Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anti? Soft Ox?... Vers quoi me tourner? - Page 4

Mardi 24 Juin 2014 17:38

Citation de clack :
Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .


En fait, ce n'est pas tellement une question de me faire "trouer" avec l'anti, c'est plutôt que ma gestuelle ne correspond pas franchement avec ce type de plaque je pense... J'ai tendance a vouloir 'frotter" en rv plutôt que d'aller vers l'avant... Dc qqch d'un peu adhérent devrait me convenir je crois, ce qui n'est pas le cas de l'anti...
mtn, c'est vrai que je n'ai sans doute pas le profil des joueurs "barna" de l'époque mais ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité... a la limite de tps en tps remettre en "taille" mais pas spécialement plus
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:44

Citation de mcgregor :
salut great_ptitho , je viens de regarder ta vidéo et j' ai remarquer quelque chose de flagrant dans ton jeu . 1) tu recule de trop 2) prend pas assez souvent l' initiative 3) tes balles monte trop haut .
en gros sur ta vidéo je ne vois pas avec quoi tu as collé sur ton revers mais je peux te dire que le revêtement n'est pas adapter pour toi et si tu mets un anti tu risque de prend des déculottés car avec un anti il faut savoir bouger, être agressif et surtout de savoir imposer son jeu . pour je te conseil plutôt un PL ou essai un 388C1 il est juste entre les deux l' avantage c'est qu'il est rapide en contre


sur la vidéo, ma plaque est l'allround premium 0.6mm comme indiqué ds mon profil...

pour ce qui en est de tes remarques, je pense que mon soucis vient d'un manque de lucidité après avoir mené 2 sets à 0 facilement et un manque de jus aussi... Mais il faut noter que ce n'est pas la 1ere x que cela m'est arrivé cette saison...
Par contre tu as raison qd tu dis que je recule trop... C'est un de mes soucis... enfin surtt de reculer trop vite... Mm si je reste fort collé a la table par moment aussi...
Le 388C-1, je vais regarder... mais il me faut de tte façon qqch d'un peu "offensif" pcq si je prends qqch qui gêne trop (style GDTec's), je me mets a faire le crabe... Et ca j'aime pas du tout...
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:48

j ai un388 C-1 rouge ox non découpé si cela t intéresse car il te faut minimum du mi-long et non du soft pour gêner un peu plus .

Mardi 24 Juin 2014 17:49

Citation de vince diesel :
Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?

j'ai déjà joué avec de l'ox... j'ai joué avec GDTec's ancien modèle, dragon talon et GDTec's nouveau modèle... j'ai aussi déjà testé le 755 ainsi que le 388D-1... En Ox, je pense que c'est tout... Mais le soucis, c'est que je me retrouve svt a faire le "crabe" avec ce type de caoutchouc car je n'arrive pas a être "offensif" avec et le crabe qui est en moi ressort alors... Et je n'aime vraiment pas jouer ainsi!...
TTC Manage - H177

Mardi 24 Juin 2014 17:59

je sui tout à fait d'accord avec toi great_ptitho , ça m' ai aussi déjà arriver .
avant je jouai avec un c8 en revers c'est aussi un très bon revêtement avec des effets très gênant par contre le seul petit bémol a avoir avec celui-ci c'est qu' il faut être actif et non passif d 'ou je me suis retourner avec un 388c1 il n'ai pas aussi gênant que le c8 mais au moins je peux de temps en temps être passif entre les jeux
car en match j'ai appris quelque chose avec mon coach quand tu gagne 2-0 alors il faut savoir que dans le troisième set ne prend aucun risque et laisse ton adversaire faire des erreurs sans bien sur de changer de stratégie sauf que tu n' attaque pas à part les balles de smash ( pour moi ce sont des pénalty) .

Mardi 24 Juin 2014 18:06

j' ai oublier de te dire que ton revêtement que tu as sur ton revers , il est très bien à part que si tu veux être gênant avec il faut être agressif et non passif sinon ta balle monte et c'est le smash qui t' attend derrière comme dans ta vidéo pareil pour tes poussettes plus de coup de poignet et ça ira mieux
sache qu'il faut à peux près 2 ans pour maitriser complètement un picot
si tu fait à l' entrainement ce que je viens de te dire alors tu verras que tu vas progresser conseil donner par mon coach.

Mardi 24 Juin 2014 18:10

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .


En fait, ce n'est pas tellement une question de me faire "trouer" avec l'anti, c'est plutôt que ma gestuelle ne correspond pas franchement avec ce type de plaque je pense... J'ai tendance a vouloir 'frotter" en rv plutôt que d'aller vers l'avant... Dc qqch d'un peu adhérent devrait me convenir je crois, ce qui n'est pas le cas de l'anti...
mtn, c'est vrai que je n'ai sans doute pas le profil des joueurs "barna" de l'époque mais ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité... a la limite de tps en tps remettre en "taille" mais pas spécialement plus

L antipower est un peu adhérent donc même avec la gestuelle backside , en plaçant tu devrais t'en sortir, après tu alternes balles simplement portées et balles avec mouvement de coupes .
Surtout il faut être actif et profiter du fait que tu annules l'éffet de l'autre pour rentrer dans la balle et distribuer dès le retour de service .

Mardi 24 Juin 2014 18:16

Je veux pas venir perturber le sujet, mais un bois aussi rapide que le rosskopf est il adapté? Y as sûrement moyen d'avoir aussi efficace mais en moins rapide.
juste comme ca en passant

Mercredi 25 Juin 2014 21:50

Citation de spécu :
Je veux pas venir perturber le sujet, mais un bois aussi rapide que le rosskopf est il adapté? Y as sûrement moyen d'avoir aussi efficace mais en moins rapide.
juste comme ca en passant


pas faux que ce n'est pas le bois le plus approprié avec un pl mais ca je ne le changerai pas... j'ai eu de très bons bois (grubba carbon, wsc, poisonnerIII entre autre) mais je n'ai jms eu un bois qui me procure d'aussi bonnes sensations ds le jeu!... Et puis, il garde malgré tout un excellent contrôle pour un off... Dc ca je n'y bouge pas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 21:58

Citation de clack :
Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Je crois que si tu te fais "trouer" avec l'anti , il sera de même avec le soft ox .
Tu n'as pas le profil des anciens joueurs "barna" qui coupaient bien avec et un soft ox en revers et non en cd ne gênera pas bcp si tu n'es pas très agressif avec ,je pense .


En fait, ce n'est pas tellement une question de me faire "trouer" avec l'anti, c'est plutôt que ma gestuelle ne correspond pas franchement avec ce type de plaque je pense... J'ai tendance a vouloir 'frotter" en rv plutôt que d'aller vers l'avant... Dc qqch d'un peu adhérent devrait me convenir je crois, ce qui n'est pas le cas de l'anti...
mtn, c'est vrai que je n'ai sans doute pas le profil des joueurs "barna" de l'époque mais ce n'est pas non plus ce que je recherche en priorité... a la limite de tps en tps remettre en "taille" mais pas spécialement plus

L antipower est un peu adhérent donc même avec la gestuelle backside , en plaçant tu devrais t'en sortir, après tu alternes balles simplement portées et balles avec mouvement de coupes .
Surtout il faut être actif et profiter du fait que tu annules l'éffet de l'autre pour rentrer dans la balle et distribuer dès le retour de service .


j'avoue que je ne sais pas s'il s'agit d'un probleme de poids, de gestuelle ou autre chose mais qd je vois comment j'ai morflé samedi passé, j'ai vraiment du mal a voir comment je pourrais m'en sortir avec cette plaque... Et pourtant j'ai essayé des "choses" avec... pas que je veux faire ma mauvaise tête ou mon chieur hein luc, mais je t'avoue que plus le sujet passe, plus je désespère de trouver enfin le truc qui va me convenir enfin en rv...

Ici je vais recevoir un terminator pour essayer... p-e aussi un destroyer mais avec mousse et, a vérifier, mais aussi un anti power 1.5mm... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je trouve vite pour pas bousiller ma prépa de début de saison prochaine...
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 22:35

pourquoi ne pas essayer aurus+dr evil samedi?

Mercredi 25 Juin 2014 22:38

Citation de Tibhar1703 :
pourquoi ne pas essayer aurus+dr evil samedi?


mon aurus est noir comme le dr evil... Mais j'aurai p-e le terminator rouge d'ici la dc je vais surement tester celui-la... ca me fera sans doute déjà une bonne idée...
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 23:18

t'inquiète, tu trouveras bien ;-)
Moi aussi je dois me dépêcher parce que le stage approche et je voudrais en profiter un max
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Juin 2014 23:21

Citation de Diabolosyl :
t'inquiète, tu trouveras bien ;-)
Moi aussi je dois me dépêcher parce que le stage approche et je voudrais en profiter un max


ouaip j'espère qd meme pcq la, ca commence tt doucement a me les briser... Et j'espère surtt qu'après l'avoir trouvé, ce sera cela qui me conviendra pcq ca aussi c'est chiant de penser avoir trouvé ce qui convient et qu'au final ben c'est pas le cas Pleurer
TTC Manage - H177

Mercredi 25 Juin 2014 23:27

oui c'est vrai, je te comprends.
Bon, moi je ne suis pas sans rien donc je ne m'en fais pas autant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 26 Juin 2014 10:19

Citation de great_ptitho :
Citation de vince diesel :
Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?

j'ai déjà joué avec de l'ox... j'ai joué avec GDTec's ancien modèle, dragon talon et GDTec's nouveau modèle... j'ai aussi déjà testé le 755 ainsi que le 388D-1... En Ox, je pense que c'est tout... Mais le soucis, c'est que je me retrouve svt a faire le "crabe" avec ce type de caoutchouc car je n'arrive pas a être "offensif" avec et le crabe qui est en moi ressort alors... Et je n'aime vraiment pas jouer ainsi!...

Sur la video de la page 2, tu jouais avec quelle configuration ?
(En tout cas sur le RV dans ce set et contre cet adversaire ca te convient pas MDR)

Jeudi 26 Juin 2014 10:29

Citation de great_ptitho :
Citation de Tibhar1703 :
pourquoi ne pas essayer aurus+dr evil samedi?


mon aurus est noir comme le dr evil... Mais j'aurai p-e le terminator rouge d'ici la dc je vais surement tester celui-la... ca me fera sans doute déjà une bonne idée...


je viendrai avec un dr evil rouge...

Jeudi 26 Juin 2014 10:45

un DrEvil sur un Rosskopf Emotion, je n'y crois pas du tout
l'ensemble va être beaucoup trop sec avec un temps de contact balle/raquette beaucoup trop court.

@great_ptitho, est ce que tu as déjà essayé un Curl PH avec 0,5 de mousse ?
Tu as un bon CD, du moins tu n'hésites pas à attaquer avec. J'ai plus l'impression qu'il te faut une plaque RV non pas pour marquer le point mais pour te "sortir" de ton RV.
Le Curl PH n'est pas gênant mais il ne prend pas trop les effets, n'est pas trop rapide et permet de jour court et de bien placer la balle.
C'est un peu le "soft des PLs" Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 10:49 par Derf59

Jeudi 26 Juin 2014 10:58

une parenthèse, je suis à la recherche d'un grubba carbone au cas ou pour tester l'antipower 1.5mm sur le même bois que mon 2.0mm Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 12:46

Citation de Derf59 :
Citation de great_ptitho :
Citation de vince diesel :
Bon je viens de relire ton sujet et de regarder la vidéo.
Je pense que ton picot ne te convient pas tout simplement, j'ai l'impression qu'il est trop "rebondissant".
As tu déjà joué avec un picot long en OX et si oui avec le ou lesquels?

j'ai déjà joué avec de l'ox... j'ai joué avec GDTec's ancien modèle, dragon talon et GDTec's nouveau modèle... j'ai aussi déjà testé le 755 ainsi que le 388D-1... En Ox, je pense que c'est tout... Mais le soucis, c'est que je me retrouve svt a faire le "crabe" avec ce type de caoutchouc car je n'arrive pas a être "offensif" avec et le crabe qui est en moi ressort alors... Et je n'aime vraiment pas jouer ainsi!...

Sur la video de la page 2, tu jouais avec quelle configuration ?
(En tout cas sur le RV dans ce set et contre cet adversaire ca te convient pas MDR)


je jouais avec la compo de mon profil derf sur cette vidéo.
TTC Manage - H177
0
3
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements