Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okin56

Messages de okin56

Vendredi 18 Septembre 2015 17:14

1° Essayer de me fixer sur une raquette (ça va être dur)
2° Le maintient en D1 (ça aussi ça va être costaud)
3° Faire au moins une fois une "Julien Lepers" c'est à dire 4 à la suites. Les 3 simples et le double dans la même soirée
4° Prendre énormément de plaisirs à la table et en dehors

Samedi 12 Septembre 2015 14:32

On m'a conseiller aussi via un autre canal les Neottec Iken Pro ou Hinomi S de chez tt11

J'ai un grubba ALL en stock pour le bois (que je viens de retrouver Émoticône )

De toute façon il va continuer avec sa raquette actuelle au moins jusqu'à Noël

Je retiens surtout la raquette Misterping avec les yaping et le Galaxy CN1 (pour ses copains qui ne sont pas équipés)

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:01

Sujet : Bois > Nexy Arirang
belle acquisition. Émoticône

C'est pas un peu trop lourd par rapport à ce que tu as d'habitude ?

Vendredi 11 Septembre 2015 11:07

J'en ai commandé 2 (1 noir et 1 rouge) chez eacheng.

Réception d'ici 2 à 3 semaines.

J'essaierai sur un XIOM vega euro pour l'alléger et le ralentir un peu.

Je joue déjà avec un un 868 sur mon darker http://www.tabletennisdb.com/assets/table-tennis-images/rubbers/kokutaku-blutenkirsche-868-tokyo.jpg
Pas de raisons que ça ne me plaise pas Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 16:01

Citation de patmartino :
Le varispin est une super plaque à tout faire c'est sur, sauf qu'elle coute entre 25 et 30 €, avec le bois dans les 20 euros, la raquette débutant de ton fils va te couter entre 70 et 80 euros ... à toi de voir, personnellement je préfère ça pour la même qualité:
http://www.misterping.com/raquette-controle-enfant.html

2 ans que mon fils l'utilise et son entraineur lui en a fait des éloges.

les couches de carbon ne sont pas gênantes sur le Galaxy CN1 ?

J'avais jeté un oeil dessus mais je l'avais écarté à cause du carbon, mais si j'ai un retour dessus
qui en dit du bien je l'intègrerai dans ma short list

Jeudi 10 Septembre 2015 14:27

Bonjour à tous,

mon fils (7ans 1/2) va commencer le ping demain.
Il a une raquette toute faite (Butterfly 202 pour les connaisseurs ;-) pour commencer.

Son entraineur m'a dit qu'il faudrait peut être évoluer sur autre chose dans le courant de l'année suivant sa progression.

Pour le bois J'ai pensé à un banco Magic Light ou un Tibhar IV-L Balsa

mais pour les revêtements je ne sais pas trop.
J'ai vu le globe Troppy en 1.5mm ou le tibhar Volcano en 1.5 ou 1.8mm

Qu'en pensez vous ?
Avec quoi vos enfants débutants jouent ils ?

Jeudi 10 Septembre 2015 09:22

Bonjour,

mp envoyé

Mercredi 09 Septembre 2015 15:48

Citation de Papy42 :
C'est variable, j'en ai plusieurs d'avance, ça va de 45 g à 52 g. Et les 2.1 sont majoritairement plus légers (car plus tendres) que les 2.0.
Léger, tendre, collant : c'est donc lent, attention !

Le bois est lourd et rapide donc ça compensera. De toute façon à 5€ pièce, je prend pas un risque énorme à faire un essai.

Est ce que ça pourrait aller à un débutant (mon fils de 7 ans 1/2 commence le ping cet année)

Mercredi 09 Septembre 2015 13:32

50g uncut Émoticône
Je crois que je vais l'essayer. J'ai un bois qui est assez lourd et du coup je ne l'utilise plus.
Ca se trouve avec le 868 superlight ça en fera ma raquette la plus légère Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2015 10:38

Citation de Papy42 :
Citation de okin56 :
Il y a le Galaxy Mercury II

(...)

une idée du poids ?

Malheureusement non car ça fait un long moment que je l'ai pas utilisé.
Il a fallu 2 bonnes séances pour le roder mais après c'était plutôt réactif.

Mercredi 09 Septembre 2015 08:18

Il y a le Galaxy Mercury II

sur ttnpp on peut choisir une mousse dure, medium ou tendre

http://ttnpp.com/store/galaxy-yinhe/458-yinhe-mercury-ii-6.html#/rubber_color-black/sponge_hardness-soft

Il a beau être rouge celui là il colle bien

Jeudi 30 Juillet 2015 09:11

Bonjour,

hier soir j'ai essayé un Kokutaku blütenkirsche 868 (tension, non-tacky) en noir en 2.0mm sur le CD
et un Kokutaku 911 (PL) en rouge en 1.0mm sur le RV, le tout sur un Kiso Hinoki VII

C'était ma première fois avec un PL.

Le 868 malgré sa mousse très dure, est assez plaisant à jouer car le caoutchouc est plutôt souple et le rejet assez haut.
Ca accroche (très) bien mais pas trop dynamique( moins qu'un Vega Japan par exemple)
Le petit jeu est bon avec beaucoup de contrôle

J'ai eu du mal à faire les chop avec le PL par contre les blocs actifs sont un régal. Mais c'est quand même rapide.
La moindre erreur et ça sort.
En tout cas je me suis bien amusé avec. Je rejouerai avec après le 15 août ;-)

Jeudi 23 Juillet 2015 08:42

Citation de fadef :
bonjour quelqu'un pourrait il me dire si les gels rocket 7 de chez asics sont bien j'ai vu pas mal de joueur avec donc je me pose la question .

Je joue avec depuis janvier et elles me vont bien.

Elles sont confortables (mes pieds sont assez larges) avec un bon amortie.
Elles offrent une bonne stabilité.

Par contre j'ai toujours joué avec des asics donc je ne peux pas comparer avec mizuno ou adidas

Mercredi 22 Juillet 2015 08:58

test hier soir de la butterfly easy ball ainsi que de la double fish 3*

Pour info j'ai joué environs 1h30 avec une celluloïd double cercle avant les tests.

easy ball : bruit métallique, rebond parabolique assez déstabilisant, très légère et au final pas agréable à jouer (à mon humble avis bien sur ;-)

Double fish : bruit comparable à une celluloïd, rebond qui plonge légèrement, poids comparable à une celluloïd et agréable à jouer. On sent "un peu" moins les effets sur les tops mais avec un peu d'habitude je pense que c'est largement acceptable

J'ai gagné une boîte de easy ball sur un jeu en ligne, mais là c'est carrément l'effet contraire à celui voulu. Ca fait de la mauvaise pub.
Jamais je n'irai voir la présidente du club pour lui conseiller ça.

Vendredi 10 Juillet 2015 13:43

Est ce que du falco arriverai à attendrir la mousse ?

Vendredi 10 Juillet 2015 10:33

Bonjour,

je suis en train de booster un 868 Tokyo (pochette verte) avec de l'huile de chez Tuttle.
Je sais déjà que c'est un équivalent d'huile de vaseline ou paraffine.

J'en suis à 4 couche et le revêtement commence à gondoler mais la mousse ne parait pas plus tendre.

Je demande donc à ceux qui connaissent bien ce genre d'huile s'il faut que je laisse encore agir ou bien si j'en rajoute encore.

Jeudi 02 Juillet 2015 23:03

Bonsoir,

mp envoyé

Jeudi 02 Juillet 2015 20:54

Merci pour les liens Tony, mais j'ai déjà une planche de cette dimension environs (138cm x 70 cm).
Une demi table fait environs 140cm. C'est pourquoi je veux monter à 180cm
pour les faire des services courts. (pour les soirs où je peux pas aller à la salle).
Ceci dit la cornilleau de Mr Bricolage a l'air chouette pour les enfants.

Je veux juste savoir quel type de bois est le mieux adapté, surtout par rapport à la
hauteur du rebond.

@TTLB7 : si les dimensions me vont pourquoi pas ?

Jeudi 02 Juillet 2015 13:57

sauf que j'ai pas la place pour mettre une vrai table dans le garage malheureusement :-(

Jeudi 02 Juillet 2015 12:44

C'est pourquoi je pose la question de quel type de planche il faut préférer ;-)
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okin56

Résolu