Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti? Soft Ox?... Vers quoi me tourner? - Page 5

Jeudi 26 Juin 2014 12:53

Citation de Derf59 :
un DrEvil sur un Rosskopf Emotion, je n'y crois pas du tout
l'ensemble va être beaucoup trop sec avec un temps de contact balle/raquette beaucoup trop court.

@great_ptitho, est ce que tu as déjà essayé un Curl PH avec 0,5 de mousse ?
Tu as un bon CD, du moins tu n'hésites pas à attaquer avec. J'ai plus l'impression qu'il te faut une plaque RV non pas pour marquer le point mais pour te "sortir" de ton RV.
Le Curl PH n'est pas gênant mais il ne prend pas trop les effets, n'est pas trop rapide et permet de jour court et de bien placer la balle.
C'est un peu le "soft des PLs" Content


Je pensais au soft Ox dessus car seb63 sur le forum joue avec cette compo (RE + orthodox rv) et a l'air satisfait... Donc pq pas... Mtn, le RE est sec mais je trouve la sensation encore "douce" par rapport a ses composants.

Sinon le Curl PH, je ne le connais pas du tout et n'ai jms essayé... J'irai jeter un oeil dessus
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Juin 2014 12:57

Citation de clack :
une parenthèse, je suis à la recherche d'un grubba carbone au cas ou pour tester l'antipower 1.5mm sur le même bois que mon 2.0mm Émoticône


je vais regarder, j'en ai p-e un a te prêter... faut que je voie si je l'ai tjs et si je le retrouve
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Juin 2014 13:07

le dr evil est très bien sur le rossi emotion Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 14:31

Citation de great_ptitho :
Citation de Derf59 :
un DrEvil sur un Rosskopf Emotion, je n'y crois pas du tout
l'ensemble va être beaucoup trop sec avec un temps de contact balle/raquette beaucoup trop court.

@great_ptitho, est ce que tu as déjà essayé un Curl PH avec 0,5 de mousse ?
Tu as un bon CD, du moins tu n'hésites pas à attaquer avec. J'ai plus l'impression qu'il te faut une plaque RV non pas pour marquer le point mais pour te "sortir" de ton RV.
Le Curl PH n'est pas gênant mais il ne prend pas trop les effets, n'est pas trop rapide et permet de jour court et de bien placer la balle.
C'est un peu le "soft des PLs" Content


Je pensais au soft Ox dessus car seb63 sur le forum joue avec cette compo (RE + orthodox rv) et a l'air satisfait... Donc pq pas... Mtn, le RE est sec mais je trouve la sensation encore "douce" par rapport a ses composants.

Sinon le Curl PH, je ne le connais pas du tout et n'ai jms essayé... J'irai jeter un oeil dessus

L'orthodox est toilé et a donc une base très épaisse qui peut s'apparenter à une mousse dure très fine.

Citation de Jarny54 :
le dr evil est très bien sur le rossi emotion Émoticône

CD ou RV ? Clin d'oeil

Jeudi 26 Juin 2014 21:17

RV

Samedi 28 Juin 2014 23:53

Bon, je pense que mon choix se confirme cette fois... J'ai pu tester, en mode compét (critérium avec pts d'handicap en 3 sets secs), le terminator monté sur mon RE... Et je dois dire que le bilan n'a pas été mauvais avec 2V et 2 D en poule (V sur un D0 2-1 et sur un E6 3-0 et D sur un C2 3-0 et sur un E0, victorieux de la finale de consolation, 2-1) ainsi qu'une défaite en 1/8ème de finale de consolation sur un jeune D4 comme moi 3 sets à 1 mais surtt à cause de la forte humidité ds la salle.

J'ai pu faire, un "peu de tout" lors de cette journée avec pas mal de réussite, en défense comme en remises de services. Certes, tout n'était pas parfait loin de la mais sans entrainement pour dire avec (recu hier, juste tapé la balle 10-15 min ajd avant le début de la compét), le bilan est loin d'etre mauvais.

En défense, la balle est longue et très ennuyante pour l'adversaire qui doit bien tirer pour la faire repasser le filet.

Les remises de services sont très simples et on peut placer soit court derrière le filet soit en "coupe" longue placée. Il n'y a que les services "bombes" longs qui m'ont posés de réels soucis... Mais je pense que je devrais trouver la parade avec de l'entraînement!...

L'attaque "sèche" par contre m'a posé qques soucis car je n'ai pas trouvé le bon geste ou la bonne inclinaison... Par contre les attaques "placées" ont été très simples!
Bref, je pense vraiment que cette plaque a un réel potentiel et que je pourrais en tirer qqch de bon si je m'en donne la peine et m'applique comme je l'ai fait ajd... Je pense que c'est cette voie que je vais suivre pcq ca m'a plu, je me suis bien amusé et j'ai pu, depuis lgtps, jouer un jeu qui me plait... Prochain verdict, le w-e prochain si je ne trouve pas de salle près de chez moi d'ouverte Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Juin 2014 09:27

Bonne nouvelle ça Clin d'oeil
Je viens de recevoir le Number One et je me tâte encore de commander un Curl P4.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juin 2014 14:09

MP great_pitho
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 30 Juin 2014 10:51

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
une parenthèse, je suis à la recherche d'un grubba carbone au cas ou pour tester l'antipower 1.5mm sur le même bois que mon 2.0mm Émoticône


je vais regarder, j'en ai p-e un a te prêter... faut que je voie si je l'ai tjs et si je le retrouve

ok nickel merci Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2014 09:20

Alors, tu en es où dans tes essais?

Plus avancé que moi j'espèreRire

Encore hier, pas grand monde à la salle (on était que 3...) mais il en fallait bien un des deux pour me demander encore pourquoi je m'obstine à jouer avec un picot long...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 04 Juillet 2014 21:43

Slt sylvain... Ben écoute, j'en suis tjs au même stade. Le terminator est tjs sur mon bois et sra testé a nouveau demain pour la 3eme et dernière phase du critérium shop-ping... J'espère que les sensations ressenties le we passé seront tjs les même!! Émoticône

Sinon j'essayerai p-e de passer jusqu'a ecaussinnes taper la balle et voir un peu avec toi (et pour toi Clin d'oeil ). Tu y vas qd d'ailleurs au cas ou?
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Juillet 2014 01:16

Tu as essayé le Hercules au fait? Ca ressemble un peu au Rossi Emotion niveau composition, mais c'est moins rapide.

Dimanche 06 Juillet 2014 14:43

Slt julot. Je ne connais pas du tt le hercules... Mais je t'avoue que déjà je dois racheter de nouvelles plaques dc je n'ai pas vraiment l'envie d'investir en plus ds un nouveau bois aussi... Mais je garde cela en mémoire qd même au cas ou (tt comme le hao shuai champion, combi mais qui aurait les même essences que le rossi émotion d'après maikeul).

Sinon concernant mes derniers essais, ceux-ci se sont encore montrés plutôt satisfaisants puisque, lors de la dernière phase de critérium shop-ping, je gagne en poule un C2 avec 3 pts d'avance 2-1, un D0 (le même que le w-e passé) avec 2 pts d'avance 2-1 et un jeune E4 de chez nous 3-0 avec 3 pts de retard... Je perds par contre un D2 2-1 avec 1 pt d'avance ainsi qu'un B6 avec un 802 moussé en rv 3-0 avec 4 pts d'avance.) En 1/8ème de finale je perds par contre un D2 attaquant 3-0 mais principalement en cause de la condensation fort présente ds la salle... Bref, ma compo est sans doute toute trouvée pour la saison à venir, les sensations sont bonnes... Me reste à bosser mtn les différents coups afin d'être paré pour la reprise... Content
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juillet 2014 08:39

De la persévérance great_ptitho et tu vas voir que tu vas encore améliorer la rentabilité du terminator, il faut du temps pour en tirer un max.

Mercredi 09 Juillet 2014 12:21

Citation de Macpro :
De la persévérance great_ptitho et tu vas voir que tu vas encore améliorer la rentabilité du terminator, il faut du temps pour en tirer un max.


oui j'ai déjà bien remarqué que le terminator ne se maitriserait pas au 1er essai mais qu'il a un réel potentiel, notamment en remises de service (juste derrière le filet! mortel...) en attaque a plat ou "liftée" (avec le bon timing et la bonne inclinaison, on peut mettre de bons pains avec!) ainsi qu'en bloc sur top... Après, rien n'est totalement acquis mais je sens que certains adversaires risquent déjà de s'arracher les cheveux! Content
TTC Manage - H177
0
3
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements