Lundi 03 Février 2014 11:34
Faudrait juste avoir une base, et quand t'es classé 5-6, tu commences à apprendre les bases (et à les stabiliser).Lundi 03 Février 2014 11:34
Lundi 03 Février 2014 11:40
Au fait, est ce que l'auteur du sujet pourrait corriger la grosse faute d'orthographe de l'intitulé ? Merci pour les lecteurs.
Lundi 03 Février 2014 11:48
@aikee Personne ne parle de remplacer les travaux sur les services normaux par un travail sur le service rentrant exclusivement, ni de remplacer les top-spins normaux par des tops essuies glaces. Toutes ces choses, sont des choses à essayer au complément du travail normal. Et puisLundi 03 Février 2014 13:12
non mais les gars revenait sur terre.... 5 c est meme pas le niveau camping ...Lundi 03 Février 2014 13:12
Un fait est admis lorsqu'il y'a un apprentissage : il faut que le degré de difficulté de la tache soit adapté aux possibiliés du pratiquant.Lundi 03 Février 2014 13:20
je sais pas si vous imaginez de quoi on parle la...Lundi 03 Février 2014 13:24
Concrètement, à notre humble niveau, il y a 2 cas de figure où le side spin révèle toute son efficacité dans le cadre d'une orientation du jeu vers son coup fort, donc en général coup droit et rarement voire jamais en coup terminal, comme dans la vidéo citée précédemment...Lundi 03 Février 2014 13:26
Détend toi panany
Lundi 03 Février 2014 13:32
ah non je ne suis pas tendu mais c est juste que c est assez ridicule de lire des choses comme ca...Lundi 03 Février 2014 13:32
Nan mais Panany, il a pas le niveau, ça sert à rien d'en discuter avec lui...
Lundi 03 Février 2014 13:36
mais non moi je ne considère pas qu'il y ai de nul ou voila...
Lundi 03 Février 2014 13:47
C'est humble de ta part...Je disais "nul" pour te troller tout en sachant que tu es numéro, pas pour les autres, on a tous débuté quelque part en s'émerveillant des prouesses réalisées par les pros...
Lundi 03 Février 2014 13:51
Lundi 03 Février 2014 13:51
ah non mais moi je ne suis pas particulièrement doué et j ai commencer 5 comme tout le monde... il faut pas oublier d ou on vient...Lundi 03 Février 2014 14:36
Lundi 03 Février 2014 14:37
Lundi 03 Février 2014 15:00
@panany J'étais 5-nc sur la licence quand je passais régulièrement ces coups là (et je n’ai jamais parlé de reproduire le coup exact de Wang Liqin, je lui est juste indiqué comment faire une balle déviant comme Wang Liqin).
Lundi 03 Février 2014 15:08
Lundi 03 Février 2014 15:21
Moui bon... tout le monde peut réussir une fois un top comme ça, comme dit panany tu le tentes 30 fois tu le réussis une fois et encore. Mais ça ne sert à rien... déjà rien que pour avoir la simple idée de faire un truc comme ça à notre niveau faut avoir décidé de le faire avant même que le point n'ait commencé (genre j'ai décidé de faire un contretop dévié sortant) car jamais tu ne penseras à faire un machin pareil sur un top adverse... et en plus à niveau 5 pour gagner le point tu n'as pas besoin de faire un contretop dévié sortant... tu fais un topspin et le point est fait !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques