Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France [2...325) - Page 3

Dimanche 31 Août 2014 17:22

Nous avons besoin d'une politique verte, pour sauver l'humanité
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 31 Août 2014 17:40

L'écologie, ça aidera, mais peut-être qu'avoir la démographie mondiale sous contrôle pourrait-être encore plus efficace, notamment dans les pays en voie de développement qui sont moins soucieux des rejets de CO2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Août 2014 20:05

en meme temps quand tu as le ministre des sports qui est plutot un chanteur qu'un sportif voila mdr :

https://www.youtube.com/watch?v=yVJyOfCvTKI

ministre qui chante

Lundi 01 Septembre 2014 18:46

Citation de Capoblanco :
L'écologie, ça aidera, mais peut-être qu'avoir la démographie mondiale sous contrôle pourrait-être encore plus efficace, notamment dans les pays en voie de développement qui sont moins soucieux des rejets de CO2.

Ca c'est sûr ! C'est qu'au niveau mondial qu ça peut changer en profondeur (mais là un consensus est impossible)
Mais nous en attendant il faudrait montrer l'exemple !

Je propose donc la réforme suivante ! :

Tous les salaires supérieurs à la tranche maximale (que j'ai fixé de manière totalement subjective!) de 50 000 € net mensuels seront directement récupérés par l'Etat et réinvestis dans une entreprise nationalisée qui développe les énergies vertes !
Vive la France et vive l'écologie !!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 01 Septembre 2014 19:33

On est bien barré avec Kanner , c'est lui qui a sponsorisé le dernier album des Prêtres ?

Mercredi 03 Septembre 2014 08:41

Rebsamen trouve sans doute plus facile de taper sur les chomeurs.
Je mets ici en réponse, les propos de G Filoche qui se démarque ainsi de ses collègues du PS.

e pericoloso sporgersi

Mercredi 03 Septembre 2014 18:08

A quand la révolution des "sans dent"??^^ Je sens que cette révélation (vraie ou fausse) de la part de son ex, risque de lui faire (très) mal, si tant soit possible qu' il s' enfonce encore plus...... Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 10:31

13% d' opinion favorable......... A combien il se casse ce bon à rien???? Président exemplaire... Ouai ouai!!! Et on critiquait Sarko...
Un "sans dent".
Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 10:55

L'an dernier, on a embauché une nounou à la maison par le biais d'une boîte. On lui proposait un truc genre 28 ou 30h, je sais plus. Elle a fait deux mois, et juste avant la fin de la période d'essai (elle avait été embauchée par la boîte pour nous, avec la possibilité de faire davantage d'heures encore par la suite) elle a posé sa démission en disant qu'elle gagnait certes davantage en travaillant qu'en restant à la maison, mais que pour 100 ou 200€ d'écart ça ne valait pas le coup et qu'elle aimait autant rester chez elle.
J'ai pas mal de connaissances chefs de petites entreprises qui sont confrontés sans arrêt à des gens qui viennent bosser deux mois puis qui mettent fin à la période d'essai juste pour recharger leurs droits au chomage. ça existe dans tous les corps de métier, du maçon au paysagiste...
Le top du top c'est qu'il est interdit de suggérer que ça existe, surtout quand on est de gauche.
Ben tiens ça faisait longtemps que j'avais pas eu un peu d'estime pour un mec de gauche.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Septembre 2014 12:02

Citation de popette58 :
L'an dernier, on a embauché une nounou à la maison par le biais d'une boîte. On lui proposait un truc genre 28 ou 30h, je sais plus. Elle a fait deux mois, et juste avant la fin de la période d'essai (elle avait été embauchée par la boîte pour nous, avec la possibilité de faire davantage d'heures encore par la suite) elle a posé sa démission en disant qu'elle gagnait certes davantage en travaillant qu'en restant à la maison, mais que pour 100 ou 200€ d'écart ça ne valait pas le coup et qu'elle aimait autant rester chez elle.
J'ai pas mal de connaissances chefs de petites entreprises qui sont confrontés sans arrêt à des gens qui viennent bosser deux mois puis qui mettent fin à la période d'essai juste pour recharger leurs droits au chomage. ça existe dans tous les corps de métier, du maçon au paysagiste...
Le top du top c'est qu'il est interdit de suggérer que ça existe, surtout quand on est de gauche.
Ben tiens ça faisait longtemps que j'avais pas eu un peu d'estime pour un mec de gauche.

Moralité, certains salaires sont trop bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 12:03 par Capoblanco

Vendredi 05 Septembre 2014 12:21

Citation de Capoblanco :

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 05 Septembre 2014 12:33

Citation de luceen :
Citation de Capoblanco :

Émoticône

Ne vous inquiétez pas, avec Hollande ça va changer!!! Laissons lui le temps... Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 12:52

Citation de gentikomtou :

Ne vous inquiétez pas, avec Hollande ça va changer!!! Laissons lui le temps... Émoticône

Je crains que non, vu que grâce à son ex, nous savons qu'il déteste les "sans dents" (pauvres).

Vendredi 05 Septembre 2014 13:28

C' était de l' ironie..... Quel bon à rien, le pire président que la France ai connu!!!

Vendredi 05 Septembre 2014 14:49

Citation de luceen :
Citation de Capoblanco :

Émoticône

Émoticône déjà qu'on trouvait que ça nous coûte la peau des fesses... si en plus fallait augmenter le salaire démesurément, c'est bon on laisse tomber.
Mais comment pouvez-vous trouver une moralité à un tel comportement ? C'est dingue.

Vendredi 05 Septembre 2014 16:39

popette58, je ne veux pas savoir ce que tu gagnes.
Mais si tu peux te payer 30h (semaine?) de Nounou, c'est qu'il doit y avoir une fameuse différence de train de vie entre elle et toi.
Dans ces conditions, peut-être qu'il est difficile pour toi de concevoir que certaines personnes gagnent tellement mal leur vie qu'elles ont des difficultés à se payer le logement, la bouffe, etc...
Il y a des métiers honteux qui ne méritent pas de salaire décents?
Quand je vois que plein de gens vivent avec 1200€/1400€/mois, je suis admiratif pour leur courage. Car, personnellement , je ne sais pas comment je pourrais m'en tirer avec si peu.
Les entrepreneurs (et les actionnaires qui veulent voir leurs dividendes augmenter toujours plus), se plaignent constamment que les travailleurs sont trop chers.
Mais ils ne comprennent pas que ces travailleurs sont aussi leurs consommateurs et que s'ils n'ont plus les moyens de consommer, ils se tirent eux-même une balle dans le pied.
C'est Ford qui voulait que chacun de ses travailleurs puisse se payer une de ses voitures. Ce gars là avait plus de jugeote que beaucoup de "patrons" d'aujourd'hui.
Quand je vois que lorsqu'une entreprise licencie du personnel en masse et que l'action de cette entreprise, part réaction, flambe en bourse, ça me fait vomir.
Donc oui, pour motiver les chômeurs à travailler et augmenter le différentiel entre allocations de chômage et salaire, je préfère que l'on augmente les petits salaires et qu'on ne diminue pas les allocations de chômage.

Vendredi 05 Septembre 2014 17:08

Et quand je vois ce que certains patrons gagnent et le temps qu'ils passent sur les forums (à critiquer les vilains employés) au lieu de bosser...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 05 Septembre 2014 17:35

Citation de antiploc :
Et quand je vois ce que certains patrons gagnent et le temps qu'ils passent sur les forums (à critiquer les vilains employés) au lieu de bosser...

Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2014 18:06

Les 30h c'était pas que pour nous hein, c'est entre autres pour ça qu'on passait par une boîte, c'était pour pouvoir fidéliser quelqu'un sans avoir besoin de le prendre à plein temps.
Je gagne davantage que 1400€ par mois certes mais au lieu de vous en prendre aux patrons (tout en déviant du sujet initial qui était de savoir si oui ou non on a le droit d'imaginer qu'il peut exister des resquilleurs ou si tous les chômeurs sont des gens assoiffés de travail qui feraient n'importe quoi pour ne plus toucher des sous sans rien faire... TOUS) vous feriez mieux de réfléchir à tous ceux qui touchent des congés payés, un 13è ou un 14è mois, des tickets restaurants, des bagnoles de fonction, et qui ont un salaire qui est déjà supérieur au salaire moyen d'un artisan sans avoir à débourser tout ce que j'ai cité. Plus tous ceux qui nous gouvernent et qui à l'instar de Montebourg, se permettent de jeter l'opprobre sur des professions qui ont un contrat social avec le peuple tout en profitant grassement d'avantages démesurés. Enfin bon on refera pas le monde, en France quand on est patron on est méchant (qu'on soit artisan ou PDG d'une énorme boîte avec parachutes dorés et tout ce qui s'en suit, c'est du pareil au même) et on peut racker pour tous les pauvres qui sont tous des gentils, la Gauche étant le chevalier blanc qui les défend. Portnawak. Vivement la faillite, ça va remettre quelques pendules à l'heure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 18:06 par popette58

Vendredi 05 Septembre 2014 18:17

Tu n' a pas encore compris, popette, que sur ce forum ce sont les "méchants" de droite (patrons) et les "gentils" de gauche (ouvriers). Sarko a fait la moitié du tiers des conneries de Flamby et on a pondu 325 pages sur son cas.... Va comprendre?? Émoticône
1
0
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café