Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti? Soft Ox?... Vers quoi me tourner? - Page 2

Mercredi 04 Juin 2014 17:41

L 'orthodox , le dr evil etc sont intéressants quand tu restes actif sinon c'est la punition en montant dans les classements.
Avec l'antipower , les avantages que je lui ai trouvé est forcément d'abord les retours de services et le contrôle des effets adverses en agressant directement en retour en prenant la balle au rebond vers l'avant sans prise de risque ou en poussettes tendues placées et en privilégiant derrière le pivot pour démarrage top ou frappe ou en tournant ma raquette et hachant avec mon submarine .
Quand j'ai la possibilité de mettre l'antipower en cd et démarrer avec , là cela devient comique ^^
Un des 2 CO qui m'a battu n'a pas aimé du tout bien que plus fort ( B3 ouvrière ) .
Il a gagné en démarrant sur tout avec des déchets mais un niveau de jeu nettement supérieur à la base mais il m'a dit qu'il était content de gagner et d'avoir fini le match .

Mercredi 04 Juin 2014 21:59

Citation de clack :
L 'orthodox , le dr evil etc sont intéressants quand tu restes actif sinon c'est la punition en montant dans les classements.
Avec l'antipower , les avantages que je lui ai trouvé est forcément d'abord les retours de services et le contrôle des effets adverses en agressant directement en retour en prenant la balle au rebond vers l'avant sans prise de risque ou en poussettes tendues placées et en privilégiant derrière le pivot pour démarrage top ou frappe ou en tournant ma raquette et hachant avec mon submarine .
Quand j'ai la possibilité de mettre l'antipower en cd et démarrer avec , là cela devient comique ^^
Un des 2 CO qui m'a battu n'a pas aimé du tout bien que plus fort ( B3 ouvrière ) .
Il a gagné en démarrant sur tout avec des déchets mais un niveau de jeu nettement supérieur à la base mais il m'a dit qu'il était content de gagner et d'avoir fini le match .

C'est vrai que l'anti a ses avantages que l'Ox n'a pas mais je dirais aussi inversement... Après, ces 2 plaques nécessitent d'être plutôt actif pour en tirer parti et le max de potentiel... Tout comme les longs... Mais je dirais que là ou ces softs Ox sortent un peu du lot par rapport aux autres "bizarreries" c'est surtt que très très peu de gens jouent avec! Des longs Ox, c'est assez courant, des antis on en voit encore qques uns mais des softs Ox j'avoue n'en avoir joué qu'un seul jusqu'ici (Un D2 belge avec Terminator en Rv et gaucher)... Donc je pense que l'effet de surprise peut être pas mal et que bcp ne comprendront pas spécialement comment jouer la-dessus surtout dans les divisions ds lesquelles je risque de jouer... Et puis, un autre facteur fort intéressant vient du poids total de la palette qui sera bien moins important avec l'Ox qu'avec l'anti (même en 1.5mm)...
Enfin, encore une fois je ne dis pas que ce sera mon choix définitif pour la saison prochaine mais lorsque je vois des Tofff, k-all ou encore marmotte jouer avec leur Orthodox ou dr evil, je me dis qu'il y a moyen de faire de bonnes choses avec ce genre de plaque si on l'apprivoise correctement et qu'on se donne la peine...

Après, je vais p-e aussi déchanter mais... faut que je me fixe en tout cas et l'anti reste sous le coude aussi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Juin 2014 22:23

attention:

le terminator n'est pas évident (impossible pour moi) à jouer en cd.

le dr evil réagit de manière très différente suivant la nature du sol...

Dimanche 08 Juin 2014 18:54

Citation de Tibhar1703 :
attention:

le terminator n'est pas évident (impossible pour moi) à jouer en cd.

le dr evil réagit de manière très différente suivant la nature du sol...

Bah le soucis pierre c'est que, le dr evil comme d'autres (PL notamment) réagit différemment d'une salle à l'autre... Certaines sont plus rapides, d'autres plus lentes, d'autres encore prendront ou pas les effets.

Enfin pour le moment, je ne sais tjs pas vers quoi j'irai la saison prochaine ^^
TTC Manage - H177

Lundi 09 Juin 2014 08:39

Il ne faut pas oublier que les plaques spéciales sont aussi fonction des jeux des adversaires.
Perso, joueur de picots courts depuis longtemps, je suis bien plus en difficulté contre des classements inférieurs au mien ou contre des joueurs qui ne jouent pas en faisant tourner la balle (la balle est portée, c'est à moi de faire le jeu, je ne joue pas en contre et bloc....). Dès que le niveau monte (la rotation est normalement plus présente) mon Soft est bien plus mortel.

Donc la plaque idéale qui permet de jouer n'importe quel jeu n'existe pas. Il faut simplement être plus attentif et avoir un autre coup (pivot) pour se sortir de ces pièges.

Lundi 09 Juin 2014 10:23

Tu as bien résumé Batteur Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 09 Juin 2014 10:29

Citation de Batteur :
Il ne faut pas oublier que les plaques spéciales sont aussi fonction des jeux des adversaires.
Perso, joueur de picots courts depuis longtemps, je suis bien plus en difficulté contre des classements inférieurs au mien ou contre des joueurs qui ne jouent pas en faisant tourner la balle (la balle est portée, c'est à moi de faire le jeu, je ne joue pas en contre et bloc....). Dès que le niveau monte (la rotation est normalement plus présente) mon Soft est bien plus mortel.

Donc la plaque idéale qui permet de jouer n'importe quel jeu n'existe pas. Il faut simplement être plus attentif et avoir un autre coup (pivot) pour se sortir de ces pièges.

Émoticône ... bcp croient en cette plaque "miracle" mais ce n'est qu'une belle utopie.. ;-).
Perso je cherche plus "la" plaque qui me permettra de developper le jeu que j'aimerais avec mes moyens physiques et techniques (en pouvant les améliorer qui sait :-) ).
TTC Manage - H177

Lundi 09 Juin 2014 15:25

je rêve d'une palette à 3 faces avec un anti, un pl et un backside... Émoticône

Lundi 09 Juin 2014 15:46

Désolé si j'ai pas tout suivi, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu avec un PL.
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 09 Juin 2014 20:45

Citation de vince diesel :
Désolé si j'ai pas tout suivi, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu avec un PL.

En fait je n'ai pas vraiment qqch a reprocher au pl... Ce sont des plaques bien spéciales, parfois bien chiantes parfois moins mais... Je me rend compte et certains de mes équipiers ainsi que certains adversaires battus ou non nous sommes rendus compte que ce n'était pas vraiment la plaque qui me convenait par rapport à ce que je sais faire... Et je m'en suis rendu cpte au fur et a mesure de la saison... De plus, je me suis aussi rendu cpte que je n'avais pas le jeu (ou la technique?) pour m'en servir de façon optimale... Bref, il me faut autre chose qui me permettra de jouer de meilleure manière... Et en discutant donc avec mes équipiers (dont 2 B4), ils m'ont conseillés l'anti (avec un jeu agressif à la table) ou le soft Ox Content
TTC Manage - H177

Mardi 10 Juin 2014 18:38

je viens de commander l Antipower 1.5mm chez megaspin , je me réjouis de comparer avec mon 2.0mm.

Mardi 10 Juin 2014 21:41

Citation de great_ptitho :
Désolé si j'ai pas tout suivi, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu avec un PL.[quote]

d'après la vidéo d'un set d'un match perdu par toi à la belle, je dirais que ce qui ne fonctionne pas, c'est que tu veux absolument être offensif avec pl.
tu joues vite et donc, ça ne dérange pas l'adversaire puisqu'il n'y a aucune variation de rythme...

en fait, c'est cette absence de variation dans beaucoup de domaines de ton jeu qui fait qu'une fois que l'adversaire t'a compris, il n'a qu'à gérer et attendre tes erreurs.

même au service... uniquement service rv, souvent au même endroit...

tu devrais essayer de te trouver plusieurs schémas et plusieurs services et te dire qu'avec le pl, c'est ton adversaire qui doit déjouer...

bon, évidemment, c'était juste un set et tu ne joues peut être pas tout le temps comme ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 23:30 par Diabolosyl

Mercredi 11 Juin 2014 00:44

Citation de Tibhar1703 :
Citation de great_ptitho :
Désolé si j'ai pas tout suivi, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu avec un PL.[quote]

d'après la vidéo d'un set d'un match perdu par toi à la belle, je dirais que ce qui ne fonctionne pas, c'est que tu veux absolument être offensif avec pl.
tu joues vite et donc, ça ne dérange pas l'adversaire puisqu'il n'y a aucune variation de rythme...

en fait, c'est cette absence de variation dans beaucoup de domaines de ton jeu qui fait qu'une fois que l'adversaire t'a compris, il n'a qu'à gérer et attendre tes erreurs.

même au service... uniquement service rv, souvent au même endroit...

tu devrais essayer de te trouver plusieurs schémas et plusieurs services et te dire qu'avec le pl, c'est ton adversaire qui doit déjouer...

bon, évidemment, c'était juste un set et tu ne joues peut être pas tout le temps comme ça...

Alors, pour reprendre chaque point dont tu me parles, je dirais que ce set reflète +/- bien les choses... En effet, j'essaye d'être très offensif avec le PL, sans doute trop... Ce qui, au bout d'un moment, ne déranges pas/plus certains de mes adversaires.. Il n'y a en effet pas vraiment de variation dans mon jeu... Mais je ne sais pas mettre en place des schémas tactiques avec mes PL... Et je pense donc que, par rapport a ce que je veux/sais faire, le pl n'est sans doute pas la plaque la plus optimale pour moi...
Concernant le service, je sers quasiment tjs du rv car j'ai un très mauvais service cd (je le bosse)... Mais habituellement, j'essaye de le varier bcp plus! Ici, ca doit venir de mon manque de lucidité et de fraicheur ds ce match...

Enfin bref, je pense que tu as cerné une bonne partie de mon problème mais il est clair que ce que je recherche avant tout, c'est d'avoir une plaque en rv me permettant un jeu plus offensif...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 00:44 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Juin 2014 00:49

Sinon pour en revenir au sjt, j'ai collé ajd un antipower 2mm que j'avais sous le coude... C'est pas si mal, le bloc est assez aisé (sauf sur tops "bas" ou la c'etait direct filet ou plein de rotation ou ma balle sortait souvent...), les remises de services sont archis simples en faisant attention a l'inclinaison... La défense n'est pas mal non plus mais pas super dangereuse... Et la contre-attaque sur tops, c'est pas mal du tout non plus et la frappe est un régal... Bref, j'ai pas mal aimé... Seuls bémols : Le poids bien plus important... Ce qui risquerait de me faire mal a l'épaule ou au poignet et la sensation de ne pas tjs sentir la balle totalement Pleurer.

Donc clack, j'attends ton avis sur le 1.5mm pcq ca pourrait le faire aussi!

Et en attendant, je ne sais tjs pas vers quoi aller... snifff
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 00:50 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 12 Juin 2014 08:22

On la voit ou ta vidéo ?
Je pourrais à mon avis te renseigner de manière significative en te voyant jouer c'est ce que je fais de mieux dans le ping... c'est faire prendre des classements aux autres en améliorant leur matos . Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 09:00

Citation de clack :
On la voit ou ta vidéo ?
Je pourrais à mon avis te renseigner de manière significative en te voyant jouer c'est ce que je fais de mieux dans le ping... c'est faire prendre des classements aux autres en améliorant leur matos . Émoticône

Sauf pour moiRire
Bon OK je suis déjà sorti
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Juin 2014 10:12

Citation de Diabolosyl :
Citation de clack :
On la voit ou ta vidéo ?

Sauf pour moiRire
Bon OK je suis déjà sorti

Ben dis moi un peu la dernière fois que je t'ai vu jouer ? ^^
Cela remonte à déjà quelques années maintenant Sylvain ! Eh oui on prend de l'âge Émoticône

Jeudi 12 Juin 2014 10:17

Voila la vidéo dont on parle ici plus haut Luc :

Pour résumer, il s'agissait du 5ème set contre ce gars, D4, alors que j'avais mené 2 sets à 0 contre lui... Et on s'est joué 3x cette saison avec à chaque fois des belles (1V-2D)...
TTC Manage - H177

Jeudi 12 Juin 2014 22:40

Réponses : ....^^
1ère chose sur ton type de jeu cad remise en opposition longue avec picot , ton PL ne gène pas du tout ! l'adversaire démarre dessus sans soucis.
Tu engages bien en attaque derrière ton service mais il est vrai qu'après l'avoir reçu 2 fois , perso je démarre en top rotation dessus ou en force en top cd car il est tjs pareil long et en diagona

Jeudi 12 Juin 2014 22:43

diagonale, jamais avec la même gestuelle un court mou ou un long de ligne sans éffet,....
Tu ne mets pas bcp de rotation dans ton top donc un anti pourrait convenir mais pas avec ta gestuelle de PL cad en sabrant la balle ou sur la table en opposition pour que la balle meure derrière le filet.
Donc soit un dornenglaz mais en dirigeant tes retours placés courts longs dans les angles soit un anti style best anti pour frapper derrière ....
0
3
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements