Comment faire ce type de Top spin ? - Page 4

Lundi 03 Février 2014 18:09

Citation de safari :
@panany J'étais 5-nc sur la licence quand je passais régulièrement ces coups là (et je n’ai jamais parlé de reproduire le coup exact de Wang Liqin, je lui est juste indiqué comment faire une balle déviant comme Wang Liqin).

Après, sans vouloir me vanter, j'avais un touché de balle rivalisant avec les 16-17 de l'époque... mais vous m'auriez parlé de faire un top accéléré (un vrai top quoi) y avait plus personne... Et un tel touché de balle a fait en sorte que je n'ai jamais perdu de 5 et de 6 de ma vie.

Et au cas où tu aurais mal compris, ça fait bien longtemps que je ne suis plus 5.

Donc pour résumer: j'étais (très) nul techniquement, mais j'avais un gros touché de balle. J'étais 5 quand j'ai fait ces coups là (même si je valais sans le savoir probablement plus, dû au faite que je faisais pas de faute en compétition).

J'en conclue que pour passer ces coups ce ne pas une question de niveau mais de touché de balle combiné à de l'entrainement.

Tout le monde est content? Émoticône


Oui !!

Lundi 03 Février 2014 18:10

j'ai déjà fais ce type de top , mais c'est le doigt qui est venus mettre le trouble sur la raquette et en général tu t'en ventes pas !

Lundi 03 Février 2014 18:14

Citation de megatop :
ça devient du n'importe quoi ce post Émoticône , même panany se casse les dents et pourtant je d'accord avec lui ! Émoticône


C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ce sujet est du "n'importe quoi".
Ne les écoutes pas leoo et surtout profite de ta motivation et fait toi plaisir en tentant des trucs que même certains numéro ne veulent pas essayer (par peur?!). N'oublie toutefois pas les bases du ping moderne: de bon top "normal" de chaque côtés et un bon jeu de jambes.

Lundi 03 Février 2014 18:16

apres je suis d'accord que c'est un coup complexe qui jusqu'a un certains niveaux seras pas forcément rentable a apprendre (par le peu de cas ou utilisable et que le temps consacré a l'apprendre aurait peu etre été plus efficace ailleurs).

Mais le ping c'est aussi se faire plaisir pas appliquer stupidement une rentabilité absolu en terme de classement.

Qui est le plus heureux entre le 10 qui joue comme il l'entends ou le 15 qui joue comme on lui a dis de jouer sans se faire plaisir ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 03 Février 2014 18:17

Citation de popette58 :
Te braque pas... notre meilleur joueur (19 quand même et ancien n°500) utilise le side spin en remise de service, dans tous les sens, et fait régulièrement ce genre de top. Mais il a un toucher juste exceptionnel et puis bon, dans ses bons jours sa patte lui permet des coups de malade. Mais comme il ne s'entraîne pas sérieusement, ben il est que 19 et plus n°. Donc il est plus friable sur d'autres secteurs.
Je suis d'accord que réaliser ce genre de coup, on va dire au 100è de la vitesse de WangLiqin, est abordable. Après tout il "suffit" de brosser la balle de droite à gauche en la touchant à l'équateur gauche, tout en inversant l'effet adverse, ce qui suppose bien sûr d'être placé vachement tôt sur ledit top adverse. En admettant qu'on fasse le geste beaucoup plus doucement, pas au rebond comme WLQ et sur un top adverse mou du genou, je veux bien le concevoir. On est d'accord qu'on se situe assez loin du contretop frappé au rebond à effet "inversé" de WLQ. Mais admettons.
Combien de fois tu vas le faire dans un match ? Dans un set ? A côté de ça combien de points tu vas marquer, à niveau 5, en réussissant simplement un top bien frotté milieu de table ?
En plus j'aimerais savoir ce que ça t'apporte d'un point de vue tactique ? Si c'est pour envoyer ce genre de top à 2 à l'heure, autant faire un top revers. Ce genre de geste a un intérêt pour un mec comme WLQ parce qu'il ne peut pas envoyer un contretopspin aussi puissant avec le revers et parce que ça lui permet d'écarter un peu plus Boll qui est gaucher... mais pour un joueur lambda quel intérêt ?


Pour le funnn ZUT QUOI !! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:22 par leoo

Lundi 03 Février 2014 18:22

C'est pas non plus dépréciatif de dire qu'on doute qu'un classé 5 soit capable de faire le top de Wang Liqin sur la vidéo quand même ? Des classés 5 j'en joue en tournoi comme tout le monde, c'est sûr que 9 classements en-dessous de moi je passe pas mon temps à m'entraîner avec eux... et bon à moins qu'on ne joue pas sur la même planète, ceux que je joue sont capables de faire un top si ils sont dans de bonnes conditions, mais de là à faire un contretop au rebond... déjà dans mon club qui culmine à 19 on n'est que 2 ou 3 serial-topeurs à tenter un contretop de temps en temps, et encore ça reste tout à fait exceptionnel. A notre niveau, l'immense majorité du temps, on n'a tout simplement pas besoin de ce coup hyper risqué pour finir un point. ça va nous arriver une fois en plein orgasme de top, le soir où rien ne t'arrête et où tu envoies le bras sans regarder, et encore...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 18:23

Citation de safari :
Citation de leoo :
je joue depuis 1 ans mais que je suis rentré dans mon club j'avait déjà mes 2 top et 1 side spin !!


Alors a mes yeux tu es relativement doué, continue de bosser! Émoticône

Merci Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:24

Citation de safari :
Citation de supersayan :
ce que j'adore c'est l'image des 5-6 par certains.


C'est sûr, le manque de respect de certaine personne pour cette tranche de classement est déplorable. Comme si on valait moins parce qu'on est moins bon à retourné une baballe sur la table que l'autre Émoticône

Ouia marre de la discrimination de la tranche des 5-6 Révolution !!! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:26

Citation de supersayan :
apres je suis d'accord que c'est un coup complexe qui jusqu'a un certains niveaux seras pas forcément rentable a apprendre (par le peu de cas ou utilisable et que le temps consacré a l'apprendre aurait peu etre été plus efficace ailleurs).

Mais le ping c'est aussi se faire plaisir pas appliquer stupidement une rentabilité absolu en terme de classement.

Qui est le plus heureux entre le 10 qui joue comme il l'entends ou le 15 qui joue comme on lui a dis de jouer sans se faire plaisir ?


Faudra demander ça au 10 qui joue en se faisant plaisir, le jour où il se prendra une taule contre le 15 qui jouera sa tactique payante. Entre nous des joueurs qui jouent et gagnent sans se faire plaisir j'en connais pas. Par contre je connais des têtes brûlées qui jouent n'importe comment, qui ne sont pas capables d'être concentrés assez longtemps à l'entraînement ou en match pour apprendre vraiment quelque chose ou appliquer une tactique, et qui se la jouent "ouais moi de toutes façons perdre je m'en fous c'est juste pour le plaisir". Ceux-là, en général, soit ils arrêtent soit ils se rendent compte un jour que faire n'imp', c'est pas rentable. Et ils s'entraînent mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 18:26

Citation de megatop :
j'ai déjà fais ce type de top , mais c'est le doigt qui est venus mettre le trouble sur la raquette et en général tu t'en ventes pas !

a se moment tu te demande pourquoi ta un pouce Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:27

Citation de safari :
Citation de megatop :
ça devient du n'importe quoi ce post Émoticône , même panany se casse les dents et pourtant je d'accord avec lui ! Émoticône


C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ce sujet est du "n'importe quoi".
Ne les écoutes pas leoo et surtout profite de ta motivation et fait toi plaisir en tentant des trucs que même certains numéro ne veulent pas essayer (par peur?!). N'oublie toutefois pas les bases du ping moderne: de bon top "normal" de chaque côtés et un bon jeu de jambes.


Ha sa fait du bien d'entendre sa !!!!

Lundi 03 Février 2014 18:30

ça fait du bien d'entendre ça... pour l'orthographe tu fais pareil, c'est juste quand ça te fait plaisir ? Désolé hein... mais ça gonfle de lire ce genre de fautes en permanence...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 18:32

Je suis l'homme le plus nul du monde en orthographe !! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:34 par leoo

Lundi 03 Février 2014 18:41

Citation de safari :
N'oublie toutefois pas les bases du ping moderne: de bon top "normal" de chaque côtés et un bon jeu de jambes.


il a bien raison safari , commence par ça leoo , ce sera plus gratifiant ! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:41

Citation de popette58 :
C'est pas non plus dépréciatif de dire qu'on doute qu'un classé 5 soit capable de faire le top de Wang Liqin sur la vidéo quand même ? Des classés 5 j'en joue en tournoi comme tout le monde, c'est sûr que 9 classements en-dessous de moi je passe pas mon temps à m'entraîner avec eux... et bon à moins qu'on ne joue pas sur la même planète, ceux que je joue sont capables de faire un top si ils sont dans de bonnes conditions, mais de là à faire un contretop au rebond... déjà dans mon club qui culmine à 19 on n'est que 2 ou 3 serial-topeurs à tenter un contretop de temps en temps, et encore ça reste tout à fait exceptionnel. A notre niveau, l'immense majorité du temps, on n'a tout simplement pas besoin de ce coup hyper risqué pour finir un point. ça va nous arriver une fois en plein orgasme de top, le soir où rien ne t'arrête et où tu envoies le bras sans regarder, et encore...


encore une fois si tu lisais. C'est pas méchant mais bon , je parlais pas du fait qu'un 5 puisse sortir un contre-top mais du fait que dire un 5 est un joueur de camping , incapable du moindre coup c'est d'une profonde naïveté ou mauvaise foi. Et puis bon sans vouloir taper sur panany , si le moindre joueur qui s’entraînait était 15 ça se saurait . Le pourcentage de gens a 15 ou plus doit pas être super élevé ; alors que bon y a quand même des gens qui s’entrainent. Apres c'est sur que si pour toi s'entraîner sérieusement c'est 15h par semaine , oui effectivement , après vient le problème d'avoir une vie^^.




Donc popette quand tu gagnes un match tu t'es fait plaisir et quand tu perds tu t'es fait chier ? Le ping c'est pas forcément le concours de celui qui pisse le plus loin (le prends pas mal hein) . Y auras toujours plus fort que soi . Donc autant se faire plaisir.

L'objectif 1er de tout les pongiste c'est pas la course au classement en montant le plus vite possible peu importe comment .


Combien de personnes ont envie de tester un jeu de défense , de contre , passer a une plaque spéciale , changer de style de jeu quoi , mais ne le font pas par peur de baisser en classement , ralentir leur super progression ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 03 Février 2014 18:43

Citation de supersayan :
Citation de popette58 :
C'est pas non plus dépréciatif de dire qu'on doute qu'un classé 5 soit capable de faire le top de Wang Liqin sur la vidéo quand même ? Des classés 5 j'en joue en tournoi comme tout le monde, c'est sûr que 9 classements en-dessous de moi je passe pas mon temps à m'entraîner avec eux... et bon à moins qu'on ne joue pas sur la même planète, ceux que je joue sont capables de faire un top si ils sont dans de bonnes conditions, mais de là à faire un contretop au rebond... déjà dans mon club qui culmine à 19 on n'est que 2 ou 3 serial-topeurs à tenter un contretop de temps en temps, et encore ça reste tout à fait exceptionnel. A notre niveau, l'immense majorité du temps, on n'a tout simplement pas besoin de ce coup hyper risqué pour finir un point. ça va nous arriver une fois en plein orgasme de top, le soir où rien ne t'arrête et où tu envoies le bras sans regarder, et encore...


encore une fois si tu lisais. C'est pas méchant mais bon , je parlais pas du fait qu'un 5 puisse sortir un contre-top mais du fait que dire un 5 est un joueur de camping , incapable du moindre coup c'est d'une profonde naïveté ou mauvaise foi. Et puis bon sans vouloir taper sur panany , si le moindre joueur qui s’entraînait était 15 ça se saurait . Le pourcentage de gens a 15 ou plus doit pas être super élevé ; alors que bon y a quand même des gens qui s’entrainent. Apres c'est sur que si pour toi s'entraîner sérieusement c'est 15h par semaine , oui effectivement , après vient le problème d'avoir une vie^^.




Donc popette quand tu gagnes un match tu t'es fait plaisir et quand tu perds tu t'es fait chier ? Le ping c'est pas forcément le concours de celui qui pisse le plus loin (le prends pas mal hein) . Y auras toujours plus fort que soi . Donc autant se faire plaisir.

L'objectif 1er de tout les pongiste c'est pas la course au classement en montant le plus vite possible peu importe comment .


Combien de personnes ont envie de tester un jeu de défense , de contre , passer a une plaque spéciale , changer de style de jeu quoi , mais ne le font pas par peur de baisser en classement , ralentir leur super progression ?



Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:46

Citation de supersayan :
Combien de personnes ont envie de tester un jeu de défense , de contre , passer a une plaque spéciale , changer de style de jeu quoi , mais ne le font pas par peur de baisser en classement , ralentir leur super progression ?


J'ai vu a la télé même des fonctionnaires quitter leur métier ( par les temps qui courent ) pour aller élever des chèvres dans le trou du c.l de la France , c'est y pas beau ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:47 par megatop

Lundi 03 Février 2014 18:47

Sans méchanceté aucune , Safari faut penser à revenir sur terre...
Tu as un touché de balle de 16-17 et tu es 6 ( enfin hier sur ton profil c'était marqué 6..) maintenant tu l'as enlevé...
et hier t'avais 24 ans aussi , maintenant tu en as 22 ....
et on est tous passé par le non classé, c'est pas méchant mais de lire que tu fais le même top que sur la vidéo ca me fait rire En colère ...
Moi j'ai un petit niveau de 12 , je n'arriverai jamais ce geste de ma vie ou alors avec un gros coup de chance... ou a l'entrainement pour rigoler mais c'est a prendre avec des pincettes car un mec 10-12 à pas le même top qu'un 18/pro.. ( variation d'effet placement...)

Enfin pour finir , faut apprendre l'humilité Safari ( en tout cas j'attend ta vidéo de toi et de ton top décroisé....)

Lundi 03 Février 2014 18:50

Bon c'est bon on arrête les clash !!!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:50 par leoo
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques