Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2014-2015 - Page 7

Samedi 13 Décembre 2014 11:03

11ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D (7ème) contre Royal B (6ème)
Les compos : nous 3C4 1C6, eux 3C2 1C4
Match avec des adversaires aux jeux variés, plutôt tordues avec 2 râleurs. match serré au début 1-1, 2-2, 3-3, 4-4 puis nous faisons le trou pour mener 8-4 et finissons à 11-5. Les 3 jeunes font 3 et moi 2.

Prestation moyenne de ma part. Je bas facilement 3-0 leurs deux joueurs qui râlaient et qui feront 0 (1C2 et le C4). Je perds un 3-1 un gaucher avec un long en revers (genre de jeu qui me convient bien normalement) en jouant très mal avec de nombreuses attaques sur balles molles mi-hautes caviardées, aucune sensation. Sur le dernier joueur (crabe avec un anti, tout en revers), j'avais la main sur le match au 3ème set mais je me suis déconcentré au moment de conclure et au 4ème rien à faire, il a très bien jouer pour gagner 3-1.

En conclusion sur cette phase, 4 matchs = 4 victoires d'équipe Content. Personnellement, mon niveau est moyen (pas équivalent à celui de l'an dernier) mais surtout beaucoup de difficulté à me mettre dans les matchs et rester concentré. J'ai notamment des passages où je pars complétement du match pendant quelques points qui m'ont coûté des sets et quelques matchs.

Samedi 13 Décembre 2014 11:22

il y a révision de classements maintenant; d'ailleurs beaucoup de joueurs râlent car ils devront changer de catégorie pour les provinciaux et les tournois...

Dimanche 14 Décembre 2014 08:26

Résumé du match d'hier soir.
On recevait Lens-Herchies avec 4 C6 : un joueur picot long en revers mais gaucher, un avec un soft en coup revers, un attaquant et un nerveux.
De notre côté, cruelle déception... on a attendu notre premier joueur qui n'est jamais venu. Comme si ça ne suffisait pas, la C nous demande si on peut intervertir un joueur. Comme ils ont besoin de points, on a sacrifié notre équipe en ne jouant qu'avec C4, C6 et D2...
Le match était pour ainsi dire plié mais on a tenu bon jusqu'à 6-8.
On perd finalement nos deux derniers matchs pour un 6-10 qui méritait mieux.
Je fais donc 3, en gagnant deux matchs assez facilement, un troisième péniblement à la belle (déconcentré après avoir mené 2-0 assez facilement). Je perds par contre le dernier match, tout y était pour me faire perdre : joueur agressif, nerveux (à 2-0 il commençait déjà à gueuler), services tous incorrects, insultes... bref, pas marrant du tout.
A 3 joueurs de notre équipe, on aurait gagné !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Décembre 2014 15:10

dernier match du 1er tour en div 4H en hainaut avec la réception du RCTT Anderlues F. Match à gagner pour nous afin de nous éloigner un peu de la zone de relégation et nous rapprocher à 1 pt de nos adversaires du jour pas encore sauvés non plus. Bref voilà le résumé :

TTC Manage G - RCTT Anderlues F : 11 - 5

Nous : 2 D0, D2 et D4
Eux : D0, D2, D4 et E2

Bonne victoire pour l'équipe contre des joueurs pas évident à manier. Mes équipiers font respectivement 3, 3 et 4.

Pour ma part, j'ai fait l'effort de jouer ce match malgré une envie disparue (et pour laquelle j'envoie un avis de recherche) et une séance d'osthéo la veille qui m'a bien cassé.. Bref Baba-cool : Mode ON Émoticône. Je perds mon 1er match sur le D2 1-3 8-11 ds le 4eme contre un joueur taille en Rv et frappe sèche et rapide en cd... Pas un mauvais match de ma part mais trop d'erreurs sur les points importants.
Je perds mon 2eme match 1-3 aussi contre le D0 plutôt incompréhensiblement... Je perds 2x 6-11 puis gagne 11-1 en ne ratant rien et recommence a rater ds le 4eme pour prendre 6-11... Franchement le plus mauvais match de la soirée pour moi contre un joueur avec un fort rv si on rentrait ds son jeu mais qui n'avais pas "grand chose" derrière...
Mon 3ème match, je le perds à la belle (ben tiens... Émoticône ) contre un joueur "crabe" avec un vieux 802 en rv qui prenait tt avec quasiment.. Je mène à la belle jusque 7-6 et n'arrive pas à conclure et finit par perdre 8-11... Dégouté de la manière franchement pcq j'ai vraiment fait l'effort ds ce match pour m'appliquer... Bref la coupe était pleine vraiment...
Dans mon 4ème, sans envie, je gagne à la belle sur un tout jeune garçon de la province contre qui je perds le 1er set 8-11. Je Gagne le 2ème en faisant 7 filets (!!!) et le 3ème mais perd ma "concentration" après l'avoir vu pleurer (suis trop gentil... J'aime pas ça surtt qd il s'agit d'un jeune correct à la table) et perd le 4ème avant de m'imposer 11-7 à la belle...

Enfin voilà, la trêve étant là, je vais pouvoir me déconnecter un moment de la compét et vais pouvoir essayer de nouvelles choses en vue du 2ème tour (j'ai testé qques minutes un 802-40 en 1.5mm en Rv sur un Grubba Carbon et j'ai bien apprécié les possibilités de jeu même si celui-ci était gommé...) ainsi qu'en vue des championnats provinciaux au début janvier...
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Décembre 2014 20:36

si vous pouviez mettre le score final APRES le résumé, ça serait plus agréable...
Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2014 22:50

Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 11:25 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Décembre 2014 10:01

Citation de beuargh :
Sur le dernier joueur (crabe avec un anti, tout en revers


Michelet ! Ce n'est pas un jeu "crabe", c'est un jeu "pieuvre", son bras semble si long quand il est à la table Émoticône

Côté match, je terminerai le premier tour par une absence, ma blessure n'étant pas encore tout à fait remise. Plus qu'à recharger les batteries pour démarrer à fond en 2015 avec pour objectif de faire plus que 4 interclubs au second tour Émoticône.

Lundi 15 Décembre 2014 11:45

j'aime ce paradoxe que les équipes qui se renforcent perdent...

Lundi 15 Décembre 2014 15:46

Citation de Joël :
Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.


bravo Joël

Samedi 20 Décembre 2014 08:08

match avancé de la 22ieme journée en 5e province de Liège,

et bien l'objectif qui était de jouer à 4 plus souvent débute mal vu qu'au départ nous devions jouer à trois et puis finalement nous avons du déclarer forfait.

pour la suite du second tour nous allons récupérer un joueur revenant de blessure, espérons que ce sera suffisant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 08:14 par raph_le_rouge

Samedi 20 Décembre 2014 14:44

Citation de Joël :
Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.


Bonjour Joêl,
Je ne te félicite absolument pas pour ta prestation Joël. Trois matchs gagnés , puis perdre lamentablement contre un adversaire fatigué !!! Voyons !!!

Splendide Joël ... Félicitations ...

Quant à nous, nous étions 1er en D5B BBW , et lors de ce dernier match nous nous sommes faits ''torchés '' par la dernière équipe de la division ( Rixensart ) : 11/5
Mais l'ambiance était bonne ...

Bonne fin d'année à tous

Samedi 20 Décembre 2014 17:20

Désolé pour vous, poky...Nous avons aussi perdu des points contre des équipes mal classées. On pense pouvoir les battre avec une équipe un peu moins forte que d'habitude et on se fait surprendre, car elles se renforcent quand elles le peuvent, tant qu'elles n'ont pas perdu l'espoir de se maintenir.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Décembre 2014 13:22

Citation de raph_le_rouge :
match avancé de la 22ieme journée en 5e province de Liège,

et bien l'objectif qui était de jouer à 4 plus souvent débute mal vu qu'au départ nous devions jouer à trois et puis finalement nous avons du déclarer forfait.

pour la suite du second tour nous allons récupérer un joueur revenant de blessure, espérons que ce sera suffisant


la j'avoue avoir du mal a comprendre l'intention de votre club pcq pq faire avancer un match du 2eme tour si c'est pour que vous soyez à 3 à la base puis fft au final??... C'est vraiment vous faire perdre des points bêtement pour le coup...

Pq ne pas avoir (je ne sais pas si c'est une intention de votre club ou du club adverse) choisis une date à laquelle 4 joueurs pouvaient être là? Ou simplement alors refuser d'avancer la date du match en espérant que vous puissiez au moins etre 3?... Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Décembre 2014 15:31

On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2014 15:32 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 21 Décembre 2014 17:37

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.


Décision unilatérale de la province de Liège ? A BBW, nous avions interclubs vétérans cette semaine (j'ai constaté pas mal de forfaits aussi , bien que les équipes vétérans ne se composent que de 3 joueurs.)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 21 Décembre 2014 17:59

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.


tout à fait, d'autant qu'il y a eu une semaine sans rien entre la fin du premier tour et la 22ieme journée, drôle d'organisation, cependant je peux comprendre la volonté de vouloir raccourcir la fin de saison, l'année dernière si je me souviens bien nous avons eu quelques chose comme une semaine d'interruption puis une nouvelle de deux semaines et même une dernière de deux semaines sur le second tour, je l'avais perso trouvé un peu long sur la fin,

Dimanche 21 Décembre 2014 23:05

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.


bon ds ce cas, autant pour moi... Si la fédé l'a décidé alors vous n'y etes pour rien Content Émoticône . Mais il est clair qu'il s'agit d'une décision qui laisse matiere a discussion qd même...
TTC Manage - H177

Lundi 22 Décembre 2014 11:33

Citation de poky :
Quant à nous, nous étions 1er en D5B BBW , et lors de ce dernier match nous nous sommes faits ''torchés '' par la dernière équipe de la division ( Rixensart ) : 11/5
Mais l'ambiance était bonne ...


Si je ne me trompe pas, c'était l'équipe de ma soeur (mais je pense qu'elle n'a pas joué, je lui demanderai). Et en fait, plusieurs joueurs assez jeunes ont eu une très courte session d'examens et étaient redevenus disponibles, d'après ce que j'ai compris. Du coup, certains joueurs qui auraient bien aimé passer leur tour (comme ma soeur) se sont retrouvés remplacés par des joueurs ayant deux bons classements de plus et une grosse envie de se défouler.

Pas de chance, c'est tombé sur vous.

Sinon pour l'histoire des matchs avancés, c'est bizarre de proposer une avancée massive de tous les matchs de la 22e journée en imposant une date habituellement problématique (examens et départs en vacances sont des causes récurrentes de forfaits en cette période). Apparemment, il n'y a même pas eu le choix alors que c'était pour "ne pas gêner les pongistes par une saison trop longue" ?!? Ca sent l'idée pourrie organisée à la sauvette quand même... et sans consultation des intéressés.

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait demander d'avancer un match à une date approuvée par les deux clubs en présence, mais là, c'est ... bizarre, quand même. Je me demande ce qu'ils espéraient ? En plus, des forfaits, ça peut avoir de graves conséquences, surtout au second tour. Imposer des forfaits aux clubs, c'est juste ridicule...

Lundi 22 Décembre 2014 16:18

Citation de Xyphis :
Citation de poky :
Quant à nous, nous étions 1er en D5B BBW , et lors de ce dernier match nous nous sommes faits ''torchés '' par la dernière équipe de la division ( Rixensart ) : 11/5
Mais l'ambiance était bonne ...


Si je ne me trompe pas, c'était l'équipe de ma soeur (mais je pense qu'elle n'a pas joué, je lui demanderai). Et en fait, plusieurs joueurs assez jeunes ont eu une très courte session d'examens et étaient redevenus disponibles, d'après ce que j'ai compris. Du coup, certains joueurs qui auraient bien aimé passer leur tour (comme ma soeur) se sont retrouvés remplacés par des joueurs ayant deux bons classements de plus et une grosse envie de se défouler.

Pas de chance, c'est tombé sur vous.

Sinon pour l'histoire des matchs avancés, c'est bizarre de proposer une avancée massive de tous les matchs de la 22e journée en imposant une date habituellement problématique (examens et départs en vacances sont des causes récurrentes de forfaits en cette période). Apparemment, il n'y a même pas eu le choix alors que c'était pour "ne pas gêner les pongistes par une saison trop longue" ?!? Ca sent l'idée pourrie organisée à la sauvette quand même... et sans consultation des intéressés.

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait demander d'avancer un match à une date approuvée par les deux clubs en présence, mais là, c'est ... bizarre, quand même. Je me demande ce qu'ils espéraient ? En plus, des forfaits, ça peut avoir de graves conséquences, surtout au second tour. Imposer des forfaits aux clubs, c'est juste ridicule...


le problème est bien la au niveau du ping, l'avis des principaux intéressés les instances dirigeantes s'en tamponnent les amygdales j'ai l'impression
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 16:37 par raph_le_rouge

Lundi 22 Décembre 2014 16:35

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.


je viens de regarder les résultats et finalement il n'y en a pas tellement, après va savoir si les équipes on pu aligner leurs joueurs habituels...
0
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions