Mercredi 13 Mai 2015 11:41
Après avoir acquit ce bois sur MatosTT et quelques essais, hier soir, j'ai fais un entrainement dirigé exclusivement avec ce bois.Mercredi 13 Mai 2015 12:02
J'ai pas tout compris... tu as testé quel bois ?Mercredi 13 Mai 2015 12:18
Le vego euro je pense
Mercredi 13 Mai 2015 12:41
J'ai testé enfin mon Xiom Vega Pro, avec deux plaques neuves T05 (1,9 cd et 1,7 rv) ... balles non-shararées, normales quoi.Mercredi 13 Mai 2015 13:16
Oups, j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du Vega Euro...Mercredi 13 Mai 2015 15:20
J'ai toujours un peu de mal a comprendre quand je lis qu'un joueur a du mal a finir les points avec un bois et des revetements offiensifs. A moins de jouer a haut niveau (national et +, lorsque la puissance fait vraiment la difference) c'est surtout le fait de problemes techniques.Mercredi 13 Mai 2015 18:24
Je pense qu'il y a des bois offensifs lents et des bois offensifs rapides. Pour avoir essayé plusieurs bois offensifs depuis quelques années je classe ce Véga pro parmi les bois lents.
Mercredi 13 Mai 2015 19:14

Mercredi 13 Mai 2015 19:30

Mercredi 13 Mai 2015 21:34
Je suis ouvert à des conseils de plaques en CD sur ce bois pour compenser sa lenteur somme toute relative. Bluefire mx..?Jeudi 14 Mai 2015 08:35
Bison m'envoie des missiles avec son Vega pro plus bluefire m2 max, mais bon, c'est bison.....Jeudi 14 Mai 2015 10:23

Jeudi 14 Mai 2015 10:58
L'avantage du vega pro sur d'autres bois OFF, comme le Mizutani ZLC par exemple, est justement sa capacité à gommer certaines erreurs et de plus pardonner les fautes de placement. Je peux comprendre topjr1 qui dit avoir du mal à finir le point avec mais je crois sincèrement qu'avec les plaques adaptées à son cahier des charges et à son goût, il y arrivera.Jeudi 14 Mai 2015 11:46
un jeune papy mais tout a fait résumer signer grand papy.....lolSamedi 16 Mai 2015 19:16
Le bois que j'ai essayé fait 79g. Peut être que j'aurais du le choisir avec quelques g en plus.Dimanche 17 Mai 2015 08:31
Cest surtout une question d'habitude je pense... Le iolite neo est super dynamique, et tu joues avec depuis plus d'un an je crois. Derrière lui beaucoup de bois risquent de te paraître lents ou tout au moins mous... En plus, pour te connaître, tu joues assez près de la table avec des gestes courts, quasi en topspin sur toutes les balles, donc tu ne dois pas beaucoup profiter de la puissance du Vega parce que tu ne la déclenches pas, il faudrait des impacts plus importants pour ça. Un mec comme bison va utiliser la puissance d'un bois avec un impact très fort, et peut-être qu'il plafonnera rapidement avec un iolite neo et pas avec le Vega, ou alors peut-être qu'il ressentira un manque de stabilité ou de controle, tandis que toi tu n'atteindras jamais cette plage d'utilisation des bois. D'ailleurs tu as toujours apprécié les bois très dynamiques comme le T11 et maintenant le iolite neo, alors que moi j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de jouer la balle avec ce type de bois.Dimanche 17 Mai 2015 16:38
Popette, j'ai aussi plus de 40 ans et je bosse ma technique en permanence. Mon top CD n'a presque plus rien a voir avec celui d'il y a 2 ans.Dimanche 17 Mai 2015 19:32
Je suis de l'avis de Popette58 ^^Dimanche 17 Mai 2015 21:33
Ben en fait je pense que ça dépend des joueurs, tout simplement... dans un club il y a toujours des mecs de 30 ans qui n'ont plus envie de changer leur technique, et des mecs de 40 ans qui ont toujours envie de changer pour s'améliorer et je fais plutôt partie de la seconde catégorie... d'ailleurs topjR1 ne fait pas partie de ces joueurs qui refusent de changer leur technique, il est plus âgé que moi et a complètement changé sa technique (et son niveau) de jeu depuis les 3 ans que je le connais.Dimanche 17 Mai 2015 22:31
Lundi 18 Mai 2015 08:07
T'inquiète pas il n'y a aucune animosité de mon côté. Cest effectivement difficile de mettre toutes les nuances en quelques phrases à l'écrit, et j'ai moi-même bien du mal à définir clairement mon point de vue là-dessus, raquette rapide, moins rapide... on pourrait discuter pendant des dizaines de pages de ce sujet sans en avoir fait le tour. D'ailleurs avec eric68, topjR1 et d'autres, ça peut nous occuper une nuit entière derrière une bière si on n'y prend pas garde, lors de nos soirées pongistes amicales !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois