Samedi 22 Novembre 2014 10:52
bugLundi 01 Décembre 2014 19:02
hello,Lundi 01 Décembre 2014 21:15
Lundi 01 Décembre 2014 21:23
Mercredi 03 Décembre 2014 20:39
merci pat, en tout cas à titre perso le latika ou le kasumi basic me font de l'oeil, doit etre des bois 5 plis bien sympa à jouer (off-, feeling et controle), qui + est à prix attractifs... ils sont bien positionner sur le tableaux nittaku dureté et vitesse mediumMercredi 03 Décembre 2014 21:54
Mardi 09 Décembre 2014 17:34
tien, c'est marrant, véga pro sur septear c'est pile la compo qu'un pote du club vient de monter...Mardi 09 Décembre 2014 19:00
hello, vous la connaissez la compo du latika ou kasumi basic? ne serait-ce pas comme mon virtuoso à savoir limba/limba sur un pli central d'ayous? merci d'avance... si oui c'est clair c'est vraiment je trouve une super bonne compo, j'avais déjà adorer le donic App Allplay lui aussi de compo similaire mais bien + lent et d'avantage tendre encore que mon virtuoso et que sans doute le Latika ou bien meme que le xiom off s lui aussi similaireMercredi 10 Décembre 2014 09:11
Mercredi 10 Décembre 2014 09:38
Mercredi 10 Décembre 2014 09:49
D'après le distributeur Japonais auprès duquel j'ai acheté le Latika Carbon, les bois sur le KS et le Latika Carbon seraient des bois sélectionnés. Sinon c'est sûr que par rapport aux modèles tout bois, ça fait cher le pli de FE Carbon...Mercredi 10 Décembre 2014 11:22
Je veux pas te miner steph67 mais honnêtement, pour avoir mis le Redshank et le Kasumi Special l'un à côté de l'autre, la qualité des plis ne fait pas de doute ; le Redshank est très bien fini et vaut le coup... rapport à son prix, mais le Kasumi Spécial c'est un autre monde encore.Mercredi 10 Décembre 2014 11:29
Pour pouvoir comparer Septear et Redshank, je trouve le Septear mieux fini :Mercredi 10 Décembre 2014 11:34
Tu peux nous faire un CR plus détaillé sur ces deux bois ? Il y a peu de choses sur le Septear dans le forum, et je pense que c'est un très bon bois méconnu (comme beaucoup de Nittaku, remarque...).Mercredi 10 Décembre 2014 11:52
Mercredi 10 Décembre 2014 12:28
Mercredi 10 Décembre 2014 13:51
J'ai essayé les deux (brièvement pour le redshank certes), et comparé l'un et l'autre en termes de finition. On n'est pas sur la même gamme de qualité, c'est net. Le Redshank reste un bon petit bois. Mais le KS c'est autre chose, voilà tout.Mercredi 10 Décembre 2014 14:37
C'est pas tellement le sujet mais puisque vous parlez de finition et de pastille, moi j'ai souvent pu constater que même sur les bois haut de gamme comme sont supposés l'être les Nittaku Japan (en tout cas le KS et le Latika Carbon pour ceux que je connais) ou encore les Darker (j'en ai eu 3 ou 4) je rencontrais parfois des problèmes de pastille mal ajustée... C'est le cas sur mon exemplaire du KS d'ailleurs, elle dépasse un peu, rien de méchant mais c'est pas parfait quoi. De ce point de vue, la finition n'est pas exemplaire et en tout cas pas en rapport avec le prix demandé. Mon OSP Virtuoso c'était encore pire. Peut-être parce que c'est fait main, c'est perfectible... Le Kasumi basic (au passage ils n'auraient jamais du l'appeler comme ça, qui a envie de jouer avec un bois "basic"...) que j'ai vu en boutique chez TT11, je t'assure que sa finition était juste parfaite Popette, c'était bluffant. Par contre on voit bien que les fibres du limba ne sont pas du tout les mêmes, plus denses, plus serrées sur les KS et Latika carbon. Désolé pour le HS, on devrait aller au café !Mercredi 10 Décembre 2014 14:49
J'ai essayé l'Adélie avec l'ami Pingalex ce midi et c'est très agréable. C'est un 7 plis OFF-, léger et maniable. Il a un comportement de 5 plis mais avec la sûreté d'un 7 plis. Un touché assez douxmerveilleux et un contrôle de ALL. Question vitesse, c'est comme un Korbel ou un challenge force, moins qu'un acoustic ou un latika. Il n'est ni sec ni flex, pile entre les 2 , Le manche droit est parfait, le dessin superbe. le poids légèrement en tête. Bref, comment font-ils ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois