le problème des filles qui ont refusé le projet, ce ne sont pas - seulement - les études. C'est un problème d'engagement. Je me fais mon petit mondial en France, mes Europe, mes stages à l'étranger et quelques opens... Et puis je découvre que l'entraînement, les compét, ça prend du temps et qu'effectivement ce n'est pas compatible avec les études... Bla bla bla, je fais cocu tout mon monde en annonçant que finalement le ping de haut niveau, c'est pas mon truc...
Il y a peut être aussi de la lucidité sur leur capacité à atteindre le Haut Niveau. On peut alors saluer leur qualités de visionnaire... Car effectivement je pense qu'elles n'avaient pas bcp de chance de passer 2-3 tours à des championnats d'Europe ! Si c'est pour sacrifier un avenir professionnel, donc social et financier...
Outre le classement mondial (il est encore très bien placé aujourd'hui mais chacun sait qu'il ne vaut plus ce classement), on peut se pencher sur son palmarès avant sa facherie avec la FFTT ? Puis après...
Je ne crois pas qu'il se soit hissé sur un podium international en simple senior.
Le ping est un sport indiv et les opens révèlent quelques talents et pourquoi pas Marmurek ?
Et aux France, hormis une finale ?
Vous savez bien que dans notre sport on ne parle de numéro, on parle palmarès. demandez à Samsonov ce qu'il pense de sa première place mondiale alors qu'il n'a remporté aucun titre majeur (monde et J.O.).
Mikis,
Marmurek n'a jamais été mieux classé que n°61 mondial et c'était en août 94 !
La légende est bien entretenue mais il n'a jamais pointé dans le top 50 mondial et il faut se souvenir que les Asiatiques ne venaient pas en Europe sur les opens. Il n'était donc pas si difficile de gratter des points.
Nous faisons partie des 5-6 pays les plus riches du Monde (PIB par habitant - il faut écarter les petits paradis fiscaux) et donc nous figurons parmi les 5-6 meilleurs pays au niveau sportif. En fait, c'est une corrélation assez basique...
Si je ne me gourre pas, c'est Martial Fernandez. Il avait déjà commenté à Sydney la demie perdue par Chila-Gatien.
Il est remarquable : sans consultant, sans commenter de ping de l'année et sans pouvoir pomper les papiers de l'Equipe (ce que font les journalistes de TV quotidiennement), il a fait du très bon boulot. Après tout , on s'en fout de ses commentaires puisqu'on connaît notre sport... Enfin normalement... Sauf que certains s'amusent à critqiuer des journalistes qui liraient mal les services : même JO n'arrivait pas à lire ceux de Ryu ce matin... A moins que vous soyez meilleurs que JO et tous les champions qui commettent des erreurs à la table faute de pouvoir décrypter la sauce...
L'histoire de Wang Xiao est un plus compliquée. Elle n'a connu Mr Dréchou que bien après sa demande de naturalisation... Il est vrai qu'en simple sa carrière ne fut pas très flatteuse. En revanche avec Gatien elle a remporté le titre européen de double mixte et permis à la France de galner une médaille de bronze en 1991 aux Mondiaux à Chiba.
Il faut peut-être méditer sur nos amis de la fédé de badminton qui a disputé les J.O. avec des naturalisés (mercenaires, réfugiés ?) tous éliminés au premier tour...
Juste pour votre info, ce ne sont pas les images d'Eurosport... mais les images de la FFTT. En effet, c'est la fédé qui a choisi TV Bercy pour réaliser le Mondial et son excellent réalisateur Jean-Louis Machu (pongiste par ailleurs). La fédé et l'ITTF ont fourni des images des mondiaux et pro-tour depuis 1996 pour améliorer la diffusion (en gros gommer toutes les imperfections). La fédé a choisi le meilleur dispositif pour le mondial, le DVD en est le reflet...
eh Tchernobyl et boule... Emily a été formée sur un pôle France par un entraîneur (S.Hucliez) qui est maintenant à l'Insep et si elle n'avait été durement touché par les blessures, elle y serait probablement encore... Je ne comprends pas ta réjouissance d'autant qu'Emily n'a pas été virée... La meilleure françasie de la décennie a été formée à l'insep, elle est même arrivée au 21ème rang mondial et lorsqu'elle a quitté l'Insep, elle a renoncé à sa carrière.
Plaisant a quitté l'INsep, Guillerm aussi... Sauf pour les entraînement quotidiens, bizarre pour un endroit pourri...
Michel Martinez a été systématiquement blessé dans les stages préparatoires aux grandes compétitions mondiales. Il a disputé plusieurs grandes épreuves internationales sans obtenir de résultats probants. De plus, il ne lui était pas interdit de réaliser des perfs dans le championnat de France puisque c'est la référence pour beaucoup d'entre vous.
Enfin, il n'est pas interdit de se (faire) payer des sorties internationales en Europe. En 2003, en 4 sorties sur le pro-tour, il n'est jamais sorti des qualifs...
Il est charmant mais cela n'a rien à voir avce le niveau de jeu !