Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France [2...325) - Page 9

Jeudi 18 Septembre 2014 07:24

Citation de Freedomofspeech :
Dans son "grand discours" Valls a employé 17 fois le mot entreprise et aucune le mot écologie...

...Et dans le genre bon gout, Macron hier traitait les gens de chez Gad d'illettrés. Les intéressés doivent apprécier à sa juste valeur cette intervention très pertinente.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Septembre 2014 08:17

Citation de luceen :
Dans son "grand discours" Valls a employé 17 fois le mot entreprise et aucune le mot écologie...

...Et dans le genre bon gout, Macron hier traitait les gens de chez Gad d'illettrés. Les intéressés doivent apprécier à sa juste valeur cette intervention très pertinente.

Quand il mentionnait que de nombreuses ouvrières étaient illettrées,n'était ce pas pour indiquer la difficulté qu'il y aurait à leur retrouver de l'emploi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Septembre 2014 08:33

Citation de Capoblanco :

Quand il mentionnait que de nombreuses ouvrières étaient illettrées,n'était ce pas pour indiquer la difficulté qu'il y aurait à leur retrouver de l'emploi?

Possible. Mais il est quand même ministre. Il sait l'importance du choix des mots. Employer le terme "Illettrés" veut bien dire quelque chose de concret.
Que ces personnes manquent de formation continue c'est une chose qui n'a rien à voir avec de l'illettrisme.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Septembre 2014 09:01

Citation de luceen :
Citation de Capoblanco :

Possible. Mais il est quand même ministre. Il sait l'importance du choix des mots. Employer le terme "Illettrés" veut bien dire quelque chose de concret.
Que ces personnes manquent de formation continue c'est une chose qui n'a rien à voir avec de l'illettrisme.

Il a certainement été maladroit. Mais en titrant que le ministre a traité les ouvrières d'illettrées, la presse transforme quand même la réalité.

Luceen, tu sembles penser que certaines de ces ouvrières manquent de formation sans être illettrées. Je pense que certaines sont bien illettrées. Je travaille dans un secteur ou des ouvrières le sont réellement. C'est une réalité un peu sous-estimée. En faire le constater est un premier pas pour pouvoir y remédier en donnant des formations à ces personnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 09:05 par Capoblanco

Jeudi 18 Septembre 2014 10:23

je te rejoins Capoblanco, même si comme luceen je pense que le choix des mots est important quand on communique, et en l’occurrence je l'ai trouvé maladroit.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 18 Septembre 2014 10:36

C'est surtout une preuve supplémentaire du mépris des "élites" pour le peuple. Quand on est sorti des grandes écoles on considère le reste de la population comme un troupeau qu'il faut guider, ainsi lorsque celui-ci vote mal ou proteste contre des réformes il faut faire preuve de pédagogie et ainsi de suite. Et une fois de plus la polémique née de la petite phrase de cet individu, aussi détestable soit elle, ne révèle pas grand chose de nouveau. Le discours de Valls non plus vous me direz, par contre il confirme une chose pour le futur, ce qui compte c'est bel et bien la sacro-sainte croissance et l'entreprise, la planète, elle, peut bien crever.

Jeudi 18 Septembre 2014 11:47

Tu es sorti d'une grande école toi Freedomofspeech ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Septembre 2014 13:35

Si la phrase est maladroite, elle est pourtant juste. Il y a bon nombre d'illettré en France, et c'est ce genre d'emploi qui leur permet de vivre normalement.
Et puis finalement dans cette histoire, je trouve que c'est de considérer l'illettrisme comme une insulte qui est le plus grave, alors que c'est un réel problème qui concerne beaucoup de personnes (et beaucoup plus qu'on veut bien le dire).

Et oui la vérité est là: ce sont des gens illettrés pour la plupart, et par conséquent sans qualification qui vont se retrouver à chercher un emploi, et ce sera difficile pour eux. Rien de scandaleux donc pour moi dans les propos de ce monsieur, et dieu sait que je ne suis pas de gauche.

Bon après sortir des phrases comme ça c'est facile, mais tout le monde est au courant de ce genre de problème, il intervient à chaque fois qu'une entreprise industrielle ferme... mais personne n'a encore entrepris les réformes de fond qui pourraient réellement inverser la tendance générale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 13:37 par cowboy

Jeudi 18 Septembre 2014 14:22

Citation de cowboy :
Et puis finalement dans cette histoire, je trouve que c'est de considérer l'illettrisme comme une insulte qui est le plus grave

L'illettrisme est un fléau qu'il faut combattre, on est bien d'accord sur ce constat.
Par contre, qu'un ministre désigne du doigt ces personnes là en tant qu'illettrées, c'est fort de café.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Septembre 2014 14:24

Citation de cowboy :
Et oui la vérité est là: ce sont des gens illettrés pour la plupart, et par conséquent sans qualification qui vont se retrouver à chercher un emploi, et ce sera difficile pour eux. Rien de scandaleux donc pour moi dans les propos de ce monsieur, et dieu sait que je ne suis pas de gauche.

Rassure toi, lui non plus.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Septembre 2014 14:26

Citation de cowboy :
Et oui la vérité est là: ce sont des gens illettrés pour la plupart, et par conséquent sans qualification qui vont se retrouver à chercher un emploi, et ce sera difficile pour eux.

Où l'art d'enfoncer des portes ouvertes. Faut certainement être ministre lettré pour en avoir eu l'idée.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 18 Septembre 2014 15:10

Citation de luceen :
Citation de cowboy :

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 18 Septembre 2014 22:14

C'est surtout une preuve supplémentaire du mépris des "élites" pour le peuple. Quand on est sorti des grandes écoles on considère le reste de la population comme un troupeau qu'il faut guider, ainsi lorsque celui-ci vote mal ou proteste contre des réformes il faut faire preuve de pédagogie et ainsi de suite. Et une fois de plus la polémique née de la petite phrase de cet individu, aussi détestable soit elle, ne révèle pas grand chose de nouveau. Le discours de Valls non plus vous me direz, par contre il confirme une chose pour le futur, ce qui compte c'est bel et bien la sacro-sainte croissance et l'entreprise, la planète, elle, peut bien crever.

Dans les pays nordiques la conscience écologique est bien plus développé ! J'ai bien l'impression que les Français sont sourds au changement climatique, la pollution de l'air, ou autres fléaux du XXIème siècle. Confère les bretons et l'écotaxe
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 19 Septembre 2014 13:29

Citation de luceen :
Citation de cowboy :
Et puis finalement dans cette histoire, je trouve que c'est de considérer l'illettrisme comme une insulte qui est le plus grave

L'illettrisme est un fléau qu'il faut combattre, on est bien d'accord sur ce constat.
Par contre, qu'un ministre désigne du doigt ces personnes là en tant qu'illettrées, c'est fort de café.

Ouais donc c'est une insulte pour toi.

Vendredi 19 Septembre 2014 13:31

Citation de luceen :
Citation de cowboy :

Ben rassuré ou pas ni l'un ni l'autre, en tous cas il n'est pas de droite. A moins que pour toi la gauche ce soit le facteur et l'autre qui fait des burn out à piailler et insulter la moitié de la France, et qui tombe amoureux d'un trader, genre "je suis comme le christ, je pardonne".

Vendredi 19 Septembre 2014 13:34

Citation de luceen :
Citation de cowboy :
Et oui la vérité est là: ce sont des gens illettrés pour la plupart, et par conséquent sans qualification qui vont se retrouver à chercher un emploi, et ce sera difficile pour eux.

Où l'art d'enfoncer des portes ouvertes. Faut certainement être ministre lettré pour en avoir eu l'idée.

Il me semble que dans le paragraphe suivant j'ai commencé par "Bon après sortir des phrases comme ça c'est facile" donc oui effectivement il enfonce des portes ouvertes, c'est bien ce que j'ai écrit.

Vendredi 19 Septembre 2014 13:36

Citation de powerslave :

Dans les pays nordiques la conscience écologique est bien plus développé ! J'ai bien l'impression que les Français sont sourds au changement climatique, la pollution de l'air, ou autres fléaux du XXIème siècle. Confère les bretons et l'écotaxe

Si c'étaient les seuls à y être sourds la terre se porterait comme un charme... Les pays nordiques sont, malheureusement, l'exception.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:12

Citation de cowboy :
Si la phrase est maladroite, elle est pourtant juste. Il y a bon nombre d'illettré en France, et c'est ce genre d'emploi qui leur permet de vivre normalement.
Et puis finalement dans cette histoire, je trouve que c'est de considérer l'illettrisme comme une insulte qui est le plus grave, alors que c'est un réel problème qui concerne beaucoup de personnes (et beaucoup plus qu'on veut bien le dire).

Bon après sortir des phrases comme ça c'est facile, mais tout le monde est au courant de ce genre de problème, il intervient à chaque fois qu'une entreprise industrielle ferme... mais personne n'a encore entrepris les réformes de fond qui pourraient réellement inverser la tendance générale.

Moi non plus je ne suis pas de gauche ^^. En tout cas je suis entièrement d'accord avec tes propos mais que veux-tu parler des vrais problèmes en France est devenu tabou les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:20

Parler des "vrais problèmes"? Et quels sont ils donc?

Vendredi 19 Septembre 2014 16:30

Parler des "vrais problèmes"? Et quels sont ils donc?

En l'occurrence, DieMauer33 et le ministre voulaient souligner que le manque de formation rendait difficile la recherche d'un nouvel emploi en cas de fermeture d'une entreprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 16:31 par Capoblanco
1
0
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café