'achat...)

Mercredi 19 Août 2015 11:42

Citation de Klotr :
...Vos mieux commander au japon ou ailleurs c'est la meme chose...??? (prix)

salut klotr

si tu veux du matos nittaku, ne t'embêtes pas, tu as TT11 a paname

si tu commandes en asie, tu peux avoir, en plus, des frais de douanes...

TT11, super boutique avec un grand choix au niveau des bois nittaku, en plus dirigée par jolan et bison si souvent présent ici, super sympa et très sérieux

et niveau prix, si tu fais une belle commande, tu as une remise intéressante

Mercredi 19 Août 2015 12:03

Émoticône ils font du super boulot, ils connaissent super bien ce qu'ils vendent et ils te vendront ce qui te correspond vraiment, pas ce qu'ils ont envie de te fourguer pour des raisons commerciales. Dans leur magasin de Paris tu peux même essayer les bois.

Mercredi 19 Août 2015 13:47

...Merci pour vos renseignements je pense que je vais finir par craquer sur un barwell...associer a mon H3 et mon TG3

Mercredi 19 Août 2015 14:01

Très bon choix je pense Émoticône

Lundi 24 Août 2015 12:51

...Bon bah j'ai fini par craquer sur le Barwell en manche droit chez TT 11... J'en ai profité pour commander de la Fine Zip... Vivement mercredi ou jeudi...

Lundi 24 Août 2015 13:19

Pour ceux qui auraient essayés les deux, quelles sont les différences entre le Barwell et le Yasaka Extra Special / Ovtcharov Senso V1 ?

Ils me semblent tous être des Clippers avec noyer en surface, mais le Barwell est plus épais, de ce que j'ai lu – 6,6 contre 6,2 / 6,1 mm.

Je soupçonne fortement le Yasaka et Donic d'être identiques, au manche Senso près.

Mardi 25 Août 2015 12:04

Citation de Branflakes :
Pour ceux qui auraient essayés les deux, quelles sont les différences entre le Barwell et le Yasaka Extra Special / Ovtcharov Senso V1 ?

Ils me semblent tous être des Clippers avec noyer en surface, mais le Barwell est plus épais, de ce que j'ai lu – 6,6 contre 6,2 / 6,1 mm.

Je soupçonne fortement le Yasaka et Donic d'être identiques, au manche Senso près.

Ta question m'intéresse au plus haut point si j'avais trouver un yasaka'extra spécial à 90 g max j'aurais testé. Et je pense comme toi qu'entre la version donic la seule diff est le manche comme entre le ma lin carbone et le waldner senso carbone.( quoi qu'en en dise). Les barwell sontplus llégerpeut eêtre que sa composition dispose de bois qu'on a laissé plus longtemps séché...

Mercredi 26 Août 2015 18:11

...reçu ce midi... envoi parfait de TT11... encollage dans la foulé... cool demain y a entrainement...

Mercredi 09 Septembre 2015 00:01

Barwell 85gr manche droit...

Conseiller par plusieurs forumeurs comme étant un bois OFF digne de se nom mais avec un excellent contrôle. J'ai fini par craquer. Je dois dire que pour le moment je ne regrette rien, acheter chez TT11, recu 2 jours après dans son petit coffré Nittaku...85gr...Finition du bois excellente, le manche droit est très agréable au toucher, je le pense très bien équilibré car avec mes plaque chinoise en 2,1 assez lourde je n'ai pas le sentiment de lourdeur...Un bois OFF sans problème avec un contrôle Sensasssss...

Que depuis 2 semaines j'en dirai plus plus tard...

Mercredi 09 Septembre 2015 00:43

Pour Desmond : j'ai pu essayer le Barwell rapidement à la boutique TT 11, grâce à bison qui m'a gentiment proposé de le tester quand j'y suis passé, avec OVT en CD et VJ en revers. Ça m'a permis de pouvoir isoler l'effet du bois plus facilement, comme ce sont les plaques avec lesquelles je joue.

Il y a bien une différence avec le YES. Le YES est plus rapide, plus dynamique, plus sec/dur et il clique plus facilement (le clic étant le ressenti très particulier du noyer en top frappé). Le Barwell est plus doux, clique moins et demande un peu plus d'engagement si on veut atteindre la même vitesse. Il est plus facile à contrôler et moins exigeant, moins brute, moins violent, donc plus adapté si on a un jeu plus mesuré. Je l'ai senti moins un peu moins flexible également.

Il me semble que le Barwell est moins puissant, mais il faut dire que j'étais pas en tenue pour toper à fond, donc je me prononce pas à 100%.

Mercredi 09 Septembre 2015 23:43

Ok donc ils sont bien différent....
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois