Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre le GP france promotion ? - Page 3

Jeudi 16 Septembre 2004 23:53

ce n'est pas question de ne pas le faire confiance ou pas voltaire c'est la façon d'on on étais traiter les ancien insepien si on peut les appler comme ça pourtant leur résultat non pas étais si mauvais que ça et dire que les joueurs qui font partis de ce projet feront mieu que les autre c'est un peu partir vite en besogne
allez L'OM

Jeudi 16 Septembre 2004 23:54

Et pour ceux qui voudraient connaître les déclarations de M. Gadal avant de porter un jugement trop rapide, je signale une nouvelle fois qu'elles ont été publiées par timo le 10/9 à 18h30. C'est dans les articles d'actualité en page 4 à l'heure où je poste.

Le propre de l'actualité étant d'aller très vite, il semble que beaucoup n'aient pas eu le temps de les lire car il y a eu peu de commentaires.

Vendredi 17 Septembre 2004 00:02

stevoninho, tu as créé un forum qui s'appelle "Pour ou contre le GP France promotion", je me contente de rappeler quelques faits et la politique qui est mise en place.
Il me semble qu'il faut partir de là avant de se prononcer en "pour" ou "contre" (ce qu'on a parfaitement le droit de faire aussi, bien sûr).

Je ne me pronocerai pas sur les anciens "insepiens" car je connais mal leur situation passée, présente et à venir.

Par contre je pense qu'il est un peu tôt pour dire que celles et ceux qui ont adhéré au projet feront moins bien ou mieux que les autres. Ce serait effectivement "aller un peu vite en besogne". Mais qui le fait ?

Vendredi 17 Septembre 2004 00:15

tu as le droit de penser ce que tu veux et c'est aussi ce qui m'intérréssé en créant ce sujet maintenan je reste persuadé que ce projet ne sera pas bénéfique comme la fédé le pense j'éspére un jour me tromper
allez L'OM

Vendredi 17 Septembre 2004 00:19

Pol
Nous sommes d'accord sur le fait que pour l'instant, c'est plus une question d'y croire ou non, sans être de fait taxé d'anti ou de pro FD. Il est évident que tu ne laisserais pas ton fils partir dans une telle aventure s'y tu n'étais pas réellement convaincu de sa pertinence ( et si quelqu'un te dis le contraire, tu me l'envoies ). Et, à ce titre, j'espère que ce soit moi qui me plante et que ton fils connaisse le succès.

Vendredi 17 Septembre 2004 00:27

Voltaire,
Tu as raison, partons de ce qui est dit par l'auteur lui-même :

"L'analyse de nos résultats dans les différentes catégories fait clairement apparaitre que notre faiblesse se situe tout particulièrement au niveau du passage de la catégorie junior à la catégorie senior."

Je partage entièrement cette analyse et les titres des cadets notamment aux CEJ d'Europe montrent bien que nos jeunes ont le niveau ( merci aux clubs en passant quand même ).

Maintenant, je ne retrouve pas dans cette déclaration les raisons de cette faiblesse et fatalement, je ne vois pas en quoi le GFP y apporte une solution.
On en est alors réduit à faire des suppositions comme par exemple, ' il faut s'entrainer plus '. OK, mais alors cela signifie que l génération précédente ne s'entrainait pas assez ?
L'analyse n'a sans doute pas été menée à son terme.

Vendredi 17 Septembre 2004 00:38

Chgirard,
Ne pas oublier de dire "Merci aux clubs", c'est ce que j'ai rappelé à M. Gadal quand je l'ai rencontré. C'est vrai qu'"on" a parfois tendance à oublier d'où viennent certains joueurs.
Et je peux te dire que, quand on voit deux de ces joueurs partir sans contre-partie, on est au départ un peu...surpris !

Mais je pense encore une fois que le pari vaut d'être tenté si l'on veut sortir de la situation actuelle. Y avait-il une autre voie ? Peut-être mais nul ne la connait ni, à ma connaissance, ne l'a proposée.

Il n'y a pas que le volume d'entraînement qui est revu. Il y a aussi le choix des compétitions, les priorités du calendrier, etc...

Ce que je peux dire, en l'état actuel de mes informations, c'est que les jeunes ne chôment pas et semblent assez satisfaits du SUIVI.

Alors, on verra. Il ne s'agit pas de chèque en blanc ou même simplement d'y "croire".
Dans une démarche nouvelle, on peut aussi espérer qu'il y aura aussi une ÉVALUATION nouvelle de ce qui est fait, des résultats, etc...

Vendredi 17 Septembre 2004 00:40

je pense que la non reussite des bon junior en sénior n'est pas du a la non création d'un groupe france detection ou qq chose du genre plsr nation rencontre ce probléme je connais dailleur un joueur qui na pas perçé en senior pourtant il avait raffler pas mal de medaille en cej
allez L'OM

Vendredi 17 Septembre 2004 00:47

stev, la question est bien celle-là : comment réussir le passage de bons résultats internationaux en junior à de bons résultats en senior ?

En évitant aux juniors de croire que "c'est arrivé". En évitant les pièges du championnat qui les coupe du "haut niveau". En évitant la dispersion. En évitant les "mirages" de quelques "pécules" sans lendemain.

Bref en continuant à fixer des objectifs compatibles avec le haut niveau international.

Vendredi 17 Septembre 2004 00:55

je pense que comme tu dit éviter qu'ils croient que parcequ'ils sont bon jeune ils seront bon plus tard mais pas forçément les coupés des compétes national quand on regarde notre championnat pense tu que des joueur comme lo,bertin,bobilier etc... ne progresseraient pas en jouan en pro a ou pro b? vu le niveau de notre championnat cela aurai été bénéfique pour eux maintenan c'est sur qu'ils doivent faire les compétes internationnal mais de la a ce consacrer a 100% la dessus c'est trop
allez L'OM

Vendredi 17 Septembre 2004 00:57

Donc, tu expliques l'échec de nos jeunes en seniors par le fait que dès qu'ils ont atteint un certain niveau, ils vont faire des tournois rémunérateurs et mutent dans les clubs où ils seront bien payés mais où ils ne progresseront plus ?

Ca me semble déjà être un bon début d'explication. Si tu vois autre chose, surtout ne te prive pas.

Question subsidiaire, 1 compète par mois en cadet ou en junior, ça te semble suffisant ?

Vendredi 17 Septembre 2004 01:22

Pour ce qui concerne les jeunes allant en groupe france promotion...merci aux clubs certes, mais une remarque passée de Smartiz était très juste: les clubs pourraient aussi remercier les pôles régionaux et nationaux...car en fin de compte, ce sont eux qui forment réellement, et plus les clubs, qui par contre bénéficient des titres et aussi des points de ces jeunes en championnat par équipes.
Pour moi, cette histoire, c'est quoi?
La fédé a pour but de formar des joueurs capables d'entrer dans les 50 meilleurs mondiaux. Elle met en place un projet, déficitaire, et donc supporté par l'ensemble des licenciés.
Alors on se plaint de mettre à la porte de l'INSEP ceux qui n'ont pas remplis les objectifs escomptés...et bien quoi? Ca parait normal! Et il ne faut pas exagérer, ces joueurs peuvent très bien retourner dans leurs club (ou dans un autre), en Pro A, Pro B ou N1! Ils ne sont pas à la rue...ils deviennent juste des licenciés ordinaires.
Il me parait donc normal de faire un effort pour des joueurs qui nous représentent brillamment, ou qui ont le potentiel de le faire dans quelques années, mais il faut aussi savoir arrêter quand on s'aperçoit que ce ne sera jamais le cas (parce que la méthode était mauvaise, ou parce que le joueur n'avait pas assez de talent ou d'envie).
Mais on ne leur interdit pas de jouer!

Vendredi 17 Septembre 2004 08:49

Je ne comprends toujours pas comment on peut, ne serait-ce que douter, de cette mise en place. Gadal a tout fait raison.
Je suis 100" d accord avec ce que dit Pol hochon.
Un entraineur pour 5 - 6 joueurs, ce n est pas suffisant.
Avec le groupe, c est un entraineur pour 2 joueurs.

Vendredi 17 Septembre 2004 08:50

1 compet. par mois = 12 compet/an : même pas un championnat complet. Pas d'indiv.
Le championnat de France individuel (s'il le font), je ne donne pas cher de leur peaux.

il y aura un manque notoir de compétitions, c'est clair comme de l'eau de roche.

En plus, si j'ai bien compris, ils ne feront que des internationaux ?

Ce qui est horrible, c'est que l'on teste des méthodes sur des gamins, un peu comme des lapins de labo. Et si ça ne fonctionne pas, on les jettera et on en reprendra d'autres pour essayer autre chose.

Vendredi 17 Septembre 2004 09:45

Est ce que vous croyez sincèrement que l'encadrement de l'équipe de france prend ses joueurs comme des "Lapins de labo"? J'aimerais bien vous voir leur dire ça en face... Vous croyez aussi qu'ils se sont dit un soir devant un verre "Tiens ca fait 10 ans qu'on a pas un français qui est passé sous les 80 mondiaux. On va se faire un petit truc au hasard". Quand je lis que "L'analyse n'a sans doute pas été menée à son terme.", je me dis que soit la personne connait très bien le haut niveau (et devrait alors plutôt proposer des solutions) soit.... (suivez ma pensée). Si vous saviez comment certains se prennent la tête et combien ça leur tient à coeur (cu moins certains)... Après, même l'encadrement n'est pas sûr que cette solution va porter ses fruits. Mais on n'est jamais sûr de rien...
Ils ont un boulot à faire, et ils l'organisent en fonction de leurs convictions.
Enfin pour terminer, l'analyse de Voltaire sur les pièges "financiers" du championnat de france est certainement vrai et est partagé par un certain nombre d'entraineurs...

Vendredi 17 Septembre 2004 10:02

c'est toujours le même débat!
que ceux qui ont de meilleures idées que ce projet les proposent!
tant que vous n'avez pas de meilleures solutions, vous êtes priés de ne pas descendre les gens qui en font!

laissons le temps aux jeunes de ce projet explosé

Vendredi 17 Septembre 2004 10:08

pourquoi j'utilise lapin de labo comme terme, parce que si ton joueur ne sort pas, on le remerciera gentiment et on lui demandera d'aller s'entrainer ailleur (ex. Martinez).
Jseb, Ne t'inquièque pas, si les jeunes qui sont dans ce groupe ne sortent pas, la structure fédérale les jetteras.
En aucun cas, je n'ai dis qu'on ne se prenait pas la tête pour faire évoluer le niveau des Français. Seulement, il ne faut pas se voiler la face.
Maintenant, je n'ai pas la science infuse, ni d'être prétentieux mais ça fait plus de vingt que je traine mon sac de sport dans les salles de ping de France et d'ailleurs. Alors les nouvelles méthodes, les nouveaux programmes, y en tellement eu qu'on ne peut se rappeler tous leurs noms. Par contre une chose est sûr, c'est qu'à chaque nouveau programme mis en place, il y eu beaucoup de joueurs qui ont été jetés comme de vulgaire Kleenex. Alors Nouveau programme encore une fois, nouvelle méthode ?, quels sont ceux qui n'iront pas à l'abattoir. Je souhaite de tout mon coeur que ça réussisse, mais arrêtons de nous voiler la face sur le destin des joueurs qui ne sortirons pas.
Maintenant, le tout c'est d'essayer sans se planter, parce que l'on joue avec l'existence de nos gamins. Il faut que la conscience de nos têtes pensante ne perde pas cela de vue, parce n'est ce pas le plus important ? à Moins que l'on soit prêt à sacrifier l'être humain pour arriver à des fins personnelles et là toutes nos discussions seraient inutiles.

Vendredi 17 Septembre 2004 10:16

Les mots "favoritisme","pistons",reviennent hyper souvent dans vos dire mais il s agit tout simplement de choix,et non de favoritisme,vous savez lorsque vous avez plusieurs joueurs du meme niveau et talent ils est tres dur de choisir!!! alors respectons leurs choix bon ou mauvais

Vendredi 17 Septembre 2004 11:33

Oh Peret, t'as bouffé un pot de miel ?
Bon, moi je pense qu'on verra bien, espérons que la méthode est bonne. De toute façon, quelle que soit la méthode, pour avoir des joueurs dans le top 10 mondial, il faut d'abord un miracle et après gérer sans trop faire d'erreur. J'espère juste que ce nouveau système ne sera pas innique envers les petits jeunes qui pourraient progresser et que la concurrence sera plutôt loyale.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général