Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 8

Jeudi 16 Octobre 2014 14:58

les infos stiga paraissent exact le airoc m est bien plus dur que le tour m. visiblement c'est plus l'air roc s qui est une amélioration du tour m. j'ai bien peur que le calibra sound et l'airoc s soit très très différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 14:58 par desmonddouglas

Jeudi 16 Octobre 2014 17:48

Citation de Manche35 :
J'ai vu la raquette de Salifou au tour d'indiv ce WE à Thorigné, il joue avec Airoc en CD et il en disait le plus grand bien...


Nolan Givone jouait avec 2 Airoc...

Jeudi 16 Octobre 2014 18:21

Léo De Nodrest (14 ans) qui bat ce week-end, excusez du peu ... Irvin Bertrand, Benjy Capello, Titouan Raymond, Thomas Guignat, Lucas Wozniak, Joris Reynaud, Rémi Menand, Jules Rolland, Damien Llorca, etc ... jouait aussi avec 2 Airoc M.

Jeudi 16 Octobre 2014 18:48

Moi aussi je joue avec un Airoc M 😁
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 16 Octobre 2014 19:11

Citation de Donic241073 :
Moi aussi je joue avec un Airoc M 😁


Émoticône et moi de temps en temps. Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 16 Octobre 2014 21:32

Citation de lexplorateur :
Léo De Nodrest (14 ans) qui bat ce week-end, excusez du peu ... Irvin Bertrand, Benjy Capello, Titouan Raymond, Thomas Guignat, Lucas Wozniak, Joris Reynaud, Rémi Menand, Jules Rolland, Damien Llorca, etc ... jouait aussi avec 2 Airoc M.


T'es sur pour les airoc ? Léo joue dans le club de panany il le semble. Faut lui demander.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 16 Octobre 2014 21:45

Citation de popette58 :
Citation de lexplorateur :
Léo De Nodrest (14 ans) qui bat ce week-end, excusez du peu ... Irvin Bertrand, Benjy Capello, Titouan Raymond, Thomas Guignat, Lucas Wozniak, Joris Reynaud, Rémi Menand, Jules Rolland, Damien Llorca, etc ... jouait aussi avec 2 Airoc M.


T'es sur pour les airoc ? Léo joue dans le club de panany il le semble. Faut lui demander.


un joueur de midi Pyrénées trop fort bravo a lui

Jeudi 16 Octobre 2014 22:17

Essai du airoc s de pongi ce soir, testé sur un balsa carbo x5 ,on est effectivement autour des 42 ° ,rejet medium ,ca ne plonge pas ,ca ne part pas en cloche...

pour moi c'est une plaque à tout faire,un veritable couteau suisse ,ca me fait penser au T80 ,avec un controle simplement enorme par rapport à la rapidité du truc,possibilité de driver la balle facilement ,stiga frappe un grand coup avec ce airoc s ...beaucoup plus facile à utiliser qu'un T05 par exemple .

niveau adherence difficile de me prononcer car pas mal d'humidité ce soir mais c'est largement au dessus de tout ce qu'a pu faire stiga dans le passé ,on peut remonter une poussette taillée sans soucis,coté dynamisme par contre ,elle n'est pas au niveau d'un calibra sound ,desolé mais il n'y a aucun lien de parenté !!! elle n'est pas ridicule non plus ,largement de quoi faire pour le top à mi distance .

puisque qu'on compare les nouveautés aux tenergys la plupart du temps ,le airoc s n'a rien a leurs envier,d'ailleurs un jeune 19 de mon club a été plutot emballé en remplacement de son T05 en CD...en ce qui me concerne ,elle ne pourra pas remplacer mon calibra sound mais je sais que je pourrais passer du Tenzone Ultra au airoc s sans soucis
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 22:29 par Nookio

Jeudi 16 Octobre 2014 23:03

Pas trop de dynamisme et plus facile à utiliser qu'un tenergy c'est vraiment positif (pour mon casRire).

Jeudi 16 Octobre 2014 23:55

Perso je l'ai trouvé bien plus tendre que 42°. Plus tendre qu'un FX-P en tout cas.

Vendredi 17 Octobre 2014 04:11

Citation de bison parlant :
Perso je l'ai trouvé bien plus tendre que 42°. Plus tendre qu'un FX-P en tout cas.


Et tu as teste quelle couleur rouge ou noir ?

Moi en rouge et franchement je m'attendais à plus tendre que ça....surpris par la relative durete de l'ensemble....positif pour le CD mais eliminatoire pour mon RV...

Et niveau dynamisme, c'est pas un veau non plus,c'est dans la moyenne de ce qu'il se fait actuellement c'est pas un tensor lance missile on dira...c'est très contrôlé avec un très bon dwell time.

Vendredi 17 Octobre 2014 16:43

L airoc s ressemblerait + au calibra spin que le sound ?

Vendredi 17 Octobre 2014 19:25

Citation de Nookio :
chez dandoy en ce moment c'est 2 achetés /3eme offert ca vaut le coup Clin d'oeil


Et le troisième, on le colle où ?

Vendredi 17 Octobre 2014 19:35

Citation de Donic241073 :
Moi aussi je joue avec un Airoc M 😁


Donc tu fais partie des airockuptibles !

Vendredi 17 Octobre 2014 19:39

Citation de Nookio :
Citation de bison parlant :
Perso je l'ai trouvé bien plus tendre que 42°. Plus tendre qu'un FX-P en tout cas.


Et tu as teste quelle couleur rouge ou noir ?

Moi en rouge et franchement je m'attendais à plus tendre que ça....surpris par la relative durete de l'ensemble....positif pour le CD mais eliminatoire pour mon RV...

Et niveau dynamisme, c'est pas un veau non plus,c'est dans la moyenne de ce qu'il se fait actuellement c'est pas un tensor lance missile on dira...c'est très contrôlé avec un très bon dwell time.


En noir. C'est vrai que c'est pas ultra dynamique. Je ne sais pas quelle dureté lui donner mais clairement trop tendre pour mon revers, je ne parle pas de mon coup droit bien sûr. Par contre un mec N200 qui joue avec des LT sound avait beaucoup aimé au stiga test Day.

Vendredi 17 Octobre 2014 21:47

Un petit comparo de l'Airoc M avec le Bluefire M2, SVP, pour ceux qui connaissent les deux...

Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Octobre 2014 22:06

Citation de Gilles71 :
Un petit comparo de l'Airoc M avec le Bluefire M2, SVP, pour ceux qui connaissent les deux...

Merci !


Le Bluefire M2 est plus dynamique selon moi. En vitesse ça se vaut et l'Airoc M rejette plus haut je pense. Concernant l'adhérence et le contrôle, ces deux plaques sont difficilement comparables. Le M2 accroche plus en statique mais je pense que l'on génère plus de spin en top et le contrôle est celui de plaques très rapides...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 17 Octobre 2014 22:11

Le M2 est plus dynamique et rapide. Le M rejette plus haut et a un dwell time plus long. Le M2 est plus orienté vitesse et le M plus orienté rotation et contrôle. Cela dit le M2 accroche bien la balle quand même et le M a une bonne réserve de vitesse.

Samedi 18 Octobre 2014 00:48

Merci les gars. Émoticône

Globalement, j'en conclus que l'Airoc M semble se rapprocher pas mal du T05...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 00:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Octobre 2014 09:09

Citation de Gilles71 :
Merci les gars. Émoticône

Globalement, j'en conclus que l'Airoc M semble se rapprocher pas mal du T05...


Je ne sais pas si ce merci s'adressait aussi à moi mais...
Quand je teste des nouveautés, je parle de leurs qualités et défauts intrinsèques sur les critères que l'on connaît tous ou alors je compare les versions d'un même revêtement entre elles. Ce sont souvent les lecteurs de ces compte-rendus qui demandent des comparaisons sur tel point voire un comparatif complet.
Les versions, les épaisseurs, l'état du matériel, le feeling, le souvenir, le marketing, l'attachement à une marque tronquent les comparaisons que l'on pourrait faire avec une machine (si tant est que se soit possible). Je remarque que certains voient parfois dans nos retours un "mon revêtement en mieux partout" ou un "la plaque idéale" like.

Il ne suffit pas que j'arrive à me convaincre que je vais jouer N° 500 un jour pour que ça soit le cas. C'est pareil pour le matériel... J'espère que le très respecté bison parlant passera par ce sujet rapidement pour me donner son avis mais l'Airoc M ressemble au Tenergy 05 de loin et dans le brouillard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 09:09 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements