Vendredi 17 Septembre 2004 15:59
QU EST CE QUE TU ENTEND PAR UN POT DE MIEL???Vendredi 17 Septembre 2004 16:07
Peret, il veut dire que ton message est très "soft", mesuré, refléchi, posé (presque langue de bois <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
, et que tu ne nous avais pas forcément habituer à ce style par le passé <IMG SRC=smilies/content.gif>Vendredi 17 Septembre 2004 17:31
il oublie les "pots cassés " de ceux qui ont cru à l'insep .Il faut savoir que l'entrée à l'insep n'est pas simple pour les parents , question études , financement , rupture de la cellule familiale , aventure pour les ados quelque peu livrés à eux mêmes ...Savez vous quel est le principe de fo,nctionnement des études ,par exemple ??Vendredi 17 Septembre 2004 17:57
Ba si il a exclu des joueurs qui n'ont aucune chance d'arriver un jour dans les 50 meilleurs mondiaux, je ne vois vraiment pas où est le problème, bien au contraire...Vendredi 17 Septembre 2004 18:09
le problème des filles qui ont refusé le projet, ce ne sont pas - seulement - les études. C'est un problème d'engagement. Je me fais mon petit mondial en France, mes Europe, mes stages à l'étranger et quelques opens... Et puis je découvre que l'entraînement, les compét, ça prend du temps et qu'effectivement ce n'est pas compatible avec les études... Bla bla bla, je fais cocu tout mon monde en annonçant que finalement le ping de haut niveau, c'est pas mon truc...Samedi 18 Septembre 2004 01:48
Jseb a réagit sur : "L'analyse n'a sans doute pas été menée à son terme.", je me dis que soit la personne connait très bien le haut niveau (et devrait alors plutôt proposer des solutions) soit.... (suivez ma pensée)."Samedi 18 Septembre 2004 01:58
mais est ce qu'il y en a qui connaissent le sujet parmi ceux qui repondent à ce poste ???Lundi 20 Septembre 2004 04:44
Oui,Lundi 20 Septembre 2004 11:28
le problème des filles est simple, c'est que les meilleures Françaises en ping, gagnent financièrement des queues de cerises.Lundi 20 Septembre 2004 12:14
Tu as sans doute raison, kucharski, on peut comprendre le choix de certaines joueuses et il n'est d'ailleurs pas question de leur reprocher, mais d'autres ont fait un autre choix, pas forcément "rapidement" comme tu le dis, mais en pesant le pour et le contre.Lundi 20 Septembre 2004 15:06
faire du professionalisme en ping, en France pour les filles est pour moi un gage d'immaturité. Je comprends ton Point de vue Voltaire.Lundi 20 Septembre 2004 17:33
Tes réflexions méritent l'attention, kucharski.Mardi 21 Septembre 2004 20:27
Kucharski: s'il suffisait aux parents de pousser leurs enfants pour qu'ils deviennent tous des athlètes (plus ou moins) accomplis, alors je dis gros risque d'embouteillage sur les podiums...Mercredi 22 Septembre 2004 17:04
Bible,Mercredi 22 Septembre 2004 17:36
>kucharski : la phrase de bible est une boutade à laquelle il est inutile de répondre de façon agressive.Mercredi 22 Septembre 2004 19:27
J'ai un grand principe : ne pas faire de procès d'intention à des personnes (des parents ici) sans connaître les situations exactes.Mercredi 22 Septembre 2004 20:11
kucharski: désolé que ma phrase qui n'était pas une boutade mais une allégorie t'ait énervé à ce point.Jeudi 23 Septembre 2004 00:52
Allez Gory ! Allez Gory ! (cris des parents surexcités par l'envie de voir leur gamin sur le podium).Jeudi 23 Septembre 2004 08:34
Joël, nous sommes qu'au tennis de table et pas au foot ou au tennis. J'ai des exemples de joueurs qui étaient en équipe de France et qui sont aujourd'hui gardien de salle en banlieue Parisienne : mince où est ce que ça a cloché ?. J'ai écris violemment au dessus, mais c'est après avoir maintes fois essayés d'ouvrir les yeux à certains. Comme je l'ai aussi écrit, je ne pense pas avoir la science infuse, mais seulement une certaine expérience dans notre sport pour pouvoir expliquer comment ça se passe réellement. Je ne suis pas un détracteur, mais embarquer ses gamins dans des aventures (en jouant leurs existence) avec une issue aussi incertaine est digne de "respect" vous ne trouvez pas ?Jeudi 23 Septembre 2004 10:32
maintenant, on peut avoir un autre discours en se disant que ce ne sont pas nos gamins et que l'on en a rien à faire, et que s'ils réussissent tant mieux on verra plus de ping à la TV parce qu'on aura un français dans les meilleurs mondiaux et que s'ils se plantent et ben tant pis pour eux (allez hop aux oubliettes)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général