Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku all wood ( Adelie , Ludeak, Barwell, Latika...) - Page 4

Samedi 22 Novembre 2014 10:52

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2014 10:53 par aaron83

Lundi 01 Décembre 2014 19:02

hello,


on parle pas trop du septear, 7 plis hinoki, si quelqu'un pourrait faire un petit retour si jamais, ce modele etant de + tres abordable Clin d'oeil taille de palette et epaisseur? apparament il serait off- rejet assez haut (hinoki oblige), pensez vous qu'il se marierait bien d'un vega pro? (je pense que oui mais ce qui me fait douter c'est qu'il est donner déjà comme assez dur/sec par nittaku), merci d'avance
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2014 19:09 par Stephtt67

Lundi 01 Décembre 2014 19:42

Mêmes dimensions que le Redshank, base plus large

Lien

Lundi 01 Décembre 2014 21:15

Citation de Pat88 :
Mêmes dimensions que le Redshank, base plus large
Lien

Il faudrait que j'ajoute la possibilité de faire un lien directement vers un modèle ou une marque. Ce serait une bonne idée en effet Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 01 Décembre 2014 21:23

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Mêmes dimensions que le Redshank, base plus large
Lien

Il faudrait que j'ajoute la possibilité de faire un lien directement vers un modèle ou une marque. Ce serait une bonne idée en effet Clin d'oeil
J'achéte, ce serait génialifique !

Oups, la cure de Danse avec les stars de ma p'tiote de 4 ans est contagieuse. Vivement que les replays ne soient plus dispo Content

Mais génial l'idée, je trouve.

Mercredi 03 Décembre 2014 20:39

merci pat, en tout cas à titre perso le latika ou le kasumi basic me font de l'oeil, doit etre des bois 5 plis bien sympa à jouer (off-, feeling et controle), qui + est à prix attractifs... ils sont bien positionner sur le tableaux nittaku Clin d'oeil dureté et vitesse medium
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 20:42 par Stephtt67

Mercredi 03 Décembre 2014 21:54

Citation de Stephtt67 :
hello,


on parle pas trop du septear, 7 plis hinoki, si quelqu'un pourrait faire un petit retour si jamais, ce modele etant de + tres abordable Clin d'oeil taille de palette et epaisseur? apparament il serait off- rejet assez haut (hinoki oblige), pensez vous qu'il se marierait bien d'un vega pro? (je pense que oui mais ce qui me fait douter c'est qu'il est donner déjà comme assez dur/sec par nittaku), merci d'avance


Rejet haut le Septear ? Hum, je dirais plutôt medium-bas ... Assez catapultant. De toutes grosses sensations de vitesse mais, pour moi, trop rapide. Une vraie fusée. Assez rigide mais pas sec, au contraire. Toucher très agréable. Je n'ai jamais testé le Vega pro mais vu qu'il a la réputation d'avoir un rejet haut, ça devrait le faire avec le Septear ...

Mardi 09 Décembre 2014 17:34

tien, c'est marrant, véga pro sur septear c'est pile la compo qu'un pote du club vient de monter...
j'ai testé rapidement, c'est assez rapide mais raisonnable pour le Cd (en 1.8), plutôt orienté frappe bloc que top vu que le bois est rigide et la mousse dure, je joue avec un CD mi dur de 2 mm sur le latika, à la fin c'est à peine moins rapide mais plus polyvalent jeux à plat / top

donc conseil difficile à donner entre les 2, tout dépends du style de jeux, de savoir si on privilégie la sensation hinoki/ rigidité, ou la polyvalence et l'efficacité du latika avec son rapport contrôle vitesse très intéressant...de mon coté c'est ce dernier choix que j'ai fait pour mes dernières compet, mes adversaires auraient certainement préféré que je joue avec un raquette privilégiant le plaisir plutôt que l'efficacité....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 09 Décembre 2014 19:00

hello, vous la connaissez la compo du latika ou kasumi basic? ne serait-ce pas comme mon virtuoso à savoir limba/limba sur un pli central d'ayous? merci d'avance... si oui c'est clair c'est vraiment je trouve une super bonne compo, j'avais déjà adorer le donic App Allplay lui aussi de compo similaire mais bien + lent et d'avantage tendre encore que mon virtuoso et que sans doute le Latika ou bien meme que le xiom off s lui aussi similaire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 20:01 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 09:11

Citation de Stephtt67 :
hello, vous la connaissez la compo du latika ou kasumi basic? ne serait-ce pas comme mon virtuoso à savoir limba/limba sur un pli central d'ayous? merci d'avance... si oui c'est clair c'est vraiment je trouve une super bonne compo, j'avais déjà adorer le donic App Allplay lui aussi de compo similaire mais bien + lent et d'avantage tendre encore que mon virtuoso et que sans doute le Latika ou bien meme que le xiom off s lui aussi similaire Clin d'oeil


En tout cas Stephtt67, pour avoir rapidement pris en main le Kasumi Basic chez TT11 l'autre jour, je peux te dire que la finition du bois n'a franchement rien a envier à son grand frère le Kasumi Special à 100€ plus cher... C'est du Made in Japan et il est tout simplement sublime. Pour le même prix que le Redshank, c'est vraiment une affaire je trouve. Maintenant je ne l'ai pas essayé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 09:12 par FoliesTT

Mercredi 10 Décembre 2014 09:38

Citation de FoliesTT :
En tout cas Stephtt67, pour avoir rapidement pris en main le Kasumi Basic chez TT11 l'autre jour, je peux te dire que la finition du bois n'a franchement rien a envier à son grand frère le Kasumi Special à 100€ plus cher... C'est du Made in Japan et il est tout simplement sublime. Pour le même prix que le Redshank, c'est vraiment une affaire je trouve. Maintenant je ne l'ai pas essayé...


c'est clair, à ce prix ça vaut le coup, bien + interessant que commander un osp virtuoso de nos jours (puisque meme qualité pour casi la moitié du prix et livrable depuis la France), mais dans mon cas ayant dejà un virtuoso off- un latika (ou KB) ne m'apporterais pas grand chose, le Red me permet de passer sur quelques chose d'un peu + sec et de passer sur un premier bois composite au touchée encore bien woody comme je le désirais (et le Red pour son prix me paraissait le candidat idéal), mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'avais pas eut de virtuoso je serais à présent pour les raisons évoquées + haut plutôt partit sur un Latika, mais honnetement et je ne sais si c'est le cas de tout les Red mais le mien niveau finition n'a je pense rien à envier à un made in japan de la meme marque (ou alors vraiment pas grand chose), visuellement je ne lui est pas trouver de défauts, les plis sont regulier, le sweet-spot est large et les dimensions annoncé par nittaku sont respecter casi au 10eme de mm près, comme sur mon osp (ce qui prévaut d'une bonne exigence de fabrication je pense), vraiment parfait... d'ailleurs le pli externe de limba sur le mien me parait de grande qualité, c'est le meme que sur le Kasumi Special on dirait, voir les photos de mon exemplaire sur le sujet du Red pour verifier (car parfois d'une marque à l'autre ou d'une gamme à l'autre ça change, ici dans ce cas le limba doit provenir du meme endroit et est sans doute de la meme qualité, pour ce qui se passe en dessous je n'en est aucune idée... mais j'ai pas eut un KS ou un made in japan non plus sous la main pour juger mais mon osp est une bonne base de comparaison, apres je me dit que peut-être ais-je eut de la chance avec mon exemplaire du Red aussi)

Mercredi 10 Décembre 2014 09:49

D'après le distributeur Japonais auprès duquel j'ai acheté le Latika Carbon, les bois sur le KS et le Latika Carbon seraient des bois sélectionnés. Sinon c'est sûr que par rapport aux modèles tout bois, ça fait cher le pli de FE Carbon...

Mercredi 10 Décembre 2014 11:22

Je veux pas te miner steph67 mais honnêtement, pour avoir mis le Redshank et le Kasumi Special l'un à côté de l'autre, la qualité des plis ne fait pas de doute ; le Redshank est très bien fini et vaut le coup... rapport à son prix, mais le Kasumi Spécial c'est un autre monde encore.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Décembre 2014 11:29

Pour pouvoir comparer Septear et Redshank, je trouve le Septear mieux fini :
- pastille juste à fleur du manche sur le Septear, plus en retrait sur le Redshank
- manche légèrement plus "brut" sur le Redshank, plus doux sur le Septear
Mais super contrôle et placement de balle pour les 2... ou alors je fais de gros progrès Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2014 11:34

Tu peux nous faire un CR plus détaillé sur ces deux bois ? Il y a peu de choses sur le Septear dans le forum, et je pense que c'est un très bon bois méconnu (comme beaucoup de Nittaku, remarque...).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Décembre 2014 11:52

Citation de popette58 :
Tu peux nous faire un CR plus détaillé sur ces deux bois ? Il y a peu de choses sur le Septear dans le forum, et je pense que c'est un très bon bois méconnu (comme beaucoup de Nittaku, remarque...).

J'aimerais bien mais vu mon niveau et mon peu d'expérience ça risquerait de ne pas être pertinent.

De mon vécu, je peux dire que je ne l'ai pas apprécié avec des H3neo 40°, le confort n'était pas là (sensations douloureuses au poignet et à l'arrière de l'épaule, au niveau de l'omoplate) pareil qu'avec un DHS PG7. Avec des 39°, c'est mieux ; boostés correctement à la simone, encore mieux.
Mais je suis conquis car j'en ai un en préparation chez TT11 Clin d'oeil pour pouvoir le tester avec d'autre plaques DHS (S3-60 en CD et H3-50 en RV en 37°).
Je gagne beaucoup en précision de placement et en petit jeu (par rapport à la raquette de mon profil), la vitesse me convient et je n'ai pas de souci sur les frappes.
JC de TT11 me donnait ce conseil au niveau des plaques
[quote]Le hinoki 7 plis s'accomode de plaques mediums angle bas 42/43°.

Une bonne association serait le Vega Japan, le DHS Skyline 3-60 (37°) ou le sigma II europe en CD et en RV, le Tinarc5 ou le Galze.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 11:53 par Pat88

Mercredi 10 Décembre 2014 12:28

Citation de popette58 :
Je veux pas te miner steph67 mais honnêtement, pour avoir mis le Redshank et le Kasumi Special l'un à côté de l'autre, la qualité des plis ne fait pas de doute ; le Redshank est très bien fini et vaut le coup... rapport à son prix, mais le Kasumi Spécial c'est un autre monde encore.


Slt, ah bein oui je m'en doute bien et n'est jamais dit le contraire, faut bien que la difference de prix soit justifié (tant dans le jeu qu'en terme de finition/qualité des materiaux), apres j'aurais quand meme envie de te dire pour parler d'autre monde faudrais quand meme avoir pu essayer les deux Clin d'oeil , autre monde niveau finition par rapport à mon exemplaire en tout cas je ne pense pas (un peu mieux oui ça peut surement encore l'être, tout comme en terme de qualité de bois, apres je pense que nittaku soigne tout particulierement ces plis exterieur quel que soit le modele d'ailleurs, en dessous on ne sait pas ce qui se passe entre un modele d'entrée de gamme et un + chère), dans le jeu je ne me prononcerais pas n'ayant essayer ni l'un ni l'autre (je parle que de visu et de ce qu'il me semble constater), bois selectionnés et attention + grande portées à la fabrication (voir une finition differente pour les modeles hdg) ça oui parcontre, dans le jeu apres biensur dur de comparer deux bois au composite differend... et heureusement d'ailleurs qu'il y à une difference et que les bois haut de gamme made in japan soit au moins equivalent voir superieur à leur confrere made in China (tant dans le jeu de part la qualités de fabrication superieur qu'en finitions elles memes), c'est logique (l'inverse serait un comble), le produit entrée de gamme est inferieur à celui proposer en nouveauté haut de gamme derniere generation, cependant mon exemplaire du Red est parfait pour le prix que j'ai payer (38e ^^), apres peut-être me suis-je mal fait comprendre (pour moi aussi sans l'avoir vu le KS est au-dessus j'en doute pas un instant, parcontre la difference de prix ne se justifie je pense pas, du moins pas autant que pour toi puisque pour toi un monde les separerais)

edit: A pat: chez moi la pastille est à ras (je viens de regarder, en passant le doigts c'est casi plane et en main on ne la ressent pas), la finition de mon exemplaire c'est de suite ce qui ma bluffer au déballage et à la premiere prise en main (je trouve que c'est moins bon et bien moins bon chez d'autres marques pour le meme tarif, meme pour des exemplaires bien + chere d'ailleurs), et perso j'apprecie cette finition brute du manche en main, car meme si elle est brut sa finition est parfaite c'est lisse c'est doux (comme sur mon osp, c'etait brut aussi et avant cela j'avais pas de preference reel mais je pense que le brut me convient mieux j'adhere +), apres c'est une question de gôut pour ça + qu'autre chose... (je me doute que tout les Reds ne sont pas comme le mien, peut-être ais-je eut de la chance, d'ailleurs j'en est vu 2/3 en photo sur le net ou le placage exterieur ne me semblait pas aussi beau que sur mon exemplaire ou le placage externe ressemble trait pour trait à celui du KS de la 1ere page)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 12:47 par Stephtt67

Mercredi 10 Décembre 2014 13:51

J'ai essayé les deux (brièvement pour le redshank certes), et comparé l'un et l'autre en termes de finition. On n'est pas sur la même gamme de qualité, c'est net. Le Redshank reste un bon petit bois. Mais le KS c'est autre chose, voilà tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 13:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Décembre 2014 14:37

C'est pas tellement le sujet mais puisque vous parlez de finition et de pastille, moi j'ai souvent pu constater que même sur les bois haut de gamme comme sont supposés l'être les Nittaku Japan (en tout cas le KS et le Latika Carbon pour ceux que je connais) ou encore les Darker (j'en ai eu 3 ou 4) je rencontrais parfois des problèmes de pastille mal ajustée... C'est le cas sur mon exemplaire du KS d'ailleurs, elle dépasse un peu, rien de méchant mais c'est pas parfait quoi. De ce point de vue, la finition n'est pas exemplaire et en tout cas pas en rapport avec le prix demandé. Mon OSP Virtuoso c'était encore pire. Peut-être parce que c'est fait main, c'est perfectible... Le Kasumi basic (au passage ils n'auraient jamais du l'appeler comme ça, qui a envie de jouer avec un bois "basic"...) que j'ai vu en boutique chez TT11, je t'assure que sa finition était juste parfaite Popette, c'était bluffant. Par contre on voit bien que les fibres du limba ne sont pas du tout les mêmes, plus denses, plus serrées sur les KS et Latika carbon. Désolé pour le HS, on devrait aller au café !

Mercredi 10 Décembre 2014 14:49

J'ai essayé l'Adélie avec l'ami Pingalex ce midi et c'est très agréable. C'est un 7 plis OFF-, léger et maniable. Il a un comportement de 5 plis mais avec la sûreté d'un 7 plis. Un touché assez douxmerveilleux et un contrôle de ALL. Question vitesse, c'est comme un Korbel ou un challenge force, moins qu'un acoustic ou un latika. Il n'est ni sec ni flex, pile entre les 2 , Le manche droit est parfait, le dessin superbe. le poids légèrement en tête. Bref, comment font-ils ?
8
4
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois