Le nombre de licenciés (Messieurs) passera en dessous de 100000 en :
Jeudi 17 Juillet 2014 09:48
C'est sur qu'à 6 il y aurait déjà 2 places en plus...Jeudi 17 Juillet 2014 09:51
Jeudi 17 Juillet 2014 14:09
Mais comme avec la nouvelle licence événement à la rentrée le nombre de licences va augmenter considérablement, Popette pourra nous dire que c'est grâce au passage à 14 matchs cette augmentation, vu que l'on joue soit disant plus en moins de temps (la blague !!). A force on va finir par croire qu'il est de la famille à notre cher président !!Jeudi 17 Juillet 2014 14:35
Jeudi 17 Juillet 2014 14:51
J'ai jamais dit que c'était un lapsus. J'ai dit que c'était mon sentiment mais que ça ne pourrait pas être vérifié avant plusieurs années. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît.Jeudi 17 Juillet 2014 15:29
Jeudi 17 Juillet 2014 16:51
Euh... je t'invite à aller revoir ce qu'est un lapsus. C'est pas parce que j'exprime une opinion, et que ensuite je dis que cette opinion sera vérifiable uniquement quelques années après, que je commets un lapsus. Il est fort possible que mon opinion ne se vérifie pas, j'ai jamais dit le contraire. Mais j'ai le droit d'avoir cette opinion pour l'instant. Comprende ?
Jeudi 17 Juillet 2014 19:31
ça restera sans doute comme c'est actuellement. L'effet Gatien qu'il y a eu il y a 20 ans ne se reproduira plus, les chinois sont beaucoup trop forts et du coup on reparlera pas du ping dans les médias dans les années à venir.Vendredi 18 Juillet 2014 17:11
Je pense qu'il est important de fidéliser les adultes. Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de clubs mise tout sur les enfants et je peut bien sur le comprendre mes trois enfants jouent eux aussi avec moi. Mais j'ai ai vu nombre d' adultes abandonner le ping car pas d' entraînement dirigés pour eux pas d'entraîneur attitré. Du coup beaucoup ne renouvelle pas l'année suivante. J'ai entendu souvent des réflexions du genre si c'est juste pour taper la balle avec des copains je peux le faire chez moi.Vendredi 18 Juillet 2014 20:15
Tout à fait d'accord. Et comme on a besoin de beaucoup d'adultes pour encadrer et véhiculer les jeunes, il tout faire pour les fidéliser ( c'est la moindre des choses ).Vendredi 18 Juillet 2014 21:34
Gros +1.Vendredi 18 Juillet 2014 22:11
Je trouve au contraire que beaucoup d'adultes sont plus motives que les jeunes, mais pas ceux qui pensent déjà savoir jouer. Les adultes classés de 5 a 10 sont souvent plus motivés que les jeunes ou les adultes classés de 14 a 18. Et on ne s'occupe pas assez des joueurs modestes, qui pourtant ont encore envie de progresser. Et qui pourraient amener des jeunes...Vendredi 18 Juillet 2014 22:28
Les adultes sont motivés au début mais se lassent rapidement je trouve (en général, bien sûr).Samedi 19 Juillet 2014 00:09
A leur décharge,je parle des adultes, le tennis de table n'est pas un sport facile et les débuts sont souvent laborieux. Avant de se faire plaisir, il y a toute une phase que je qualifierai de robotisation ( apprentissage gestuelle ). Et plus on commence tard, plus c'est compliqué. ( à moins d'avoir pratiqué un autre sport de raquettes).Samedi 19 Juillet 2014 09:01
ça c'est vrai. Et encore je trouve que ce n'est pas tant la gestuelle qui est difficile. Les adultes qui ont commencé tard avec qui j'ai discuté m'ont expliqué que le plus difficile pour eux était souvent la lecture des effets adverses, en particulier la remise des services. C'est pour ça que bien souvent (je ne dis pas ça pour toi
) un revêtement spécial en revers de type antitop ou picot long est salvateur en revers, parce que ça leur permet de démarrer l'échange sans faire la faute directe sur le service. En coup droit c'est toujours plus facile (pour un homme en tout cas).
Samedi 19 Juillet 2014 09:03
J'en ai discuté avec eric68 qui a démarré le picot long en revers après avoir failli arrêter le ping tellement il en avait marre de se faire bourrer sur le service, alors qu'il a un excellent coup droit de tennisman.Samedi 19 Juillet 2014 10:28
oui mais là on se retrouve avec un autre cas de figure bien connu: les joueurs qui arrêtent le ping à cause de la prolifération des plaques spéciales.Samedi 19 Juillet 2014 14:36
Samedi 19 Juillet 2014 14:36
Samedi 19 Juillet 2014 14:52
Perso, je n'ai jamais vu quelqu' un arrêter à cause des picots, anti ou soft... ça fait parti du ping!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général