Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 9

Samedi 18 Octobre 2014 13:05

Le "merci les gars" était bien sûr pluriel et s'adressait à Bison et à toi ...
Je tentais une comparation avec le T05 dans la mesure où les différences du "M" avec le Bluefire M2 semblait l'en rapprocher.

Pour la petite histoire, je joue en ce moment alternativement avec le M2 et le T05, dans le détail ces plaques ont pas mal de différences, mais à la table j'ai rigoureusement les même résultats avec l'une ou l'autre!
Au final, pas toujours facile de faire un choix entre plaques à rendement proche, d'autant que le bois de défense que j'utilise maintenant amoindrit pas mal les excès des plaques plus délicates...
Les Airoc n'ayant plus le problème "historique" du manque d'adhérence des Stiga, c'est une alternative de plus à prendre en compte après vos retours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 13:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2014 13:15

L'airoc M ressemble plus au T80 qu'au T05 en terme de caractéristiques car plus dynamique et angle de rejet plus bas que le T05.

Mais entièrement d'accord avec pongi pour dire que les comparaisons ne sont pas toujours possibles ni judicieuses car au final ce sont souvent les sensations qui sont importantes et en terme de sensations des plaques avec des caractéristiques similaires peuvent avoir des sensations très différentes. C'est le cas d'un T80 et d'un airoc M.

Samedi 18 Octobre 2014 14:39

Citation de Gilles71 :
Les Airoc n'ayant plus le problème "historique" du manque d'adhérence des Stiga, c'est une alternative de plus à prendre en compte après vos retours.

Juste en apparté, pour dire que ça me fait plaisir de lire ça, raison pour laquelle je ne connais presque pas les plaques de cette marque j'aime plutôt bien...
Le test d'un M risque de s'imposer.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 18 Octobre 2014 16:04

Citation de bison parlant :
L'airoc M ressemble plus au T80 qu'au T05 en terme de caractéristiques car plus dynamique et angle de rejet plus bas que le T05.

Mais entièrement d'accord avec pongi pour dire que les comparaisons ne sont pas toujours possibles ni judicieuses car au final ce sont souvent les sensations qui sont importantes et en terme de sensations des plaques avec des caractéristiques similaires peuvent avoir des sensations très différentes. C'est le cas d'un T80 et d'un airoc M.

Merci pour ta précision; je ne connais pas le T80, mais je sors d'un T80FX qui est infiniment moins rapide que le M2 et qui rejette nettement plus bas. Le T80 n'ayant pas la réputation de rejeter haut et présentant une trajectoire longue (trop pour moi, même en FX), j'ai évoqué le T05 qui me semblait le plus correspondre à vos remarques sur le M2, que je connais bien maintenant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2014 20:06

Je ne crois pas divaguer en disant que le Airoc M est moins performant avec les anciennes balles. J'ai joué hier en me trompant de collage, je pensais que j'avais emporté la raquette avec le P5, erreur et ce fût dur dur. Moins de grip. Blocs plus difficiles. Certains m'ont dit que c'était dans la tête mais je ne pense pas totalement. Peut-être que c'est psychologique mais il doit bien y avoir une incidence, ce n'est pas que commercial car le Stiga avec les balles plastiques, ça se marie bien.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 19 Octobre 2014 15:01

Moi je vais testé le S vu que la prochaine rencontre est dans 3 semaines.
Mais je pense qu'il ne va pas remplacer mon S2 pour autant.

Mardi 21 Octobre 2014 19:24

Nookio a fini son test de l'Airoc S. Un autre candidat ? C'est gratos, profitez-en tant que je n'ai totalement récupéré l'usage de ma main droite...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 22 Octobre 2014 11:38

Je serais intéressé.

Mercredi 22 Octobre 2014 12:23

Citation de straits85 :
Je serais intéressé.

Pas de souci. Mets toi en relation avec Nookio.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 22 Octobre 2014 18:26

Moi aussi, cette plaque m'intrigue aussi Ponginator (je vais te dépouiller de toute tes plaques que tu prêtes si ça continueRire).

Mercredi 22 Octobre 2014 19:33

J'ai pu testé les deux AIROC.
Déjà, la plaque est solide, celui qui m'a fait tester joue 3 fois par semaine depuis la sortie des plaques : elles sont encore comme neuves. L'adhérence est "spéciale", pour bien expliquer c'est un peu comme le Victas, au "touché" de la plaque l'adhérence ne parait pas géniale mais c'est au touché seulement car ça accroche la balle quand même très fort (tout en restant dans le standard européen, rien de comparable avec l'adhérence des plaques chinoise).

Personnellement j'ai ressenti un manque de vitesse par rapport à mes Vega Japan et le Victas 402 (ces plaques sont des fusées en même temps), on est plus à un niveau de vitesse proche des Omega 5 Pro. J'éviterai de comparer avec le Tenergy, ces plaques sont quand même très spéciale et quoi qu'il arrive très différente du reste de la production. Je pense pas qu'un joueur habitué à son Tenergy pourrait trouver dans les AIROC un équivalent.

Mercredi 22 Octobre 2014 22:47

Après deux heures d'entrainement avec balle 40, je donne mon avis sur le Airoc S en 1.9 mm noir en défense moderne sur le Cornilleau aero all.
Par rapport a mon acuda S2 je trouve l'Airoc S plus sympa a jouer l'effet catapulte est inférieur et le topsheet légèrement plus épais avec un souplesse de 1 degré de différence.
La chose marquante est le contrôle a conduire les attaques en top rapide ou top frappé, il est très fiable en frappe mais la balle n'a pas une vitesse extrême.
J'ai trouvé une bonne adhérence mécanique mais on est un peu inférieur au S2 peut être une gestuelle à modifier légèrement.
Niveau service il est très efficace, je n'ai eu aucun problème d'adaptation je mets autant de sauce.
Niveau bloque je le trouve pas mal mais j'aurai un meilleurs jugement demain.
En conclusion revêtement très linéaire on sent bien la balle avec un gros contrôle avec une prise d'effet dans la moyen des revêtements actuelle.
Pour la vitesse il ne va pas plus vite qu'un S2 et le jeu court est sans difficulté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 22:54 par chris02

Mercredi 22 Octobre 2014 23:09

Je suis étonné que cette plaque récente soit moins rapide que l'Acuda S2 à épaisseur équivalente (ou presque). Moins d'effet catapulte, sachant que je le trouve moins marqué sur le S2 que sur d'autres tensors, ça pourrait me plaire. Et niveau rejet, toujours par rapport au S2, ça dit quoi ? S'il était plus bas, ça m'irait bien aussi Content

Mercredi 22 Octobre 2014 23:44

Le rejet est légèrement plus bas mais le topsheet attrappe la balle en top pour donner plus de facilité pour relever les balles coupé avec d un tres bon dwelll time
Je l ai trouvé moins rapide que le s2 après à voir avec la 40+.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 23:49 par chris02

Jeudi 23 Octobre 2014 12:54

juste un petit essai de quelques balles avec cette plaque sur la raquette de nookio , l'angle de rejet trop bas pour moi ma toute suite fait reprendre mon revêtement chinoisRire ! Pas évident de mettre de la rotation, car l’adhérence est bizarre et pas assez collante .. Dommage mais pas pour moi
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 23 Octobre 2014 18:22

eh beh! moi après le cr de Chris02 il commence à me faire de l'oeil Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2014 21:52

Deuxième jour avec le Airoc S, le revêtements est devenu un peu plus dynamique rodage oblige mais il garde la même qualité de jeu.
les frappes vont plus vite et plus facile.
les services ont plus de rotation que le s2 même pour les tops et je n'ai pas eu de souci pour les remises de services ainsi que le jeu court.
Bonne révélation demain encore une séance avec le Airoc S.

Samedi 25 Octobre 2014 19:01

Et pour ceux que cela tente , le boostage au seamoon est inefficace !! J'en suis à la deuxième couche sur un de mes M, et la plaque ne bouge pas . Je vais jusque 4 et on vert mais c'est étrange ou réaction normale ? A confirmer de toute façon après collage et essai mardi.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 28 Octobre 2014 09:53

bizarrement quand on le décolle il devient un rouleau obligé de mettre de la colle voc pour le recoller c'est chiant, le plus la colle blanche s’enlève facilement.
Avec le booster des nouvelles.

Mardi 28 Octobre 2014 11:51

La tension du topsheet des Airoc est très forte donc la plaque est incurvée naturellement et la dilatation de la mousse avec la colle à VOC compense, rendant le revêtement plat de ce fait.
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements