Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France [2...325) - Page 7

Lundi 08 Septembre 2014 13:21

Je ne conteste pas la manière dont la cour de justice est formée, ni donc sa composition actuelle puisqu'elle découle des urnes.
J'ai juste un gros doute sur l'intégrité morale des hommes en poste actuellement et sur leur comportement dans cette affaire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Septembre 2014 13:32

Citation de popette58 :
Je ne conteste pas la manière dont la cour de justice est formée, ni donc sa composition actuelle puisqu'elle découle des urnes.
J'ai juste un gros doute sur l'intégrité morale des hommes en poste actuellement et sur leur comportement dans cette affaire.

...Et si cette cour était composée de magistrats, le fait qu'ils soient membres (je suppute hein) du syndicat de la magistrature t'autoriserait le même constat.
Alors...??!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2014 13:33 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 09 Septembre 2014 01:10

Alors rien. Ça n'a rien à voir. Ils ne sont pas magistrats en l'occurrence.

Mardi 09 Septembre 2014 01:30

Thevenoud quitte le PS mais garde son siège... Bravo l'exemplarité.

Mardi 09 Septembre 2014 02:22

oui mais il s'est excusé Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 09 Septembre 2014 08:09

J'aime Thév'noud... Le reste je m'en fous. Émoticône Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 09 Septembre 2014 14:33

Ca arrange tout le monde, vu qu'il va continuer à donner sa voix au PS qui en a besoin pour avoir la majorité absolue, mais qui peut tout de même avoir bonne conscience puisqu'ils l'ont viré... trop marrant tout ça.

Mardi 09 Septembre 2014 15:55

Un constat de ce que je dénonçais dans le Hollande-bashing de l'opposition UMP-UDI : l'UMP déclenche une enquête pour savoir si Thomas Thévenoud a fraudé le fisc : ok visiblement cet ex-secrétaire d' Etat a failli, et cela donne du grain à moudre à l' UMP.

Mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important pour l'instant : on attendrait de l' UMP et de ceux qui veulent à terme revenir au Gouvernement de présenter leur projet alternatif pour le pays, leurs solutions s'ils en ont : et ben non ! Que du Hollande-bashing ! Parce qu'ils savent bien que s'ils étaient aux manettes actuellement, ça n'irait pas forcément mieux.

Et ce que je vois c'est que ça ne fait pas monter l'UMP-UDI mais plutôt le FHaine !
Émoticône
Ping über alles !

Mardi 09 Septembre 2014 16:36

Citation de jpg3 :
Un constat de ce que je dénonçais dans le Hollande-bashing de l'opposition UMP-UDI : l'UMP déclenche une enquête pour savoir si Thomas Thévenoud a fraudé le fisc : ok visiblement cet ex-secrétaire d' Etat a failli, et cela donne du grain à moudre à l' UMP.

Mais c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important pour l'instant : on attendrait de l' UMP et de ceux qui veulent à terme revenir au Gouvernement de présenter leur projet alternatif pour le pays, leurs solutions s'ils en ont : et ben non ! Que du Hollande-bashing ! Parce qu'ils savent bien que s'ils étaient aux manettes actuellement, ça n'irait pas forcément mieux.

Et ce que je vois c'est que ça ne fait pas monter l'UMP-UDI mais plutôt le FHaine !
Émoticône

Parce qu' il n' y a pas eu de "Sarko bashing" lors de son mandat?? Certains ici ont la mémoire sélective, non? Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 16:45

Si il y en a eu mais ce qu'on attend de la politique (enfin dans l'acception "noble" qu'on peut en avoir), c'est de faire une analyse, puis de faire des propositions pour résoudre les problèmes du pays : les trucs comme le livre de V. Trierweiler pour moi ce n'est pas de la politique, c'est de la politique "politicienne", de la littérature "de caniveau".

Hollande a une politique, un cap qu'il s'efforce de tenir; après les résultats se font attendre mais qui peut assurer qu'il ferait mieux ?
Ping über alles !

Mardi 09 Septembre 2014 17:13

Nous sommesd' accord!! Personne, aujourd' hui, ne peut assurer qu' il ferait mieux... Enfin, le "cap" d' Hollande fait un peu peur quand même..^^ Après, le livre de V. Trierweiler ne fait que faire dégringoler notre "cher" président dans les sondages... Même sans cela, il était déjà au fond le pauvre!! Et comme tu le dis si bien un peu plus haut, il y en a une qui se les frise.... Émoticône

Mardi 09 Septembre 2014 17:16

Citation de jpg3 :
Hollande a une politique, un cap qu'il s'efforce de tenir; après les résultats se font attendre mais qui peut assurer qu'il ferait mieux ?

On peut dormir tranquille avec toi ! Émoticône Émoticône ....résultat : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 17:17 par megatop

Mardi 09 Septembre 2014 17:59

Tu rigoles mais tu n'as pas répondu à la question... Émoticône
Ping über alles !

Mardi 09 Septembre 2014 18:38

Français Hollande est au contraire un homme d'une grande force.
Loin de s'abaisser au même niveau que les cavaliers de l'ombre, celui-ci continue de tenir bon, continuant d’œuvrer à chaque instant, de consacrer chaque souffle de vie qui lui reste au bien être de son peuple.
Pour guérir, le peuple doit d'abord souffrir.
Mais le peuple est ingrat !
Le peuple est dans l'ignorance !
Le peuple est aveuglé, enfermé dans la caverne de Platon, attendant que la "Vérité" viennent les délivrer de leurs sophismes. merci, Mr le philosophe pour tout ce que vous faites. Vous avez un jour glissé, avec humilité, dans une conférence de presse dont je ne me souviens plus, :
"Je n'ai pas été élu pour être réélu"
... and pastis for all !

Mardi 09 Septembre 2014 18:43

Citation de PeaceMaker :
Vous avez un jour glissé, avec humilité, dans une conférence de presse dont je ne me souviens plus, :

Mr President, votre voeu va être exaucé...

Mardi 09 Septembre 2014 18:58

Citation de popette58 :
Citation de PeaceMaker :
Vous avez un jour glissé, avec humilité, dans une conférence de presse dont je ne me souviens plus, :

Mr President, votre voeu va être exaucé...

Excellent!!! Émoticône Émoticône

Jeudi 11 Septembre 2014 07:13

A lire !
Au sujet de cette fameuse photo où Hollande regarde à l'opposé:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140910_00526068
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 11 Septembre 2014 08:07

Je m'étais posé la question déjà, à savoir est-ce un montage ou pas. Mais je trouve que ce qui est vraiment important et significatif, ce n'est pas que la photo soit vraie ou pas. C'est que François Hollande passe tellement pour un abruti au sein de la communauté internationale, que ça vienne à l'idée de quelqu'un de diffuser ce genre de photo(montage?). S'il n'était pas ridicule et à côté de la plaque, ça ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de diffuser ça, et en plus ça ne ferait pas autant le buzz, tout au plus ça passerait pour une facétie du Petit Journal de canal+. Et je pense qu'on n'aurait pas fait ça à un autre président, même à Sarkozy qui était pourtant la cible d'un nombre sans précédents d'attaques y compris personnelles. Il n'était jamais raillé pour sa bêtise. Hollande, lui, passe clairement pour un benêt. Pas de fumée sans feu ?

Jeudi 11 Septembre 2014 09:49

Ce qui me terrifie à lire ce sujet et les messages de la plupart des intervenants c'est que je ne vois quasiment aucun message divergeant du discours dominant. Hollande est critiqué presque essentiellement sur le thème de son "incompétence" alors que ce qui me semble le plus problématique c'est bel et bien sa compétence à mener une politique économique désastreuse envers les pauvres et les classes moyennes et son alignement total sur les dogmes néolibéraux. Là où un tel aveuglement devrait mener plus de gens à réclamer une vraie politique de gauche, tout ce que je vois c'est une répétitions bêlante du TINA que l'on nous servait déjà dans les années 80.
1
0
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café