Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2014-2015 - Page 10

Lundi 09 Mars 2015 21:21

De notre côté, on jouait une fois de plus à trois. Et on gagne 12-4 contre les derniers...
On a même joué à 3 contre les premiers alors qu'on devrait pouvoir jouer le titre, et on perd 9-7 avec un coéquipier qui perd un match contre un adversaire blessé alors qu'il menait 2 sets à rien et avait un bon nombre de points d'avance dans le 3ème set. Et notre meilleur joueur qui perd de manière inexpliquée contre le moins bon joueur adverse. Sans ça, on gagnait 9-7 contre les premiers, à trois.
Il nous manque un joueur et c'est très frustrant et de devoir joueur régulièrement jouer à trois et de finir deuxième alors qu'on a le potentiel de gagner le titre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 14 Mars 2015 03:00

18ème journée P2A BBW avec Alpa-XL E (6ème) contre Nivelle D (5ème)
Objectif maintien pour cette équipe dans cette poule panier de crabes

Les compos : nous 1C4 3C6, eux 4C6
Match à suspense 1-1, 3-1, 5-3, 5-5, 5-7 6-8 pour finir à 8-8. Je gagne le point du 8-7 et mon partenaire finalise le match nul bien qu'étant mené 2-0. Bon résultat pour les deux équipes en perspective du maintien. Mes partenaires font 4, 2, 1 et je fais 1 aussi (mais bon celui pour éviter la défaite, on se rassure comme on peut).

Prestation pas terrible pour ma part avec mes 3 1ères contres de la saison et je fais 1 aussi pour la 1ère fois. Rien n'avoir avec la journée précédente. Pour mon premier match, je mène 2-1 7-3 sur un joueur à 2 softs. Je me déconcentre et lui joue mieux, je perds 11-8. A la belle, je me crispe et perds nettement. 1ère contre de l'année. Le 2ème joueur est un attaquant avec un très bon revers. Je perds le 1er set 11-9 sur des étourderies. Je gagne le 2ème puis il prend confiance et joue mieux que moi sur les 3ème et 4ème sets. 2ème contre de la saison, je commence à sentir que la soirée ne va pas être facile.

Mais le pire est à venir.

Sur le 3ème C6, joueur à mi-distance en contre-initiative, j'ai fait le pire match depuis plusieurs années. Il n'y avait rien qui marchait. Je ne touchais même pas la balle en top, une fois sur deux.

Le 4ème joueur était un attaquant, lui aussi peu en confiance ce vendredi. Le score est alors de 8-6 pour eux. Début de match horrible où on est tous les 2 très crispés. Jusqu'à 9-9, celui qui attaque fait la faute systématiquement, ça devait jouer série E. A 9-9 sur mon service, je passe le premier top du match, 10-9. Sur le point suivant je passe un top tout crapoteux pour gagner le set. Je me détends un peu et surtout me mets bien dans le match (ce qui m'a un peu manquer hier soir pour les autres matchs). Je gagne les 2 sets suivants assez aisément (il m'a bien aidé par moment) et donne la possibilité à mon partenaire de décroché le match nul.

Heureusement, que l'on a décroché le nul sinon, cela aurait été une bonne grosse soirée de m...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 11:06 par beuargh

Dimanche 15 Mars 2015 16:13

Après le 0-16 de la semaine passée, on se devait de gagner hier contre les derniers sous peine de bien descendre avec eux.
Un peu surpris de les voir déforcés en alignant D0, D2, D4 et E4 face à nos 2C4 et 2C6.

Et pourtant, on a bien du jouer pour ne pas faire surprendre.Leur D0 est bon, on le sait et en effet, il fait 3 (en gagnant le dernier match par forfait mais quand même). Surprise aussi de leur D4 qui accroche notre premier joueur, 3-0 pour nous mais des sets très serrés, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite.

Mais bon, on tourne quand même à 7-1. Ensuite je perds le D0, si si , à la belle 13-11 bien ennuyé par son jeu et le manque de place. Faut dire que si son équipier n'avait pas eu l'idée de s'installer derrière la table en étendant ses jambes, j'aurais gagné au moins un bon mètre, quand on défend, chaque centimètre compteRire
Et comme j'ai failli plus d'une fois dans la belle me prendre les pieds dans les siens, je n'étais plus vraiment à mon aise et trop déconcentré... râlant comme contre.

Et mon dernier match, je jouais justement contre ce joueur... qui m'a gratifié de quelques deux balles imparables : genre à plus d'un mètre de la balle et sur une de mes frappes... Comment dire ? Ca m'a un peu énervé sur le coup.

Enfin, on gagne 13-3, un match qu'on ne pouvait pas perdre.
3 sur 4 pour moi mais vraiment pas plus d'envie, un jeu qui ne me plait plus... va falloir changer !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Mars 2015 00:35

bon petit passage par ici puisque j'ai été pas mal occupé ces 2 derniers jours. Donc voila mon résumé en vitesse ^^. 18ème journée en div. 4H en hainaut avec une rencontre capitale pour le maintien entre mon équipe G, 8ème, et l'équipe de Binche C, 10ème mais à déjà 8 pts de nous. Bref, en cas de victoire, le maintien de notre équipe était mathématiquement acquis.. Même si une défaite n'aurait pas été une catastrophe non plus mais aurait surement retardé l'échéance... Enfin voila le résumé :

CTT Binche C - TTC Manage G : 5 - 11

Eux : D4 (WO), D6, E0 et E2
Nous : D0, D2, D4 et D6

Etonnement, cette équipe n'était qu'à 3... Comme l'autre équipe descendante de la série (pour le moment) contre qui nous avions joué il y a plusieurs semaines... Ce qui nous a facilité les choses... Quoi que, dans les chiffres nous gagnons facilement mais dans les scores cela a été bien plus serré et, à la mi-temps nous ne menions que 3-5 (3-7 avec les 2 autres matchs WO). Bref, cela aurait bien plus mal se finir pour nous! Mes équipiers font 4, 3 (défaite 3-0 sur le jeune et très bon E2 adverse!) et 2.

Pour ma part, je joue d'entrée la D6 adverse attaquante des 2 côtés avec un pur jeu de dame... Et je suis rapidement mené 2 sets 0 dans une salle ou je n'arrivais à rien (mauvaises remises de services, tops dehors, me prenait des pains de tous les côtés...)... J'arrive a raccrocher à 2 sets partt avec beaucoup (BEAUCOUP!) de pts de chances pour moi mais m'incline 11-7 à la belle... Et une contre (de plus...).

Ensuite je joue le E2, lui aussi joueur plus en "contre" et contrôle de jeu... Je perds le 1er set 11-9 sur un filet... Cool... Et après? Ben... 11-7 et 11-5 pour lui... pas de motivation, pas de sensation, la chance de son côté... Bref, 2ème contre de la soirée...

Enfin, je joue le E0, joueur avec soft (tango ultra) en rv et petit cd... je gagne le 1er set, il gagne le 2ème, je prends le 3ème, il prend le 4ème et, à la belle, je mène 9-3 et il remonte jusqu'a 10-8, ensuite 10-9 et la je lui fait un filet crasseux qui retombe juste derrière... Bref, même pas mérité pour lui cette défaite car je n'ai quasiment fait aucun point moi-même, me contentant de les prendre sur des erreurs de sa part... Honteux... Enfin, une soirée à l'image de ma saison quoi...

Seul point positif de la soirée c'est qu'on est maintenant maintenus... Concernant mon classement, je pense pouvoir faire une croix dessus pour cette saison, la descente à D6 étant quasiment acquise même si je réussi les 4 derniers interclubs...

Maintenant, place à 3 semaines sans pouvoir aller m'entraîner, ayant été embauché pour un nouvel intérim dans un internat ou je bosse les nuits des jours d'entrainement chez nous... Enfin si, je pourrai taper la balle un peu la-bas le jeudi avec un collègue qui est C6 donc ca permettra au moins de "s'échauffer" avant les interclubs du samedi... même si dans mon cas, le principal sera d'essayer de "m'amuser" au moins a la table et réfléchir vers quoi me diriger la saison prochaine niveau matos..
TTC Manage - H177

Mardi 17 Mars 2015 11:21

moi non plus, je n'arrive pas à grand chose à binche.
cette salle ne doit pas avoir été conçue pour les pl...

je me rappelle avoir perdu un joueur 0 - 3 alors qu'il n'avait pas fait 10 points contre moi au tournoi précédent.

Samedi 21 Mars 2015 02:16

19ème journée P2A BBW avec Wavre Walhain E (7ème) contre Alpa-XL E (6ème)

Les compos : eux 4C4 (dont 1 WO gros problème d'effectif pour Wavre avec 3/4 des équipes à 3), nous 2C4 2C6,
Match sans suspense. On gagne 13-3, deux des joueurs adverses baissant rapidement les bras dès qu'ils étaient menés. On fait 3 sauf une brebis galeuse qui fait 4. Normalement le maintien doit être assuré.

Prestation moyen pour ma part. 1er match difficile contre un gaucher avec un énorme CD, pas dedans et crispé. Je perds les 2 1ers sets pas dedans. Je gagne le 3ème normalement. Au 4ème, je suis mené 8-4 et gagne 11-8. A la belle, il ne joue pas bien mais je suis très crispé et je finis par perdre 13-11. Encore un match qui s'échappe de justesse... Au deuxième match, je gagne facilement 3-0 avec un adversaire, joueur mi-distance avec de grosse contre-attaques, qui ne voulais pas gagné ce vendredi (je l'avais perdu 3-2 très accroché, il y a deux ans). Au 3ème match, je joue un joueur en tenue de balle que j'avais perdu 3-1 à l'aller. Je fais un match solide menant rapidement 2-0 car il n'est pas trop dedans. Au troisième, il est plus agressif et gagne logiquement. Au 4ème, il se crispe et je reprends l'ascendant. De loin mon meilleur match de la soirée

Samedi 21 Mars 2015 22:21

19ème journée en div. 4G en Hainaut avec un déplacement au club du RCTT Anderlues G, sans réel enjeu pour nous puisque nous sommes sauvés avec cette équipe et ne pouvons plus monter... Bref, une saison à finir en "roue libre"... En face par contre, ils leur restait encore un espoir de maintien en cas de victoire contre nous et s'ils gagnaient leur 3 derniers matchs... Bref, voici le résumé :

RCTT Anderlues G - TTC Manage F : 5 - 11

Eux : 2 D4 (dont un WO), D6 et E2
Nous : D2, 2 D4 et D6

Contre une équipe à 3, il était difficile pour eux d'espérer faire mieux d'autant que les classements étaient de notre côté aussi. Néanmoins, il fallait qd même les jouer et ne pas les prendre à la légère car ils se sont battus comme de beaux diables! Mes équipiers font respectivement 3 (WO, D4 et D6... Néanmoins contre à E2), 3 (WO, D6 et E2) et 2 (WO et E2).

Pour ma part, je fais 3... Bon, pas un mauvais 3 en soi mais j'avoue que j'aurais pu faire mieux encore une x...

Dans mon 1er match, je joue le jeune E2, joueur à la table avec un jeu un peu allround, plus axé sur son rv. Bah, disons que ce match a été vite plié, 0-3 pour moi, avec un score plutôt aisé à mon avantage (5-11, 4-11 et 7-11). Dès que je mettais un coup de picot, il frappait bas du'f, au service il ne mettait quasiment pas d'effet et dès que je partais en top, je faisais le point... Bref, un bon jeune mais pas assez "fort" pour jouer un jeu comme le mien.

Dans mon second match, je joue un vétéran D6 avec pl palio CK531A Ox en rv, a la table. J'empoche le 1er set par 9-11. Dans le 2ème, je fais qques erreurs en top notamment et il le prend par 11-7. Mais ensuite, dans un schéma de jeu quasiment simple (service rv coupé ou lifté ds le pl, remise ds mon cd et topspin rotation) et qques échanges en pl/pl, je gagne les 3èmes et 4èmes par 7-11 et 6-11. Bref, j'ai trouvé son pl peu gênant mais facile d'utilisation avec un bon contrôle.

Le 3ème match, ben... c'était le WO... Dc pas grand chose à raconter si ce n'est que je me refroidissait peu à peu...

Enfin, dans le 4ème match, contre le D4 attaquant des 2 côtés en tops et, principalement cd, bon serveur, je perds 3-0. Pendant 2 sets 1/2, je ne sentais pas ma balle pcq mes mains étaient gelées... Dans le 1er set, je perd 11-9 sur un filet et perd le 2ème 11-9 aussi. Enfin, dans le 3ème, je perd 11-6 car je tente et force mes coups pour essayer de compenser mon manque de sensations... Enfin, lui a peu raté aussi et plutôt bien joué... Mais bon, c'est ainsi Clin d'oeil.

En conclusion, une victoire d'équipe pour une fin de saison "tranquille"... Pour ma part, je me sens résigné à perdre mon classement pour la saison prochaine... Même si l'espoir était mince, j'essayais qd même (bêtement?) de garder l'espoir de le sauver mais bon... C'est ainsi, j'essayerai de mieux faire la saison prochaine... En espérant m'habituer vite aux p-ball...
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Mars 2015 11:12

je n'ai pas du tout aimé le palio, je trouve qu'on prend beaucoup d'effet au service et pour le reste rien de transcendant non plus pour ce vieux pl.

Dimanche 22 Mars 2015 14:08

Hier soir, nous jouions contre les deuxième, Neufvilles.
Ils sont venus déforcés puisqu'ils alignaient C2, C2, C4 et D2 (enfin déforcés c'est vite dit)
De notre côté, les adversaires de notre équipe ayant déclaré forfait, on a récupéré un C2 pour nous aider, nous avions donc C2, C4, C6, C6.

Surprise d'entrée de jeu avec un de nos C6 qui bat le deuxième joueur, l'autre s'incline : 1 - 1
A mon tour de jouer, face au D2, gaucher qui visiblement n'aime pas, mais pas du tout les picots ni ceux qui les utilisent. Il fut un temps où certaines réflexions m'auraient fait perdre mes moyens mais hier, ça a été plié en 3-0. Notre C2 perd par contre contre le C4 : 2-2
Nos deux C6 n'arrivent pas à gagner leur match, nous voilà mené 2-4
Je joue ensuite le C4, un très bon joueur qui en plus d'être sympathique a un beau jeu offensif mais aussi en contrôle avec des blocs coupés qui font mal. J'ai vraiment du m'arracher, c'est peut être le premier match de la saison que je joue à fond. Je gagne 3-1 en sortant un beau match.
Surprise aussi à la table à côté mais pas en notre faveur avec la défaite de notre C2 face au D2 : 3-5

Reprise des derniers joueurs, notre troisième joueur bat le D2 assez facilement mais l'autre perd malgré un beau match : 4-6
A mon tour de jouer leur premier joueur, je perds très sèchement les deux premiers sets 11-4 11-6 avant de changer complètement de jeu pour revenir à 2 sets partout mais la malchance s'est acharnée contre moi. Déjà qu'il était plus fort que moi, il doit bien faire 4 filets gagnants dans la belle et je perds 11-8.
Notre C2, décidément pas dedans perd son match aussi : 4-8

Nous voilà au pied du mur, nos deux C6 gagnent leur match, le C4 n'a vraiment pas su jouer contre le Diamant de mon équipier, tant mieux pour nous, on garde espoir.

On joue donc les deux derniers C2 pour espérer un 8-8.
Malheureusement, notre C2 s'incline et de mon côté, malgré un match serré, je n'avais plus les jambes ni l'énergie pour gagner, ça n'aurait rien changer non plus.
Bon, je ne bats pas les deux C2 mais j'ai bien joué, sans toutefois me persuader de continuer dans cette voie. Même si leur C4 me dit que je joue bien comme ça, il me reste quand même un gout de trop peu et de travail pas accompli.

Bref 6-10, alors qu'on aurait franchement pu espérer mieux... dommage, ces points auraient pesé lourd dans la balance.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Mars 2015 17:31

19eme journée en P1A BBW, Nivelles B (nous) se déplaçait au Logis Auderghem F, deuxièmes de la série et encore en course pour la première place. Compositions: nous: C0, 2C2 et un E2; eux: 2B6 et 2C0 (de loin pas leur équipe la plus forte).

Départ difficile, mais qui nous laisse de l'espoir. Mon coéquipier perd son premier match et je gagne dans la douleur, à la belle, contre un des C0 qui m'a pourtant laissé faire ce que je voulais. 1-1. L'autre C2 prend son match également à la belle contre un B6 qui ne semblait pas spécialement dedans. 2-2.

Mon équipier gagne facilement les deux premiers sets contre son adversaire mais il revient à 2 sets partout. Mon coéquipier l'emporte finalement à la belle, de justesse. De mon côté, je "reçois" le premier set suite à 11 fautes directes adverses en 15 points mais je galère encore dans les deux sets suivants. Je reviens à 2 manches partout, libéré (et délivré, comme dirant l'autre) pour m'imposer assez largement dans la belle. 2-4. Les deux matchs suivants sont perdus malgré une résistance héroïque. 4-4.

Les "arrières" rejouent contre les 2 C0 adverses et le C2 arrache son match à la belle! 5-5. Complètement euphorique depuis mon deuxième match, je démarre très fort le premier set, mon adversaire reprend le dessus dans le deuxième et les troisièmes et quatrième manches sont très serrées, mais j'arrache la 5eme non sans l'aide de quelques accrochages gagnants du filet. Mon coéquipier ne peut rien faire contre leur premier joueur, beaucoup plus fort. 6-6.

Commençant à stresser de plus en plus, nos adversaires durcissent le ton et emportent les deux matchs suivants non sans transpirer, au moins contre le C2. A noter que notre jeune E2 a mené la course en tête contre son adversaire C0, qui a du s'arracher pour remporter son match. 8-6.

Mon coéquipier, épuisé, semble craquer mais parvient à user à son tour son adversaire et le match se joue au finish, dans la douleur, mais mon coéquipier l'emporte (quelque chose comme 12-10, 9-11, 11-13, 15-13, 9-11 Émoticône ). 8-7. Le suspens ne durera pas bien longtemps car de mon côté, malgré un super match, je ne peux rien faire face au premier joueur adverse, ancien B0, qui sera resté impérial toute la soirée, malgré presque 20 chopines bues.

Nous finissons donc à 9-7, dont 7 belles, toutes remportées par mon équipe. Au niveau des sets, nous perdons 41-22 Émoticône

Samedi 28 Mars 2015 16:23

20ème journée de championnat en div. 4G en hainaut avec la réception de Binche B... Autant dire tout de suite, il s'agissait clairement d'un match de fin de saison puisque nous étions à 3 vs 3... Enfin, de toute manière, aucune des 2 équipes n'a encore quoi que ce soit à jouer... Voici le résumé :

TTC Manage F - CTT Binche B : 9 - 6

Nous : 2 D0 (dont un WO), D2 et D4
Eux : 3 D4 (dont un WO) et E2

Pour faire simple, mes équipiers font 4 et 4... Le calcul est donc vite fait, je fais 1 (le WO ^^ ). Mais le pire, c'est que je trouve que je n'ai pas si mal joué que cela malgré que j'avais fait la nuit et dormi seulement 4h...
Dans le 1er match, je joue un D4 aec un Allround Premium Ox en rv. Je gagne le 1er set 11-4, perds le suivant 6-11, gagne le 3ème 11-9, perds le 4ème 7-11 et à la belle, je m'écroule, mené 0-7, 1-7 et 1-11 pour terminer... PAN! La fatigue m'aura eu...

Ensuite j'enchaîne sur le 2ème D4, défenseur avec 2 tackiness C 1mm... Et alors que je mène quasiment tt le 1er set, il me bat 8-11. Ensuite, je m'écroule avec la fatigue et prends 5-11 et 7-11... RE PAN!!

Pour finir, je joue le jeune E2 qui m'avait mis 0-3 il y a 2 semaines... Ici, je gagne le 1er set 11-6, perds le 2ème 6-11, gagne le 3ème 13-11 et ensuite je prends 5-11 et 4-11... Vraiment trop crevé pour m'accrocher...

Enfin, le pire, c'est que j'ai joué relaché, bien, pas enervé... Franchement j'aurais voulu que la saison se passe ainsi, ç'aurait été plus plaisant pour tout le monde!!! Mais ça n'a pas payé pour moi pourtant... Le pl m'a fait défaut et mon cd était trop rapide... Mais je pense que si je prends qqch de moins rapide mais bien adhérent comme j'ai ici, ça pourrait m'aller... En rv par contre, je ne sais tjs pas que faire...

Pour conclure, je vais redescendre D6, c'est certain... Dc vivement que cette saison se finisse en espérant une prochaine bien meilleure
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Mars 2015 01:34

20ème journée P2A BBW avec Hamme-Mille B (1er) contre Alpa-XL E (6ème)

Match de fin saison entre une équipe déjà championne et nous déjà maintenu à 3 contre 3 qui m'aura permis de rencontrer avec plaisir DrakMan

Les compos : eux 1B6, 1C0 WO, 1C2 et 1D4, nous 1C4 3C6 (dont 1WO)
Match pour le fun, sans enjeu dans une très bonne ambiance où nous perdons 9-6. Je fais 2/3 et mes coéquipiers 1/3 et 0/3.

Rencontre où je n'ai pas eu trop l'impression de jouer. Au 1er match je joue le C2 que j'avais battu 3-2 en première phase. Je gagne 3-1 cette fois sans bien jouer avec beaucoup de fautes directes en top CD mais lui a encore moins bien joué. Au 2ème matche, je joue le D4 qui joue beaucoup plus. Dans les 2 1ers sets, il joue mieux que moi dans l'échange mais ne remet pas mes services. Au 3ème, je joue un peu mieux et gagne finalement 3-0. Au dernier match sans enjeu (on avait déjà perdu), je joue DrakMan qui a bien mieux joué que moi et qui s'impose 3-0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 01:54 par beuargh

Dimanche 19 Avril 2015 20:42

J'ai fait l'impasse sur le commentaire du match contre les premiers il y a trois semaines, rien d'intéressant à raconter.
Par contre, hier, nous jouions tout simplement notre maintien dans la division 3.

Calcul simple :
deux descendants sont déjà connus mais le troisième descendants était à 35 points, une équipe à 37 et une autre équipe et nous à 38 points. En partant de la quasi certitude que l'équipe à 35 devait gagner son dernier match contre les derniers, il avait déjà virtuellement 38 points et ils jouaient hier une des équipes à 38 points. Nous, nous jouions contre les 5 ou 6ème. Autant dire que tant leur match que le notre était crucial !

Nos adversaires alignaient C4, C6 et 2 D0 et nous avions C2, C4 et deux C6. Sur papier ça parait simple mais leurs joueurs valent bien plus que leur classement et en effet, on a couru derrière le score jusque 4-4 à la pause avec les victoires de nos deux premiers joueurs sur les deux derniers, non sans mal puisque au premier match je suis mené deux sets à rien, impossible de trouver la parade face au jeu de mon adversaire. Pourtant simple, picot long Ox en revers et gros coup droit offensif.
Nos derniers joueurs reprennent après la pause et on en gagne un des deux mais l'adversaire battu se blesse au genou.
Ensuite, je suis laminé par le C4, bien trop fort pour moi et je n'arrivais pas à trouver de quoi l’embêter. Heureusement, notre premier joueur assure son match.
Nous voilà à 6-6 , tendu non ?
Enfin 7-6 puisque le joueur blessé ne joue pas son dernier match et notre C6 sort un beau match mais ne parvient pas à battre son adversaire (celui qui avait failli me battre au début).
7-7 bonjour la pression !

Pas le choix, faut jouer à fond, on joue notre saison là !
Je gagne 3-1 en arrivant à me concentrer convenablement, face à un joueur qui pousse et coupe en attendant de contrer si on rate un peu son démarrage ou s'il n'est pas assez puissant.

Et là, surprise, notre premier joueur hausse le niveau et c'est un superbe match qu'il remporte 3-1 face au C4... On est sauvé !
Et on a bien fait de gagner, l'équipe à 35 fait match nul contre celle à 38.

Voilà, reste un match sans grand enjeu et puis il me faudra décider avec quoi jouer la saison prochaine...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Avril 2015 13:19

21ème et avant-dernière journée de championnat avec une descente en division 5L, une 1ère cette saison (mon équipe "habituelle" en div4 était bye suite au FFG de Leval B), où notre équipe H, sauvée depuis le w-e d'avant-trêve recevait l'équipe de MsM-Loverval D 3ème. Bref on s'attendait à une rencontre accrochée malgré nos renforts mais, il n'en fut rien puisque nos adversaires n'étaient finalement venus qu'à 3... Donc voilà le résumé :

TTC Manage H - CTT S.P.A. MsM-Loverval D : 13 - 3

Nous : 2 D4, D6 et E2
Eux : D6 (WO), 2 E0 et E2

Pas vraiment de suspens dans une rencontre entièrement dominée par mes équipiers et moi-même, eux faisant respectivement 4, 2 et 3.

Pour ma part, je fais 4... Le 1er de la saison... Mais bon, il faut avouer aussi qu'en face, l'adversité n'était pas vraiment énorme...

Dans mon 1er match, je joue un jeune E0, 2 Bs, attaquant cd et plutôt "remiseur" en rv (souvent en cloche ou en coupe légère). Match a sens unique pour lui, 3-0, 11-2, 11-2 et 11-6. Mon jeu s'est quasiment limité à... du service en rv Bs sur son rv... Je me suis même permis un beau top contournant le filet ds le 2ème set à 6-0...

Dans le 2ème match, je joue le E2, plus agé, 2 Bs aussi (usés) et avec un jeu a la table en bloc, frappe, coupe du rv principalement. Après la perte du 1er set ou je rate ttes mes remises de services, je gagne difficilement le 2ème et m'envole ensuite ds les 3 et 4èmes. 6-11, 11-9, 11-5, 11-6. Un bon réglage et la machine était lancée.

Dans mon dernier match, je joue le 2nd E0, assez jeune aussi avec 2 Bs, attaquant cd et rv avec des remises "slicées" en défense. Pour moi, celui qui était le plus "fort" malgré une victoire assez aisée aussi 3-0 par 11-7, 11-8 et 11-8.

Bref, j'ai fait le principal a savoir éviter de nouveaux contres. Je me suis plutôt amusé et ai pu "faire de tout". Si j'avais pu jouer ainsi tte la saison, sans doute que mon bilan aurait été un peu meilleur... Mais bon, un peu comme Diab', mtn reste plus qu'à aborder la dernière journée sans couac et après définir les "bases" de la saison prochaine niveau matériel... Et là, c'est pas encore trouvé/gagné... Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 25 Avril 2015 14:39

22ème et dernière journée de championnat jouée hier soir en div. 4H en hainaut où nous, 9èmes, nous déplacions chez nos amis bourlettis d'anderlues F, 8èmes... Mais comme il en a été (trop) souvent coutume principalement au 2nd tour, nous n'étions qu'à 3... Bref, une rencontre bien de fin de saison entre 2 équipes qui ont vendus chèrement leur peau pour se sauver... Et dont voici le résumé :

RCTT Anderlues F - TTC Manage G : 14 - 2

Eux : D0, D2, D4 et E4
Nous 3 D4 (dont un WO) et E0

Contre une équipe bien plus forte sur papier et avec notre déficit de départ, il était difficile de pouvoir faire quoi que ce soit si ce n'est passer une bonne soirée en chouette compagnie... D'autant plus que mes équipiers n'étaient pas au top de leur forme puisque un arrête la saison prochaine et l'autre n'avait plus touché sa palette depuis 2 mois à cause de son boulot... Bref, ils font tous les 2 bulles non sans avoir essayé de se défendre au mieux...

Pour ma part, je signe 2 victoires... Pour une dernière, je voulais essayer de finir sur une bonne note... ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre pire...

Dans mon 1er match, je joue le D4 attaquant des 2 côtés contre qui j'avais déjà perdu cette saison il y a qques semaines. Re-belote cette x ci avec un 3-0 pour lui sans forcer (11-4, 11-6 et 11-6). Moi pas en jambe, froid, fatigué... Bref pas dedans du tout et lui a joué son meilleur ping... Victoire méritée pour lui!

Dans le 2ème match, je joue le vétéran E4... Enfin... Disons tt de suite que si lui n'est "que" ça, je suis série C alors... Et c'est certain qu'il ne le restera pas lgtps! Mais le pire, c'est qu'il ne s'agit meme pas d'un ancien classé. Bref, je perds le 1er set 11-6, ensuite je perds le 2nd 11-9... Et là, la machine a chance s'est mise en route avec des filets et coin de table pour moi... Bref, je cravache pour gagner le 3ème 11-9, le 4ème 15-13 et, à la belle, je réussis tout ou presque et m'impose 11-7... OUF!!

Dans le 3ème match je joue le D2, joueur en frappe sèche et courte en cd et remise en rv. Je perds le 1er set 11-6, ensuite le 2ème 11-8. Dans le 3eme, après avoir mené 10-7, il revient a 10-10 et je le remporte 15-13. Malheureusement je m'incline 11-9 ds le 4ème... Dommage...

Enfin, dans le 4ème match, je joue le D0 défenseur avec pl (akkadi l1 0.6mm) en rv et friendship cd... Et là, je sors le match de ma saison contre un jeu que j'adore! J'empoche le 1er set 11-8, le 2ème 11-9. Il n'aime pas mon pl et j'aime bcp le sien... Bref, la majorité des pts pour lui sont sur mes erreurs... Dans le 3ème, il l'emporte 11-9 alors que je menait 7-3 et 9-7... Enfin, je m'impose 11-7 ds le 4ème! Oh, une perf... Je n'y croyais plus... Et mon 1er (et seul) D0 de la saison Émoticône .

Bref, mtn place aux transferts, classements et à qques tournois (planches principalement) avec une recherche de matos pour la saison prochaine...
TTC Manage - H177

Dimanche 26 Avril 2015 18:30

Et voilà, la saison est finie.
Hier match sans enjeu puisque nous étions mathématiquement sauvé grâce à notre victoire de la semaine passée.

Nous alignions notre équipe traditionnelle : C4, C6, C6 et D0 face à une équipe de 3 C6 et un D6.
Salle plutôt sympa mais des Sponeta sur un sol en béton, ça donne une salle rapide sans trop d'effet.

On commence plutôt bien en gagnant les deux premiers matchs mais le D6 vaut bien plus et le C6 joue bien aussi.
On partage les matchs suivants et les deux suivants aussi : 2-4
Leurs premiers joueurs remportent leurs matchs pour revenir à 4-4

On continue ainsi jusqu'à 6-6 mais nos deux derniers joueurs perdent leurs matchs. Nous voilà obligés de gagner si on veut le nul mais vu le jeu de mon adversaire avec son picot court, je n'espérais pas grand chose. Ramassé 1-3, incapable de faire quoique que ce soit, je lache le match et le nul par la même occasion.

Bref, perdu 9-7 où nos deux C6 font 2 et moi 3.

Reste maintenant à me décider pour une nouvelle raquette, m'entrainer et voir comment ça ira avec le club et les entrainements !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions