Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...) - Page 6

Vendredi 10 Juillet 2015 11:32

C'est sans doute ça. Pourtant en CD ça allait bien alors que le H3 rejette bien haut tout de même, mais alors en revers...
Tu me conseilles d'essayer un Vega Japan dessus ? Mais pourtant ça rejette haut aussi non ? Sinon j'avais pensé à un Barracuda ou encore un Acuda S2 dont l'angle de rejet semble bas.
D'autres avis pour une plaque revers sur l'Adelie ? En revers je bloque actif, passif, je claque ou je flippe dès que je peux au dessus de la table, j'envoie du top frappé si ça dépasse, jamais de top rotasse, j'y arrive pas en match, et j'aime à l'occasion pousser avec beaucoup de rotation arrière pour mettre en difficulté les attaquants qui prennent l'initiative avant moi.
Le revers n'est pas mon coup fort au sens ou mon top coup droit est plus puissant et plus décisif, mais je marque énormément de points du revers parce que c'est mon côté le plus complet et le plus surprenant. Je peux prendre le revers dans mon plein CD pour envoyer un flip frappé pleine ligne par exemple, ça c'est ma marque de fabrique, je ne dois pas le perdre Émoticône
Je précise aussi que j'ai un petit niveau, hein. Tout juste 1050 avec des perfs régulières sur 12-13-14 dans la saison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 11:39 par FoliesTT

Vendredi 10 Juillet 2015 13:53

Vu ce que tu décris, je dirais donc oui pour un Vega Japan qui a tout pour te plaire en caractéristiques de plaque… c'est du must chez Xiom entre Sigma II et Vega Japan, je ne teste plus rien d'autre. Après, je trouve qu'il (le VJ, donc) se marie très bien avec l'Adelie pour compenser l'angle de rejet trop haut du bois. Essaye la config' si tu as l'occasion, je pense que ça devrait te plaire avec ton revers… (je le joue aussi en revers)...
pingalex

Samedi 11 Juillet 2015 20:43

Bon alors j'ai essayé avec un Vega Japan 1.8 en revers, c'est un peu mieux en effet, surtout pour démarrer et même en remise. L'angle est plus normal par rapport à ce que je connais disons.
Par contre, je ne sais pas si c'est l'humidité de la salle hier soir (Paris 13, Carpentier) mais alors j'ai trouvé le VJ très moyen en rotation arrière. Impossible de couper correctement mes remises tendues.

Samedi 11 Juillet 2015 20:57

Le japan n aime pas trop l humidité Clin d'oeil

Samedi 11 Juillet 2015 23:46

Mais alors vraiment pas dans ce cas parce que le H3 n'aime pas trop ça non plus normalement, et pourtant là ça allait encore...
A signaler tout de même que le H3 Neo se comporte vraiment bien sur l'Adelie. En top la trajectoire est très basse mais retombe bien sur la table, et pour le coup les frappes sont bien sèches et assez précises.

Mercredi 15 Juillet 2015 09:17

Effectivement, l'humidité a sans doute "pourrie" ton Vega Japan, parce qu'en termes de coupe tendue, il est plutôt génial… après des échanges longs coupés revers, on me demande souvent avec quoi je joue en pestant (pareil pour le Sigma II Pro, ceci-dit)… Perso, jamais eu ce problème mais je sais que ça peut arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 09:17 par pingalex
pingalex

Mercredi 15 Juillet 2015 15:39

Ok, je vais persévérer aussi alors parce que normalement ça fait partie de mon arsenal des poussettes revers très taillées deux rebonds pour mettre en difficulté les attaquants qui ont la fâcheuse idée de démarrer avant moi Émoticône

Vendredi 14 Août 2015 12:02

...Boujou à tous,

Es ce que le Barwell peut se marier avec un H3 nat et un TG3 ???

Samedi 15 Août 2015 00:17

Citation de Klotr :
...Boujou à tous,

Es ce que le Barwell peut se marier avec un H3 nat et un TG3 ???

le barwell va très bien avec du dur

juju89 le joue avec le vega pro et c'est nickel donc ça devrait aller aussi avec les plaques chinoises qui sont durs aussi

Samedi 15 Août 2015 09:45

Est-ce que quelqu'un a testé le HINOBLAZE ?

Samedi 15 Août 2015 13:02

Citation de scottie :

oui, moi

je joue avec en ce moment

il s'agit d'un 5 plis avec pli exter hinoki brulé

je le joue avec le vega japan et c'est pas mal du tout, le toucher est franc, plus direct que le barwell

je trouve par contre qu'il va un peu moins bien avec du dur que le barwell

c'est du haut de gamme nittaku (made in japan), donc du très bon matos

Samedi 15 Août 2015 23:09

Je copie-colle mon CR du Ludeack, suite à un premier entraînement de 2h ce soir.

Citation de PierreAd :
FoliesTT : j'ai reçu mon Ludeack mercredi, mais n'ai pu jouer avec que ce soir, durant 2h00. Un petit CR. Je ferai sans doute le parallèle régulièrement avec le Viva qui est un bois assez proche, sur le papier du moins, et mon autre bois actuel.

- Fabrication : bluffé. Une beauté, un plaisir à avoir en main (à noter que c'est un manche droit, le premier que j'ai en main depuis que j'ai attaqué le ping). On hésite même à jouer avec de peur de lui mettre un coup Mais je suis bien sûr passé à la table, avec mon classique Vega Pro 2.0mm en CD, et Rapid Speed 1.8mm en RV. Le bois pèse 88g environ, l'équilibre est un peu en tête avec mes plaques pas franchement légères. C'est raisonnable mais c'est sensible.

- Régu / jeu à plat : très agréable. C'est un peu plus rigide et plus dur que mon Viva, du coup l'ensemble et plus sec, plus "franc", ça sort mieux de la raquette. En revanche, je me suis trouvé étonnamment imprécis en CD, bien mieux côté RV. Ça s'est confirmé durant la soirée avec quelques exos en régu à plat.
- Bloc : très à l'aise quand on appuie la balle. J'ai eu l'impression de beaucoup prendre la rotation adverse en bloc contrôle, par contre. Sur des coups réflexes, j'ai été surpris de remettre pas mal de balles, le très bon contrôle du bois aidant quand on est un peu pris.
- Jeu actif : très bien côté RV, le côté plus franc du bois me convient bien. Je me suis même surpris à tenter des tops RV à mi-distance et à ne pas les envoyer dans les baches, ça n'arrive pas souvent. Vraiment des sensations super agréables de ce côté-là (pas persuadé d'avoir eu un pourcentage de réussite extravagant pour autant, mais niveau sensations, c'était bien). Côté CD en revanche, je peine à varier et à mettre de la rotation, sur ce point le Ludeack souffre (pour moi) clairement de la comparaison avec le Viva plus tendre. À mi-distance c'est plus agréable, mais proche de la table, j'ai eu mal car difficile de varier, du coup tous mes tops étaient semblables, un peu comme lorsque je jouais avec mon Zetro.
- Défense : là j'ai clairement ressenti le fabuleux contrôle de ce bois. Défenses coupées rasantes et total contrôle, tant CD que RV, défenses liftées, portées... vraiment très sympa dans ce secteur. Ce n'est pas pour ça qu'on achète un bois OFF, mais c'est toujours agréable.

Par rapport au Joola Viva : le Viva est plus tendre, niveau flex on doit être proche, le Ludeack me semble plus rigide mais il n'y a pas une grosse différence à mon avis. La qualité de finition du Nittaku est loin devant (mais pour le double du prix, évidemment). Le Viva m'a paru moins rapide (haut du OFF- peut-être), et plus à l'aise en rotation, quand le Ludeack est un (petit ?) OFF, plus franc du collier, un peu plus sec.

Par rapport au Clipper CR WRB que j'ai pu tester un peu : le clipper me paraît offrir une "première vitesse" très lente, la vitesse ne s'enclenchant vraiment que quand on rentre dans la balle. J'ai switché entre les deux bois à un moment de l'entraînement, j'ai mis les 3 premières dans le filet lamentablement tellement la différence était flagrante. À confirmer avec des plaques identiques. Le rendu du Clipper me paraît moins sec, mais je n'ai pas assez joué avec pour en dire beaucoup plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 23:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 00:54

Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

Dimanche 16 Août 2015 09:40

Citation de remilb :
Citation de scottie :

oui, moi

je joue avec en ce moment

il s'agit d'un 5 plis avec pli exter hinoki brulé

je le joue avec le vega japan et c'est pas mal du tout, le toucher est franc, plus direct que le barwell

je trouve par contre qu'il va un peu moins bien avec du dur que le barwell

c'est du haut de gamme nittaku (made in japan), donc du très bon matos

Merci pour ce premier retour. Tu as pesé le bois,?
Niveau vitesse, ça donne quoi? Est-ce qu'il vibre ? Angle de rejet?
Bref, développe quoi Émoticône

Dimanche 16 Août 2015 09:55

Citation de FoliesTT :
Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

L'angle de rejet... disons que je n'ai rien remarqué d'anormal, pas eu besoin d'ajustement avec mon Vega Pro, et le Rapid Speed ne rejettait pas spécialement bas comme il le fait sur certains bois. Du coup j'aurais du mal à te répondre. En tout cas je ne trouve pas que ça rejette ni particulièrement bas, ni particulièrement haut... mais je suis rarement sensible à ça pour les bois. Ça ne doit pas t'aider beaucoup Content

Dimanche 16 Août 2015 10:19

pour le poids de l'hinoblaze, le mien fait 82g mais il est donné a 85g donc, comme tous les bois, le poids est variable mais étant emmerdé avec une tendinite, j'ai demandé un poids léger

niveau vitesse, il se situe a mon avis entre gros bois off ou petit off+ mais avec un très bon contrôle pour un bois aussi rapide, il est plus rapide que le barwell

le toucher est assez sec et relativement rigide mais aucun souci pour les tops rotations et pas de vibration

pour l'angle de rejet, ça m'a pas choqué du tout, il doit être médium

si tu aimes l'hinoki (perso, j'ai du mal avec des plaques assez dur comme le vega pro, c'est mieux avec le japan), c'est vraiment du bon très matos
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 10:25 par remilb

Dimanche 16 Août 2015 10:36

Citation de remilb :
si tu aimes l'hinoki (perso, j'ai du mal avec des plaques assez dur comme le vega pro, c'est mieux avec le japan), c'est vraiment du bon très matos

Ah c'est marrant, pour ma part j'avais bien aimé le mariage de l'hinoki du Zetro Quad avec le Vega Pro.

Dimanche 16 Août 2015 16:40

pas de souci pierread

de mon coté, je préfère maintenant les plaques dures en CD et c'est vrai qu'avec un bois qui a un pli ext hinoki, je trouve l'ensemble sec, dur comme une brique

en plus, j'ai testé l'hinoblaze avec le vega pro en 1,8mm au lieu du 2mm habituel, ce qui rend le tout encore plus dur

mais le hinoblaze étant assez rapide, j'ai peur que le vega pro en 2mm soit trop rapide pour moi

Mercredi 19 Août 2015 00:28

...Vos mieux commander au japon ou ailleurs c'est la meme chose...??? (prix)

Mercredi 19 Août 2015 10:25

salut personne ne parle du septear
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois