Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faustchewee

Messages de faustchewee

Lundi 18 Mai 2015 21:43

Bonjour,

Après quelques mois passé sur ce bois, je donne mon retour d'expérience.

J'ai eu un début très enthousiaste mais avec le temps je me suis rendu compte que je ne gagnais pas plus de match, au contraire.

C'est un bois avec un touché extraordinaire, des sensations incroyables dans le petit jeu, une prise d'initiative facilité et une flexibilité qui lui assure des échanges en top sur top...
Reste pour moi un manque de puissance "à plat", des difficultés à finir les échanges et des problèmes dans le jeu de contre.

C'est donc pour moi un bois extraordinaire pour quelqu'un qui recherche la prise d'initiative et qui est capable de s'engager suffisamment vers l'avant. En revanche il ne conviendra pas a un joueur qui axe plus son jeu sur le "contre".

En espérant que mon avis puisse aider...

Dimanche 17 Mai 2015 11:38

Mis à jour.

Le lot des deux bois qui restent pour 60€.

Vendredi 15 Mai 2015 21:39

Bonjours à tous,

Je me sépare des divers bois testé ces derniers temps. (besoin de liquidité...). Je précise pour chacun, le poids, le manche, la raison pour laquelle je m'en sépare et le prix (port inclus).

Les bois sont visibles ICI

Un Butterfly Primorac Off- provenance du japon, manche concave, 90g. Acheté pour remplacer mon Primorac européen il y a quelques années et légèrement poncé pour gagner 2g. Trop lent pour ma part mais un touché de balle exceptionnel.
Etat neuf hormis un léger ponçage.
35€ fdpi.

Un Donic Baum Esprit, manche droit, 85g. VENDU

Un Nittaku Redshank, manche droit, 83g.VENDU

Un Joola Rossi Emotion. Manche droit, 83g. Angle de rejet trop bas et pas assez dynamique pour moi...
Etat proche du neuf.
35€ fdpi.

Un Butterfly Innerforce ALC, manche droit 84g. VENDU

Je fais les deux bois restant à 60€

Paiement Paypal; chèque.

Sportivement

PS: je mets dès que possible des photos en ligne.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 11:36 par faustchewee

Samedi 02 Mai 2015 00:49

MP envoyé

Vendredi 24 Avril 2015 21:41

Bonjour,

Le poids, la forme du manche du redshank ?

(j'en cherche un manche droit de +/- 85g... , j'ai eu un 80g qui manquait cruellement de puissance...)

Merci d'avance !

Jeudi 23 Avril 2015 15:49

Je baisse le prix, j'ai retrouvé la facture, j'avais eu une réduction.

Mercredi 22 Avril 2015 17:34

Manche droit ou concave pour un poids entre 84 et 88g.

Merci d'avance.

Mercredi 22 Avril 2015 14:16

N3 normalement.

Mercredi 22 Avril 2015 14:07

HS: Oui c'est vrai, il y avait un place à prendre à Metz et le défi sportif me tentait bien (et je m’entraîne déjà avec les jeunes du pôles 1/2 après midi par semaine). Pour mes coéquipiers, ils ont largement le niveau pour se maintenir sans moi Clin d'oeil mais ils sont libres de leurs choix.
J'ai passé 3 superbes années à Montingy.

Mercredi 22 Avril 2015 11:39

Bonjour,

Je me sépare de mon bois XIOM VEGA PRO, joué une 20taine d'heures.

Il est en parfait état, manche droit pour 81g.

Livré dans sa boite d'origine (achat chez tt11).
70€, fdpi.

http://imageshack.com/a/img537/503/ZKSdMe.jpg

http://imageshack.com/a/img661/473/8k3raA.jpg

Paypal accepté
Sportivement.

PS: pour ceux qui se pose la question de la vente, c'est un bois extraordinaire, en souplesse et puissance tout en gardant de la finesse dans le petit jeu mais un défaut subsiste pour moi que je n'ai pas réussi a combler avec mes essais de plaques. Je n'arrive pas a bloquer convenablement...
Je m'oriente donc vers un Innerforce ALC d'ou le besoin de finance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 15:49 par faustchewee

Samedi 28 Février 2015 16:44

Bonjour,

Après avoir changé de bois pour un XVP dont je suis plus que satisfait, j'aimerai changer mes plaques.
Je joue actuellement avec des Tenergy mais mon nouveau bois plus "catapultant" et plus souple me donne l'impression de mettre moins d'effet. (même si je gagne en sécurité lors du premier démarrage..)

J'ai eu entre les mains une paire de Rasant powergrip qui me semblaient beaucoup plus adhérent que mes Tenergy tout en restant assez dynamique et auraient donc pu convenir mais les critiques semblent mettre en avant leur faible durée de vie. (et elles sont un peu dures...)

Les plaques de chez Xiom, pourraient elles convenir ? (c'est à dire : Pas nécessairement plus dynamique qu'un Tenergy, plus adhérent et résistant mieux à l'effet catapultant du bois)

Parmi les 85/86 pages j'ai lu un peu de tout...

Merci d'avance.

Mercredi 11 Février 2015 11:21

J'édite mon post, c'est le Véga Pro.

Mercredi 11 Février 2015 10:28

Mp répondu.

Bois assez sec, un Primorac Off- en plus dur et plus rapide.

Mercredi 11 Février 2015 10:24

Bonjour,

Après deux séances avec ce bois (Xiom Véga Pro) je me permets de donner mon point de vue.

Pour me situer, je viens d'un Nittaku Redshank qui prenait la place d'un Primorac Off-. Je recherchais plus tendre que le Redshank et plus puissant que le Primorac... (après avoir essayé quelques bois divers)

Dans un premier temps, je trouve le Xiom moins bien fini que les deux bois précédent (pastille qui colle mal, fibres de carbone qui s'effilochent sur le coté du manche, surface qui présente de très légères aspérités...) mais la prise en main plutôt bonne. J'ai collé mes plaques d'entrainement dessus (identiques à ma raquette officielle).

Dans le jeu, c'est un bois extrêmement tendre (c'était un de mes premiers critères). On sent très bien la balle et le toucher bois est prépondérant.
Lorsqu'on le sollicite, la couche de carbone se fait sentir sans prendre le dessus et donne le surcroît de puissance que j'attendais.
En bloc et dans toute les phases actives il répond à toutes mes attentes. Au service et dans le petit jeu, on ne sent pas le carbone et les sensations sont proche de la perfection.

Puisqu'il faut trouver des points négatifs (pour mon jeu...) lorsque je suis surpris, difficile de faire sortir le balle de la raquette, de plus l'angle de rejet me semble plus aléatoire que sur mes précédents bois. Peut être qu'une version alourdie de 5g (86 au lieu de 81) donnerait de meilleurs résultats...
Il lui faut des plaques plus dures (mais dynamiques) que celle avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer (le T64 ça passe mais le T05FX ...je testerai avec un T05).

En tout cas je félicite et je remercie tous ceux qui ont posté avec justesse sur ce topic, ils m'ont permis de fait un choix qui me semble le bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 11:22 par faustchewee

Jeudi 05 Février 2015 21:46

Bois commandé et reçu moins de 72h après avoir payé, super.

Emballage top, si je devais non pas emmètre une critique mais une piste de progression, c'est le suivi de colis ( j'ai reçu un mais pour me signifier son arrivé imminente alors que je l'avais déjà en mains Clin d'oeil )

Je recommande donc largement !

Mardi 03 Février 2015 13:35

Bonjour,

Je mets en vente un de mes deux Redshank manche droit 80g et en très bon état (joué moins de 5h, c'est mon bois de réserve)

35€ fdpi

Sportivement.

Lundi 02 Février 2015 20:25

XVP commandé ce soir pour ma part après de long mois d'hésitation.

En espérant qu'il comble une partie de mes lacunes Clin d'oeil

Dimanche 01 Février 2015 09:52

Citation de BEST ANTI :

Surprenante défaite de Montigny contre Romilly !

Deux absents pour cette rencontre chez nous...

Mercredi 28 Janvier 2015 10:51

recherche étendue..

Vendredi 23 Janvier 2015 22:06

Pas de mental Clin d'oeil
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faustchewee

Résolu