Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2014-2015 - Page 6

Lundi 01 Décembre 2014 11:31

déjà vous jouer souvent à 3...

quand je lis PW qui dit que si tu ne joues plus, tu pénalises ton club, ça me fait doucement rigoler...

c'est plus ton club qui te pénalise en vous faisant jouer à 3...

je ne sais pas pourquoi vous êtes souvent à 3 mais, n'avez vous pas trop d'équipes par rapport à votre LDF?

Lundi 01 Décembre 2014 17:03

Citation de great_ptitho :
9ème journée en division 4G en hainaut en déplacement à Binche B... Je vais faire bref :

TTC Binche B - TTC Manage F : 11 - 5

Eux : D2, 3 D4
Nous : C6, 3 D4 (dont un WO)

Mes équipiers font 3 et 2. Je fais 0, perds 2 belles, casse une partie de ma palette de colère (juste le coin qui prend le coin de table). La motivation n'y est plus trop, le niveau de jeu est merdique et par conséquent je ne prends pas de plaisir... l'envie y est tjs par contre... Et pour le moment, suis dans l'optique de ne pas terminer le 1er tour... Bref, pas envie de résumer ce w-e (ou pas pour le moment en tt cas...)...
On verra le w-e prochain si je décide d'être aligné ou pas finalement... Émoticône

Si l'envie y est encore, c'est l'essentiel Émoticône Ta mauvaise période finira par passer Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 01 Décembre 2014 17:34

C2 quand j'ai remisé ma raquette en frbtt en 2010/11, j'avais faillit recommencer début de cette saison avant de voir que je n'avais plus le temps ou l'envie de consacrer autant de temps aux rencontres du samedi mais il y a 10 jours, je me suis réaffilié pour un one-shot à la demande de mon père pour tenter de sauver leur première équipe en division 4.

Match entre le 4ème et 5ème , nombre de point identique, match nul à l'aller avec 2 sets d'avance pour mes coéquipiers . Nos adversaires du jour doivent encore rencontrer les derniers de la série , vraiment très faibles . la victoire était quasi obligatoires.

J'ai été reclassé C4 ( je pensais que C6 aurait été plus "normal" ) et mes équipiers sont tous 3 D4 . Nos adversaires sont D4-D6 et 2-E0. Petite déception pour eux quand ils ont vu mon classement , ils ignoraient que mon club avait un "renfort" à deux semaines de la fin de ce championnat ..mais je ne partais pas gagnant pour autant . Le début de match m'a donné raison, nous sommes menés 2_0. Un peu de stress malgré tout pour moi même si je gagne en 3 sets assez facilement. Beau match contre leur D6 qui a réussi quelques beaux points, ça m'a permit de m'amuser un peu . Au final on a rapidement renversé la vapeur pour se mettre assez tôt à l'abri avec un 5-3 puis 8-4 et 10- 6 en score final . EN théorie l'équipe est sauvée, je ne devrais peut être pas jouer le dernier match contre les 4ème, mais on verra ce qui est le mieux ...après, je range ma raquette pour ne la ressortir que si nécessaire lors du deuxième championnat

Lundi 01 Décembre 2014 17:42

Citation de Tibhar1703 :
déjà vous jouer souvent à 3...

quand je lis PW qui dit que si tu ne joues plus, tu pénalises ton club, ça me fait doucement rigoler...

c'est plus ton club qui te pénalise en vous faisant jouer à 3...

je ne sais pas pourquoi vous êtes souvent à 3 mais, n'avez vous pas trop d'équipes par rapport à votre LDF?

En fait, ca ne fait que la 2eme x que nous jouons a 3... Nous avons bcp de joueurs sur notre LF mais aussi pas mal de blessés (notamment ds les D0 ou 3/4 ne jouent plus pour le moment a cause de cela...). Donc disons que l'effectif réel est la mais... Il y a ces soucis du a ça (et certains qui bossent aussi et a qui on ne peut en vouloir).

Mtn concernant le fait de pénaliser mon club, je peux comprendre ce qu'il voulait dire pcq, dans mon cas, ce n'est pas dû a une blessure ou une incapacité... Juste à un gros passage à vide... Et donc ca ferait encore 1 joueur de moins...

Enfin, aucune décision n'est prise ds mon cas... Je vais surement essayer de mordre sur ma chique pour les 2 dernieres rencontres si mon coude (et mon épaule) tiennent le coup... Manquerait plus que ca aussi Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 03 Décembre 2014 12:09

Citation de great_ptitho :
Mtn concernant le fait de pénaliser mon club, je peux comprendre ce qu'il voulait dire pcq, dans mon cas, ce n'est pas dû a une blessure ou une incapacité... Juste à un gros passage à vide... Et donc ca ferait encore 1 joueur de moins...

Je me permets de donner mon avis (même si on ne l'a pas demandé) : le tennis de table est un sport, certes avec des contraintes et des obligations (on ne joue pas quand on veut, contre qui on veut, y a des règles ...) mais c'est aussi, et avant tout je dirais même, un loisir. Quand j'entends un joueur (ou pire un responsable de club qui ne joue même pas) dire à un autre qu'il pénalise son club parce qu'il ne vient pas ou qu'il ne joue pas bien, ça me hérisse !

Un joueur paie pour s'affilier et pour venir jouer ! Lui dire en plus qu'il joue comme une tute ou "qu'il pourrait faire un effort", c'est juste le meilleur moyen de le perdre définitivement. C'est pas forcément dit méchamment mais le joueur en face ne vit jamais facilement ce genre de situations. Et quand ça vient d'un équipier qui se défonce pour arracher le point de la victoire, croyez-moi, ça ne rend pas la situation plus facile, au contraire, ça ne fait qu'ajouter la culpabilité aux problèmes existants.

Donc voila... tout ça pour dire qu'à la table on est tout seul et on y est parce qu'on a bien voulu y venir. Si tu ne te sens pas dans ces conditions, il ne faut pas culpabiliser ! Les problèmes moraux sont tout aussi sérieux que les problèmes physiques, et je ne connaîs personne qui prendrait le risque de se péter définitivement une jambe ou un bras juste pour faire plaisir aux camarades. Là c'est pareil, c'est juste un autre type de problème.

Et on n'est pas plus responsable de ses difficultés morales qu'on n'est responsable de ses blessures ou autres maladies.

Samedi 06 Décembre 2014 15:23

Tu t'es reblessé hier soir, Xyphis ?

Samedi 06 Décembre 2014 20:48

Hier soir, le seul vendredi de la saison, on jouait contre nos voisins de Naast, troisième au championnat ce qui nous promettait un match difficile.
On alignait notre équipe habituelle : C4, 2 C6 et D0
En face, on s'attendait à voir un C4 mais il était blessé et on a même cru ne jouer que contre 3 joueurs. Mais nos adversaires nous ont demandé si on voulait bien attendre le 4ème joueur, un D2. Nous avons accepté, après tout, on ne joue pas grand chose.
Nous allions donc rencontrer C6, D0, D0 et D2.

Nous remportons les deux premiers matchs avec un grand match de notre D0 (son adversaire n'a rien su faire)
Mais les matchs sont serrés, leur D2 bat notre C6 et je gagne mon match. On garde l'avantage mais ils finissent par recoller au score.
Leur D2 qui m'a obligé à jouer convenablement finit par se blesser dans son troisième match. Malgré une blessure évidente, il termine et gagne son match (perso, je ne l'aurais pas fait) mais il faut avouer que notre C6 était complètement sorti de son match et que son adversaire a claqué les 5 derniers points avec réussite.

On finit par l'emporter malgré une tension plutôt élevée pour un match finalement sans véritable enjeu. On gagne 10-6 mais je n'en garderai pas un bon souvenir.
Nous verrons bien comment se déroulera la suite de la saison. Par contre, qu'est ce qu'on a finit tard : la blessure, les belles, le match tout en longueur d'un de nos joueurs contre leur C6... 1h30 du matin, c'est ce qu'on peut lire sur la feuille. Le temps de boire un ou deux verres, manger un morceau, je suis parti à plus de 2 heures du matin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Décembre 2014 22:19

Pour ma part, pas de match ce w-e vu le FFG de Leval B en division 4H en hainaut... Ce qui m'arrange bien étant donné que depuis mardi, j'ai une inflammation (je l'espère que ce n'est que ça d'ailleurs...) du nerf d'Arnold qui m'est revenue ==> Vertiges, maux de tête, nuque "lourde", montée de chaleur passagère... Bref vraiment pas bien... Et pas sûr de pouvoir jouer le dernier match non plus le w-e prochain... La totale quoi Émoticône Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 08 Décembre 2014 10:55

Citation de beuargh :

Durant mon deuxième match en P1A BBW, entorse de la cheville en revenant à toute vapeur pour tenter de récupérer un filet. Après ma côte cassée, je n'aurai décidément pas beaucoup jouer ce premier tour (4 interclubs en fait). D'autant plus frustrant que je menais par 2 manches à une contre un B6 que mon jeu embêtait visiblement.

L'interclub en lui-même était sympa, bonne ambiance et nos adversaires étaient décidément trop forts pour nous. Nous prenons un 16-0 un peu sévère (il y a quand même eu 4 belles et beaucoup de manches très serrées) mais qui finalement reflète la différence de niveau global entre nos deux équipes.

Un mois et demi de repos et c'est reparti pour un tour.

Lundi 08 Décembre 2014 11:20

Bilan après un premier championnat à 6 équipes: négatif!
Notre équipe A descend en 4ème provinciale; l'équipe B, idem mais suite à 2 forfaits.
Notre manque d'effectif se fait cruellement sentir.
De plus, notre B risque de descendre d'une division supplémentaire fin du second championnat, car, si par malheur, elle devait déclarer forfait, une seule fois, cela se traduirait par un forfait général et une descente directe en division inférieure.
Je ne connais aucun sport où l'on pourrait, après huit mois de compétition, descendre de deux divisions!!!!!
Nos dirigeants, au niveau national, mais aussi au niveau international (réformes nombreuses de messieurs Sharara et consorts), ne pourraient pas mieux s'y prendre pour détruire notre sport.
Cette nouvelle mouture du championnat ne permet pas de se "refaire", de lutter correctement pour le maintien. Seuls les "gros" clubs y parviennent sans le moindre problème. Pour les autres:alea jacta est!
Belle trouvaille que ce mini-championnat! Merci la fédé!
Dire que nous subirons cette réforme en 2015 également!
Bonne suite de championnat aux Brabançons, Hennuyers, Liégeois et Luxembourgeois, évoluant dans des championnats classiques!
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 11:23 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 08 Décembre 2014 11:26

Citation de Xyphis :
Citation de beuargh :

Durant mon deuxième match en P1A BBW, entorse de la cheville en revenant à toute vapeur pour tenter de récupérer un filet. Après ma côte cassée, je n'aurai décidément pas beaucoup jouer ce premier tour (4 interclubs en fait). D'autant plus frustrant que je menais par 2 manches à une contre un B6 que mon jeu embêtait visiblement.

L'interclub en lui-même était sympa, bonne ambiance et nos adversaires étaient décidément trop forts pour nous. Nous prenons un 16-0 un peu sévère (il y a quand même eu 4 belles et beaucoup de manches très serrées) mais qui finalement reflète la différence de niveau global entre nos deux équipes.

Un mois et demi de repos et c'est reparti pour un tour.

Bon rétablissement Content
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 08 Décembre 2014 15:50

Citation de LUMAYTOIS :
Bilan après un premier championnat à 6 équipes: négatif!

Ah mince, c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. Dommage, cette formule me paraissait pourtant prometteuse...

Citation de Joël :
Bon rétablissement

Merci ! Le rétablissement est toujours bon, c'est la blessure qui l'est moins Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 15:52 par Xyphis

Lundi 08 Décembre 2014 16:20

Mon appréciation n'engage que moi, bien évidemment.
J'imagine que d'autres, au contraire, seront pleinement satisfaits de cette nouvelle mouture.
Xyphis, je te souhaite également un prompt rétablissement!

Lundi 08 Décembre 2014 16:30

merci la fédé?

la fédé n'a pas grand chose à voir la dedans.
la provinciale namuroise a juste organisé un championnat "à la française" plébiscité par un énorme pourcentage (plus de 80%) des votants sur plusieurs groupes et forums (lepingnamurois, pingbelgique, la page fb du comité namurois...)

Lundi 08 Décembre 2014 16:36

Citation de Joël :
Citation de Xyphis :
Citation de beuargh :

Durant mon deuxième match en P1A BBW, entorse de la cheville en revenant à toute vapeur pour tenter de récupérer un filet. Un mois et demi de repos et c'est reparti pour un tour.

Bon rétablissement Content

Émoticône

Mardi 09 Décembre 2014 15:07

Plébiscité????? Sachant que lors du vote, ce n'était pas un club - un vote mais un vote par équipe alignée...!
Mais je ne vais pas polémiquer, cela n'y changera rien, hélas, puisque, de toute façon, nous testerons cette nouvelle mouture jusqu'en avril 2016.

Mercredi 10 Décembre 2014 16:09

le changement a été plébiscité avant le vote...
la grosse majorité des namurois voulait du changement.

pour le vote, aucune idée vu que je n'ai finalement pas décidé de rejouer en royale...

et, rien ne dit qu'après, namur ne reviendra pas à la formule initiale ou, n'en essayera une autre...

Jeudi 11 Décembre 2014 11:30

Exact. En fait, ne jouant pas en province de Namur, j'ai eu très peu d'échos de ce nouveau championnat.

Mais si ça fait trop peu d'heureux, nul doute que ça fera retour arrière. Perso la formule me paraissait bien sur papier, mais c'est toujours les "petits details" qui font coincer ce genre de choses.

Samedi 13 Décembre 2014 08:00

En même temps, un championnat à 12 équipes, bien souvent à la mi-saison, on sait qui seront les 2 premiers et 2 derniers, donc je serais plutôt pour un passage à une formule à la française Content

Râler parce qu'une équipe descend en janvier, c'est rarement la faute du système mais des joueurs, du club, de la malchance .... si cette équipe est trop forte pour l'échelon inférieur, elle remontera en mai.

Ce qui me dérange à dans le système namurois, c'est qu'il n'y pas de calcul des classements à la mi-saison, car admettons que tu fais monter ton équipe et que l'équipe supérieur descend, vu que la liste des forces ne change pas, les joueurs qui ont fait monter l'équipe se retrouve bloqués au niveau inférieur et ceux qui n'avaient pas le niveaux pour maintenir leur équipe reste dans la même division .... ça c'est pas logique Content
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 13 Décembre 2014 10:34

Citation de Xunil :
En même temps, un championnat à 12 équipes, bien souvent à la mi-saison, on sait qui seront les 2 premiers et 2 derniers, donc je serais plutôt pour un passage à une formule à la française Content

Râler parce qu'une équipe descend en janvier, c'est rarement la faute du système mais des joueurs, du club, de la malchance .... si cette équipe est trop forte pour l'échelon inférieur, elle remontera en mai.

Ce qui me dérange à dans le système namurois, c'est qu'il n'y pas de calcul des classements à la mi-saison, car admettons que tu fais monter ton équipe et que l'équipe supérieur descend, vu que la liste des forces ne change pas, les joueurs qui ont fait monter l'équipe se retrouve bloqués au niveau inférieur et ceux qui n'avaient pas le niveaux pour maintenir leur équipe reste dans la même division .... ça c'est pas logique Content

Émoticône
0
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions