Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti? Soft Ox?... Vers quoi me tourner? - Page 3

Jeudi 12 Juin 2014 22:47

Si le mec en face est bien malin , sur ton retour du PL , il sabre avec un mousse à éffet ( super défense, tacki C , friendship ou autre) et ton attaque est plein filet car tu n'agresse pas assez !
Donc quand on te dit que tu veux être trop offensif avec ton PL , je ne suis pas d'accord , tu remets long mais sans agresser ..

Jeudi 12 Juin 2014 23:38

Citation de clack :
Si le mec en face est bien malin , sur ton retour du PL , il sabre avec un mousse à éffet ( super défense, tacki C , friendship ou autre) et ton attaque est plein filet car tu n'agresse pas assez !
Donc quand on te dit que tu veux être trop offensif avec ton PL , je ne suis pas d'accord , tu remets long mais sans agresser ..

En fait, j'essaye d'être offensif avec mais j'avoue que je n'ose pas lâcher mes coups... et ds ce set c'est encore plus flagrant...
Après mon taux de réussite est à ses faible et je pense vraiment jouer à "contrejeu" avec ce type de plaque...
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Juin 2014 00:28

Citation de clack :
diagonale, jamais avec la même gestuelle un court mou ou un long de ligne sans éffet,....
Tu ne mets pas bcp de rotation dans ton top donc un anti pourrait convenir mais pas avec ta gestuelle de PL cad en sabrant la balle ou sur la table en opposition pour que la balle meure derrière le filet.
Donc soit un dornenglaz mais en dirigeant tes retours placés courts longs dans les angles soit un anti style best anti pour frapper derrière ....

Je t'avoue que je n'ai pas envie de revenir sur un pl sans mousse car j'ai tendance à jouer crabe et ça ne me plait pas et nem'amuse pas... donc je t'avoue que cette option ne me tente pas.
Après, lors de mon essai des Dr evil ou antipower, j'ai effectué de belles contre-attaque sur mon jeune équipier gaucher... un jeu qui m'a bien plu et qui m'a permis de m'ennuyer pour prendre mon pivot plus facilement...
Et puis pour en revenir sur le pl, je t'avoue que je ne pense pas avoir la technique au nv schéma de jeu pour continuer avec ce type de plaque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 00:31 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Juin 2014 00:46

A la table, le PL moussé est très agréable à jouer car très polyvalent. C'est d'ailleurs celui qui a ma préférence dans l'absolu, mais... au final la gêne est guère supérieure à un mi-long voire un soft si on tient compte de leur facilité d'attaque.
C'est encore plus valable pour les rois de la gêne en Ox, tels le GDT et le Piranja, très castrés par la mousse sur ce plan à mon goût.
En même temps, la seule chose qui compte, et donc à retenir, c'est le plaisir global fourni par la combinaison.
Donc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Juin 2014 23:08

je up mon sujet... Clack as-tu testé ton anti power en 1.5mm? un petit cr ne me déplairait pas.. Content
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Juin 2014 13:59

antipower 1.5mm commandé sur mégaspin et à récupérer à la poste ce jour .
Je pense allé taper la balle à la semaine et faire un compara

Jeudi 19 Juin 2014 14:00

comparatif entre le 1.5mm et mon 2.0mm Émoticône

Jeudi 19 Juin 2014 16:02

Citation de clack :
comparatif entre le 1.5mm et mon 2.0mm Émoticône

pas de soucis Content. j'ai le 2mm pour le moment sur ma palette.. Et un petit comparatif avec les softs Ox aussi ne me déplairait pas Content
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Juin 2014 19:34

Bon... ai testé hier l'anti power 2mm en mode "réel" cad hors entrainement... Et le bilan est très négatif : Contre 1 C4, 1 D0 et 1 D6, avec des pts d'handicap pour moi (sauf contre le D6 a qui je rendais 1 pt), je prends des taules 3-0 à chaque x ds des matchs en 3 sets secs... Net et sans bavure! Pas une remise correcte, pas une attaque correcte, rien!... Bref j'ai creusé mon trou tte la journée et je pourrais encore continuer mtn...

Bref, je pense que, soit il m'en faut un bien moins épais, soit ce type de plaque ne me conviens pas du tout... Ce qui renforce encore mon idée d'aller vers le soft Ox (j'ai joué mes 2 derniers matchs avec ma "planche" hardbat et je gagne un match 2-1 et, en 1/8ème je perds à la belle contre un jeune e2 a qui je rendais 2 pts...)... Vraiment déçu...
TTC Manage - H177

Lundi 23 Juin 2014 18:13

Alors à ta place je met un destroyer ox ou un grass of ox .

Lundi 23 Juin 2014 19:09

moi depuis que j'ai goûté au pl ox, je ne saurais plus jouer avec autre chose Émoticône

par contre j dois bien faire attention de pas jouer uniquement du pl...j'ai trouvé d'ailleurs mon jeu bien plus efficace quand je joue aussi du coup droit....

Lundi 23 Juin 2014 19:09

moi depuis que j'ai goûté au pl ox, je ne saurais plus jouer avec autre chose Émoticône

par contre j dois bien faire attention de pas jouer uniquement du pl...j'ai trouvé d'ailleurs mon jeu bien plus efficace quand je joue aussi du coup droit....

Lundi 23 Juin 2014 19:10

oopps dsl pour le doublon

Lundi 23 Juin 2014 23:37

Citation de clack :
Alors à ta place je met un destroyer ox ou un grass of ox .

tu penses qu'un pl Ox offensif me conviendrait mieux luc? Pcq c'est par la que tu as l'air de penser que je devrais me guider par la plutôt que vers un soft Ox...

Le destroyer, je me souviens que je l'avais joué en 1mm de mousse et c'était pas mal rapide et assez sec comme picot avec des effets parfois forts gênants pour l'adversaire si mes souvenirs sont bons... Ca avait d'ailleurs l'air de ressembler à un soft Ox ds la manière de jouer avec non?
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 09:18

avec le picot long sans mousse, tu auras un contrôle plus délicat mais tu prendras moins l'effet qu'avec un soft sans mousse où le contrôle est plus simple mais où la prise d'effet est plus forte

as tu des problème en remise de service ?
si oui, essaie un pl offensif (curl PH) ou autre (je connais pas trop les picots long)
sinon, tu as le 799 ou, en plus lent, le 802, les 2 sans mousse

Mardi 24 Juin 2014 09:37

Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .

Mardi 24 Juin 2014 10:29

salut great_ptitho , je viens de regarder ta vidéo et j' ai remarquer quelque chose de flagrant dans ton jeu . 1) tu recule de trop 2) prend pas assez souvent l' initiative 3) tes balles monte trop haut .
en gros sur ta vidéo je ne vois pas avec quoi tu as collé sur ton revers mais je peux te dire que le revêtement n'est pas adapter pour toi et si tu mets un anti tu risque de prend des déculottés car avec un anti il faut savoir bouger, être agressif et surtout de savoir imposer son jeu . pour je te conseil plutôt un PL ou essai un 388C1 il est juste entre les deux l' avantage c'est qu'il est rapide en contre

Mardi 24 Juin 2014 10:33

Ah j' ai oublier de te dire que moi aussi j' ai jouer avec un anti et je peux te dire que ce n' ai pas évident de jouer avec .
Sinon encore un petite précision je joue en PP
donc je peux de te dire que si je ne prend pas l' initiative je suis perdant à 100%
ensuite sache que le bois joue énormément quand on joue avec un PL

Mardi 24 Juin 2014 10:48

Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 24 Juin 2014 17:32

Citation de remilb :
avec le picot long sans mousse, tu auras un contrôle plus délicat mais tu prendras moins l'effet qu'avec un soft sans mousse où le contrôle est plus simple mais où la prise d'effet est plus forte

as tu des problème en remise de service ?
si oui, essaie un pl offensif (curl PH) ou autre (je connais pas trop les picots long)
sinon, tu as le 799 ou, en plus lent, le 802, les 2 sans mousse

En remise de service, en effet, j'ai parfois des soucis a lire l'effet correct... une des raisons pour laquelle je joue avec une plaque "spéciale"... Et parfois aussi du mal a suivre l'échange si le jeu s'accélère trop... Dc j'essaye de ralentir tt ca pour prendre l'initiative moi même ou finir vite l'échange...
Le 799 je le connais pour l'avoir joué en 1.5mm et 1mm... le 802, j'en ai déjà joué et je t'avoue que je l'ai pas trouvé super impressionnant...
TTC Manage - H177
0
3
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements