Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 46

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Mardi 28 Juillet 2015 10:25

Est-ce que les nouvelles balles butterfly sont déjà dispos ? Celles qui sont fabriquées en allemagne ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Juillet 2015 10:56

J'ai joué pour la première fois avec une balle plastique la semaine dernière. Je n'ai ressenti aucune différence de sensations.

Mardi 28 Juillet 2015 11:22

J'ai joué pour la première fois avec des donic 40+ coach. J'ai eu l'impression de jouer avec des balles de baby foot. Beurk... J'ai vite repris les double cercle C.

Mardi 28 Juillet 2015 14:21

Citation de Filou16 :
Les balles Stiga ne sont en effets pas terribles, mais elles sont loin d'êtres injouables également.

J'ai participé aux championnats vétérans de Tampere (balle plastique Stiga Optimum +) et n'ai bizarrement pas du tout été gêné par cette balle.
A aucun moment, je n'ai entendu de commentaire négatif de la part de mes adversaires ou des joueurs que j'ai pu regarder....

Je ne sais pas si cette bonne impression est venu de ma propre adaptation (quatre semaines consécutives d'entraînement exclusif avec la balle de la compétition) ou si cela provient des tables STIGA Expert dont le plateau est plus épais et qui procuraient des conditions de jeu exceptionnelles (en plus de l'éclairage bien sûr).

Avec un peu de recul, je me demande si l'adaptation la plus problématique ne sera pas celle liée aux différents type de balles plastique (balles avec soudure, balles sans soudure)

Mardi 28 Juillet 2015 14:38

Je pense que ça peut même être plus général que ça. S'il y a des différences aussi grandes entre les différentes balles palstiques et qu'en plus, les tables jouent un rôle plus important qu'avec la balle cellulo ce qui semble pouvoir être le cas, alors d'une salle et d'un club à l'autre, entre ceux qui vont passer prématurément à la balle P, ceux qui auront des nouvelles tables, ceux qui auront des anciennes tables voire des vieilles tables pourries... ça va être une sacrée loterie. Encore que à quelquechose malheur est bon, si ça se trouve les vieilles tables pourries, éventuellement Cornilleau, qui n'accrochent pas un kopec, seront peut-être moins pénibles avec les nouvelles balles.

Mardi 28 Juillet 2015 15:04

Citation de popette58 :
Est-ce que les nouvelles balles butterfly sont déjà dispos ? Celles qui sont fabriquées en allemagne ?

Émoticône

Si quelqu'un sait...

Edit : trouvé tout seul plus tôt dans le sujet. Dispo en août apparemment. Si c'est celle qui a servi aux championnats d'Europe jeunes, il paraît qu'elles sont très bien, encore meilleures que les Nittaku ce qui serait une très bonne nouvelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 15:06 par popette58

Mardi 28 Juillet 2015 22:26

pour avoir discuter avec quelques chinois tres fort et des jeunes de l équipe de france...
tout ceux avec qui j ai discuter prefere la balle plastique Content

Mardi 28 Juillet 2015 22:45

Oui mais laquelle alors?

Mardi 28 Juillet 2015 23:15

la butterfly la nittaku ...

franchement tout va bien ..
hier j ai taper la balle avec un jeune de l équipe de france on a jouer avec une nittaku plastique je m en suis meme pas rendu compte que c était plastique ...

ensuite le 200 de mon club est venu il tape la balle 5 min en defence pour rigoler ... je lui dit apres c est une balle plastique t a vu? il me dit ah ouai? ^^

Mardi 28 Juillet 2015 23:30

Citation de philjolly :
Citation de Filou16 :
Les balles Stiga ne sont en effets pas terribles, mais elles sont loin d'êtres injouables également.

J'ai participé aux championnats vétérans de Tampere (balle plastique Stiga Optimum +) et n'ai bizarrement pas du tout été gêné par cette balle.
A aucun moment, je n'ai entendu de commentaire négatif de la part de mes adversaires ou des joueurs que j'ai pu regarder....

Je ne sais pas si cette bonne impression est venu de ma propre adaptation (quatre semaines consécutives d'entraînement exclusif avec la balle de la compétition) ou si cela provient des tables STIGA Expert dont le plateau est plus épais et qui procuraient des conditions de jeu exceptionnelles (en plus de l'éclairage bien sûr).

Avec un peu de recul, je me demande si l'adaptation la plus problématique ne sera pas celle liée aux différents type de balles plastique (balles avec soudure, balles sans soudure)

C'est une question de ressenti également. Mais là ce sont des sensations assez personnelles, et je n'avais pas trop aimé. Cela dit comme tu le dis ça peut aussi dépendre des conditions de jeu, qui sont différentes de là où je joue, et du nombre d'entraînements que tu fais avec. Mais je ne me suis pas entraîné depuis longtemps avec une p-balle, donc c'est sûrement pour ça que les sensations ne suivent pas forcément.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 28 Juillet 2015 23:42

Citation de panany :

ensuite le 200 de mon club est venu il tape la balle 5 min en defence pour rigoler ... je lui dit apres c est une balle plastique t a vu? il me dit ah ouai? ^^

Effectivement, pour "rigoler" la balle en plastique est très bien. C'est comme lorsque l'on s'amuse à faire de la défense haute alors que l'on n'en fait jamais en compétition...

Le nombre de joueurs qui essayent "vite fait" la P-balle mais qui retournent très vite aux bonnes balles en celluloïd est plutôt révélateur de la piètre qualité des nouvelles balles actuelles.

Mardi 28 Juillet 2015 23:52

Sans vouloir t'offenser, quand un 200 et un 750 "rigolent", ils jouent bien mieux que toi (ou moi) à plein régime…

Mercredi 29 Juillet 2015 00:00

surtout philjolly que moi a la limite je sens pas grand chose bon je suis peut etre pas le mieux placé pour voir les diffs...
mais pour mon pot 200 ancien n°25... qui est 200 a 41 ans qui sent la balle de malade... si il te dis que ca va ... c est que ca va et qui y n a pas trop de dif ...

et quand je te dis de la defenc tu n as pas tres bien compris c est n est pas de la défence balle haute ..... quand il s amuse a faire de la defence... c est de la défence coupé comme un defenseur et j ai deja fait des matchs contre lui en défence meme serieusement ben je galere ^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 00:05 par panany

Mercredi 29 Juillet 2015 00:23

Quelle nittaku ?
Sur quel sol ?
Et vu le niveau, vous êtes ok sur le physique, normalement... avec des balles assez actives, vives, je pense
Pour les jeunes français et chinois, avec beaucoup d'heures, pourquoi pas !!!
Je reste sur des avis qui me conviennent mieux comme JOW, par exemple
Qu'on les préfère ou pas, pourquoi pas, par contre, que vous ne le sentiez pas, ça me perturbe fortement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 00:24 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 29 Juillet 2015 00:24

ben moi j ai jouer 20 min et j ai fais gaffe qu au bout de 15 min ..
et mon pot n a pas fait gaffe du tout...

ben le sol c est un teraflex mais on a des table de plusieur marque joola butterfly cornilleau

Mercredi 29 Juillet 2015 02:42

Citation de panany :
surtout philjolly que moi a la limite je sens pas grand chose bon je suis peut etre pas le mieux placé pour voir les diffs...
mais pour mon pot 200 ancien n°25... qui est 200 a 41 ans qui sent la balle de malade... si il te dis que ca va ... c est que ca va et qui y n a pas trop de dif ...
et quand je te dis de la defenc tu n as pas tres bien compris c est n est pas de la défence balle haute ..... quand il s amuse a faire de la defence... c est de la défence coupé comme un defenseur et j ai deja fait des matchs contre lui en défence meme serieusement ben je galere ^^

Je te crois parfaitement, j'ai vu effectivement dans un club un joueur numéroté (défenseur) ne pas être plus gêné que cela par la balle en plastique que je lui ai fait découvrir.
Si ton copain ne voit pas de différence (d'après ce que tu dis, il venait juste de la découvrir), c'est qu'il fait partie des joueurs qui s'adaptent immédiatement aux changements de condition. C'est une très grande qualité, plutôt rare, que l'on peut rencontrer à partir d'un certain niveau et une certaine expérience du jeu bien sûr.
Mais je ne crois pas qu'il faut conclure de ton témoignage qu'il n'y a pas de différence entre les C-balles et les P-balles. Les retours des uns et des autres sont suffisamment explicites.
De mon côté, je sais que la nouvelle balle va finalement me plaire car j'adore les situations ou il y a des échanges. L'impression que m'a donnée le tournoi de Tampere, c'est que la rotation restera quand même importante au point de vue stratégique même si les joueurs de contre feront moins de faute.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 09:54 par philjolly

Mercredi 29 Juillet 2015 11:27

Citation de philjolly :
De mon côté, je sais que la nouvelle balle va finalement me plaire car j'adore les situations ou il y a des échanges. L'impression que m'a donnée le tournoi de Tampere, c'est que la rotation restera quand même importante au point de vue stratégique même si les joueurs de contre feront moins de faute.

Comme quoi, même le plus rabique des opposants aux balles-P, finit par se rendre à la raison... Émoticône
Tu vas laisser tes t-shirts blancs à la maison alors?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Juillet 2015 11:42

Au final 46 pages pour dires finalement comme moi que la balle plastique c'est pas si mal. les français sont des vieux et de râleurs !!!!!

Mercredi 29 Juillet 2015 12:02

Vieux, difficile de dire le contraire (ça commence^^)
Râleur, malheureusement, je ne peux me défendre
"La balle plastique, c'est pas si mal" : jamais je ne dirai ça, même si le ralentissement de la balle m'avantage, mais je perds tellement en rotations et plaisir...
Et là, ce sont des tests dans les conditions (table/sol) que vous connaissez le mieux, j'attends de voir les différents retours dans des salles aux conditions les pus opposées à vos habitudes.
Je prends les paris, avec qui veut, que dès qu'on va beaucoup plus jouer avec, que les mécontents se feront remarquer encore plus.
Et que les retours positifs que l'on a sont avec principalement les Nittaku premium dont on n'arrive pas à avoir (il m'en reste une ou 2 ^^), la Butterfly, selon l'origine, pas encore testée ou la Xushaofa qui a en France, 5 fois plus de mécontents pour des Belges qui ont l'air de s'y faire... et la Stiga dans des conditions de jeu optimales
Ca fait assez peu pour pouvoir généraliser "le plaisir d'y passer"
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2015 19:15 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 29 Juillet 2015 12:09

lolo4217 j'ai les même impressions que toi à savoir que la ralentissement de la balle m'avantage au détriment de la rotation moindre mais c peux etre un mal pour un bien.

comme je met beaucoup de rotation j'ai tendance à pas jouer la balles d'apres, sauf que parfois ça revient. la si tu c d’emblée qu'elle va revenir parce que la rotation est pas suffisante ça t'oblige a te remettre en place et donc a jouer toutes les balles donc moins de fautes grossières sur le principe du à un replacement inexistant.

enfin jespère quand théorie ça ce passera comme ça.Rire
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général