Comment faire ce type de Top spin ? - Page 7

Mardi 04 Février 2014 12:52

Citation de aikee :
Mais on est tous sous classés Pleurer

Pas d'après ce que j'ai pu constater, ou alors je suis archi sous classé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 12:52 par safari

Mardi 04 Février 2014 12:54

Bientôt on va se demander pourquoi avoir un classement ! Émoticône

Mardi 04 Février 2014 12:59

Le classement est là pour créer le stress de faire un contre.....sans celui-ci les parties sont totalement différentes.

Mardi 04 Février 2014 13:01

Bah si, on vaut tous au moins 10 points de plus !

Bref, blague a part, arretez pour argumenter de prendre des exemples complètement atypiques... Des jeunes en pleine bourrent, qui jouent évidement pas leur classement, des anciens qui reprennent, etc.

A la base, on parle évidement d'un joueur qui joue son classement, en l'occurence, leoo, classé 6 avec 1 an de ping...

... the end !

Mardi 04 Février 2014 13:35

Bon ben safari a pas les couilles de nous dire son classement... pas grave...

supersayan un mec qui reprend à 12, qu'il demande un nouveau classement ou pas, s'il bat des numérotés il restera pas 12. Et s'il reste 12 c'est qu'il ne peut pas battre des numérotés. J'ai un pote qui a le niveau 15, qui joue et s'entraine mais en FSCT, il a démarré 10 en FFTT, et bien qu'il ne joue que peu de matches, en trois ans il est 13. Le système de points est fait de telle manière que même s'il ne joue qu'une journée de temps en temps, à coups de 50 points par journée, il monte forcément. Donc votre théorie du 12 qui bat des numéros ou du 6 qui sert comme un 19 Émoticône
Le ping c'est pas des maths non, mais des cas comme vous citez ça va arriver une fois dans l'année sur toute une région et le gars concerné ne le refera pas : ou il est vraiment sous-classé et ça ne dure pas longtemps, ou il ne l'est pas et ça lui arrivera une fois dans sa vie.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Février 2014 13:55

Bon j'ai pas tout suivi mais ce système est pour moi très mal fichu surtout en 11.

Ca crée du stress et donne des résultats illogiques.

Exemple dimanche aux indivs régionaux vétérans, un 13 (qui joue certes un peu plus) bat en poule un 19 (avec ce nouveau système ça arrive quand même régulièrement).

Ce même 19 finit deuxième de la compétition dans sa catégorie (derrière un 18 et devant un autre bon 18).

Dans ma poule un autre 13 (que j'ai joué et qui ne jouait pas plus, avec un jeu classique) emmène à la belle le 18 (que j'ai battu mais là c'est le résultat est cohérent).

Ces deux 13 ne font rien autrement. Ce sont donc ces 11 points et la crispation du classement qu'ils engendrent qui faussent ces compétitions.

Pour ceux qui ont connu les 21 points, jamais (hors jeune vraiment exceptionnel) un 50 ne battait un 25. Et un ancien joueur 25 ou 30 qui reprenait après des années d'arrêt reprenait par exemple 30 ASsimilé et non pas comme aujourd'hui 11 en mettant le bazar partout sur son passage.

Mardi 04 Février 2014 14:09

ok mais là tu prends un écart 13-19 donc 600 points, c'est déjà pas mal mais c'est pas un écart 12-n° qui navigue entre 800 et 1000 points d'écart. Moi aussi j'ai déjà battu un 18 et un 19, en étant 14 ça fait 4-500 points d'écart, c'est pas 1000 points... Des 12 qui battent des n° t'en vois beaucoup toi ? Moi jamais.

Mardi 04 Février 2014 14:17

En 21 jamais tu n'aurais battu un 18 / 19 donc 20 / 25 de l'époque où ça voulait dire quelque chose.

Pour le reste c'est un cas exceptionnel si ça se présente ou un numéro blessé ou qui n'a pas envie de jouer (soucis perso, etc.).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:18 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 14:31

Là le débat dérive vers autre chose... mais pour moi le comptage ça ne change rien : je me rappelle un jour où j'étais non classé (1er classement 60 à l'époque), je joue un tournoi handicap en 51 points. Je gagne le tournoi en écartant un 25 et un 35 sur ma route. En finale je joue un 30, écart de handicap 18/0 pour moi, le gars recolle à 31/31. Je gagne 51/48...
Au départ on discutait des coups possibles ou pas, rentables ou pas. On en était à dire qu'il était fortement improbable voire impossible qu'un 6 soit capable de réaliser ce geste régulièrement, a fortiori en match. Ce à quoi safari nous répond que si c'est tout à fait possible même en étant 6...

Je pense que ce genre de coups est complètement exceptionnel pour nous, je ne vois jamais ce genre de coup à mon niveau, jusque prénationale on va dire. Comme il est tout à fait exceptionnel pour un 12 de battre un n°. Si ce n'est pas l'exception pour lui, alors il montera... voilà. Sinon oui un 12 en pleine bourre peut battre un numéro 500 à 3g parce qu'il s'est fait plaquer par sa copine la veille, qu'il s'est soûlé la gueule et qu'il s'est à moitié cassé la main en s'étalant sur le trottoir. Mais bon c'est pas tous les jours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:32 par popette58

Mardi 04 Février 2014 14:48

moi j'en fais des coup hors du commun des fois, sauf que derrière comme dit panany je peux faire 5 merdes de suite voir plus. et comme le ping c pas artistique et que le but est de mettre la balle une fois de plus sur la table que sont adversaire ba je suis pas numéroRire.

Mardi 04 Février 2014 17:41

non mais safari c'est une grosse blague ce mec Émoticône
le coup de WL c'est pas si dur, mais quand il était 5 il le passait et il était le seul dans le club (je comprends mieux la mine de Boll)
après il a un toucher de 16-17 : ça veut dire quoi cette blague ? 16-17 c'est un niveau c'est pas un toucher de balle
et son discours est tellement cohérent qu'il n'ose même plus avouer son classement tellement il s'est embarqué dans n'importe quoi

safari, t'es pas plus sous-classé que des tas de gens ... t'as juste peur d'être ridicule après ce que t'as raconté
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 04 Février 2014 18:28

Agree with Anelo Clin d'oeil
"Moi je suis né avec une raquette dans la main, je maîtrise tout les effets mieux que tout le monde, si je m'entrainais plus sérieusement j'aurai même pu devenir pro"

On ne t'en veut pas, tu n'es pas le premier Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 18:34

au pire si on arrêtait de jouer a qui pisse le plus loin et qu'on restait dans le sujet ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 04 Février 2014 18:39

Quand je commence à peine à te dépasser, mauvais joueur !

Mardi 04 Février 2014 18:41

Je suis d'accord avec panany. Il faut un certain niveau pour réaliser ce geste, moi je connais des numéros qui ne savent pas contre toper.

Mardi 04 Février 2014 19:18

En même temps le sujet, on y a répondu dès le début. Le geste est simple à comprendre : tu sais où va le top de ton adversaire, tu te places en conséquence, et tu envoies un top frappé au rebond en ouvrant la raquette de manière à brosser la balle de gauche à droite au lieu du "droite-gauche arrière avant" habituel.
Et voilà, tu es n°4 mondial.

Mardi 04 Février 2014 19:22

ça dépend si t'es sous-classé ou pas Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 04 Février 2014 19:35

Émoticône Émoticône

Mercredi 05 Février 2014 09:30

Citation de youfou :
moi j'en fais des coup hors du commun des fois

Les meilleurs c'est quand le doigt ...traîne sur la raquette , c'est surprenant et c'est bien dévié également ! Émoticône

Lundi 17 Février 2014 17:16

Les chinois apprennent les tops d'une autre manière ainsi quand on vas jouer en Chine il faut un temps d'adaptations a ces tops un peux différents (les plaques chinoise déforment les effets)

Le jeux chinois n'a rien a voir avec le jeu Européen décompose le mouvement du Joueur et entraine toi. Tu es classé 6 ? Tu te plain d'être sous-classé? Top en Ligne jusqu'a la D1 sa marche TOUT le temps MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 21:00 par Verdet
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques