Comment faire ce type de Top spin ? - Page 6

Lundi 03 Février 2014 22:51

Bon j'hésite à intervenir dans ce sujet Clin d'oeil

Tout simplement pour dire que j'ai un partenaire adepte de ce top essuie-glace. Il est 14 et le fait régulièrement, en match. En revanche, quand il le fait, ce n'est évidemment pas sur un top comme celui que reçoit W. Liqin, et la comparaison s'arrête là, on est loin du coup extraordinaire de la vidéo.

C'est en générale sur des balles lentes et un peu montantes, dans son coin revers (il joue alors ça en pivot décroisé). Ça donne une trajectoire écrasée et sortante, et un effet totalement surprenants, notamment face à un joueur qui n'est pas à la table, c'est point quasiment à chaque fois. Alors c'est quelques fois par match (ces temps-ci, plutôt quelques fois par rencontre), mais c'est régulier.

Comme beaucoup d'entre vous, je conseillerais d'abord à Leoo de travailler les bases, mais s'il a envie de tenter ce coup de temps en temps pour s'amuser, pourquoi pas. Il faut juste que ça n'occulte pas l'apprentissage de tout le reste des coups sûrement un peu moins "fun" mais qui servent beaucoup plus souvent Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Février 2014 23:24

Je me reconnais parfaitement dans la description de pierread. Quand je tente un essuie glace c'est que j'ai pris l'ascendant dans l'échange mais que l'adversaire me met en difficultés avec un coup très croisé dans mon revers. Ça n'a rien à voir non plus avec ce que réalise Wang Liqin, car je suis plus loin de la table que lui, que je joue très décroisé (plus simple pour faire en sorte que la balle passe le filet sans sortir après) et que j'ai l'ascendant. Mais essayer de faire ça sur un top frappé et envoyer la balle le long de la ligne... Ce n'est plus la même galaxie!

Lundi 03 Février 2014 23:34

Citation de pierread :
Bon j'hésite à intervenir dans ce sujet Clin d'oeil

Tout simplement pour dire que j'ai un partenaire adepte de ce top essuie-glace. Il est 14 et le fait régulièrement, en match. En revanche, quand il le fait, ce n'est évidemment pas sur un top comme celui que reçoit W. Liqin, et la comparaison s'arrête là, on est loin du coup extraordinaire de la vidéo.

C'est en générale sur des balles lentes et un peu montantes, dans son coin revers (il joue alors ça en pivot décroisé). Ça donne une trajectoire écrasée et sortante, et un effet totalement surprenants, notamment face à un joueur qui n'est pas à la table, c'est point quasiment à chaque fois. Alors c'est quelques fois par match (ces temps-ci, plutôt quelques fois par rencontre), mais c'est régulier.

Comme beaucoup d'entre vous, je conseillerais d'abord à Leoo de travailler les bases, mais s'il a envie de tenter ce coup de temps en temps pour s'amuser, pourquoi pas. Il faut juste que ça n'occulte pas l'apprentissage de tout le reste des coups sûrement un peu moins "fun" mais qui servent beaucoup plus souvent Clin d'oeil
Émoticône

Et non je ne ferais pas de vidéo. Libre à vous de croire qu'un coup pourtant beaucoup plus simple qu'un service rentrant est impossible à faire pour un 14 ancien 5. Un simple top revers est plus compliqué à faire (pour moi) que ce coup là. Encore une fois libre à vous de ne pas me croire et je ne vous en blâme pas.

Et si je ne fais pas de vidéo, c'est parce que je n'aime pas voir ma tronche balancer sur internet. Pourquoi? Je n'en sais rien...

Lundi 03 Février 2014 23:42

Ah, je me demandais pourquoi ce sujet avait pris 5 pages en une journée... je comprends mieux. ^^

Mon long message s'est effacé... bon...

En résumé, à mon avis jusqu'à un certain niveau le classement ne signifie pas toujours grand chose. On connaît tous des plus ou moins jeunes excellents techniquement mais 5-6-7-8... à l'opposé il existe aussi des 13-14-15 très "limités", ne sachant pas faire un top cd par exemple.
Au ping le plus important c'est la régularité, remettre la balle sur la table.
Or tout le monde n'a pas l'occasion de s'entrainer pour la travailler, et il est souvent plus question d'automatismes que de savoir-faire technique. D'ailleurs je pense aussi que même les plus maladroits peuvent monter assez haut au classement dans un cadre idéal... Tout le monde ne peut pas non plus faire de compétitions pour engranger des points.
Je connais un 6 qui sert aussi bien rentrant qu'un 19 et un 12 qui sur un match peut mettre une fessée à un numéroté. Donc méfions nous des apparences ^^

Lundi 03 Février 2014 23:45

Je ne trouve pas non plus ce coup très compliqué à réaliser, bien sûr à mon niveau ça ne partira pas comme Xang Liqin...

Lundi 03 Février 2014 23:46

Citation de decompte :
Je me reconnais parfaitement dans la description de pierread. Quand je tente un essuie glace c'est que j'ai pris l'ascendant dans l'échange mais que l'adversaire me met en difficultés avec un coup très croisé dans mon revers. Ça n'a rien à voir non plus avec ce que réalise Wang Liqin, car je suis plus loin de la table que lui, que je joue très décroisé (plus simple pour faire en sorte que la balle passe le filet sans sortir après) et que j'ai l'ascendant. Mais essayer de faire ça sur un top frappé et envoyer la balle le long de la ligne... Ce n'est plus la même galaxie!

Complémentation d'accord. Au risque de me répéter: non, je sais pas faire la même balle que Wang Liqin. Par contre en plus du coup décrit ci-dessus, je sais aussi faire le smash essuies glaces, et cela peut être utile!

Sinon j'ai pris 2 ans pour arriver à démarrer du revers sur balle coupé en compétition et 3 ans pour maitrisé le service rentrant coupé donc autant que sache je ne suis pas spécialement doué, loin de là. Mais la suspicion de certains est quand même impressionnante pour un coup dont la difficulté est intermédiaire.

Mardi 04 Février 2014 06:19

et tu n'as toujours pas donné ton classement officiel...
... tu n'oses pas le donner ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 09:37 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 04 Février 2014 07:07

Citation de pierread :


Comme beaucoup d'entre vous, je conseillerais d'abord à Leoo de travailler les bases, mais s'il a envie de tenter ce coup de temps en temps pour s'amuser, pourquoi pas. Il faut juste que ça n'occulte pas l'apprentissage de tout le reste des coups sûrement un peu moins "fun" mais qui servent beaucoup plus souvent Clin d'oeil

Bien sur !

Mardi 04 Février 2014 09:49

Citation de anelo :
et tu n'as toujours pas donné ton classement officiel...
... tu n'oses pas le donner ? Émoticône

Donné une fois dans cette page, et je me demande s'il n'a pas déjà été donné une autre fois dans les pages précédentes. Et puis, est-ce si important ? Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 10:07

Un 6 qui sert rentrant aussi bien qu'un 19... un 12 qui peut mettre la fessée à un numéroté sur un match... non mais les gars faut arrêter... vous fumez quoi ? C'est vraiment nimp' ce sujet...
Un 6 qui sert aussi bien rentrant qu'un 19, c'est bon quoi il fait son service 11 fois il gagne le set, question : comment c'est possible qu'il soit 6 ? Avec le niveau de toucher qu'il faut pour faire juste un rentrant ?
Un 12 qui peut battre un numéroté ? S'il le fait 3 fois il prend 120 points... alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Vous êtes tous de Marseille ou quoi ? La dernière boîte de sardines que vous avez achetée, elle rentrait pas dans votre garage c'est ça ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Février 2014 10:10

Citation de popette58 :
Un 6 qui sert rentrant aussi bien qu'un 19... un 12 qui peut mettre la fessée à un numéroté sur un match... non mais les gars faut arrêter... vous fumez quoi ? C'est vraiment nimp' ce sujet...

Oui j'ai un peu tiqué aussi sur cette phrase Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 10:29

Citation de popette58 :
Un 6 qui sert rentrant aussi bien qu'un 19... un 12 qui peut mettre la fessée à un numéroté sur un match... non mais les gars faut arrêter... vous fumez quoi ? C'est vraiment nimp' ce sujet...
Un 6 qui sert aussi bien rentrant qu'un 19, c'est bon quoi il fait son service 11 fois il gagne le set, question : comment c'est possible qu'il soit 6 ? Avec le niveau de toucher qu'il faut pour faire juste un rentrant ?
Un 12 qui peut battre un numéroté ? S'il le fait 3 fois il prend 120 points... alors pourquoi ne le fait-il pas ?
Vous êtes tous de Marseille ou quoi ? La dernière boîte de sardines que vous avez achetée, elle rentrait pas dans votre garage c'est ça ?


1: je suis d'accord que d'une manière général ça semble/c'est débile.
2: on dérive vraiment là.
3: aussi débile que ça puisse semblé Autom parler (je l'espère) d'exeptions... exceptionnels.
4 : je connais moi-même un 10 qui bat régulièrement à l'entraînement (une fois par mois environ) des 18, souvent 3-0, il l'a même fait en match officiel deux fois.
5: tout les 19 ne sont pas forcément bon serveur, loin de là.
6: on devient fort au s'entraînant, si on ne s'entraîne jamais sur un coup spécifique, même un champion du monde aura du mal les premières fois (même, s'il l'apprendra 100x plus vite qu'un 5)

Mardi 04 Février 2014 10:58

non mais safari tu nous sors des trucs improbable la... ^^


enfin bref moi je ne parle pas de faire le geste en lui meme car bien évidement si je le fais a l entrainement que je sais ou la balle vient... et tout ca .. c est sur que je vais y arriver....

la on parle quand meme d un démarrage ( c est pas une balle mi haute ) avec une incertitude sur le placement....
donc on ne peu rien preparer...

et rentrer un truc comme ca????


pour vous donnez une idée a mon niveau ... un contre top simple... on en prend que 4 5 par match....
je parle d un vrai contre top a la table.....
car il faut se dire un contre top ca se decide pas au dernier moment...
il faut anticiper ce que va faire l adversaire et tout ca...

et a mon niveau y en a pas beaucoup qui y arrive....


alors réaliser le coup de wang liqin... je pense je n en ai jamais pris un seul avec des type de mon classement....

alors après libre a vous de croire que des 12 qui battent des numéros en son capable ou des 5...

mais j avou que j ai quelques doutes...

Mardi 04 Février 2014 11:36

Clairement panany tu n'a pas tout lu... et je ne t'en blâme pas. Quant au 10 qui bat des 18... on vas dire que je trouve cela débile et absurde. Mais que veux tu que je fasse? Que j'oublie ce que j'ai vu devant mes yeux? D'ailleurs moi aussi j'ai fait une perf à 18-19 quand j'étais 10. Toutefois j'étais sous-classé, donc c'est pas pareil.

Mardi 04 Février 2014 11:48

safari je voudrais pas être désagréable, mais arrête de nous dire "quand j'étais 10 je battais des 18 mais j'étais sous-classé", le tout sans nous dire ton vrai classement. Ok les forums c'est anonyme mais si on ne sait pas à qui on parle un minimum ça devient vraiment n'importe quoi. Dis-nous ton vrai classement et ton âge, on n'a pas besoin de connaître ta tronche ou ton nom, juste de savoir à qui on cause.

Sinon voilà moi je m'appelle popette je m'en suis toujours caché mais en fait je suis n°500 c'est juste que je préfère pas qu'on le sache c'est tout... c'est pour ça que je connais tout sur tout, matos, technique, la totale, en fait on vous ment on vous dit rien Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Février 2014 11:49

J'avoue que ça m'intrigue un peu parce que le peu de 17-18 que j'ai joué en PR, rien que pour remettre correctement un service "sérieux" faut s'accrocher Émoticône

Sinon le contre-top coup droit "de base" ça m'arrive d'en faire, mais surtout à l'entrainement, contre mon coéquipier que je connais bien et que j'arrive à lire. En match à moins d'être en feu... Un bloc actif c'est déjà bien...

Mardi 04 Février 2014 11:57

Attention on parle bien de contretop, ça veut dire prise de balle au rebond. Top sur top ça m'arrive régulièrement ; mais contretop au rebond...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Février 2014 12:15

donc j'habite dans la seule région ou ceux qui s'entrainent sérieusement font forcément beaucoup de matchs ? Car pour monter en classement faut faire des matchs . Tu peux tout gagner si tu joues pas , tu monteras pas .

J'habite dans la seule région ou des gens arrête durant de nombreuses années et reprennent sans demander un reclassement ?

Ensuite un cas que je connais pas mais qui en théorie pourrait arriver
Le 10 qui jouerait 12 mais pour les besoins de son club va jouer que des 15-16 voir plus , il va pas monter en classement .Le gars qui va toujours jouer dans des divisions inférieur a son niveau de jeu (joue des 8 quand vaut 11 , des 10 si vaut 13 ect ) il va gagner des pts pas pour autant que son niveau va forcément augmenter. Et des 8-9 qui ne jouent que en d4 face a des 5-6 (et les quelques autres 8-9 qui ont font la même chose) j'en ai croise quelques uns. Donc ils valent plus que 5-6 mais combien ?


Des moments faudrait voir a se rappeller que le ping c'est pas des maths
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 04 Février 2014 12:37

Popette le simple fait que j'indique pas mon niveau comme classement devrait te (vous) faire comprendre que pour moi mentir, c'est mauvais... J'aurai pu choisir le chemin de facilité est dire je suis 14. Et vu que je suis sous classé mettre un classement inférieur à mon niveau ne me convient pas du tout. De plus j'ai lassé suffisament d'indice quant à mon classement pour que tu comprenne que je suis ni numéro ni nc.
D'ailleurs, dans mon cas à moi, supersayan est dans le vrai à 100%.

Mardi 04 Février 2014 12:44

Mais on est tous sous classés Pleurer
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques