Comment faire ce type de Top spin ? - Page 5

Lundi 03 Février 2014 18:54

Citation de nono29747 :
Sans méchanceté aucune , Safari faut penser à revenir sur terre...

Safari c'est pas la jungle ! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:57

Citation de megatop :
Citation de nono29747 :

Safari c'est pas la jungle ! Émoticône
Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:57

Il est tout à fait possible de réussir ce genre de coup, si en face l'adversaire est plus faible ou de même niveau, si la balle à pas beaucoup d'effet, suffisamment haute, pas trop rapide.

Par contre, la balle n'aura jamais la même vitesse, le même effet, la même puissance,a même trajectoire, que celle de wang liqin.

En clair, tout dépend de l'adversaire et de la difficulté de la balle.
Si, la balle est tout à fait jouable pour son propre niveau, il est possible de faire un top spin frappé qui ressemble de très loin à celui de wang liqin.

Faire exactement le même c'est impossible, mais faire un geste qui pourrait ressembler (de manière très approximative), c'est possible si tout les conditions sont réunies + de la réussite.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Février 2014 18:59

Citation de kirua18 :

Par contre, la balle n'aura jamais la même vitesse, le même effet, la même puissance,a même trajectoire, que celle de wang liqin.

Voila parfaitement !

Lundi 03 Février 2014 19:01

Ya plus Ka leoo , faut s'entrainer maintenant ! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 19:02

Citation de megatop :
Ya plus Ka leoo , faut s'entrainer maintenant ! Émoticône

OUIAAAAAAAAA

Lundi 03 Février 2014 19:03

Supersayan, des fois il faut aussi accepter qu'on puisse parler ailleurs que dans le monde des bisounours ou du politiquement correct. Niveau 5, tu n'as encore gagné aucun classement, c'est le classement de départ. Donc oui, tu es tout à fait capable de perdre au tournoi du camping. D'ailleurs les tournois camping c'est hyper dur, faut jouer avec le vent, le sable, contre le gars qui a trouvé le seul service avec la seule planche pourrie de la boîte à planches qui tombe sur le coin usé de la table en fer qui glisse et à contre-jour... il t'en fait 6 par set tu perds 11/5 et les minettes ne te laissent même pas un regard Émoticône

Donc oui, 5 c'est niveau camping. Mais vu qu'on a tous commencé comme ça, personne n'a de mépris, panany l'a précisé d'ailleurs.

Après, si je perds contre un mec qui a mieux joué que moi alors que j'ai fait mon jeu, que mon physique était minimum correct (pas blessé ou avec deux heures de sommeil dans les lattes) et que j'ai un tant soit peu joué correctement selon mes critères, je serre la main, je dis bravo et je me demande pourquoi j'ai perdu. Et je tâche de corriger le tir. Mais si je me vois paumer un non-match, parce que je suis à côté de mes pompes, déconcentré, froid, à la rue physiquement ou blessé ou que je me fais dessus comme ça m'arrive parfois, alors oui je me fais assez vite chier. Passe encore quand on gagne quand même, mais si il y a une contreperf' au bout alors là c'est le pompon.
Je suis le seul dans ce cas-là ? Vous jouez tous à qui perd gagne ou ouak' ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 19:04

On veut voir la même tête que Timo boll quand ça passe et une petite vidéo s'il te plaît ! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 19:08

supersayan... alors moi je peu t assurer que n importe quel jeune qui est super motiver si il s entraine tout les jours en france 1H30 ( séance diriger avec des relanceurs entraineur et tout ca ) sont classement sera minimum 14 15...
et ca c est vraiment pour les moins douer.....

au club d auch ou je joue... il y'a une jeune (enfin il a 17 maintenant ) c est sa 4 eme année et demi de ping...
je peu t assurer qu'il n était pas douer a la base...
et a force d entrainement et de travail il est maintenant 17... et je pense qu'il va monter encore....

mais bon pour ca faut avoir une salle dispo des entraineurs compétent et un club qui donne les moyens au jeune d y arriver ( relanceur créno horaire et tout ca )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 19:10 par panany

Citation de megatop :
On veut voir la même tête que Timo boll quand ça passe et une petite vidéo s'il te plaît ! Émoticône

Qui moi ?

Bon je propose de lancer un concours. Tout le monde essaye de faire le geste de Wang Liqin et fait la vidéo. Attention il faut un cameraman en fond de table pour apprécier de degré de sortie du contretop latéral inversé. Safari et les autres, à vos caméscopes !

Lundi 03 Février 2014 19:09

C'est pas bête , tout comme la roulette !

Lundi 03 Février 2014 19:10

Citation de panany :
supersayan... alors moi je peu t assurer que n importe quel jeune qui est super motiver si il s entraine tout les jours en france 1H30 ( séance diriger avec des relanceurs entraineur et tout ca ) sont classement sera minimum 14 15...
et ca c est vraiment pour les moins douer.....

Euh +1000
Si c'est un entrainement avec relanceur et entraineur je parie plutôt pour un bon 18 de classement moyen à 18 ans à ce régime-là. 14 ou 15, c'est pour les mecs qui s'entrainent deux fois/semaine comme il faut.

Lundi 03 Février 2014 19:11

On le fait le concours ? panany je veux une vidéo de toi dans cet exercice !

Lundi 03 Février 2014 19:11

Ok mais je ne me suis pas encore entrainé moi ... Émoticône

Lundi 03 Février 2014 19:13

Citation de popette58 :
Bon je propose de lancer un concours. Tout le monde essaye de faire le geste de Wang Liqin et fait la vidéo. Attention il faut un cameraman en fond de table pour apprécier de degré de sortie du contretop latéral inversé. Safari et les autres, à vos caméscopes !

Je ne sais pas si Timo Boll va accepter de jouer le sparring partner pour tout le monde Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 19:13 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 03 Février 2014 19:47

Citation de nono29747 :
Tu as un touché de balle de 16-17 et tu es 6 ( enfin hier sur ton profil c'était marqué 6..) maintenant tu l'as enlevé...

Hein?!!? Je n'ai jamais indiqué mon classement sur mon profil, popette58 peut en témoigner. Et je répète que je n'ai jamais perdu de 5 ou de 6 en compétition officiel. Après, quitte à mentir autant prendre un bon classement bien fort non? Parce que 14 c'est quand même moyen comme classement... Quant à revenir sur terre? Vous croyez sérieusement qu'un top essuies glaces est un coup très difficile à maitrisé?! Soit vous vous trompez, soit je suis ultra doué! (je périrai sur le premier)

Lundi 03 Février 2014 19:50

arrête de tourner autour du pot, dis ton classement et fait une vidéo nous montrant ce top à la WL...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 03 Février 2014 20:19

Citation de anelo :
arrête de tourner autour du pot, dis ton classement et fait une vidéo nous montrant ce top à la WL...
Émoticône

Lundi 03 Février 2014 22:02

Citation de kirua18 :
Il est tout à fait possible de réussir ce genre de coup, si en face l'adversaire est plus faible ou de même niveau, si la balle à pas beaucoup d'effet, suffisamment haute, pas trop rapide.

En clair, tout dépend de l'adversaire et de la difficulté de la balle.
Si, la balle est tout à fait jouable pour son propre niveau, il est possible de faire un top spin frappé qui ressemble de très loin à celui de wang liqin.

Faire exactement le même c'est impossible, mais faire un geste qui pourrait ressembler (de manière très approximative), c'est possible si tout les conditions sont réunies + de la réussite.

Émoticône

ON est d'accord, ce qu'il appelle un contre top décroisé est peut être une contre attaque à plat, un contre avec une vitesse minime . . .
De toute façon, j'attend la vidéo moi et j'arrêterai de poster sur ce sujet car ca tourne en rond...
Vidéo et preuve à l'appuie

WAIT and SEE
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 22:03 par nono29747
1
1
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques